Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
master en angleterre,besoin d'avis!
s
12 janvier 2012 14:08
Bonjour,

Je suis marocaine,j'ai 25ans ,j'ai eu une licence en math et informatique en 2009,là j'aimerais bien poursuivre mes études,et postuler pour un Master en Angleterre en "project management" ou "human ressources management",j'ai déjà vu avec un organisme ici ,le british council center,et ils ont des partenariats avec des universités là bas ,ils se chargent de toutes les démarches ainsi que l'obtention du visa étudiant,logement...........

j'ai aussi vu avec la banque"SG" la possibilité d'avoir un prêt étudiant avec mon père comme garant,ils ont fait une étude du dossier,et m'ont répondu que c'est faisable.

là,j'aimerais juste avoir des témoignages de gens/étudiants qui ont suivi ou suivent des études supérieures,de préférence un master en Angleterre,j'ai un niveau d'anglais "advanced 1",et les universités recquiérent un score 6 en IELTS(genre toefl),ils m'ont dit que c'est facile d'obtenir ce score avec une bonne préparation de 30h à l'avance au sein de british council center.
même si mon niveau d'anglais est bon,et j'aurais plus de chance de pratiquer la langue une fois là bas,mais n'empêche que j'ai des inquiétudes de ne pas pouvoir assurer une fois avec mon niveau d'anglais?

Sachant que je vise la session de janvier 2013,cad que je commence les procédures au mois de juin 2012(donc j'aurais plus de temps d'améliorer mon anglais),j'ai besoin d'avoir des témoignages d'autres étudiants?s'ils ont pu s'adapter facilement?s'ils arrivent à comprendre les prof?un Master ça se passe comment au juste,j'ai entendu dire que c'est plein de présentations,recherches,rapports à rédiger.......est ce difficile ,ou faisable avec de la volonté et beaucoup d'effort fourni?
s
12 janvier 2012 15:31
Salam,

Je n'ai pas de réponse à ta question. Mais je voulais juste te souhaiter très bon courage, car tu m'a l'air très motivée et enthousiaste.

lah i3awnk.smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook