Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la masturbation et le ramadan
f
27 octobre 2004 20:35
salam titeuf,
nan nan moi jamais je m enerve lol (je sais juste pas utiliser les tes ki rient ou ki sourient)

mais oufff enfin une qui a compris que g t serieuse là. La prochaine fois j essaierai de pas dire wallah. (mais sinon on me tombe dessus lol je pense meme chosir calimero com pseudo) LOL
n
1 novembre 2004 15:17
Fatawi ramadan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu ne peut pas te masturber ni en ramadan ni apres
> le ftour ni ds les autres mois de l'année .
> maries-toi .

Là tu as trouvé une solution au problême!!!
anouarcharif's
1 novembre 2004 22:09
Salam Alaykoum


La masturbation en islam est un acte interdit que cela soit pendant, avant ou après Ramadan. ou pendant, avant, après souhour

Le jeûne est justement un élèment qui aident les croyants (celibataire) de pouvoir gerer mieux leurs foi en DIEU face à l'absence des relations sexuelles.

La masturbation est un élement qui ne permet en aucun cas l'être humain d'être en paix avec lui même. Il faut se forcer à ne pas pratiquer ce genre d'acte pour assoupir ses besoins sexuelles.

La seule methode licite permise est d'avoir des relations intimes avec son épouse OU epoux.

Le repentir sincère est conseiller après avoir pratiqué ce genre d'actes.
R
2 novembre 2004 14:51
je crois que la masturbation est harame car elle a un effet sur la sante de l'individu.
selon 3olama ,les effets de la masturbations sont:
tension, efface la beaute du visage .......
la porte est ouverte a n'importe qui peut parler des effets de la masturbation sur la sante.
f
2 novembre 2004 17:56
Raheem a écrit:
-------------------------------------------------------
> je crois que la masturbation est harame car elle a
> un effet sur la sante de l'individu.
> selon 3olama ,les effets de la masturbations
> sont:
> tension, efface la beaute du visage .......
> la porte est ouverte a n'importe qui peut parler
> des effets de la masturbation sur la sante.
>


raheem salut,
si tu veux le dissuader de faire ça faut annoncer de vrais arguments car "la tension" et "la beauté du visage" (selon ce que tu as ecrit) c est valable pour un acte sexuel aussi non?
f
2 novembre 2004 18:30
sahnine a écrit:
-------------------------------------------------------
> sale petit pd
> pourquoi tu nous met ces mauvaise idée dan la
> tete
> tu n ai qu'un malin .et le malin c chitane
> alors laisse nous et repart de convertir
> sale mecreant
>


sahnine???
à qui tu parles ??
R
2 novembre 2004 20:31
fatilille ,je ne suis pas d'accord avec toi.......
f
2 novembre 2004 20:32
Raheem a écrit:
-------------------------------------------------------
> fatilille ,je ne suis pas d'accord avec toi.......


ok raheem explique en quoi t es pas d accord.
anouarcharif's
4 novembre 2004 15:14
Tu es un homme et non un animal..donc à partir de ce moment tu as des facultés, et notamment celle de la raison, par conséquent je ne pense pas ke te retenir soit si difficile ke ça..la force mentale c'est aussi ça.et ke ce soit le ramadan ou non c'est la méme;c ke tu faits pendant le ramadan tu dois le faire le restant de l'année aussi..............
A bon entendeur.....a+
et LLah i kbol
h
4 novembre 2004 15:28
Réponse: En Islam, le corps humain , ainsi que toutes les facultés qui ont été données à l’homme sont considérés comme des dépôts de la part de Dieu. Quiconque utilise un organe de son corps ou une de ses facultés d’une façon ne respectant pas le cadre défini et voulu par Allah se montre ainsi coupable de trahison par rapport au dépôt qui lui a été confié.

A partir de là, il faut savoir qu'en ce qui concerne la sexualité, l'Islam a énoncé une orientation essentielle pour l'homme et la femme dans la façon de satisfaire ce besoin naturel: L'expression de l'instinct sexuel ne doit ainsi être vécu que dans le cadre du mariage, et ce, afin de contribuer à la réalisation d'un objectif très important, à savoir celui de perpétuer l’espèce humaine.

Toute expression de la sexualité qui ne suivrait pas cette orientation est donc condamnée en Islam: C’est pour cette raison que des actes comme le Zinâ (fornication) sont strictement interdits... C'est aussi pour cette raison que la masturbation est considérée par la quasi-totalité des savants musulmans comme n'étant pas permis, comme l'indique clairement la synthèse présentée ci-dessous des opinions des différentes écoles juridiques sur la question. Ces avis émis sur la masturbation concernent aussi bien l’homme que la femme. La majorité des savants musulmans considère que, se masturber, c'est "chercher au delà des limites" fixées par la religion. Celui qui s'y adonne est donc un transgresseur, en vertu du passage coranique suivant:



"Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. "

(Sourate 23 / Versets 1 à 7)

D’après l’école hambalite, la masturbation est tolérée uniquement si elle permet d’éviter l’adultère ou un risque quelconque lié à la santé physique, et ce, pour celui qui n’a pas la capacité de se marier. Donc, si une personne peut se marier, la masturbation ne sera pas permise pour elle. (Références: "Kachâfoul Qina’" et Ghâyatoul Mountahâ "winking smiley.

D’après l’école châféite, la masturbation est interdite, au même titre que la sodomie. (Références: "Al Mouhadhab" et "Moughniyl Mouhtâdj"winking smiley.

D’après l’école hanafite, la masturbation est interdite si elle a pour seule objet l’obtention du plaisir. Mais si une personne se trouve submergée par le désir, qu’elle n’arrive plus à contrôler ses pulsions et elle craint de tomber dans le "Zinâ", dans ce cas elle peut avoir recours à la masturbation pour s’apaiser, et ce, suivant le principe juridique bien connue préconisant que, lorsqu'on est confronté à deux maux, on se doit de choisir le moindre d'entre eux ("akhaf oudh dhararaïn" ou "ahwan oul baliyataïn"winking smiley.

Les savants de l’école mâlékite interdisent aussi la masturbation, comme cela est rapporté dans l’ouvrage "Souboulous Salâm" de Amîr As San'âni r.a..

De grands commentateurs du Qour'aane comme Allâmah Qourtoubi r.a., Allâmah Âlousi r.a., Allâma Nasafi r.a., ainsi que d’éminents savants comme Cheikh Ibné Taymiyyah r.a. penchent aussi pour l’interdiction de cet acte.

Face à tous ces avis, il apparaît clairement que la masturbation ne peut être tolérée qu’en dernier recours, quand il y a un fort risque (réel) de tomber dans un péché plus grand, c’est à dire le "Zinâ" (fornication). Mais avant d’en arriver là, le musulman et la musulmane doivent d’abord essayer d’apaiser leurs pulsions par le biais du jeûne, comme cela a été enseigné par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Il est important de rappeler enfin que, si jamais il arrive à une personne de se masturber, elle doit par la suite implorer le pardon d'Allah.



Wa Allâhou A'lam !winking smiley

Et Dieu est Plus Savant !
r
5 novembre 2004 11:20
A la lecture de certaines interventions, c'est que certains ne se privent pas avant ou après l'Ftor de la masturbation........Intellectuelle. Et pourtant on ne se pose pas la question de savoir si elle est illicite ou pas et pourtant elle fait souvent plus de ravage dans les esprit ;-)
Bon courage, le moi est bientot terminé
S
5 novembre 2004 12:17

Salam à tous,

Je n'ai pas souhaité intervenir sur ce sujet mais en lisant les différentes réactions je ne peux m'en empêcher!!!!!!!!!!!

Tout d'abord, je trouve anormal qu'il ya ait autant de versions différentes!!!!

Que celles ou ceux qui ne sont pas sûre s'abstiennent de répondre et laissent la place aux gens instruits et qui ont pris le temps de s'interresser et de comprendre la religion!!!!!!

Nous sommes en face d'une personne qui demande un renseignement : soit oui c'est possible, soit non c'est formellement interdit!!! IL n'y a pas 36 solutions!!!!

Ceux qui s'appuient sur des hadiths sont plus proche de la réalité que ceux qui souhaiteraient que cela soit le contraire!

Bref, je ne souhaite dénigrer personne mais il est vraiment trés dommageable d'avoir à débattre sur des sujets religieux alors que nous avons des écrits qui indiquent clairement la position de notre DIEU sur ce sujet!!!!

Désolée d'avoir réagis ainsi mais je me positionne en personne qui serait peut-être elle aussi amenée un jour à poser une question délicate à des soeurs et frères qui pourraient m'aguiller le plus sincèrement possible avec des preuves à l'appui!

Parler de tout sur ce forum est une richesse puisque parfois nous sommes un peu gênés de poser certaines questions à des imams!!

Sinon je vous souhaite à tous un bon ramadan et faîtes attention au excès smiling smiley
N
5 novembre 2004 22:59
Kikh kikh kikh kikh...
Je lisais le journal et il ete ecrit que 30% des hommes mariés pratiquent la masturbation, je l'annonce à mon collegue à coté et il me rèpond "c'est normale on est jamais bien servit que par soit meme"
f
5 novembre 2004 23:01
mdr nabil
anouarcharif's
6 novembre 2004 02:53
salut je veux juste avoir une réponse trés précise par oui ou non s'il vous plait
je veux savoir siles masturbations hors du mois de ramadan est un péché ou pas
anouarcharif's
6 novembre 2004 16:31
Fatawi ramadan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu ne peut pas te masturber ni en ramadan ni apres
> le ftour ni ds les autres mois de l'année .
> maries-toi .


Très bien dit!!!!!
f
6 novembre 2004 18:16
houla s'il doit se marier juste pour plus se masturber je plains sa femme lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/04 18:41 par fatilille.
anouarcharif's
6 novembre 2004 18:39
salam a tous,moi j'ai lu tout le sujet sur ce forum et 1 question me taraude pourquoi vous ne repondez pas CLAIREMENT a 1 question poser ? moi personelement je dit ca pour ce qu'il lise ce sujet........et qui comprenne pas tres bien alors si quelqu'un APTE pouvais repondre a la question tongue sticking out smileyeut on se masturber pendant le ramadan apres le ftor ???
PSconfused smileyi vous pouvez detailler car il y a plusieurs categories de personne(garcon de 18 ans ne reflechis pa comme 1 homme de 25 ans ou +.............)
anouarcharif's
6 novembre 2004 21:56
maurad a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam a tous,moi j'ai lu tout le sujet sur ce
> forum et 1 question me taraude pourquoi vous ne
> repondez pas CLAIREMENT a 1 question poser ? moi
> personelement je dit ca pour ce qu'il lise ce
> sujet........et qui comprenne pas tres bien alors
> si quelqu'un APTE pouvais repondre a la question
> eut on se masturber pendant le ramadan apres le
> ftor ???
> PSi vous pouvez detailler car il y a plusieurs
> categories de personne(garcon de 18 ans ne
> reflechis pa comme 1 homme de 25 ans ou
> +.............)


je vois pas pourquoi ce serait 7aram etant donné que c est apres leftour..les gens mariés font aussi .......apres leftor et apres ils se lavent...
ou est le mal a ca?
f
6 novembre 2004 21:57
marsipillani,
il veut des hadiths alors t arrete?
lol