Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La masculinité ...
a
23 mars 2020 16:18
Ah oue vraiment j'arrete l'ironie ici
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Ne prends pas ton cas pour une généralité
C
23 mars 2020 16:19
J'aurai plutôt pensé à Donkey Kong ... ptdr
Citation
Jade* a écrit:
On dirait le père Noël ça perplexe
23 mars 2020 16:21
Ah d'accord dsl. Mets des smiley la prochaine fois, tu avais l'air trop sérieux ?
Citation
azizou67 a écrit:
Ah oue vraiment j'arrete l'ironie ici
H
23 mars 2020 16:23
Tu as toucher au patrimoine, au vrai produit du terroir qui se bonifie avec le temps Welcome

Citation
mohaf59 a écrit:
La masculinité selon IAM, ça remonte un peu, regarder comment les mâles se comportaient déjà à l'epoque grinning smiley. ( j'ai pas mis toute les paroles, ça donne une bonne idée ...)

Tu es fada je crains dégun, je vous prends tous ici, un par un!
Au début des années 80, je me souviens des soirées
Où l'ambiance était chaude et les mecs rentraient
Stan Smith aux pieds le regard froid
Ils scrutaient la salle le trois-quart en cuir roulé autour du bras
Ray Ban sur la tête survêtement Tacchini
Pour les plus class les mocassins Nebuloni
Dès qu'ils passaient Cameo Midnight Star
SOS Band Delegation ou Shalamar
Tout le monde se levait des cercles se formaient
Des concours de danse un peu partout s'improvisaient
Je te propose un voyage dans le temps, via planète Marseille
Je danse le MIA
Hey DJ met nous donc du Funk, que je danse le MIA
Je danse le MIA
Fait pousser le Pioneer à fond pour danser le MIA
Je danse le MIA
Ce soir les bagues brilleront pour danser le MIA
Je danse le MIA
Hey DJ met nous donc du Funk, que je danse le MIA
Je danse le MIA jusqu'à ce que la soirée vacille
Une bagarre au fond et tout le monde s'éparpille
On râlait que c'était nul que ça craignait
Le samedi d'après on revenait tellement qu'on s'emmerdait
J'entends encore le rire des filles
Qui assistaient au ballet des R12 sur le parking
À l'intérieur, pour elles c'était moins rose
"Oh cousine, tu danses ou je t'explose?"
Voilà comment tout s'aggravait en un quart-d'heure
Le frère rappliquait "oh comment tu parles à ma sœur"
Viens avec moi, on va se filer
Tête à tête je vais te fumer derrière les cyprès
Et tout s'arrangeait ou se réglait à la danse
L'un disait "fils t'as aucune chance"
Eh les filles, mes chaussures brillent, hop un tour je vrille
Je te bousille tu te rhabilles et moi je danse le MIA
Comme les voitures c'était le défi
KUX 73 JM 120 mon petit
Du grand voyou à la plus grosse mauviette
La main sur le volant avec la moquette
Pare-soleil Pioneer sur le pare-brise arrière
Dédé et Valérie écrit en gros; sur mon père!
La bonne époque où on sortait la douze sur magic touch
On lui collait la bande rouge à la Starsky et Hutch
J'avais la nuque longue Éric aussi Malek coco
La coupe à la Marley Pascal était rasta des affro
Sur François et Joe déjà à la danse à côté d'eux
Personne ne touchait une bille
On dansait le MIA
Hey DJ met nous donc du Funk, que je danse le MIA
de pacotille
Chemise ouverte, chaîne en or qui brille
*
23 mars 2020 16:24
Eh ben … je suis à court de mots …

Edit: Tu devrais participer un peu au yabi café, sérieux un tel talent, faut le partager, j'ai publié ce matin sur les évènements actuels, mets y de la couleur des pastels si tu veux et sans cumin, je m'occupe du baroque grinning smiley


Citation
Muslim Magnet a écrit:
La masculinité est une dualité qui repose sur un concept imaginaire et sur une réalité physique.

Le concept est en partie hérité. Puis il se construit tout au long de la vie, il se fortifie et tend naturellement à rendre l'homme digne et respectable. Elle est le fruit d'un labeur, celui qui consiste à élever son âme avec ce que notre bien aimé nous a légué.

Une masculinité accomplie ne se surjoue pas. Elle est naturelle, perceptible, son regard est fatal pour les traitres et les hypocrites qui ne peuvent la contempler sans se dérober.

Elle écoute pour compatir, elle s'exprime pour rassurer, elle se meuve pour accompagner, elle se dresse pour protéger, elle se sacrifie car c'est sa destinée.

Son regard est perçant, sa poigne est saisissante, son étreinte est apaisante et sa voix est sincérité.


La virilité est l'ornement qui vient parachever une saine masculinité. Elle traduit par ses signes un état d'esprit: authentique, engagé et persuasif.

Elle transcende toutes les modes et brise les viles codes. Elle est intemporelle et chevaleresque. Elle ne fléchit pas et reste fièrement dressée, n'en déplaise aux émasculés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/20 16:35 par Jade*.
23 mars 2020 16:42
J'ai eu une inspiration hier matin, j'ai ouvert la page mais je n'ai pas eu le temps d'abattre mes mots.
Je voulais parler d'une plénitude, d'un vent qui m'a caressé à l'aube et que je n'avais pas ressenti ailleurs qu'à Mecca... Cet air, cette odeur qui ne vient qu'à l'aube, ça m'a fait du bien de ressentir cette chose en ces temps troubles et je voulais la partager...
in cha Allah j'essaierai à nouveau.
Citation
Jade* a écrit:
Eh ben … je suis à court de mots …

Edit: Tu devrais participer un peu au yabi café, sérieux un tel talent, faut le partager, j'ai publié ce matin sur les évènements actuels, mets y de la couleur des pastels si tu veux et sans cumin, je m'occupe du baroque grinning smiley
S
23 mars 2020 16:50
Quelle est ta définition à toi posteuse ?
*
23 mars 2020 17:03
Qui ne s'épile pas à la cire ptdr je ne juge pas ceux qui veulent bien tracer leur barbe, ça reste leur choix mdr

Bon blague à part, c'est être un Homme... un vrai. Pour définir un homme, je dirai que quand tu es avec lui, tu te sens en sécurité donc qui est protecteur, et par la même occasion charismatique.

Je n'aime pas les hommes qui parlent comme les femmes, qui connait le maquillage mieux que moi ptdr, qui se teint les cheveux en blond platine mdrrrr, qui fait de la manucure et de la pédicure (non pas pour un but thérapeutique mais esthétique), qui va rester plus longtemps que moi devant le miroir, qui est plus maniéré que moi... enfin bref qui a des caractéristiques féminines....

La sensibilité ne me dérange pas chez un homme, mais il ne doit pas se laisser faire et doit savoir avec qui l'être.

Dur de l'extérieur, et doux à l'intérieur....

Quelqu'un qui n'est pas lâche, qui a les épaules solides, qui assume ses responsabilités... qui te pousse vers l'avant. Quelqu'un qui sait tenir une discussion, tu sens une présence masculine pas ton amie Lina...

Physiquement, charismatique qui n'a pas les sourcils épilés, même la barbe bien tracée c'est no way, qui se brosse les dents 3 fois par jour ou après chaque repas, qui est propre, élégant et qui a de l'humour, qui ne porte pas les slims mdrrrr....

J'aime bien ce passage :
"Je veux aimer un homme aux mains solides, aux jambes piliers, arrimées dans le sol, un homme aux mots simples et clairs, au rire franc et sonore, un homme à l'ambition modeste..."
23 mars 2020 17:05
Les pluies de vos sarcasme n'atteint pas le doux parapluie de ma conscience spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Jade* a écrit:
Après celui de la féminité ? grinning smiley

C'est mignon ptdr
23 mars 2020 17:41
C'est Rambo quoi..?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Plus difficile à définir que la féminité, peut être parce que je suis une femme et que je ne la vis pas.

La masculinité/virilité, ça m'évoque la force de caractère, la réflexion, la maîtrise de soi, la responsabilité et la protection.

Physiquement, la simplicité et la force.
P
23 mars 2020 17:53
Arrête, beaucoup de femmes correspondent à cette description (à part peut être la force physique), et c'est trop en demander aux hommes...
Citation
chrisado a écrit:
C'est Rambo quoi..?
A
23 mars 2020 20:14
Salam Jade

La masculinité c'est avant tout la beauté intérieure du mâle qui illumine son extérieur...

C'est son allure et sa prestance, qui fait chavirer le coeur de ces dames...
C'est son caractère fougueux, mais qui donne sans compter, et qui agit avec énergie et détermination.
C'est son sens de l'honneur et des réalités. C'est sa responsabilité, son anticipation face aux défis de la vie. C'est la force de ses convictions, sa liberté de ton, son indépendance et sa non-soumission à l'ordre établi lorsqu'il est défectueux et bancal. Son refus de la traîtrise, du mensonge et de l'exploitation des plus faibles. C'est sa douceur et son élan du coeur vis à vis des siens, sa sensibilité et son empathie vis à vis du monde.

Voilà... je crois que je n'ai rien oublié eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/20 20:14 par Ahwal*.
*
23 mars 2020 20:25
C'est c'est c'est .... Clap Wolverine ptdr

Très beau ton texte, moi j'adore yawning smiley surtout la partie rebelle et insoumise grinning smiley


Citation
Ahwal* a écrit:
Salam Jade

La masculinité c'est avant tout la beauté intérieure du mâle qui illumine son extérieur...

C'est son allure et sa prestance, qui fait chavirer le coeur de ces dames...
C'est son caractère fougueux, mais qui donne sans compter, et qui agit avec énergie et détermination.
C'est son sens de l'honneur et des réalités. C'est sa responsabilité, son anticipation face aux défis de la vie. C'est la force de ses convictions, sa liberté de ton, son indépendance et sa non-soumission à l'ordre établi lorsqu'il est défectueux et bancal. Son refus de la traîtrise, du mensonge et de l'exploitation des plus faibles. C'est sa douceur et son élan du coeur vis à vis des siens, sa sensibilité et son empathie vis à vis du monde.

Voilà... je crois que je n'ai rien oublié eye rolling smiley
*
23 mars 2020 20:27
Ça se voit que tu es BCBG ptdr


Citation
Maroquinance a écrit:
Qui ne s'épile pas à la cire ptdr je ne juge pas ceux qui veulent bien tracer leur barbe, ça reste leur choix mdr

Bon blague à part, c'est être un Homme... un vrai. Pour définir un homme, je dirai que quand tu es avec lui, tu te sens en sécurité donc qui est protecteur, et par la même occasion charismatique.

Je n'aime pas les hommes qui parlent comme les femmes, qui connait le maquillage mieux que moi ptdr, qui se teint les cheveux en blond platine mdrrrr, qui fait de la manucure et de la pédicure (non pas pour un but thérapeutique mais esthétique), qui va rester plus longtemps que moi devant le miroir, qui est plus maniéré que moi... enfin bref qui a des caractéristiques féminines....

La sensibilité ne me dérange pas chez un homme, mais il ne doit pas se laisser faire et doit savoir avec qui l'être.

Dur de l'extérieur, et doux à l'intérieur....

Quelqu'un qui n'est pas lâche, qui a les épaules solides, qui assume ses responsabilités... qui te pousse vers l'avant. Quelqu'un qui sait tenir une discussion, tu sens une présence masculine pas ton amie Lina...

Physiquement, charismatique qui n'a pas les sourcils épilés, même la barbe bien tracée c'est no way, qui se brosse les dents 3 fois par jour ou après chaque repas, qui est propre, élégant et qui a de l'humour, qui ne porte pas les slims mdrrrr....

J'aime bien ce passage :
"Je veux aimer un homme aux mains solides, aux jambes piliers, arrimées dans le sol, un homme aux mots simples et clairs, au rire franc et sonore, un homme à l'ambition modeste..."
*
23 mars 2020 20:39
ptdr

Je décris l'inexistant mdrrrrr....
Citation
Jade* a écrit:
Ça se voit que tu es BCBG ptdr
A
23 mars 2020 20:52
Wolverine.... ptdr

T'as raison ça y ressemble un peu....non mais allô quoi

La partie rebelle est celle qui te plait donc le plus? tiens comme c'est étrange... grinning smiley

Merci ça fait plaisir que tu ai aimé mon texte, en esperant que ca fasse un peu rêver les yabies
Citation
Jade* a écrit:
C'est c'est c'est .... Clap Wolverine ptdr

Très beau ton texte, moi j'adore yawning smiley surtout la partie rebelle et insoumise grinning smiley
*
23 mars 2020 20:58
La partie rebelle est celle qui te plait donc le plus? tiens comme c'est étrange

N'est ce pas grinning smiley mais aussi parce que c'est bawwww eye rolling smiley

Je remercie tous les Yabis qui ont participé, je n'ai pas répondu à tout le monde, c'était très enrichissant de lire les différents avis.

Prochain post choisi ton partenaire Yabi pour le bal de fin de confinement ptdr



Citation
Ahwal* a écrit:
Wolverine.... ptdr

T'as raison ça y ressemble un peu....non mais allô quoi

La partie rebelle est celle qui te plait donc le plus? tiens comme c'est étrange... grinning smiley

Merci ça fait plaisir que tu ai aimé mon texte, en esperant que ca fasse un peu rêver les yabies



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/20 11:56 par Jade*.
J
24 mars 2020 11:48
La masculinité comme la féminité n'existe pas à part pour ceux qui n'ont aucune personnalité.
*
24 mars 2020 11:58
N'importe quoi SOS

Faut être trans genre pour avoir de la personnalité ?


Citation
Jazari1136 a écrit:
La masculinité comme la féminité n'existe pas à part pour ceux qui n'ont aucune personnalité.
J
24 mars 2020 12:08
Non, seulement un homme ou une femme.
Citation
Jade* a écrit:
N'importe quoi SOS

Faut être trans genre pour avoir de la personnalité ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook