Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre de ces personnes qui se permettent de toucher notre ventre
A
1 mars 2012 13:20
Citation
marocaine22 a écrit:
nariiiiiii tournesol hram 3lik looooool

j ai prevenu mon mari pas de bisou ni sur les joues encore moins la bouche!!!trop de microbes!!!GrrrrGrrrrGrrrr
et pourtant ma chérie c'est ce qui risque d'arriver ... et tu te mets le doigt dans l'oeil si tu crois qu'il vont demander la permission avant .... makayn rir smak , mouahhh , shlok (pour les plus baveux) grinning smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
1 mars 2012 13:31
Coucou tournesol,

Je comprend ce que tu veux dire par "violation de l'intimité" mais tu sais c surtout une question de personnalité avant tout.

Moi perso, ma belle famille n'est pas du tout tactile HAMDOULAI !!!!!!! LOL j'ai la chance de ce coté la, juste une fois ma Belle soeur a touché en disant " c bizarre" et appuyant dessus! je lui ait dit de faire doucement, mais bon, sans plus, elle en a pas abusé quoi. mais si c'était le cas, j'aurai pas supporter je pense.

Par contre ça me gène pas quand ma mère quand je suis prêt d'elle me prend le ventre entre ses mains, avec la douceur d'une maman, et qu'elle le touche pour essayer de sentir son petit fils ! Ma sœur aussi ça me dérange pas !

Par contre, je ne supporterai pas que des copines, ou des gens externes viennent comme ça me toucher le ventre. comme toi je pense que c un endroit très intime et personnelle.

Je pense qu'il ne faut pas hèchm de dire ce qu'on pense, doucement bien sur, et dire aux gens que tu préfèrerai pas qu'on touche ton ventre.

Par contre Marocaine22 tu as trop raison ! Je supporterai pas qu'on embrasse mon bébé a pleine bouche comme ça, les arabes le font le plus souvent sa m'enèrrrrrrrrrrrve !!!!!!!!! je crois que je vais m'embrouiller avec eux parce que je trouve sa super degeu la bave des autres !!
1 mars 2012 15:21
Citation
tournesol2012 a écrit:
Citation
perle59 a écrit:
perceuse>> MDR ce que tu as écrit!! J'étais pliée
perceuse est un homme qui aime la provoc . mais assez drôle je dois avouer

soubhannallah, je n'avais même pas vu que c'était un homme confused smiley tellement que je suis habituée à parler avec des soeurs. Qu'est ce qu'il vient faire sur le post celui là? moody smiley
A
1 mars 2012 15:30
ne me le demande pas , je ne l'ai pas invité smiling smiley . mais il apparait partout lui avec ses remarques bizarres
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
1 mars 2012 16:31
Moi j'aime bien qu'onme touche le ventre confused smiley Je suis plutôt du genre à appuyer la main, à dire regarde par là il est par là !

Déjà avec mes collègues ça ne me dérange pas, je trouve ça même gentil, mais avec ma famille, je pense que je ferais la gueule si au contraire personne ne voulait toucher Heu
b
1 mars 2012 17:26
salam

c 'est bien d 'apprendre des choses , moi j 'ai jamais touché le ventre d 'une femme enceinte par contre je cède tjr ma place

soit au bus , à la caisse et m^me au maroc quand je vois une femme toute seule au hammam je lui rempli
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
b
1 mars 2012 17:33
salam


Oups je disais que je lui remplis les seaux et lui frotter le dos au contraire elles sont contentes


moi je trouve pas que c 'est une violation si ça fait parti de la famille mais par contre une étrangère oui elle a pas le droit je

pense

ma soeur est enceinte et elle va accoucher en mars et moi je vais mardi prochain inchaalah alors d 'aprés vous faut pas lui

toucher le ventre perplexe de toute façon j 'avais pas l 'intention j 'ai jamais fait ça ni avec ma soeur ainée ni avec mes belles soeurs

alors vaut mieux en rester là ptdr
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
m
1 mars 2012 18:25
bi_indnilah, je vais bientot voir ma soeur aussi, si elle me touche pas le ventre, si elle dit pas bonjour à mon bébé, je vais trés mal le prendre Grrrr

C'est marrant, je pensais que toutes les femmes aimaient ça, surtout avec la famille proche, comme quoi ya pas de régles perplexe
b
1 mars 2012 20:05
salam

bah oui j 'étais choquée quand une yabie a dit que c 'est une violation d 'intimité c 'est vrai que les jalouses ça existent mais

quand même par rapport à la famille on sait d 'avance qui est méchant ou pas je sais pas moi mais j 'ai comme l 'impression

qu 'on parle là du mauvais oeil c 'est vrai que ça existe mais vous les femmes enceintes vous n 'avez qu 'a dire khamssa o

khmisse il me semble en tout cas comme je l 'ai dit c 'est bien de savoir ,le pire c 'est que ça fait 5 ans que je galère pour

tomber enceinte alors là je suis vraiment le suspect numéro 1 mais dieu seul en est temoin que de ma part jamais je serais

jalouse d 'une femme enceinte ça s 'appelle shirke bilahe comme ça nn jamais No no

vous m 'avez fait peur là angry smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
f
2 mars 2012 10:02
Bi dnilah ben chaqu'un sa facon de penser mais je me vois pas me mettre en avant pour toucher le ventre d'une personne ni qu'on me le face j'aime pas sa apres les gouts et les couleurs sa ne se discute pas !!!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
A
2 mars 2012 11:46
Citation
bi_idnilahe a écrit:
salam

bah oui j 'étais choquée quand une yabie a dit que c 'est une violation d 'intimité c 'est vrai que les jalouses ça existent mais

quand même par rapport à la famille on sait d 'avance qui est méchant ou pas je sais pas moi mais j 'ai comme l 'impression

qu 'on parle là du mauvais oeil c 'est vrai que ça existe mais vous les femmes enceintes vous n 'avez qu 'a dire khamssa o

khmisse il me semble en tout cas comme je l 'ai dit c 'est bien de savoir ,le pire c 'est que ça fait 5 ans que je galère pour

tomber enceinte alors là je suis vraiment le suspect numéro 1 mais dieu seul en est temoin que de ma part jamais je serais

jalouse d 'une femme enceinte ça s 'appelle shirke bilahe comme ça nn jamais No no

vous m 'avez fait peur là angry smiley

la yabie en question c'est moi , et j'ai même ouvert le post sur le sujet tu vois ? oui c'est une violation d'intmité surtout quand tu ne connais la personne ni d'adam ni d'eve . après tout depend de l'education . dans notre famille on n'est pas trop tactiles . donc quand c'est ainsi au sein de la famille que croit til qu'il en sera avec les étrangers . ce n'est ni une affaire de AIN , ni quoi que ce soit . je n'aime pas qu'on me touche c'est tout . c'est un peu comme ces gens qui te parlent et te touchent le bras ou tapent sur le dos (j'en ai horeuuuuuuuuuuuuuuuuur) je serai capable de me comporter violemment si la personne persiste .
sinon une soeur , une personne proche (avec qui on est intimes) pour revenir à cet histoir de violation d'intimité , il n'ya pas de problème .
sinon en ce qui te concerne : allah yferhek bientôt et je te souhaite de tomber vite enceinte inchaallah ainsi que toutes les essayeuses qui sont en attente .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
b
2 mars 2012 13:39
salam

TOURNESOL oui dsl je sais que c 'est toi qui a ouvert ce poste et moi j 'ai repondu que si c 'est une étrangère elle a pas à

toucher ton ventre je suis daccord avec toi mais si la personne est proche je vois pas d 'inconvenient mais bon de toute

façon j 'ai jamais osé toucher ni le ventre de ma soeur ainée ni qui que soit lhamdoulah et je te remerice d 'avoir ouvert ce sujet

comme ça bcp de personnes prendront leur précaution c 'est bien de savoir


et merci bcp lahe yfara7 ljami3 inchaalah
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
a
2 mars 2012 14:26
Salam,

ben ce poste me servira de leçon. Je toucherai plus sans demander.

Moi quand une femme me touche mon ventre, je trouve ça tendre et gentil. Généralement c'est pas des étrangères, c'est famille, voisines, collègues...........Ma soeur et mes belles soeurs ne touchent pas pk elle trouve que "c bizaaaaaaaare" "ça fait extra terrestre" et ça par contre ça m'agace un peu mais je vais pas les forcer à toucher si ça les intéresse pas.

Après les anecdotes qu'a décrit Tournesol sont particulières il me semble. On est plus dans du comérage que du "touche le ventre parceque c'est tout rond et tout mignon".

Dans un autre sujet, Biidnillah, si tu as peur de l'oeil il ne faut pas dire "khemissa ou khmiss" car ce n'est pas la main de fatma qui te protège de l'oeil mais lire les sourates khoulou Allah ou ahad, khoula 3oudou bi rabi elfalak et khoula 3oudou bi rabi ness.
ET si tu vois quelque chose qui te plait pr ne pas lui porter l'oeil parce que ça ne se controle pas ce genre de choses, tu dis tbarkellah mash'Allah.
m
2 mars 2012 14:33
je suis entierement d'accord avec toi tournesol et tu vois moi je suis comme toi mm education etc
et soubhanallah je ne suporte pas les gens qui te parle a 10 cm de toi je sent envahi et les gens qui te touche comme tu dis hahahaha tu as tt dis ms c comme tu la si bien dis c une histoire d'education je pense!!!



j'associerait cela a le repect ds son integralité et plus precisement que ca ft partie de la pudeur!!
enfin long debat ms le but juste de faire son petit coup de gueul n'est pas tournesol!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
2 mars 2012 15:14
Salam!

Pfiou! Voilà qui est rassurant! Je ne suis pas enceinte mais il est CLAIR et NET que je ne supporterais pas que l'on me touche le ventre. Déjà quand on me parle près je me recule; je ne supporte pas les gens qui te touchent à tout va quand ils te parlent. Bref, je ne suis pas du tout tactile!

Et toucher le ventre d'une femme enceinte, c'est simple: je ne l'ai jamais fait! Je ne peux pas personnellement.
Ma belle-soeur a insisté pour que je le touche mais je n'ai jamais pu.... En plus je trouve ça "bizarre" aussi, au-delà du fait que c'est son ventre et qu'en temps normal, je ne touche pas le ventre des gens (ni ne les touche tout court d'ailleurs! ha ha ha)

Donc je te comprends tout à fait Tournesol; mais je peux comprendre aussi que certaines ne soient pas dérangées...
b
2 mars 2012 16:34
salam

ARIMA85 j 'ai jamais eu peur de l 'oeil lhamdoulah et je dis tjr tbarkalah ou mashaalah quand il le faut

et en ce qui concerne la pudeur ou l 'éducation c 'est dans le sang lhamdoulah

on approche pas les étrangers de 10 cm t 'as raison MOUNANI mais quand c 'est la famille moi personnelement je me jette

dans leurs bras
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook