Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'EN AI MARRE des malhonnêtes au Maroc !!!
24 février 2023 09:55
Les pires atrocités je confirme.

Une fois j'étais monté dans un taxi à Marrakech et le type se met à insulter une cliente, comme un âne et Dieu sait à quel point la darija est une langue pouvant sonner très vulgaire..

Après il hchem même pas à me dire qu'il deteste les femmes qu'il a 47 ans pas marié et qu'il va aux putes quand il veut quelquechose.

Moi à la base je voulais juste aller du point A au point B.

Bref...

Je veux bien me tirer, mais le problème c'est que j'ai ramené la daronne et que je l'ai installé ici.. elle est bien ici... mais moi je craque mdr
Citation
TheLoneliest a écrit:
le Maroc est encore bien pire que ça. ce n'est que la face visible de l'iceberg. malheureusement quand on le dit à des gens qui ont grandi en dehors du Maroc ils ne l'acceptent pas et commence à te parler de mosquées et de adhan alors que là bas les gens commettent les pires péchés possibles. tire toi de là bas l'ami. même les marocains veulent se tirer ailleurs....
24 février 2023 09:56
Shalom

De toute façon, les gens malhonnêtes existent de partout dans les 4 coins du monde. Et dans toute les religions confondues, de l'athéisme jusqu'à l'hindouisme.
T
24 février 2023 10:01
mdrrr tu m'as tué. et encore tu n'as encore rien vu malheureusement.
à la limite si tu as la possibilité de t'installer ailleurs qu'à casa ou marrakech ça sera moins pire. les villes touristiques et avec beaucoup de monde sont les pires
Citation
vivelescoucous a écrit:
Les pires atrocités je confirme.

Une fois j'étais monté dans un taxi à Marrakech et le type se met à insulter une cliente, comme un âne et Dieu sait à quel point la darija est une langue pouvant sonner très vulgaire..

Après il hchem même pas à me dire qu'il deteste les femmes qu'il a 47 ans pas marié et qu'il va aux putes quand il veut quelquechose.

Moi à la base je voulais juste aller du point A au point B.

Bref...

Je veux bien me tirer, mais le problème c'est que j'ai ramené la daronne et que je l'ai installé ici.. elle est bien ici... mais moi je craque mdr
24 février 2023 10:06
Je t'ai dit que tu allais devenir patient bassif, j'ai ouvert une entreprise il y a de cela 15 ans. J'ai tenu 21 mois, ils mon rendu ?, mais j'ai constaté à mon retour en France que j'étais devenu d'une patience Zen

En y repensant j'avais laissé 6000 dirhams à la bmci, tu penses qu'il reste quelque chose perplexe
Citation
vivelescoucous a écrit:
Les pires atrocités je confirme.

Une fois j'étais monté dans un taxi à Marrakech et le type se met à insulter une cliente, comme un âne et Dieu sait à quel point la darija est une langue pouvant sonner très vulgaire..

Après il hchem même pas à me dire qu'il deteste les femmes qu'il a 47 ans pas marié et qu'il va aux putes quand il veut quelquechose.

Moi à la base je voulais juste aller du point A au point B.

Bref...

Je veux bien me tirer, mais le problème c'est que j'ai ramené la daronne et que je l'ai installé ici.. elle est bien ici... mais moi je craque mdr
24 février 2023 10:09
Je ne peux pas te laisser dire que le mécréant est mieux qu'un marocain

Shalom,

Cette phrase ne veut rien dire rire, un Marocain n'est pas forcément un Musulman et un Français de souche n'est pas forcément un Chrétien.

Il faut arrêter de croire que tout les Maghrébins sont Musulmans et tout les Français sont tous Chrétiens et tout les Asiatiques sont Bouddhistes. Remplace le mot " Marocain" par " Musulman ". Car le mécréant peut être Marocain.

Il faut arrêter de désigner la nationalité ou l'origine, il faut préciser la religion de l'individu. Et pays a majorité Chrétienne ou Musulmane ne veut pas dire 100% Chrétienne ou 100% Musulmane. Il y aura toujours des Musulmans et non Musulmans dans tout les pays du monde.
Citation
Patience** a écrit:
Je comprends ta position les gens au bled en général c'est une épreuve mais si je compare le pays de kouffar au pays moslim sincèrement il y a bcp plus d'avantages d'être au maroc que de vivre chez les kouffars

La France ne me manque vraiment pas j'ai du y retourner 1 fois non merci

on sait que le paradis n'est pas ici
Si on lit la biographie du prophète صلى الله عليه وسلم ainsi que ses compagnons رضي الله عنهم ils ont eu des épreuves pire que les nôtres... ils ont endurés les persécutions des qoraysh pour la gloire de lislam

Si ta niya a été la hijra pour Allah tu sera éprouvé car c'est une grande adoration dans le chemin dAllah

Allah veut nous tester dans notre foi si nous sommes sincères
Il peut nous éprouver par les gens, la santé, l'argent

Je ne peux pas te laisser dire que le mécréant est mieux qu'un marocain

Le marocain aslan est musulman

Si le mécréant meurt demain c'est l'enfer éternel
Alors que le marocain de base est musulman sauf exception s'il meurt demain il ira au paradis in sha Allah

La différence est la...

Un musulman même s'il fait des péchés demain il peut avoir une prise de conscience faire tawbah et être pardonne par Allah

Alors que le kafir a beau avoir le meilleur des comportements il ne va pas forcément se remettre en question car il se dit c'est grâce à lui qu'il a ceci ou cela il ne va pas faire le lien avec Allah

Après nous sommes arrivés à une eposue difficile nous sommes en plein dans les signes de la fin du monde donc oui de manière générale tenir à son din va être de plus en plus difficile
24 février 2023 10:26
Merci thumbs up
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je ne peux pas te laisser dire que le mécréant est mieux qu'un marocain

Shalom,

Cette phrase ne veut rien dire rire, un Marocain n'est pas forcément un Musulman et un Français de souche n'est pas forcément un Chrétien.

Il faut arrêter de croire que tout les Maghrébins sont Musulmans et tout les Français sont tous Chrétiens et tout les Asiatiques sont Bouddhistes. Remplace le mot " Marocain" par " Musulman ". Car le mécréant peut être Marocain.

Il faut arrêter de désigner la nationalité ou l'origine, il faut préciser la religion de l'individu. Et pays a majorité Chrétienne ou Musulmane ne veut pas dire 100% Chrétienne ou 100% Musulmane. Il y aura toujours des Musulmans et non Musulmans dans tout les pays du monde.
24 février 2023 10:40
Je t'en prie,

Et je rajoute également que l'hypocrite, que il soit Marocain ou pas est plus pire que le mécréant de base.

Bonne journée
Citation
vivelescoucous a écrit:
Merci thumbs up
24 février 2023 19:46
Genre tu savais pas comment ca se passe avant de t’y installer ? On sait bien que dans les grandes villes marocaines c’est comme ça et que si t’es pas un loup (réputation des gens de Casa), tu survis pas. Ne me dis pas que tu connaissais que pour les vacances, car même pr les vacances, c’est suffisant pour en être conscient.

On dirait un Francais qui vient de débarquer.
24 février 2023 19:52
J'en étais conscient, mais je ne connaissais pas les divers cas pratiques où cela s'appliquait et maintenant que j'y goûte, je peux te dire que c'est amer et exécrable.

Qu'Allah en fasse une expiation pour nos fautes.
Citation
Mocro59 a écrit:
Genre tu savais pas comment ca se passe avant de t’y installer ? On sait bien que dans les grandes villes marocaines c’est comme ça et que si t’es pas un loup (réputation des gens de Casa), tu survis pas. Ne me dis pas que tu connaissais que pour les vacances, car même pr les vacances, c’est suffisant pour en être conscient.

On dirait un Francais qui vient de débarquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook