Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'EN AI MARRE des malhonnêtes au Maroc !!!
23 février 2023 21:19
Salam,

Après m'être installé au Maroc, j'ai fait le constat jour après jour qu'il est de plus en plus difficile de cotoyer des blédards.

Ils sont malhonnêtes. Hier j'ai acheté une voiture usagée et les vitres étaient toute remplacée par des vitres non d'origine.

Je ne l'ai remarqué que la nuit puisque les lumières se refletant sur le pare-brise brouillaient toute ma visibilité.

Vous imaginez ? On en est arrivé à un pays où les concessionnaires vendent des voitures avec des fausses vitres. Vous imaginez ce que vous mangez ?

J'ai aussi du viré de force un plombier aujourd'hui qui ne faisait pas son taff et qui ne cessait de demander avance après avance...

Sur la route, quand tu conduis je n'en parle même pas ! DES CHIENS sont mieux élevés.

Je pense aussi qu'ils mettent de l'eau dans l'essence parceque j'ai essayé de mettre l'essance marocaine dans un 5L d'eau et ça marche.

En comparaison, quand j'étais au Canada j'avais déjà essayé de mettre de l'essence dans une bouteille d'eau. Résultat : perforation de la bouteille par l'essence canadienne.

Je pense aussi que 30% des billets de banque au Maroc sont des imitations parfaites.

Si ils peuvent fausser des pare-brises, qu'est ce qui les empêche de fausser l'argent ?
23 février 2023 21:24
Et t'as encore rien vu

C'est pas leur faute. Comme je dis souvent, l'huile de cuisson coûte plus cher que chez nous alors que le SMIC est à 250€...
r
23 février 2023 21:28
Bienvenu au bled.
P
23 février 2023 21:29
Salam

J'y vis depuis des années il ne faut pas généraliser
Après c'est vrai que tout demande de la patience mais au moins nous avons notre din et notre liberté de pratiquer notre din

Certes il ya des mauvais comportement mais la perfection n'existe pas

Il y a encore des gens biens
Nous sommes musulmans essayons de se faire miséricorde et montrer l'exemple

Tu t'est fait voler ou arnaquer laisse à Allah
Et Allah n'est pas inatentif à ce que font les injustes
Je ne réponds pas aux MP des hommes
23 février 2023 21:30
Si tu comparés vraiment bien les choses de font en comble, tu vas réalise voire tomber par terre, à quel point la triche, le bel fen et la manipulation sont universel! Certains, beaucoup, énormément en ont fait un art, une habitude, un diplôme !

Que penses-tu du commerce de bien et service américain ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
23 février 2023 21:33
Prend les choses du bon côté, au bled tu apprends à patienter bassif Zen
23 février 2023 21:35
Oui nous sommes musulmans et le din ça fait partie des raisons qui m'ont fait revenir mais j'ai l'impression qu'il y a bcp bcp d'hypocrites ici.

Ils montrent et disent qu'ils sont musulmans de l'extérieur, mais de l'intérieur et en vrai ils sont à l'opposé total de l'islam. C'est eux les pires. Ils sont même pires que les mécréants des pays occidentaux.

Je pense aussi qu'un smic à 250e ne devraient pas justifier de tels comportements..

Si ils n'ont pas d'argent, c'est Allah qui donne le rizk. C'est parcequ'ils font des choses qui dérangent Allah qu'ils se font couper la baraka du rizk..

C'est quoi après ? On va dire que le voleur a le droit de voler si il a faim ? Expliquez moi ?
Citation
Patience** a écrit:
Salam

J'y vis depuis des années il ne faut pas généraliser
Après c'est vrai que tout demande de la patience mais au moins nous avons notre din et notre liberté de pratiquer notre din

Certes il ya des mauvais comportement mais la perfection n'existe pas

Il y a encore des gens biens
Nous sommes musulmans essayons de se faire miséricorde et montrer l'exemple

Tu t'est fait voler ou arnaquer laisse à Allah
Et Allah n'est pas inatentif à ce que font les injustes
23 février 2023 21:39
Ce que je sais des américains, c'est qu'ils ont créé une machine qui transforme le papier en or et ils ont vampirisées les richesses mondiales grâce à ça..


Citation
LaPsy a écrit:
Si tu comparés vraiment bien les choses de font en comble, tu vas réalise voire tomber par terre, à quel point la triche, le bel fen et la manipulation sont universel! Certains, beaucoup, énormément en ont fait un art, une habitude, un diplôme !

Que penses-tu du commerce de bien et service américain ?
23 février 2023 21:46
Le Maroc c'est bien pour les vacances, y vivre c'est tout autre chose.

Il faut être très très très patient, vigilant. Parce que lorsque l'on est habitué à d'autres standards la situation sur place peut devenir assez complexe.

Il faut relativiser et voir le bon côté des choses, tu as la chance d'entendre l'Adhan. Tu pratique ta religion tranquillement. Tu manges des fraises depuis 3 semaines déjà, tu as de la confiture aïcha au citron.

Tu peux aller boire des panachés, il y a que de la banane dedans mais c'est pas grave.

???✌️
P
23 février 2023 21:53
Je comprends ta position les gens au bled en général c'est une épreuve mais si je compare le pays de kouffar au pays moslim sincèrement il y a bcp plus d'avantages d'être au maroc que de vivre chez les kouffars

La France ne me manque vraiment pas j'ai du y retourner 1 fois non merci

on sait que le paradis n'est pas ici
Si on lit la biographie du prophète صلى الله عليه وسلم ainsi que ses compagnons رضي الله عنهم ils ont eu des épreuves pire que les nôtres... ils ont endurés les persécutions des qoraysh pour la gloire de lislam

Si ta niya a été la hijra pour Allah tu sera éprouvé car c'est une grande adoration dans le chemin dAllah

Allah veut nous tester dans notre foi si nous sommes sincères
Il peut nous éprouver par les gens, la santé, l'argent

Je ne peux pas te laisser dire que le mécréant est mieux qu'un marocain

Le marocain aslan est musulman

Si le mécréant meurt demain c'est l'enfer éternel
Alors que le marocain de base est musulman sauf exception s'il meurt demain il ira au paradis in sha Allah

La différence est la...

Un musulman même s'il fait des péchés demain il peut avoir une prise de conscience faire tawbah et être pardonne par Allah

Alors que le kafir a beau avoir le meilleur des comportements il ne va pas forcément se remettre en question car il se dit c'est grâce à lui qu'il a ceci ou cela il ne va pas faire le lien avec Allah

Après nous sommes arrivés à une eposue difficile nous sommes en plein dans les signes de la fin du monde donc oui de manière générale tenir à son din va être de plus en plus difficile
Citation
vivelescoucous a écrit:
Oui nous sommes musulmans et le din ça fait partie des raisons qui m'ont fait revenir mais j'ai l'impression qu'il y a bcp bcp d'hypocrites ici.

Ils montrent et disent qu'ils sont musulmans de l'extérieur, mais de l'intérieur et en vrai ils sont à l'opposé total de l'islam. C'est eux les pires. Ils sont même pires que les mécréants des pays occidentaux.

Je pense aussi qu'un smic à 250e ne devraient pas justifier de tels comportements..

Si ils n'ont pas d'argent, c'est Allah qui donne le rizk. C'est parcequ'ils font des choses qui dérangent Allah qu'ils se font couper la baraka du rizk..

C'est quoi après ? On va dire que le voleur a le droit de voler si il a faim ? Expliquez moi ?
Je ne réponds pas aux MP des hommes
T
23 février 2023 21:56
Bon courage.
23 février 2023 22:04
Oui mais les hypocrites occupent le plus bas degré de l'enfer en dessous même des mécréants.

Je pense que des marocains se disant musulmans peuvent être jeté en Enfer et Allah peut faire miséricorde à des non musulmans.

Le Prophète (sws) s'est bien tenu près de la tombe d'un juif.

Musulman ça veut dire soumis c'est le maqam de la soumission, mais aujourd'hui ce qu'ont voit au Maghreb c'est plutôt l'inverse.. la révolte contre Allah et les valeurs de l'Islam.. l'opposition contre les paroles du Prophètes (sws) qui a dit que le musulman c'est celui dont on ne craint ni la bouche ni les mains..

Il existe quelques marocains qui sont de bonnes personnes, mais c'est ceux dont les moeurs ont été adoucie par l'éducation ou les parents.. le reste ils sont pires que des animaux sauvages et ils vont brûler en enfer j'en suis sûr..

Citation
Patience** a écrit:
Je comprends ta position les gens au bled en général c'est une épreuve mais si je compare le pays de kouffar au pays moslim sincèrement il y a bcp plus d'avantages d'être au maroc que de vivre chez les kouffars

La France ne me manque vraiment pas j'ai du y retourner 1 fois non merci

on sait que le paradis n'est pas ici
Si on lit la biographie du prophète صلى الله عليه وسلم ainsi que ses compagnons رضي الله عنهم ils ont eu des épreuves pire que les nôtres... ils ont endurés les persécutions des qoraysh pour la gloire de lislam

Si ta niya a été la hijra pour Allah tu sera éprouvé car c'est une grande adoration dans le chemin dAllah

Allah veut nous tester dans notre foi si nous sommes sincères
Il peut nous éprouver par les gens, la santé, l'argent

Je ne peux pas te laisser dire que le mécréant est mieux qu'un marocain

Le marocain aslan est musulman

Si le mécréant meurt demain c'est l'enfer éternel
Alors que le marocain de base est musulman sauf exception s'il meurt demain il ira au paradis in sha Allah

La différence est la...

Un musulman même s'il fait des péchés demain il peut avoir une prise de conscience faire tawbah et être pardonne par Allah

Alors que le kafir a beau avoir le meilleur des comportements il ne va pas forcément se remettre en question car il se dit c'est grâce à lui qu'il a ceci ou cela il ne va pas faire le lien avec Allah

Après nous sommes arrivés à une eposue difficile nous sommes en plein dans les signes de la fin du monde donc oui de manière générale tenir à son din va être de plus en plus difficile
23 février 2023 22:15
Ben voilà lol, là où on va on subit une épreuve pour chaque chose dont l économie ici.
Les gens n ont même plus le choix de penser à l arnaque, c est la loi américaine, c est carrément légitime.

Au Maroc, je me souviens qu on nous tirait les vêtements pour acheter mdr, comme je m enervais!!! Encore d actualité lol?
Moi c est ce que je vois à la tv qui tue, émissions, film, séries. C est vraiment pire.
C est inacceptable par rapport à la religion surtout.

Que faire?! C est surtout ça que je me demande chaque jour quand j acheté un truc et qu au final je suis toujours déçue! Je me dis toujours que le vendeur ne l a jamais essayé avant de vendre son produit.

Ex, chez action lol, ok c est pas LE magazin pour, mais quand même !!
JE N ACHETE PLUS RIEN de mécanique la bas.

Les machines et co. AUCUN d eux ne durent longtemps et est irréparable.


Ah ça fait du bien de s exprimer lol.
Citation
vivelescoucous a écrit:
Ce que je sais des américains, c'est qu'ils ont créé une machine qui transforme le papier en or et ils ont vampirisées les richesses mondiales grâce à ça..
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
23 février 2023 22:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens constatent :


J'ai vu des Musulmans mais pas d'Islam.
J'ai vu de l'Islam mais pas de Musulmans.

Certes la perfection n'existe pas, mais il n'y a pas de comparaison entre le respect du code de la route au Maroc et en France.
Ni de comparaison entre le traitement des chiens errants dans les 2 pays.
Le Maroc premier exportateur de cannabis, ça reste quand même en travers de la gorge.

L'Islam des salamalecs.

Au Japon, en Corée du sud et au Canada, les gens font la queue pour entrer dans le bus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Patience** a écrit:
Salam

J'y vis depuis des années il ne faut pas généraliser
Après c'est vrai que tout demande de la patience mais au moins nous avons notre din et notre liberté de pratiquer notre din

Certes il ya des mauvais comportement mais la perfection n'existe pas

Il y a encore des gens biens
Nous sommes musulmans essayons de se faire miséricorde et montrer l'exemple

Tu t'est fait voler ou arnaquer laisse à Allah
Et Allah n'est pas inatentif à ce que font les injustes
T
23 février 2023 22:51
Citation
y a écrit:
Je ne peux pas te laisser dire que le mécréant est mieux qu'un marocain

Le marocain aslan est musulman

Si le mécréant meurt demain c'est l'enfer éternel
Alors que le marocain de base est musulman sauf exception s'il meurt demain il ira au paradis in sha Allah

La différence est la...

J'aime ce genre de raisonnement.
Les gens s'élèvent, ils font comme ils peuvent, ils remplacent des vitres de bagnole par de l'artisanat de plastique, il s'improvisent ci ou ça. Ils essayent de sortir de cette passivité rétrograde qui consiste à dire que puisque tu n'es rien tu es juste et préservé du tourment.
C'est déjà un progrès en soi.
Certes c'est un progrès qui leur coûte moins qu'à d'autre, mais un jour ça sera récompensé.
Quand tu ira faire changer ton pare brise et que ces petits artisans méticuleux et bienveillants te fournirons un travail impeccable tu te diras "Ha, comme je les bénis et comme ils ont bien mérité leurs paradis".
"Ils te diront : ça fait 50 dollars madame".
"Alors tu te diras , les chiens ! Quels mauvais musulmans"
Et tu leurs diras " vous prenez la carte ?"
24 février 2023 01:08
Ce n'est pas parce qu'on naît dans une famille musulmane qu'on est musulman.
Comme dit précédemment, les hypocrites sont en dessous des kafirs en Enfer.

Et pour rappel, un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l'Islam mais qui l'a rejetée.
La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Est-ce que tu penses que les non-Musulmans ont reçu un enseignement à propos de l'Islam ?

Un Breton athée qui porte les valeurs de la Vérité, de la Justice, de la Générosité, de la Bienveillance, du Pardon, de la Paix est sûrement plus musulman qu'un prétendu Musulman qui n'a aucune morale si ce n'est celle du dieu Dollar.

Le Prophète ﷺ était un révolutionnaire. Dans sa mission, il a cassé le business des idoles de Makka, il a cassé le business de la prostitution, de l'esclavage et de la banque.
Et nous, on accepte le capitalisme mu par l'égoïsme, ce capitalisme qui saccage la planète, qui massacre les peuples, qui nous fait vénérer le dieu Dollar. Détails ici. Nous, les serviteurs du Bienveillant, du Généreux et du Clément.

Des gens pour faire revivre la Sounnah ? Où sont les révolutionnaires ?

Citation
Patience** a écrit:
Je comprends ta position les gens au bled en général c'est une épreuve mais si je compare le pays de kouffar au pays moslim sincèrement il y a bcp plus d'avantages d'être au maroc que de vivre chez les kouffars

La France ne me manque vraiment pas j'ai du y retourner 1 fois non merci

on sait que le paradis n'est pas ici
Si on lit la biographie du prophète صلى الله عليه وسلم ainsi que ses compagnons رضي الله عنهم ils ont eu des épreuves pire que les nôtres... ils ont endurés les persécutions des qoraysh pour la gloire de lislam

Si ta niya a été la hijra pour Allah tu sera éprouvé car c'est une grande adoration dans le chemin dAllah

Allah veut nous tester dans notre foi si nous sommes sincères
Il peut nous éprouver par les gens, la santé, l'argent

Je ne peux pas te laisser dire que le mécréant est mieux qu'un marocain

Le marocain aslan est musulman

Si le mécréant meurt demain c'est l'enfer éternel
Alors que le marocain de base est musulman sauf exception s'il meurt demain il ira au paradis in sha Allah

La différence est la...

Un musulman même s'il fait des péchés demain il peut avoir une prise de conscience faire tawbah et être pardonne par Allah

Alors que le kafir a beau avoir le meilleur des comportements il ne va pas forcément se remettre en question car il se dit c'est grâce à lui qu'il a ceci ou cela il ne va pas faire le lien avec Allah

Après nous sommes arrivés à une eposue difficile nous sommes en plein dans les signes de la fin du monde donc oui de manière générale tenir à son din va être de plus en plus difficile
Y
24 février 2023 02:23
Tape peuple le plus malhonnête sur Google tu vera que malheureusement les marocains sont champions c'est grave et c'est malheureux sa ne fait qu'empirer leur situations..
24 février 2023 08:07
Quel racisme!

Retourne chez toi comme ils disent ! Si ça ne plaît pas. Au lieu de déverser ta haine.

Et ça ose se dire musulman

La hawla wa la qouwata illa bi Llah !!!
T
24 février 2023 09:31
le Maroc est encore bien pire que ça. ce n'est que la face visible de l'iceberg. malheureusement quand on le dit à des gens qui ont grandi en dehors du Maroc ils ne l'acceptent pas et commence à te parler de mosquées et de adhan alors que là bas les gens commettent les pires péchés possibles. tire toi de là bas l'ami. même les marocains veulent se tirer ailleurs....
24 février 2023 09:49
Racisme ? Je suis moi même marocain amigo.

Si ça ne te plait pas ? Ah parceque toi la malhonnêteté te plait ? Quand Ad Dajal viendra te demander de choisir j'espère que tu ravaleras tes paroles.
Citation
Kheir1 a écrit:
Quel racisme!

Retourne chez toi comme ils disent ! Si ça ne plaît pas. Au lieu de déverser ta haine.

Et ça ose se dire musulman

La hawla wa la qouwata illa bi Llah !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook