Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
match de foot
z
30 septembre 2006 18:42
Salam alikoum,Ramadan Karim à tous,j'ai une question à propos des joueurs de foot professionnels muslumans pratiquant,comment ils font lorsqu'ils ont un match de foot et qu'ils doivent tenir 90minutes? Est-ce qu'ils boivent de l'eau et rattrapent leurs jours ou comment ça se passe ??? merci de m'éclairer...bsaha ftorkom
b
30 septembre 2006 20:15
Citation
zinafessiya a écrit:
Salam alikoum,Ramadan Karim à tous,j'ai une question à propos des joueurs de foot professionnels muslumans pratiquant,comment ils font lorsqu'ils ont un match de foot et qu'ils doivent tenir 90minutes? Est-ce qu'ils boivent de l'eau et rattrapent leurs jours ou comment ça se passe ??? merci de m'éclairer...bsaha ftorkom

Je me suis déjà posé la question. Je crois que ce sont des guerriers tout simplement. grinning smiley
l
1 octobre 2006 12:45
jme suis aussi toujours posez la question, mais a priori certains jouent leur match et jeunent en meme temps, d'autres ne jeûne pas le jours du match.
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
m
1 octobre 2006 12:54
bonne question, je ne pense pas qu'ils puissent jeuner un jour de match...
f
1 octobre 2006 12:56
aleykoum salam,je pense ke si cè dè vrai muslim y doiven le faire kan meme,car moi ossi je fai de la course à pied é ça ne me derange pa tro cé une question d'abitude
E
2 octobre 2006 11:16
alors moi je connais des joueurs pro, kantari, bellaïd, abdessadki...
ils ne sont pas obligés de faire le ramadan,
Bellaïd (kantari aussi je crois) le fait la semaine, et jour de match je pense qu'ils le font pas, je vais me renseigner et vous le dire, mais pas avant vendredi.
Abdessadki ne le fait pas je crois.
il y a d'autres musulmans qui ne le font pas (niang, beye...)
D
2 octobre 2006 12:13
ٍSalam,

je ne pense pas que le fait qu'il soient footballeur professionels les dispense de jeuner. En tout cas, je n'ai pas de fatwa qui autorise les footballeur à dejeuner ppendant le ramadan. J'ai fait un match de plus d'une heure la semaine derniere en plus d'une activité physique pendant 3 heures, j'avais bien sur soif, mais c'est pas pour cette raison que j'aurais mangé.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
v
7 octobre 2006 23:32
je joue moi meme au foot,ya plein de joueur ki fon le ramadan et ki joue au foot,yen a ki tienne,sinon il fon pa le match entier.
Certain d entre eu ne fon pas le ramadan les jour de match,il le ratrappe par la suite.
z
8 octobre 2006 00:28
Salam aleykum

ya qques jours j'en discutais avec un ami o sujet de Nasri de l'OM
je me suis renseigné et meme professionnel le sport ou le travail en regle general ne dispense pas du ramadan
a
8 octobre 2006 17:57
Je me souviens que les joueurs musulans de l'équipe de france jeuneaient pendant les jours de match.
On m'a même dis qu'ils demandaient d'avoir un vestiaire à eux seuls car il est iterdit de se mettre nus devant d'autres personnes pendant ce moi béni.
n
11 octobre 2006 15:30
Salam

Pendant le match ils ne jeunent pas et doivent rattrapper ces jours perdus.
11 octobre 2006 16:20
Jouer au foot ne despense pas les gens de jeuné ,si c'etaios le cas alors tout ceux qui travaillent auront le droit de pas faire le Ramadan.
Pour ta question ça depend des joueurs ,il y en a qui jeunent et il y en a d'autre pas et pas mal on eu des problémes avec leur equipes pour ça.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook