Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La masturbation et le ramadan
A
12 juin 2016 00:45
Bonjour/bonsoir, j'aimerai savoir s'il est prohibé de se masturber pendant le ramadan (apres le ftour bien sûr), et si cet acte n'annule pas la journée du jeune (voire le mois tout entier).
Merci!
a
12 juin 2016 00:47
Si tu en crois certains théologiens, c'est interdit tout court.

Maintenant, si tu assimiles ça à du sexe, celui ci est prohibé du lever au coucher du soleil uniquement. Donc la nuit, je ne pense pas.
L
12 juin 2016 00:58
Javais lu qqch qui disais qu a partir du moment ou l ejaculation est provoquee deliberement par un quelconque moyen alors oui le jeune est annulé cependant si il n y a pas d ejaculation qui s ensuit alors tu peux continuer de jeuner mais attention! Les recompenses et les bienfaits de ton jeune en sont nettement diminué cest comme par exemple qqun qui va voler ou mentir ou meme tuer en etat de jeune... Ces pechés ne l annulent pas mais un pecher reste un peche
S
12 juin 2016 01:04
C'est justement le moment idéal pour arrêter.
12 juin 2016 01:23
Salam,
Le Coran a évoqué l'abstinence des deux " plaisirs " celui de l'estomac et celui du sexe. Donc, il n'a pas parlé du " niveau " que ce plaisir doit atteindre, mais du plaisir tout court, et cela du levé jusqu'au coucher du soleil.
Quant à la prohibition de l'acte lui-même de façon générale, je ne sais rien à ce sujet. Cela dit, un sexologue musulman dans une vidéo, approuve cette prohibition. Car il explique que s'habituer à provoquer l'ultime plaisir en usant de sa main, pose souvent problèmes dans une réelle future vie de couple. Il argumente cela par le fait que s'habituer à la peau de la main est différent des muqueuses de la femme ... d'où de sérieux problèmes pour certains.
... de plus il parait que ça rend sourd ?
smiling smiley
12 juin 2016 09:20
Demande a un Immam ou a tes parents.
grinning smiley
mdr....... je t imagine entrain de surveiller l heure pour pouvoir passer a l acte loooooool
l heure est marqué sur le calendrier du ftoor Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/16 09:22 par nazha1.
12 juin 2016 13:38
MDR

J'ose pas imaginer que soit un truc récurrent.

Mais un acte isolé.

Enfin j'espère

Heu
Citation
nazha1 a écrit:
Demande a un Immam ou a tes parents.
grinning smiley
mdr....... je t imagine entrain de surveiller l heure pour pouvoir passer a l acte loooooool
l heure est marqué sur le calendrier du ftoor Oups
S
12 juin 2016 13:48
Salem aleykoum,

Après l'éjaculation tu dois obligatoirement faire tes grands ablutions à chaque fois parce que si tu le fait pas t'es en état de souillure et sa sert a rien de jeûner, essaie de moins masturber je sais que c'est dur, je vis aussi
13 juin 2016 11:01
La masturbation est tout simplement interdite, pendant le Ramadan et en dehors du Ramadan.
13 juin 2016 16:36
C'est marrant .. et tu t'appelles "touchable".. !
Citation
touchable a écrit:
La masturbation est tout simplement interdite, pendant le Ramadan et en dehors du Ramadan.
13 juin 2016 16:53
émotionnellement grinning smiley

Citation
chrisado a écrit:
C'est marrant .. et tu t'appelles "touchable".. !
13 juin 2016 16:59
Heureusement qu'il reste la nuit pour rêver...whistling smiley
Citation
athenaa a écrit:
Si tu en crois certains théologiens, c'est interdit tout court.

Maintenant, si tu assimiles ça à du sexe, celui ci est prohibé du lever au coucher du soleil uniquement. Donc la nuit, je ne pense pas.
13 juin 2016 19:58
change de pseudo et tu fais tout ce que desre

Citation
Anas199812 a écrit:
Bonjour/bonsoir, j'aimerai savoir s'il est prohibé de se masturber pendant le ramadan (apres le ftour bien sûr), et si cet acte n'annule pas la journée du jeune (voire le mois tout entier).
Merci!
14 juin 2016 06:27
La masturbation , c'est de la fornication et il me semble que c'est interdit avant pendant et apres le Ramadan. ne cherche pas au dela des limites qu'Allah nous a fixe sinon tu es un transgresseur et Allah n'aime pas les transgresseurs
Y
23 avril 2022 18:11
Est ce vrai que si on se masturbe et qu'il n'y a pas de sortie de sperme cela ne casse pas le jour de jeune ?
 
Facebook