Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La masturbation
d
4 décembre 2019 10:42
Salam c'est déjà bien mashallah de vouloir s'en sortir et trouver des solutions pour s'en sortir avec des périodes sans.
Déjà trouves un travail ça va t’occuper la journée et tu auras une meilleure situation pour te marier .
La seule solution pour arrêter définitivement c'est de te marier ou de te répentir en promettant de ne plus le faire .
Au pire tu diminues cette pratique tu aura moins de pécher .
Je penses que tu es loin d'etre le seul dans ce cas rare sont ceux qui ne l'ont jamais fait.
4 décembre 2019 10:48
"Entre les règles, le mal de tête, la fatigue, la mauvaise humeur, les soucis, s'il y a un rapport par mois, ça sera déjà bien. ptdr"

Si monsieur débarque à 23h30 après avoir attendu sagement sur le canapé devant la télé pdt que sa femme n'a pas arrêté une seconde depuis qu'elle est rentrée du boulot, c'est sur niveau sexe ça risque pas d'être la fête

Une femme fatiguée est une femme qui porte beaucoup sur ses épaules. Et la fatigue engendre la mauvaise humeur et les maux de tête

Repartir la charge mentale ménagère équitablement entre homme et femme permettra à celle ci d'être moins fatiguée à la fin de la journée et de porter son attention sur autre chose que les soucis du quotidien à gérer, comme sur le sexe par exemple , qu'elle aime autant que son mari mais au bout de ses forces pour pouvoir le pratiquer ...

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage n'est pas une solution. Entre les règles, le mal de tête, la fatigue, la mauvaise humeur, les soucis, s'il y a un rapport par mois, ça sera déjà bien. ptdr
Sans compter celles pour qui le rapport intime ne sert qu'à procréer. Une fois par an, c'est tout ce que tu peux espérer. Et encore. grinning smiley

La règle générale concernant la masturbation est que c’est interdit. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir un meilleur serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Générosité et de la Clémence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
4 décembre 2019 11:23
Salam

Je déteste le mot pieuse, une personne bien, droite c'est mieux.
P
4 décembre 2019 11:53
Puis ça va n'aller qu'en s'empirant. Pic de testostérone à 25 ans.. Tes envies augmenteront.
Tous les mecs s'adonnent à cette pratique, c'est naturel
Tant que tu luttes, tu es sur la bonne voie.
Le mariage ce n'est pas un jeu qui est là que pour cette chose. Attention à ne pas s'aventurer dans un mariage juste pour cela.. D'autres choses sont à considérer pour se marier pour la vie.
4 décembre 2019 12:04
Quand t'as des maris ingrats qui n'aident jamais leur femme, ne leur accorde jamais une parole douce, une petite attention, voire même une parole tendre... Et venu le soir ils viennent comme des fleurs comme si c'était "du" ça m'étonne pas que certaines femmes refusent..

On se marie pas juste pour avoir une femme le soir, le mariage c'est 24h/24...donc stp ne méprise pas ces femmes. Tu ne connais pas leur situation malheureusement.

Salem Bye
Citation
ArabicStyle a écrit:
Le mariage ne veut pas dire pour autant des relations charnelles illimitées, beaucoup de femmes se refusent à leur mari...
L
4 décembre 2019 12:22
Il y une bonne majorité qui se refuse... et pas forcément dans les 5 à 10 premières années de mariage
Citation
ml08 a écrit:
A vous lire, franchement on dirait que les femmes entières se refusent à leurs époux. Du grand n'importe quoi. On voit très vite que vous n'êtes pas mariés !

Posteur, apprends ta religion, occupe-toi l'esprit autre que des pensées qui pourraient te conduire à retomber dans le pêchés.
Avant de dormir, ne cesse d'invoquer Dieu jusqu'à ce que tu t'endormes.

Kheir Insha Allah,
>
4 décembre 2019 12:28
Si t’es un mauvais coup c’est normal qu’elles refusent. Et si en plus elles se sentent délaissées et pas considérées à leur juste valeur c’est d’autant plus compréhensible.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Il y une bonne majorité qui se refuse... et pas forcément dans les 5 à 10 premières années de mariage
4 décembre 2019 12:37
Où est ce que tu lis que je méprise ses femmes ? Tu penses à ma place peut être ?

Je dis juste que se marier n'est pas forcément la solution à ce problème, étant donné que même si t'es marié ça ne garantit pas un épanouissement à ce point de vue.

Et juste pour info, se refuser à son mari sans raison valable (donc sans fausse excuse ) est haram.


Citation
Sabibii a écrit:
Quand t'as des maris ingrats qui n'aident jamais leur femme, ne leur accorde jamais une parole douce, une petite attention, voire même une parole tendre... Et venu le soir ils viennent comme des fleurs comme si c'était "du" ça m'étonne pas que certaines femmes refusent..

On se marie pas juste pour avoir une femme le soir, le mariage c'est 24h/24...donc stp ne méprise pas ces femmes. Tu ne connais pas leur situation malheureusement.

Salem Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/19 12:38 par ArabicStyle.
4 décembre 2019 12:58
Une femme n’est pas un vide c**** effectivement mais le mariage est une obligation dans tout les cas
Tu crois que je vais faire comme toi lui conseiller de se toucher ?

Citation
LePaysan76 a écrit:
Ce n'est pas la solution, une femme n'est pas une vide c***
4 décembre 2019 13:02
Non je ne pense pas à ta place ^^ je voulais juste dire qu'il ne faut pas jeter seulement la faute sur ces femmes.. Comme tu viens de le faire dans la dernière phrase par exemple. Je trouve qu'on a tendance à prendre le problème que dans un sens.. Je trouve ça dommage et t'as le droit de ne pas être d'accord, je suis pas là pour m'engueuler avec toi hein ptdr

D'ailleurs je vois beaucoup d'hommes qui se refusent aussi à leurs femmes ! En bref, sujet trop compliqué et loin d'être generalisable..

Les hommes qui se comportent mal avec les femmes, est ce aussi haram ? C'est quoi la véritable solution ?

Je te rassure : ce n'est pas mon cas. Al hamdoulilah j'ai un mari en or, mais j'ai tellement d'amies à qui ça arrive et ça me fend le cœur.

Après je suis d'accord avec toi, le mariage n'est pas forcément la solution au problème du posteur..
Citation
ArabicStyle a écrit:
Où est ce que tu lis que je méprise ses femmes ? Tu penses à ma place peut être ?

Je dis juste que se marier n'est pas forcément la solution à ce problème, étant donné que même si t'es marié ça ne garantit pas un épanouissement à ce point de vue.

Et juste pour info, se refuser à son mari sans raison valable (donc sans fausse excuse ) est haram.
L
4 décembre 2019 13:19
Merci d'avoir confirmé Welcome

En revanche, je ne conseille rien, je fais juste savoir que ce n'est rien d'autre que c'est la nature qui est comme ça, et se l'interdire c'est comme aller contre nature, au risque d'avoir des pulsions incontrôlables, allant parfois jusqu'à commettre un viol...
Et pour peu qu'ils y arrivent, jusqu'au mariage, ils finissent par avoir un blocage... C'est valable aussi chez les femmes, et ça, c'est une réalité smiling smiley
Citation
Amel** a écrit:
Une femme n’est pas un vide c**** effectivement mais le mariage est une obligation dans tout les cas
Tu crois que je vais faire comme toi lui conseiller de se toucher ?
4 décembre 2019 13:20
Tiens-tu des statistiques ? Quelles sont tes sources ?

Faut un peu arrêter de toujours parler en général. Le mieux c'est de parler en son nom et quand on est soit même marié, pour ne pas généraliser.




Citation
LePaysan76 a écrit:
Il y une bonne majorité qui se refuse... et pas forcément dans les 5 à 10 premières années de mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/19 14:12 par ml08.
I
4 décembre 2019 13:46
Oui c'est vrai c'est pour ça je dois me contrôler, si je me marie ce n'est pas que pour ça
Citation
ArabicStyle a écrit:
Le mariage ne veut pas dire pour autant des relations charnelles illimitées, beaucoup de femmes se refusent à leur mari...
I
4 décembre 2019 13:55
Amîn !

Je vais faire de gros efforts pour utiliser tes conseils que dieu t'accorde tout ce que tu veut dans ce bas monde et l'aù delà.

Pour ce qui est trouver une femme pas avant d'avoir une situation stable comme tu as dit et ça va longtemps je pense
Citation
Antispéciste. a écrit:
"Jte souhaite vraiment de tomber sur une femme PIEUSE . Car la femme PIEUSE est l’un des meilleurs bienfaits de ce bas monde. Et surtout prends ton temps à la trouver cette perle parce que crois moi, elle est très très très très très archi rare. Si jamais Allah te l’accorde, c’est qu’il t’a voulu beaucoup beaucoup beaucoup de bien. Donc dans tes dou3as insiste puis insiste puis ré-insiste très fortement sur la piété de ta futur femme car elle extrêmement très très très rare. "


Oh bon sang, ça commence bien de bon matin

mais oui, je me demande comment ces femmes qui ne font pas partie de la catégorie des très très très hyper archi méga extrêmement et suprêmement rares arrivent finalement à faire autant d'hommes bons sur cette planète, toi en faisant partie évidemment...
4 décembre 2019 13:59
Ça permet de relâcher les tensionswhistling smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
Ce n'est pas la solution, une femme n'est pas une vide c***
4 décembre 2019 14:01
Si elle se marie elle sait bien que c'est pas pour enfiler des perles..whistling smiley
Citation
Petit Trésor a écrit:
Le mariage va rien règle car c'est possible que t'a Femme soit de genre qui refuse les rapports donc tu vas encore continue tes habitudes c'est dans ta tête que tu dois changer tes pensées vers les choses là et en plus dans la terre tt le monde le fait faut pas que soit exagéré car après ça devient comme une maladie
I
4 décembre 2019 14:02
Merci pour ta réponse

Je pense que je dois avoir une situation avant de fréquenté une femme. Je sais ce que je veut faire mais il faudra du temps
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Ouaaliikoum Salam
T'es dans situation abstraite, mais t'a une seule chance pour t'en sortir de cette situation, c'est comme te la dit,, chrisado,, mari toi le plus vite possible avant que ça soit trop tard.
Une fois en couple, tu ne penserais plus à cette pratique qui est dû au manque de relations intimes, une fois marié à la place de la mastrubation t'a ta femme serat la pour te satisfaire.
I
4 décembre 2019 14:09
Merci pour ta réponse et conseils que je vais appliqué au maximum.

Même si dans un certains cas c'est autorisé la masturbation, je nai jamais fréquenté de femme et j'ai maintenant 23 ans je préfère rester seul que de m'approcher d'une fille qui ne veut pas ce marié.
L
4 décembre 2019 14:12
Je n'ai pas généralisé, quand je dis, une bonne majorité, ça ne veut pas dire, toutes les femmes...et les femmes, ne sont pas toutes identiques sur ce côté là... tu as celles qui sont hypersexuelles depuis le début du mariage et bien plis après 80 ans, celles qui après 40 50 ans se trouvent fatiguées, celles qui ont un souci de vaginisme au début du mariage et qui, après divorce deviennent incontrôlables...

Et la liste est longue ?
Citation
ml08 a écrit:
Tiens-tu tes statistiques ? Quelles sont tes sources ?

Faut un peu arrêter de toujours parler en général. Le mieux c'est de parler en son nom et quand on est soit même marié, pour ne pas généraliser.
4 décembre 2019 14:15
Les femmes ceci, cela, toujours les femmes.

Bonne majorité, ou pas, faut pas généralisé.

Il y a aussi des hommes qui ont un rapport particulier avec la sexualité, sa existe ...

Tout ne vient pas que de la femme






Citation
LePaysan76 a écrit:
Je n'ai pas généralisé, quand je dis, une bonne majorité, ça ne veut pas dire, toutes les femmes...et les femmes, ne sont pas toutes identiques sur ce côté là... tu as celles qui sont hypersexuelles depuis le début du mariage et bien plis après 80 ans, celles qui après 40 50 ans se trouvent fatiguées, celles qui ont un souci de vaginisme au début du mariage et qui, après divorce deviennent incontrôlables...

Et la liste est longue ?
Facebook