Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marwa Sherbini : Appel à rassemblement et traitement des médias
t
16 juillet 2009 22:57
Salamou 'alaykoum

Suite à l’agression et au meurtre en Allemagne d’une femme musulmane parce qu’elle portait le voile, plusieurs associations dont le MRAP, appellent à une manifestation :
sur la place du Trocadéro
à PARIS
Samedi 18 juillet 2009
à 15h

Soyons nombreux pour rendre hommage à notre soeur qui est tombée martyr. Montrons notre désaccord sur cette islamophobie ambiante que ne cesse de se propager même dans notre classe politique et nos médias.
Pour preuve, le sort réservé dans nos médias à cet affreux crime xénophobe et islamophobe.

Lien : [acmr1.free.fr]
a
17 juillet 2009 01:23
Je crains que, en Europe, nous n'en soyons qu'à un début... même si, en l'occurrence, nous ,n'ayons seulement affaire à un psychopate.

Je crains qu'au moins une minorité de l'immigration d'origine des pays dits islamiques n'attise ce genre de réaction.

Je pense que -les uns et les autres - nous sommes plus ou moins manipulés par les extrémistes de tous bords.

Le problème n'est-il pas dans le silence d'une masse préférant soutenir les relations ethniques au détriment des relations de droit ?

Quoique tout à fait opposé au port du voile (et pas seulement du niqab ou de la burqa ) je ne peux cautionner cet acte de dément...

Mais puissiez-vous comprendre que je crains que cela ne devienne une réaction européenne de plus en plus comprise et même acceptée ?

Qui est responsable des effets induits par la provocation permanente ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/09 01:25 par aeiou.
D
17 juillet 2009 12:03
tu ne cautionne pas cet act AEIOU c est tres bien, mais ne penses tu pas que ton oppositation ainsi que celle des autres a la liberté de se couvrir encourage des individu a s autoriser d insulter, de cracher ou tuer?
m
17 juillet 2009 13:00
Ohles fous existent dans toutes les nationalites et religions , ce criminel qui a tue cette femme c est un psycho qui a beaucoup de la haine c est tous c est pas toute l allemand ou l europe ou tous les chrestiens comme certains aiment repeter pour planter la haine partout , ce criminel sera dans le prison jusqu a sa mort

6 soeurs dans une eglise en alger ont ete kidnappee et les tetes coupees , en iraq , plus de dix eglises exploses et tues des gens de la religion , en yemen meme scenario , en egypt beaucoup ont ete tue car se sont des non musulmans la derniere etait la jeune touriste etudiante francaise

les extremistes sont responsables et pas une religion ou une civilisation faut faire la difference

meme ce mr Dawahiri qui est cache dans une cave en afghanistan veut utiliser le cas de cette femme pour encourager la haine , et le terrorisme il a meme dit faut attaquer l allemand ptdrptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/09 13:03 par marocain-09.
a
18 juillet 2009 15:54
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
tu ne cautionne pas cet act AEIOU c est tres bien, mais ne penses tu pas que ton oppositation ainsi que celle des autres a la liberté de se couvrir encourage des individu a s autoriser d insulter, de cracher ou tuer?

Non seulement je ne cautionne pas cet acte mais je m'élève aussi et en même temps contre les crimes dits d'honneur... et ce que ce soit le fait d'un sicilien, d'un corse, d'un turc ou d'un marocain... d'un allemand, d'un français... ou d'un suisse travaillant au Vatican..

Les populations habitants l'Union Européenne - que ces populations soient "de souche", originaires de l'immigration ou seulement de passage - sont d'abord et avant tout régies par les lois des Etats sur leur territoire et s'inscrivent dans celles de l'Union Européenne laquelle se réfère aux objectifs affirmés par la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948.

La violence individuelle ou en groupe est a priori illégitime et illégale (et ce quelques soient les références dites religieuses ou coutumières par lesquelles tendraient à se justifier les délinquants et criminels). L'usage de la force physique, y compris armée et létale, étant réservé aux mandataires de la force publique au service du maintien de l'ordre public.

Tant qu'une loi française, allemande ou européenne n'interdira pas strictement le port de la burqa, du niqab, et autres formes de voilage islamique... personne n'a le droit d'unjurier, de cracher sur ou de tuer les femmes porteuses de ces signes vestimentaires... que l'on soit pour ou contre.

Sans aller jusqu'au fonds du débat philo-sociétal - et pour des raisons urgentes relevant de l'ordre public, il me semble impératif pour l'Union Européenne et ses 27 Etats-membres d'interdire immédiatement la burqa et le niqab ainsi que toute forme de tissus couvrant le visage tant des femmes que des hommes.
Et tant pis si les hôtels 5 étoiles, les bijouteries et autres magasins de luxe perdent leur clientèle saoudienne ou émiratis.

Pour mémoire les centaines de milliers de femmes issues de la tradition islamique ne rencontrent guère de problèmes en Europe lorsqu'elles portent le caftan marocain ou même le haïk algérien et si celà m'attriste -pour elles et aussi pour moi et les miens - de voir des femmes porter le hidjab... c'est plus de l'ordre de la conception du rang de la femme que de l'ordre public.

De fait c'est au Pouvoir politique en Europe d'oser dire ce qui est inacceptable.
s
18 juillet 2009 20:16
Citation
aeiou a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
tu ne cautionne pas cet act AEIOU c est tres bien, mais ne penses tu pas que ton oppositation ainsi que celle des autres a la liberté de se couvrir encourage des individu a s autoriser d insulter, de cracher ou tuer?

Non seulement je ne cautionne pas cet acte mais je m'élève aussi et en même temps contre les crimes dits d'honneur... et ce que ce soit le fait d'un sicilien, d'un corse, d'un turc ou d'un marocain... d'un allemand, d'un français... ou d'un suisse travaillant au Vatican..

Les populations habitants l'Union Européenne - que ces populations soient "de souche", originaires de l'immigration ou seulement de passage - sont d'abord et avant tout régies par les lois des Etats sur leur territoire et s'inscrivent dans celles de l'Union Européenne laquelle se réfère aux objectifs affirmés par la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948.

La violence individuelle ou en groupe est a priori illégitime et illégale (et ce quelques soient les références dites religieuses ou coutumières par lesquelles tendraient à se justifier les délinquants et criminels). L'usage de la force physique, y compris armée et létale, étant réservé aux mandataires de la force publique au service du maintien de l'ordre public.

Tant qu'une loi française, allemande ou européenne n'interdira pas strictement le port de la burqa, du niqab, et autres formes de voilage islamique... personne n'a le droit d'unjurier, de cracher sur ou de tuer les femmes porteuses de ces signes vestimentaires... que l'on soit pour ou contre.

Sans aller jusqu'au fonds du débat philo-sociétal - et pour des raisons urgentes relevant de l'ordre public, il me semble impératif pour l'Union Européenne et ses 27 Etats-membres d'interdire immédiatement la burqa et le niqab ainsi que toute forme de tissus couvrant le visage tant des femmes que des hommes.
Et tant pis si les hôtels 5 étoiles, les bijouteries et autres magasins de luxe perdent leur clientèle saoudienne ou émiratis.

Pour mémoire les centaines de milliers de femmes issues de la tradition islamique ne rencontrent guère de problèmes en Europe lorsqu'elles portent le caftan marocain ou même le haïk algérien et si celà m'attriste -pour elles et aussi pour moi et les miens - de voir des femmes porter le hidjab... c'est plus de l'ordre de la conception du rang de la femme que de l'ordre public.

De fait c'est au Pouvoir politique en Europe d'oser dire ce qui est inacceptable.

Bonsoir,

Citation :
Tant qu'une loi française, allemande ou européenne n'interdira pas strictement le port de la burqa, du niqab, et autres formes de voilage islamique... personne n'a le droit d'unjurier, de cracher sur ou de tuer les femmes porteuses de ces signes vestimentaires... que l'on soit pour ou contre.

Est ce que ça implique :

Quand une loi française, allemande ou européenne interdira le port de la burqa, niqab ou même hijab alors tout le monde aura le droit d'injurier, de cracher ou de tuer les femmes porteuses de ces signes vestimentaires ... que l'on soit pour ou contre ?
a
18 juillet 2009 20:49
Citation
srnit a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
tu ne cautionne pas cet act AEIOU c est tres bien, mais ne penses tu pas que ton oppositation ainsi que celle des autres a la liberté de se couvrir encourage des individu a s autoriser d insulter, de cracher ou tuer?

Non seulement je ne cautionne pas cet acte mais je m'élève aussi et en même temps contre les crimes dits d'honneur... et ce que ce soit le fait d'un sicilien, d'un corse, d'un turc ou d'un marocain... d'un allemand, d'un français... ou d'un suisse travaillant au Vatican..

Les populations habitants l'Union Européenne - que ces populations soient "de souche", originaires de l'immigration ou seulement de passage - sont d'abord et avant tout régies par les lois des Etats sur leur territoire et s'inscrivent dans celles de l'Union Européenne laquelle se réfère aux objectifs affirmés par la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948.

La violence individuelle ou en groupe est a priori illégitime et illégale (et ce quelques soient les références dites religieuses ou coutumières par lesquelles tendraient à se justifier les délinquants et criminels). L'usage de la force physique, y compris armée et létale, étant réservé aux mandataires de la force publique au service du maintien de l'ordre public.

Tant qu'une loi française, allemande ou européenne n'interdira pas strictement le port de la burqa, du niqab, et autres formes de voilage islamique... personne n'a le droit d'unjurier, de cracher sur ou de tuer les femmes porteuses de ces signes vestimentaires... que l'on soit pour ou contre.

Sans aller jusqu'au fonds du débat philo-sociétal - et pour des raisons urgentes relevant de l'ordre public, il me semble impératif pour l'Union Européenne et ses 27 Etats-membres d'interdire immédiatement la burqa et le niqab ainsi que toute forme de tissus couvrant le visage tant des femmes que des hommes.
Et tant pis si les hôtels 5 étoiles, les bijouteries et autres magasins de luxe perdent leur clientèle saoudienne ou émiratis.

Pour mémoire les centaines de milliers de femmes issues de la tradition islamique ne rencontrent guère de problèmes en Europe lorsqu'elles portent le caftan marocain ou même le haïk algérien et si celà m'attriste -pour elles et aussi pour moi et les miens - de voir des femmes porter le hidjab... c'est plus de l'ordre de la conception du rang de la femme que de l'ordre public.

De fait c'est au Pouvoir politique en Europe d'oser dire ce qui est inacceptable.

Bonsoir,

Citation :
Tant qu'une loi française, allemande ou européenne n'interdira pas strictement le port de la burqa, du niqab, et autres formes de voilage islamique... personne n'a le droit d'unjurier, de cracher sur ou de tuer les femmes porteuses de ces signes vestimentaires... que l'on soit pour ou contre.

Est ce que ça implique :

Quand une loi française, allemande ou européenne interdira le port de la burqa, niqab ou même hijab alors tout le monde aura le droit d'injurier, de cracher ou de tuer les femmes porteuses de ces signes vestimentaires ... que l'on soit pour ou contre ?

Hi! Hi! Hi!
Tu as tout à fait raison. Ma formulation était malheureuse. Mais tu sais très bien que ce n'est pas vraiment ce que je voulais exprimer. Profiteur ! Donc je reformule :

Tant qu'aucun Etat ou que l'Union Européenne n'aura pas décider d'interdire légalement, il n'appartient à aucun citoyen ou individu d'intervenir auprès d'une personne portant la burqa ou le niqab et encore moins pour un simple voile ni pour l'insulter, ni pour cracher dessus et encore moins pour la tuer.

Lorsque dans un Etat (la France par exemple), ou au nom de l'Union Européenne sur l'ensemble de son territoire, il sera votée une loi interdisant ces pratiques au nom de la défense de l'ordre public, au nom de la garantie de la dignité et de l'égalité homme/femme et au nom de la protection mineurs... la situation sera plus claire... ce qui laissera toujours la faculté aux autorités de poursuivre celui qui s'aventurerait à prétendre rendre justice lui-même que ce soit en insultant, en crachant sur ou en tuant.


Est-ce mieux formulé ainsi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/09 20:54 par aeiou.
s
18 juillet 2009 21:00
C'est mieux formulé ainsi merci

Je me suis permis de te reprendre parce que tu parlais des crimes d'honneur et ce passage pouvait paraître contradictoire.

Pour le reste, chacun son opinion.
Je pense que le corpus juridique doit trouver un équilibre entre les besoins en terme de sécurité, le respect des droits fondamentaux par le libre choix et le consentement, et d'autre part le respect des libertés individuelles.
Si une femme désire le porter de manière consentante, je ne crois pas que la loi puisse s'immiscer dans ce choix sauf dans le cas du respect de règles élémentaires de sécurité ou d'usage administratif mais cela se règle à mon avis + par le dialogue que par des lois établis avec des préjugés arrêtés sur ces pratiques.

Par ailleurs, je regrette que l'on pointe du doigt ces poignées de femmes qui le portent comme pour se donner bonne conscience dans une Europe qui est en crise (économique, financière, identitaire avec le cas turc et enfin idéologique dans sa pluralité).

Bonne soirée smiling smiley
a
19 juillet 2009 01:01
Citation
srnit a écrit:
Par ailleurs, je regrette que l'on pointe du doigt ces poignées de femmes qui le portent comme pour se donner bonne conscience dans une Europe qui est en crise (économique, financière, identitaire avec le cas turc et enfin idéologique dans sa pluralité).

N'aurais-tu jamais entendu parler des "minorités agissantes" ?

Ne fantasmes-tu pas sur le déclin de la société européenne ?

Quant au problème de la Turquie... Ouvres un thread sur ce thème.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook