Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre du traitement médiatique de la Marocaine dans les médias arabes
T
14 avril 2009 00:10
les arabes n'ont jamais pu avaler le peu de droit que la femme marocaine a obtenue ,j'ai toujours dit que c'est un monde a part qui font tout pour stagner l'évolution de leurs sociétés et les premières victimes sont les femmes.
Ils généralisent et critiquent toujours les autres pour qu'ils se fassent oublier alors que chez eux c'est pire ,.
La question qu'il faudra se poser,c'est la suivante : pourquoi les autres pays les autres peuples qui viennent vivre ou voyager au Maroc ne le critiquent pas avec exagération comme le font les arabes ?
Moi je dirai que oui il y a la prostitution au maroc comme chez eux où moins encore et en plus c'est eux qui l'ont encouragé chez nous et celà depuis qu'on leur a ouvert nos portes et les considérer comme des frères qu'ils ne seront jamais à cause de leur attitudes méprisantes.
Les marocains au moins ne payent pas les chauffeurs et les jardiniers pour sauter leurs femmes et leurs filles.......
k
14 avril 2009 01:14
lalakom

je partage ton sentiment, mais s'aveuglera de la valeur de la femme marocaine qui voudra s'en aveugler, et c'est tant mieux comme ca!

pour les pecheurs, llah ystarhoum wi 3fou 3lihoum!

pour le pouvoir marocain, rien d'etonnant...
h
14 avril 2009 09:38
la majorité des marocaines se prostituent pour nourir des bouches!
croyez vous que c est facile pour une femme de vendre son corps pour un pervers pour 5 ou10 dh?!!je crois pas puisque la plupart recourent a des drogues, des bierres etc... avant de se donner!
h
14 avril 2009 10:28
Avant de parler de l'image de la marocaine à l'étranger, on pourrait essayer de changer l'image de la marocaine dans les yeux des marocains et des marocaines.

Quelle image ont de la marocaine ces gens qui, lorsque je racompagne ma jeune et jolie collègue le soir après le boulot pour lui éviter de rentrer toute seule, nous regardent comme si je ramenais une prostituée? Quelle image a de la marocaine cet homme de très bonne famille qui, croyant m'apprendre les choses de la vie quand j'avais 20 ans, m'a dit que pour une marocaine, un viol, c'est quand l'homme part sans payer? Quel image ont de la marocaine ces jeunes peignes-culs qui ne peuvent s'empêcher des mots grossiers et déplacés dès qu'ils croisent une jeune fille en croyant que ça va leur attirer ses faveurs puis l'insultent si elle passe son chemin sans se retourner? Cet irrespect de la femme est tellement ancré dans les esprits des hommes marocains que lorsque des étrangères en parlent, les marocains présents nient cette réalité et ne comprennent pas ce qu'elles veulent dire.

Quelle image veulent-elles donner de la marocaine, ces jeunes filles qui se boudinent dans des tenues trop moulantes, sur-maquillées et perchées sur des talons trop hauts qui les rendent disgrâcieuses? Je comprends parfaitement que c'est leur façon de se démarquer de la volonté des rigoristes de leur imposer un comportement et une tenue d'un autre âge, de se libérer du poids des traditions ou de règles venues de pays où aucune femme libre et éduquée ne souhaite vivre et je préfère largement la mini-jupe au niqab, mais l'excés dans lequel certaines tombent les dessert et les fait passer pour ce qu'elles ne sont pas.

Pour notre plus grand bonheur, la femme marocaine est belle et sensuelle, mais parfois elle est vulgaire et matérialiste, et certains en profitent pour draguer uniquement à coup de billets bleus.
14 avril 2009 11:05
Citation
marocaine1974 a écrit:
la majorité des marocaines se prostituent pour nourir des bouches!
croyez vous que c est facile pour une femme de vendre son corps pour un pervers pour 5 ou10 dh?!!je crois pas puisque la plupart recourent a des drogues, des bierres etc... avant de se donner!

??

C'est quoi ces chiffres,

Désolé de t'ouvrir les yeux .. mais tu as manqué 1 ou deux zéros.

Au risque de passer pour un vulgaire .. mais il me semble que la passe se négocie beaucoup plus cher que cela .. notamment dans les grand ville. Celle qui vont au Golf s'en mettent plein les poches ... plus tard, elles se font porteuses de projets immobiliers ou dans le commerce.
h
14 avril 2009 11:49
j ai passé tte ma vie au maroc et je sais ce dont je parle.
ici je ne parle pas de celles qui se prosituent pour avoir un compte bancaire, une voiture, un appart.
je ne parle pas de la prostitution de luxe.
je parle de la majorité qui ont besoin de (bosser) pour nourrir leurs familles. voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/09 11:51 par marocaine1974.
C
14 avril 2009 13:32
vu de Belgique je n ai jamais entendu dire quoi que ce soit sur la prostitution au Maroc, du moins rien d anormal, quoi qu on en dise c est même un métier nécessaire à mon sens .Le tout est que cela soit fait dans certaines règles (donc légiféré) et que ces femmes puissent être protégées ,si cela pose un problème à d autres pays arabes c est que ceux ci manquent d ouverture d esprit et souffrent d hypocrisie.
s
14 avril 2009 14:34
Plusieurs facteurs font qu'enormement de femmes se prostituent au maroc :

-pauvreté
-analphabetisme (manque d'education et de connaissances religieuses)
-trop de tolerance de la part du royaume envers les femmes (ex : la moudawana)
-materialisme exarcebé
-peu d'importance accordée à la dignité
-la prostitution est culturelle et se perpetue (elle a une histoire millenaire au maroc)
14 avril 2009 15:23
salam,

Je pense aussi que l'on colporte des insanités sur les femmes marocaines, je ne pense pas que la marocaine soit différente de la femme arabe et musulmane de partout dans le monde.

La prostitution est plus un phénomène lié à la pauvreté, c'est un moyen de gagner de l'argent, si un jour une femme vous aborde dans un souk comme le ferait une créole dans les Caraïbes, alors là on se posera des questions, mais aujourd'hui on est bombardé de rumeurs et de "on dit", mais la réalité, c'est que la femme marocaine fait parler les jaloux, les gros qui fument à longueur de journée au lieu de se préoccuper de leur voisin la Palestine, eh bien ils préfèrent s'inventer des films.

Il y a une prostitution au Maroc, des femmes se donnent contre de l'argent, mais aussi des hommes, des étrangers qui viennent écumer les plages marocaines pour se faire de l'argent, par rapport aux koweïtiennes, il faut aller dans les endroits huppés de Paris ou de Los Angeles, et là, comme les libanaises, on pourra se faire son idée, prostitution ou vouloir à tout prix ressembler à l'occidentale?

A ceux qui regardent ces documents nauséeux, je leurs dirai d'appuyer sur la touche "eteindre" de leurs télécommandes, comme ça ils font des économies d'énergie, ils participent à la lutte contre le CO2 et et ils deviendront moins abrutis de la télé.

Sans être chauvin, les marocaines sont les meilleures, what else...?
S
14 avril 2009 21:50
cela me rappelle d'une presentatrice egyptienne tres connue, Hala Sarhane, qui avait prepare un programme similaire sur les filles de la rue en egypte. lorsque la premiere partie du programme a ete diffuse sur la chaine Rotana et a montre des filles Egyptiennes qui parlaient de leur travail comme prostitue, le parlement, les medias egyptiens et le peuple egyptien a montre sa colere contre cette presentatrice et sa condamnation jusqu'a ce qu'elle a renonce au programme et a sa position de directrice de la chaine de television Rotana. Vous savez ce que les egyptiens disaient: ces filles la etaient des actrices et qu'elles etaient paye pour dire qu'elle etaient des prostitues et que la presentatrice leur a promit de cacher leur visages pour les proteger. Ces filles la, les prostitues, ont porte plainte contre la presentatrice qui avait peur d'etre poursuivi par la justice egyptienne et a du disparaitre du mondes des medias et rester aux USA ou Angleterre jusqu'a ce que les gens oublient.

Ce que je veux dire par cette anecdote, c'est que aux la plupart des pays arabes considerent que chaque attaques contre leurs compatriotes du sexe feminin est une attaque contre l'honneur du pays et des hommes de ce pays la, chose qui ne s'applique pas aux marocains. Chez nous, chacun est pour soit. Plus grave c'est que les marocains eux meme s'attaquent a leurs compatriotes et tarnissent leur reputations sans prendre en consideration la question d'honneur et de l'identie nationale.

N'attendez pas trop des medias ou des avocats marocains parecque ce sont les premier a insulter la femme marocaine.

Je connais des histoires des femmes arabes qui me fait chier, mais vous savez quoi, personne ne s'attaquent a elles parcequ'elles ont des hommes qui les protegent sous le pretexte de l'honneur.
T
14 avril 2009 22:00
il n y a pas de prostitution au Maroc plus que les autres pays arabes ou non c'est un phénomène qui existe et qui a existait depuis toujours.C'est juste la propagande venue de chez ceux qui ne veulent donner aucune chance à l'émancipation de la femme.
je suis étonné de lire de la part d'une femme (samiraaaa75)que la moudawana,la tolérance........sont les causes de la prostitution.il me semble que cette femme vit encore dans un harem.....allah istr...
c
14 avril 2009 22:11
Citation
marocaine1974 a écrit:
la majorité des marocaines se prostituent pour nourir des bouches!
croyez vous que c est facile pour une femme de vendre son corps pour un pervers pour 5 ou10 dh?!!je crois pas puisque la plupart recourent a des drogues, des bierres etc... avant de se donner!


Je suis quelqun'un qui aime rencontrer les gens pendant la nuit, et ces filles font partie de ce decor au maroc,Alors quand je leur paye un vere ou deux et quand elles comprenent que je suis la pour les ecouter et surtout elles ont l'assurence de ne pas me revoir le lendemin et bien elles s'ecroulent et fondent en larme et une fois qu'elle commencent a vouloir porter un jugemnt sur leur vie,elle sont degoutées d'elles memes,d'autres le font car elles aiment l'ambiance de la nuit,une fois j'ai pris une fille en stop et puis on a pris un café ensemble et quand elle m'a dit que c'est une fille qui passe la nuit pour une certaine somme,je luis dit comment est ce possible de dormir a chaque fois dans un endroit different jamais dans le meme lit? je lui dit quelle triste vie et bien elle m'a insulté et ma traité d'immigré et qu'elle prefere 100 fois sa vie ( faire que la fete) a ma vie d'immigré ,elle est partit trés encolére contre moi.
e
15 avril 2009 02:54
Il n’y a pas photo, la prostitution au royaume du Maroc est d’une ampleur trop grave, la réputation de la femme marocaine n’a pas d’équivalent dans ce monde en matière de cet esclavage moderne, les chiffres font peur et peuvent atteindre une femme sur deux qui se prostitue au maroc ou à l’étranger, quand on se promène dans toutes les villes du royaume difficile de distinguer la bonne graine de l’ivraie, difficile de dire celle à est de bonne famille ou elle est vendeuse de son corps pour quelques dizaines de dirhams.

Au golf prononcer marocaine ou maroc est un tabou en famille, ce qui est synonyme de prostitution, alors que prononcer toutes les autres nationalités est sans hésitation.

L’engrenage de la prostitution au royaume du maroc est un système qui se produit sur lui-même, les prostituées à partir d’un certain âge deviennent des proxénètes potentielles, réussissent à mettre sur le marché d’autres promotions, des jeunes filles à partir de 14 ans ou moins, des patronnes qui ont l’art de convaincre même les parents ou aller recruter directement devant les collèges et lycées.

La société marocaine est dans la résignation totale face à ce fléau, l’état fait tout pour censurer ces derniers temps tout reportage sur ce drame humain, en cachant souvent par l’arbre la foret, ce fléau avec celui de l’alcool participe d’une certaine manière à la stabilité du pays et ça rapporte des devises et fait venir des millions de touristes, un état choisissant cette politique ne peut du’être qualifié de proxenete puisque les recettes du tourisme X profitent directement à une certaine catégorie, à part les maisons aménagées et meublées partout dans le royaume qui se chiffrent par des dizaines de milliers, les hôtels classés, vitrine du tourisme marocain ont aussi leur part, il suffit de se rendre dans n’importe quel hôtel étoilés, à Marrakech, Tanger, Agadir, Casa, Fes, Meknes......dans le bar pour trouver tous les jours des bataillions de filles par dizaines, et ça monte et ça descend toute la nuit, suffit de payer une chambre avec une majoration à partir de 600 DH pour accompagner une fille deux ou même plusieurs....

A qui appartiennent ces hôtels ? Combien paient ces propriétaires aux responsables de l’ordre de ces villes pour les laisser booster les recettes de cette activité en terre d’islam, et ce n’est pas la formule de 300 € dont la quote part n’est qu’un tiers, les deux pour la compagnie et le tour opérateur, soit 100 € pour nourrir et blanchir un touriste toute une semaine, c’est pratiquement déficitaire.

La réputation du maroc de la femme marocaine dépasse le monde arabe, car c'est une realité difficile à cacher, n'importe quel touriste dès son atterissage au royaume constate rapidement cela autour de lui et jusqu'à sa demeure, c’est même cité dans les guides les agences de voyages les tours opérateurs, et même cela a fait l’objet de thèse en Espagne par exemple.

Reste les conséquences de cette prostitution pandémique et banalisée, dont le mariage et la notion de famille complètement détruit, déchirement des familles, surtout quand ce métier est le premier métier du pays le plus rentable loin devant un médecin un professeur ou un chercheur, donc il faut se poser la question pourquoi l’état laisse faire, pourquoi l’argent de la prostitution est facilement blanchit dans les banques l’immobilier le luxe..., au temps que des métiers dignes et parfois durs sont imposables.
h
15 avril 2009 06:08
Salam,
Elhamadan, merci bien pour ton poste, tu as bien analyser ce drame. Rien a ajouter .....
h
15 avril 2009 06:49
Pour ceux qui veulent toujours nier que le Maroc est devenu un pays de prostitution par excellence:

Traduction de l’arabe d’un article intitulé “prostitution” paru dans le journal ASSABAH le Lundi 13 Avril:
“ les maisons de prostitution s’est elevé à Hay al massira dans la ville de TANTAN dans l’absence du controle de la police juduciaires et la sureté nationale. Les citoyens de la ville ont surnomés le quartier “ Hay Addalam” “cité de l’obscurité” et malgré toutes les plaintes deposé au autorité mais la police judiciaire n’a guére bouger le doit pour des raisons inconnu”.
h
15 avril 2009 09:31
Quand on parle de prostitution, on parle aussi de femme et homme, alors les prostituées marocaines sont plus désirées par les hommes voila la différence entre elles et celles d autres pays arabes. Elles ont plus de sucées et demandez aux hommes pourquoi !!!!
En fait, y a ceux et celles qui se cachent derrière un pseudo ou une identité marocaine dans yabiladi alors qu ils ne le sont pas rien que pour dire des cochonneries sur le Maroc et les marocains.

Et pour finir : « les chiens aboient, la caravane passe »
c
15 avril 2009 10:06
Citation
elhamadan a écrit:
Il n’y a pas photo, la prostitution au royaume du Maroc est d’une ampleur trop grave, la réputation de la femme marocaine n’a pas d’équivalent dans ce monde en matière de cet esclavage moderne, les chiffres font peur et peuvent atteindre une femme sur deux qui se prostitue au maroc ou à l’étranger, quand on se promène dans toutes les villes du royaume difficile de distinguer la bonne graine de l’ivraie, difficile de dire celle à est de bonne famille ou elle est vendeuse de son corps pour quelques dizaines de dirhams.

Au golf prononcer marocaine ou maroc est un tabou en famille, ce qui est synonyme de prostitution, alors que prononcer toutes les autres nationalités est sans hésitation.

L’engrenage de la prostitution au royaume du maroc est un système qui se produit sur lui-même, les prostituées à partir d’un certain âge deviennent des proxénètes potentielles, réussissent à mettre sur le marché d’autres promotions, des jeunes filles à partir de 14 ans ou moins, des patronnes qui ont l’art de convaincre même les parents ou aller recruter directement devant les collèges et lycées.

La société marocaine est dans la résignation totale face à ce fléau, l’état fait tout pour censurer ces derniers temps tout reportage sur ce drame humain, en cachant souvent par l’arbre la foret, ce fléau avec celui de l’alcool participe d’une certaine manière à la stabilité du pays et ça rapporte des devises et fait venir des millions de touristes, un état choisissant cette politique ne peut du’être qualifié de proxenete puisque les recettes du tourisme X profitent directement à une certaine catégorie, à part les maisons aménagées et meublées partout dans le royaume qui se chiffrent par des dizaines de milliers, les hôtels classés, vitrine du tourisme marocain ont aussi leur part, il suffit de se rendre dans n’importe quel hôtel étoilés, à Marrakech, Tanger, Agadir, Casa, Fes, Meknes......dans le bar pour trouver tous les jours des bataillions de filles par dizaines, et ça monte et ça descend toute la nuit, suffit de payer une chambre avec une majoration à partir de 600 DH pour accompagner une fille deux ou même plusieurs....

A qui appartiennent ces hôtels ? Combien paient ces propriétaires aux responsables de l’ordre de ces villes pour les laisser booster les recettes de cette activité en terre d’islam, et ce n’est pas la formule de 300 € dont la quote part n’est qu’un tiers, les deux pour la compagnie et le tour opérateur, soit 100 € pour nourrir et blanchir un touriste toute une semaine, c’est pratiquement déficitaire.

La réputation du maroc de la femme marocaine dépasse le monde arabe, car c'est une realité difficile à cacher, n'importe quel touriste dès son atterissage au royaume constate rapidement cela autour de lui et jusqu'à sa demeure, c’est même cité dans les guides les agences de voyages les tours opérateurs, et même cela a fait l’objet de thèse en Espagne par exemple.

Reste les conséquences de cette prostitution pandémique et banalisée, dont le mariage et la notion de famille complètement détruit, déchirement des familles, surtout quand ce métier est le premier métier du pays le plus rentable loin devant un médecin un professeur ou un chercheur, donc il faut se poser la question pourquoi l’état laisse faire, pourquoi l’argent de la prostitution est facilement blanchit dans les banques l’immobilier le luxe..., au temps que des métiers dignes et parfois durs sont imposables.


Ok, c'est claire comme de l'eau,alors la tache n'est pas facille et ce n'est pas demain que les choses risquent de s'arranger,le fossé entre le NORD et LE SUD ne fait que ce creuser et puis les hommes sont mobiles pour pas cheres,le pire a mon sens c'est que LE MAROC se trouve dans une impasse.

La pression des investisseurs qui veulent remplir leur etablissemnt et partout dans le monde ( Je compare le Maroc a Saint Dominque) les filles de joies sont indispensable pour avoir un taux de remplissage convenable, et puis sans choquer certains d'entres vous les Marocaines ont leurs specialités et donc une clientelle qui se fidelise,l'autre jour un Architecte m'a choqué en plein reunion de travail il m'a dit tu sais ca ?les Marocaines ont leurs specialités comme les femmes juifs et il est partis sur une explication que je ne pouvais contredir,Alors nous aussi cette tare nous poursuit du moment qu'on se declare Marocain mais je fait avec et je me dit,il ya des responsables qui sont payé une fortune avec avantage voiture 4/4 et villas au bord de la mer,ils sont payé pôur ca ils doivent regler ca,mais sont ils capables ou la situation leur echape:LA SITUATION ECHAPE AU MAROC
h
15 avril 2009 12:49
la caravane ne passera jamais avec des roux de carton. L'arbre qui a cache' la forêt pleine de mystere vien de se bruler. Je jure devans dieu que j'etais a DOHA et j'ai vu les quatariotes se promener ou faire le jogging pres du corniche de DOHA seule sans compagnon et je n'ai jamais vu de harcelement ou quelqu'un leur approcher meme pour discuter ou demander quoi que ce soit. Quand j'ai demande' a mon frere il m'a dis que si quelqu'a essaie de les harcele' il suffit juste un appel de la part de la fille concerne' et moin de quelque minutes tu trouvera la police devans elle. alors dire que les prostituées marocaines sont plus désirées par les hommes que les femmes Arabe n'est qu'un pretexte pour camoufeler la situation. arretons de nous mentir et regardons la realite' en face, on n'est pas quand meme des gamins pour nous prendre comme des tarre'.
et pour finir BASTA L'HYPOCRISIE ET REGARDE DEVANT TOI AVANT QUE TU TOMBE DANS LE TROU
h
15 avril 2009 14:16
y a pas de trous la ou je vie, alors ne te fais pas de soucis pour moi. fais attention a toi, ok?winking smiley
j ai dis mon point de vue et je sais que je suis loin d etre hypocrite. je ne suis pas la a defendre les prostituées marocaines, tout ce que je dis c est que elles sont pas les premieres classées dans le monde arabe. c est une mauvaise imange qu on fais passer sur les marocaines ossafi.
lhamdoulah qu ici en danemark, la femme marocaine est trop respectée
h
15 avril 2009 14:17
prostitution= pauvreté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook