Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre du traitement médiatique de la Marocaine dans les médias arabes
T
15 avril 2009 15:34
houssimiya : dites aux arabes qui reprochent aux Maroc d'être un pays de prostitués d'ouvrir leurs portes aux journalistes pour faire des enquêtes librement et après tu peux nous raconter tes histoires à la noix de coco.A Doha il n y a pas que les marocaines ,SI vous avez fréquenté ces milieux (boites,hotels...)vous allez remarquez ,bien sûr si vous êtes objectives que la majorité des prostitués viennent de tous les pays (indonésie,egypte,lyban,pays de l'est .....)et non pas seulement du Maroc
Et la prostitution à Doha est comme autorisée ...........bien sûr on ne drague pas dans la rue (discrétion ,hypocrisie oblige),mais il y a des boites de nuits pires que les bordels europeens.alors basta....
c
15 avril 2009 16:52
A Dubai la prostitution est internationale elle est dominée par les filles de l'est et d'une maniere genrale les filles de joie du monde entier sont la,pour 50 euros mini et ca monte et sa decend dans les hoteles,on peut meme louer des chambres pour 1 h voir deux.


Oui c'est vrais Dubai est un appel a toutes les filles qui ont marre de travailler a 5,10 euros chez eux,a Dubai c'est 10 fois plus le reve de tomber sur un Homme trés genereu..


Il faut interdir aux marocaines de s'envoler vers Dubai sans raison prefessionelle ou familiale.
h
15 avril 2009 16:55
SI vous avez fréquenté ces milieux (boites,hotels...)vous allez remarquez
Je ne frequente pas ces lieux non seulement parceque je suis Musulmane et parceque c'est HARAM mais aussi parceque c'est du débauche et de l'immoralite'. c'est grace a mes parents qu'ALLAH leur protegent que j'ai eu une education islamique et je suis fiere de defendre tous ce qui est propre, noble et bon dans la vie. Je comprends mais je ne pardonne pas le silence des uns ou les tentations des autres a minimiser l'impact de ce fleaut ou essayer de defendre directement les pros...tue' parcequ'ils ont une dans leur famille.
Monsieur: j'ai jamais dis que la prostitution is a Moroccan Trade Mark 100% alors que les autres pays Arabes sont des paradies du MORALE mais j'ai dis que le Maroc est belle et bien une destination touristique sexuelle d'excellence. Le pourcentage de prostitue' au Maroc et le plus haut dans tous les pays Arabes. Bien sure que les prostitue' Egyptienne sont plus nombreux que les Marocaines parceque leur population depasse 80 Million d'habitant mais le pourcentage chez nous est plus eleve' parceque ne nous sommes que 35 Millions. En ce qui concerne le Liban les chretiens represente plus de 35% de la population et tu comprends bien de quoi je parle.
Monsieur: c'est pas un point de vue mais une realite' existante et tu n'es pas le seule a essayer de la minimiser ou la rejecter. Les chiffres et les statistiques parlent d'eux meme et tu n'a qu'a ouvrir gros les yeux. Le Maroc produit 35 millions de bouteille de "rouge" seulement deux millions sont exporte' a l'etranger tandis que le reste est pour la consomation locale. des milliers de bars , de nightclubs, des maisons close a travers le pays et personne ne bouge le doigt et je parle bien des autorite', alors au lieu de defendre le HARAM pourquoi ne vous vous posez pas la question pourquoi ce silence...
Dire que la pauvrete' est derriere ce fleaut est inacceptable. des fois au lieu de suer et de travailler a n'importe quoi(bonne, vendeuse) en cherche les moyens les plus faciles et qui rapporte gros en pratiquant le debauche et en nous donnant milles excuses.

moi j'aime la noix de coco mais j'aime pas le HARAM Bye
m
15 avril 2009 18:00
ohhhh les saints ptdr
b
15 avril 2009 18:03
Des prostitués il y en a partout, algérie, tunisie et surtout en égypte. En ce qui concerne le liban c'est même pas la peine il faut juste voir les chaines cryptées libanaises qui proposent du X.

Je ne pense pas que la pauvreté est la grande cause de la prostitution au Maroc. La prostitution a explosé au Maroc avec la mode à l'occident qui serait pour l'européen de sortir avec l'inpensable à savoir "une beurette".

Depuis des années on a laissé faire les touristes en faisant en sorte de bien les accueillir pour montrer les atouts de notre pays.Et je ne vous parle pas de ces jeunes européens d'origine maghrébine qui viennent en été dépenser leur argent et se payer ces filles.

La marocaine a toujours été le fantasme de beaucoup de communauté à savoir pourquoi? Maintenant la critiquer c'est légitime.

Quelle serait alors la solution ? A vrai dire il y en a pas! C'est d'abord une prise de conscience générale du peuple qui faudrait avoir puis arréter de faire rêver ces filles en abusant d'elle et leur promettre des jours meilleurs et ensuite dire au policier de ne pas arréter un vrai couple qui se promène dans les rues de casa alors que lui même en fin de soirée ne montre pas l'exemple.
h
15 avril 2009 19:35
Ce que j'en suis sure et certaine c'est que ce n'est pas du tous saint de defendre les prostituées marocaines et dire qu'ils sont plus désirées par les hommes. C'est pas du tous saint de defendre la debauche par un debauche verbale, n'est ce pas???? Vous appeler ALHARAM un succés quand vous dites
Elles ont plus de sucées et demandez aux hommes pourquoi !!!! alors ça ce n'est pas du tous intelligence mais une ignorance complete. Si tu considere l'adultere un succés alors surement parcequ'on Denmark la prostitution est reglemente' pas comme au Maroc. Maintenant je comprends bien pourquoi vous avez dis "lhamdoulah qu ici en danemark, la femme marocaine est trop respectée" Sauf que le mot lhamdoulah n'a pas bien trouve' sa place dans cette phrase.

Prends bien soin de toi, il fait encore froid au Denmark
a
15 avril 2009 19:54
Sortez nous les satistiques qui dèmontrent qu'il ya plus de prostituèes au Maroc que dans les autres pays arabes.

Comme a dit quelqu'un , dans les autres pays arabes tout se fait en catimini et en toute hypocresie.

Ce qui etonnant dans cette histoire est l'hypocresie de ces gens des pays arabes qui crient au sacandale de la prostitution au Maroc et qui en sont les principaux consommateurs , comme si la prostitution ne consernait que les femmes.

Citation
housaimiya a écrit:
SI vous avez fréquenté ces milieux (boites,hotels...)vous allez remarquez
Je ne frequente pas ces lieux non seulement parceque je suis Musulmane et parceque c'est HARAM mais aussi parceque c'est du débauche et de l'immoralite'. c'est grace a mes parents qu'ALLAH leur protegent que j'ai eu une education islamique et je suis fiere de defendre tous ce qui est propre, noble et bon dans la vie. Je comprends mais je ne pardonne pas le silence des uns ou les tentations des autres a minimiser l'impact de ce fleaut ou essayer de defendre directement les pros...tue' parcequ'ils ont une dans leur famille.
Monsieur: j'ai jamais dis que la prostitution is a Moroccan Trade Mark 100% alors que les autres pays Arabes sont des paradies du MORALE mais j'ai dis que le Maroc est belle et bien une destination touristique sexuelle d'excellence. Le pourcentage de prostitue' au Maroc et le plus haut dans tous les pays Arabes. Bien sure que les prostitue' Egyptienne sont plus nombreux que les Marocaines parceque leur population depasse 80 Million d'habitant mais le pourcentage chez nous est plus eleve' parceque ne nous sommes que 35 Millions. En ce qui concerne le Liban les chretiens represente plus de 35% de la population et tu comprends bien de quoi je parle.
Monsieur: c'est pas un point de vue mais une realite' existante et tu n'es pas le seule a essayer de la minimiser ou la rejecter. Les chiffres et les statistiques parlent d'eux meme et tu n'a qu'a ouvrir gros les yeux. Le Maroc produit 35 millions de bouteille de "rouge" seulement deux millions sont exporte' a l'etranger tandis que le reste est pour la consomation locale. des milliers de bars , de nightclubs, des maisons close a travers le pays et personne ne bouge le doigt et je parle bien des autorite', alors au lieu de defendre le HARAM pourquoi ne vous vous posez pas la question pourquoi ce silence...
Dire que la pauvrete' est derriere ce fleaut est inacceptable. des fois au lieu de suer et de travailler a n'importe quoi(bonne, vendeuse) en cherche les moyens les plus faciles et qui rapporte gros en pratiquant le debauche et en nous donnant milles excuses.

moi j'aime la noix de coco mais j'aime pas le HARAM Bye
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
15 avril 2009 20:42
Citation
samiraaaa75 a écrit:
c'est tout simplement la verité..

au maroc, la prostitution est devenue une institution a part entiere

c'est l'un des produits qui s'exporte le mieux dans le monde dans notre royaume...

le gouvernement marocain a vraiment peté un cable..CE NE sont pas des hommes mais plutot...(je prefere m'abstenir)

samiraaa quand tu parles de ton cas ou le cas des gens proches de vous qui font dans cette industrie. il faut savoire cher samiraaa que vous etes juste une ptite minorite dans le pays.


et pour ceux qui parle du maroc comme une destination de sex, je crois tous simplement qu'ils n'ont jamais visite d'autre ville dans le monde, et je comprend leur ignorance.
a
15 avril 2009 20:53
Citation
housaimiya a écrit:
la caravane ne passera jamais avec des roux de carton. L'arbre qui a cache' la forêt pleine de mystere vien de se bruler. Je jure devans dieu que j'etais a DOHA et j'ai vu les quatariotes se promener ou faire le jogging pres du corniche de DOHA seule sans compagnon et je n'ai jamais vu de harcelement ou quelqu'un leur approcher meme pour discuter ou demander quoi que ce soit. Quand j'ai demande' a mon frere il m'a dis que si quelqu'a essaie de les harcele' il suffit juste un appel de la part de la fille concerne' et moin de quelque minutes tu trouvera la police devans elle. alors dire que les prostituées marocaines sont plus désirées par les hommes que les femmes Arabe n'est qu'un pretexte pour camoufeler la situation. arretons de nous mentir et regardons la realite' en face, on n'est pas quand meme des gamins pour nous prendre comme des tarre'.
et pour finir BASTA L'HYPOCRISIE ET REGARDE DEVANT TOI AVANT QUE TU TOMBE DANS LE TROU

housaymia, j'espere que tu as aime ton sejour au qatar.

est ce que c'est vrais que toutes les marocaines laba font ce travaille, j'ai entendue meme les filles marocaine qui travaille dans aljazeera par exemple font ce travaille "part time" le soir mais dans un niveau plus grand et justement c'est pour sa elles sont recruter et aussi les filles qui travaille pour le "qatar airline"......

peut tu nous raconter votre histoire dans ce pays.
h
16 avril 2009 04:34
Moi je suis femme d'affaire et je bouge trop avec mon mari pour faire des transaction commerciale et inspecter les nouveaux produits qui nous interessent pour les achemine' au Maroc. J'ai une experience dans le domaine d'affaire et beaucoup de voyage d'affaire en Europe, Moyen orient et surtout en Asie centrale et Sud Ouest. Quand j'ai parle' de ce fleaut je ne lui est donne' que ce qu'il merite et je n'ai jamais essaye' de lui donner une dimension gigantesque. Mon experience avec mon mari dans le domaine d'affaire a enrichi notre contact dans plusieurs pays et ou ont met les pieds on n'entends et on ne voit que ce qui nous met mal a l'aise. Les prostitue' marocaines traversent des dizaines de milliers de KM pour vendre la joix au asiatiques, au Europens et meme au Africain a Abidjan, Yawendee, Bamakou .... ou le sida fait ravage. Soyez sure et certain que ce n'est pas la pauvrete' qui est derriere ca parceque je n'ai jamais entendu que quelqu'a a mourru de famine mais evidament parcequ'on a donner trop de liberte' au citoyen Marocain homme et femme. Pas la liberte' d'expression ou de demonstration pacifiste mais la liberte' de frequenter les bars, les nightclubs, les maisons closes sinon comment expliquez vous la passivite' des authorite' a intervenir quand ils sont avise' que des choses anormales se passent ici et la. Pourquoi vous ne voulez pas vous reveiller et voir au tour de vous que tous ca et programmer pour divertir toute une nation qui se composent apparament de jeunes leur divertir de leur probleme de chomage et de tous ce qui leur tiens au coeur. La drogue se vent dans chaque quartier dans toute les villes, les prostitute' des l'age de 15 ans commencent a chercher la clientele. Les touristes viennent en masse pour gouter de la drogue et les filles.
auscasa: je ne vis pas au qatar et je n'ai pas d'ample information sur ce pays parceque mon sejour a ete' trop court. Mais a mon point de vue la destination privilegie' des prostitue' Marocaines est au EAU ou il y'a un Boom economique. Avant la crise economique EAU a ete' un eldorado et paradi fiscale mondiale, beaucoup de multinationale et beaucoup d'opportunite' de travail ont ete' creer la bas alors c'etais une destination privilegie' pour eux ce qui n'est pas le cas pour qatar.
16 avril 2009 04:42
Citation
marocaine1974 a écrit:
prostitution= pauvreté

PAuvreté mentale ou Matériel ?

Et pour la pédophilie, la Zoophilie par quel genre de raccourci bidon tu vas pouvoir légitimer ces genres d'actes No no
c
16 avril 2009 05:37
Citation
auscasa a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
c'est tout simplement la verité..

au maroc, la prostitution est devenue une institution a part entiere

c'est l'un des produits qui s'exporte le mieux dans le monde dans notre royaume...

le gouvernement marocain a vraiment peté un cable..CE NE sont pas des hommes mais plutot...(je prefere m'abstenir)

samiraaa quand tu parles de ton cas ou le cas des gens proches de vous qui font dans cette industrie. il faut savoire cher samiraaa que vous etes juste une ptite minorite dans le pays.


et pour ceux qui parle du maroc comme une destination de sex, je crois tous simplement qu'ils n'ont jamais visite d'autre ville dans le monde, et je comprend leur ignorance.




J'ai visité des villes et des villes dans le monde,voila mon classement personelles.


1:Tailand
2:Madagascar
3:Maroc
4 St Dominque.


On a un classemnt que dans d'autres desciplines peut etre qualifié d'HONORABLE.


Nota:Le Maroc a sa specialité qu'on trouve pas ailleur: SODOMIE acceptée par les filles
w
16 avril 2009 09:55
Citation
housaimiya a écrit:
Moi je suis femme d'affaire cas pour qatar.
!

ahh bravo une femme d affaireptdrquelle affaire exactement ??je comprends tu detestes la competition c est tous , c est normal , c est la nature du businesswinking smiley

tu ecris n importe quoi , t es sure tu es marocaine? une femme respectueuse ne parle pas des autres femmes de son pays de ta facon qui est pleine de rancune

j ai viste le qatar , le emirates , la saoudie , majorite des prostituees sont , du philippines , du libon , de l egypt , de l indonesie , y a des marocaines la bas , directrices des banques ,
exemple l aeroport de Dubai combien de marocaine la bas qui font un travail excellent , beaucoup de marocaines travaillent la bas comme docteurs dans les hopitaux emiratiennes
est ce que tu sais que a Bahrain , il y a 4 pilotes femmes marocaines qui travaillent avec l airline bahrainien
la prostitution existe dans le monde entier , meme a l epoque du prophet y avait des prostituees ,
la prostitution existe au Maroc mais ca reste une minorite , c est pas un pass temps ou un metier que les femmes adorent faire mais ca existe des circonstances qui pousssent des jeunes filles a vendre leurs corps , une fille qui tombe enceinte , sa famille la jette dans la rue elle n a pas de choix sauf la mendicite et la prostitution ...................
j ai marre du traitement mediatique surtout ALGERIENNE qui parlent negativement de la femme marocaine
en oubliant les milliers des femmes algeriennes prostituees dans les rues de Paris, amsterdam et Bruxelle
jmel matychoufche 7deptou Heu
B
16 avril 2009 11:11
Citation
housaimiya a écrit:
Moi je suis femme d'affaire et je bouge trop avec mon mari pour faire des transaction commerciale et inspecter les nouveaux produits qui nous interessent pour les achemine' au Maroc. J'ai une experience dans le domaine d'affaire et beaucoup de voyage d'affaire en Europe, Moyen orient et surtout en Asie centrale et Sud Ouest. Quand j'ai parle' de ce fleaut je ne lui est donne' que ce qu'il merite et je n'ai jamais essaye' de lui donner une dimension gigantesque. Mon experience avec mon mari dans le domaine d'affaire a enrichi notre contact dans plusieurs pays et ou ont met les pieds on n'entends et on ne voit que ce qui nous met mal a l'aise. Les prostitue' marocaines traversent des dizaines de milliers de KM pour vendre la joix au asiatiques, au Europens et meme au Africain a Abidjan, Yawendee, Bamakou .... ou le sida fait ravage. Soyez sure et certain que ce n'est pas la pauvrete' qui est derriere ca parceque je n'ai jamais entendu que quelqu'a a mourru de famine mais evidament parcequ'on a donner trop de liberte' au citoyen Marocain homme et femme. Pas la liberte' d'expression ou de demonstration pacifiste mais la liberte' de frequenter les bars, les nightclubs, les maisons closes sinon comment expliquez vous la passivite' des authorite' a intervenir quand ils sont avise' que des choses anormales se passent ici et la. Pourquoi vous ne voulez pas vous reveiller et voir au tour de vous que tous ca et programmer pour divertir toute une nation qui se composent apparament de jeunes leur divertir de leur probleme de chomage et de tous ce qui leur tiens au coeur. La drogue se vent dans chaque quartier dans toute les villes, les prostitute' des l'age de 15 ans commencent a chercher la clientele. Les touristes viennent en masse pour gouter de la drogue et les filles.
auscasa: je ne vis pas au qatar et je n'ai pas d'ample information sur ce pays parceque mon sejour a ete' trop court. Mais a mon point de vue la destination privilegie' des prostitue' Marocaines est au EAU ou il y'a un Boom economique. Avant la crise economique EAU a ete' un eldorado et paradi fiscale mondiale, beaucoup de multinationale et beaucoup d'opportunite' de travail ont ete' creer la bas alors c'etais une destination privilegie' pour eux ce qui n'est pas le cas pour qatar.

Amen



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/09 11:15 par Bengi.
k
16 avril 2009 14:20
Citation
housaimiya a écrit:
Moi je suis femme d'affaire et je bouge trop avec mon mari pour faire des transaction commerciale et inspecter les nouveaux produits qui nous interessent pour les achemine' au Maroc. J'ai une experience dans le domaine d'affaire et beaucoup de voyage d'affaire en Europe, Moyen orient et surtout en Asie centrale et Sud Ouest. Quand j'ai parle' de ce fleaut je ne lui est donne' que ce qu'il merite et je n'ai jamais essaye' de lui donner une dimension gigantesque. Mon experience avec mon mari dans le domaine d'affaire a enrichi notre contact dans plusieurs pays et ou ont met les pieds on n'entends et on ne voit que ce qui nous met mal a l'aise. Les prostitue' marocaines traversent des dizaines de milliers de KM pour vendre la joix au asiatiques, au Europens et meme au Africain a Abidjan, Yawendee, Bamakou .... ou le sida fait ravage. Soyez sure et certain que ce n'est pas la pauvrete' qui est derriere ca parceque je n'ai jamais entendu que quelqu'a a mourru de famine mais evidament parcequ'on a donner trop de liberte' au citoyen Marocain homme et femme. Pas la liberte' d'expression ou de demonstration pacifiste mais la liberte' de frequenter les bars, les nightclubs, les maisons closes sinon comment expliquez vous la passivite' des authorite' a intervenir quand ils sont avise' que des choses anormales se passent ici et la. Pourquoi vous ne voulez pas vous reveiller et voir au tour de vous que tous ca et programmer pour divertir toute une nation qui se composent apparament de jeunes leur divertir de leur probleme de chomage et de tous ce qui leur tiens au coeur. La drogue se vent dans chaque quartier dans toute les villes, les prostitute' des l'age de 15 ans commencent a chercher la clientele. Les touristes viennent en masse pour gouter de la drogue et les filles.
auscasa: je ne vis pas au qatar et je n'ai pas d'ample information sur ce pays parceque mon sejour a ete' trop court. Mais a mon point de vue la destination privilegie' des prostitue' Marocaines est au EAU ou il y'a un Boom economique. Avant la crise economique EAU a ete' un eldorado et paradi fiscale mondiale, beaucoup de multinationale et beaucoup d'opportunite' de travail ont ete' creer la bas alors c'etais une destination privilegie' pour eux ce qui n'est pas le cas pour qatar.

voila, c'est tout dit, baaraka llahou fiiki.

housaimya, c'est de housaima, la ville ???
h
16 avril 2009 14:42
ne soit pas envieux whatsup, "alhasadou la yasoud" Je suis belle est bien femme d'affaire et bras droit de mon mari dans l'import et export. Pour repondre a ta question nous importons materiels medicales et accessoires de cabinet medicale, les produits para-medicales etc..... Maintenant nous essayons de penetrer des marche' Asiatiques pour exporter du Maroc l'artisanat une facon de presenter un autre visage du Maroc apres que les prostitue' ont terni son image.
en ce qui concerne la competition dont tu parle je ne vais pas me baisser a ton niveau bas pour t'accuser de pedophile qui est devenu un phenomene inquietant au Maroc a cote' de la prostitution. on a tous des langues et on peut faire aussi mal plusque tu le pense. Alors un debat avec respet et si tu es incapable de le mener je ne t'es pas forcer de lire mon commentaire ou de me repondre. J'ai lu pas mal de tes commentaires et tu est vraiment childish. ton niveau vraiment laisse a desirer.
peace man
h
16 avril 2009 14:51
c pas au hasard que t es devenue une femme d affaire houssaymia non, alors sois intelligente!!!
j ai pas manqué de respect ni pour toi ni pour qq un d autre ici. t as aucun droit pour me juger ou dire qui que se soit sur moi car tu me connais pas. on est entrain de discuter sur le sujet de la prostitution et chacun donne son poinds de vue ouvertememnt.
t as pas le droit de me faire la morale ici, on ne parle pas de la prostitution du point de vue religieux. On EST TOUS D ACCORD SUR LE FAIT QUE C EST HARAM COMME C EST HARAM DE DIRE DU MAL DES AUTRES SANS LES CONNAITRE
le post s intitule(marre du traitemebt mediatique de la marocaine dans le monde arabe) alors ne sors pas
du sujet.
entant que femme d affaire qui travaille dans le commecre, tu t es surement trouvé face a des situations dans lesquelles t es obligée de donner de la rechwa. et ne me dis pas que tu l as pas fait. ^
pour moi ça aussi du point de vue religieux est haram.

je respecte les prostituées. c est leurs choix et c est dieu qui juge sur le degré de croyance et de pureté finamelement, ni toi ni ana.

PS. non, il ne fait pas froid ces derniers jours ici, je profite du soleil dans mon jardingrinning smiley
a
16 avril 2009 15:02
whatsup, si tu es un gentelman tu n'aura jamais accuse' la dame de prostitution juste parcequ'elle a donner son point de vue dans le sujet. soi raisonable et montre un peu du respet envers les autres. est ce que tu ne te sentira pas vexe' si quelqu'un t'accuse d'un peche' que tu la pas fait.
Ne devi pas du debat et montre un bon niveau.
h
16 avril 2009 15:22
Non pas du tous je ne te juge pas, j'ai seulement donne' mon point de vue comme tu l'a fait.
non pas du tous je n'ai pas sorti du sujet au contraire j'ai essaye' de debattre que le traitement mediatiques de la prostitution au Maroc n'est pas un fait du hazard mais bel et bien une realite' fonde'. Alors ou voie tu que je suis sorti du sujet?
Je ne suis pas un FKIH pour donner le morale a qui que se soi et rien n'enpeche que je parle du fleaut du point de vue religieux, est ce malsain de le faire? nous sommes des musulmans quand meme non?
J'ai dis aucun mal de toi j'ai juste trouve' bizare que tu parle du succes concernant la debauche c'est tous.
s
16 avril 2009 15:24
Quand meme se positionner en troisieme destination sexuelle dans le monde, c'est le comble pour un pays musulman!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook