Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marriage & parents qui ne sont pas d'accord
10 août 2015 19:06
Salam aleykoum smiling smiley je n'ai pas encore l'âge de me marier, mais bon crying) J'ai lu qu'en islam les parents devraient être d'accord pour que leur fille se marie avec quelqu'un. Je me suis convertie, je viens d'une famille chrétienne, et mes parents sont très racistes envers les musulmans. Comment est-ce que je ferai pour épouser un musulman si d'avance je sais que mes parents seront contre? Dois-je épouser un mécréant? Où dois-je désobéir à mes parents? Où dois-je rester célibataire pour toujours?
B
10 août 2015 21:28
Citation
russemusulmane a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley je n'ai pas encore l'âge de me marier, mais bon crying) J'ai lu qu'en islam les parents devraient être d'accord pour que leur fille se marie avec quelqu'un. Je me suis convertie, je viens d'une famille chrétienne, et mes parents sont très racistes envers les musulmans. Comment est-ce que je ferai pour épouser un musulman si d'avance je sais que mes parents seront contre? Dois-je épouser un mécréant? Où dois-je désobéir à mes parents? Où dois-je rester célibataire pour toujours?

Wa aleyki salam,

plutôt l'option 2 s'il fallait choisir, à savoir : désobéir à tes parents.

Quand les parents ne sont pas musulmans ou bien qu'ils ne font pas les bons choix
pour la religion de leur enfants, alors tu peux voir avec un imam qui désignera une
personne qui fera office de tuteur pour toi et tu te marieras ainsi.

D'ici-là, multiplie les duaas pour que le Seigneur des Mondes te facilite dans ta recherche
du Haqq (la Vérité = l'Islam), et pour qu'il permette à tes parents de modifier leur vision des choses.

L'idéal ma soeur, c'est qu'un jour (prochainement inshaAllah) tu puisses dire à tes parents
que tu es musulmane, et qu'inshaAllah ils t'acceptent comme tu es, et te donnent leurs bénédiction dans un projet de mariage.

Qu'Allah t'assiste, ameen
10 août 2015 22:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

En Islam, selon la plupart des écoles jurisprudentielles, pour qu'un mariage soit valide, il faut que le wali (le gardien des intérêts de la future mariée) soit d'accord.
Etant convertie, ton père ne peut pas être ton wali. Il ne peut pas veiller à ton bien selon des valeurs islamiques. Il faudra désigner un wali qui pourra remplir cette mission. Détails ici.

En général, si tes parents finissent par accepter ta conversion, ils pourront accepter ton choix en matière de mari.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
11 août 2015 05:13
Merci pour la réponse smiling smiley et le wali ça peut être une femme?
L
11 août 2015 12:45
Citation
russemusulmane a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley je n'ai pas encore l'âge de me marier, mais bon crying) J'ai lu qu'en islam les parents devraient être d'accord pour que leur fille se marie avec quelqyu'un. Je me suis convertie, je viens d'un
e famille chrétienne, et mes parents sont très racistes envers les musulmans. Comment est-ce que je ferai pour épouser un musulman si d'avance je sais que mes parents seront contre? Dois-je épouser un mécréant? Où dois-je désobéir à mes parents? Où dois-je rester célibataire pour toujours?

Salam alikoum

Rassure-toi, tu n'a absolument pas besoin de l'accord de tes parents non musulmans pour te marier, et pour cause : un non musulman ne peut avoir de tutelle sur un musulman devant Dieu.

Par contre, il te faut toujour l'accord d'un tuteur de ton entourage, et c'est dans l'ordre de "proximité", si ton frere est musulman tu prend ton frere, sinon si ton oncle est musulman tu prend ton oncle, etc .... s'il n'y a aucun musulman de tes proches tu prend un imam de masjid (mosquée) comme tuteur, ou à la limite s'il n'y a pas de mosquée à coté de toi tu prends n'importe quel musulman de ton choix comme tuteur. Et pour l'imam juste pour ta "confiance" sinon il est comme un autre musulman et t'es pas obligée de passer par lui si tu trouve un musulman de confiance de ton choix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 12:49 par Lookcheck.
L
11 août 2015 12:56
Citation
russemusulmane a écrit:
Merci pour la réponse smiling smiley et le wali ça peut être une femme?

La question n'est pas pour moi mais je reponds :-)

Non, le tuteur doit etre un homme musulman.
Idem pour le temoignage : deux hommes musulman de bonnes moeurs.
s
11 août 2015 15:36
Salam,

Pose toi la question quand tu voudras te marier.
Je pense que c'est trop tôt et inutile de t'embêter avec ces sujets à l'heure actuelle.
A
12 août 2015 01:37
tu t'en moque, sauve ton âme et sauve ta descendance car au jour du jugement dernier ce n'est pas papa ou maman qui prendra parti pour toi, tu n'auras que dieu et t'es bonnes actions, alors fait ce que bon te semble et envoie baladé ceux qui ne sont pas d'accord avec tes choix, tu est libre et tu le sera encore plus quand tu sera musulmane.
12 août 2015 03:51
Mais je suis déjà musulmane crying)
A
12 août 2015 05:17
Citation
russemusulmane a écrit:
Mais je suis déjà musulmane crying)
masha allah oukhty ! qu'allah te bénisse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook