Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le matérialisme
L
5 juillet 2017 14:31
quelle est ton experience ?

car de nos jours une fille qui souhaite acheter une maison on la traite de materialiste aussi ...
donc bon ...

moi je ne suis pas materialiste mais oui j'adore les belles choses et j'ai bien conscience que je laisserai tout derrière moi .... mais pas grave je profite du moment ... car si on pense comme ça bah on fait pas d'enfants non plus puisque eux resteront là à pleurer notre mort donc pk rendre malheureux des enfants autant pas en faire mais on le fait quand même car c'est beau ...

la vie est là pour se faire plaisir ...

ma définition du materialisme pour moi c'est plutôt ceux qui claque tout dans ça, qui utilisent leur biens pour se montrer ...

je pense que si je devais mourrir, je regretterais sutout de ne pas emporter ma bibliothèque ... je me souviens quand il y a eu un gros clash avec mes parents j'avais envoyé un sms à mon père au milieu de la nuit en lui disant " stp prend soin de mes livres" .... mdrrr ... wallah pour moi ça a une valeur incroyable car ça me rappelle toutes les nuits blanches à lire, ma jeunesse, les mondes dans lesquels je me projetaient ... bref ... mon père m'avait répondu " mais pourquoi tu dis ça ?" .... loooool il a rien compris miskin ...

j'en ai les larmes aux yeux rien que de vous le raconter ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
5 juillet 2017 14:31
Des allocs, pour deux enfants ? Tu sais à combien ça se monte ? Tu m'appelles si tu arrives à vivre avec ça. Arrête de dire n'importe quoi. Mes filles sont quasiment adultes, il y a les études derrière à financer, le transport, la cantine ...

A la fin de l'année, j'ai 5000€ à débourser pour les impôts, assurances et les frais de scolarité de mes deux filles. Où as-tu vu qu'on était riche ?

Et quand je pars en vacances, c'est pas en hôtellerie de luxe, mais sous tente. Ma voiture, idem, le bas de gamme. Bref, faut faire des choix dans la vie. On a organisé nos finances pour que ça aille, mais dire qu'on est riche ... n'importe quoi oui. On ne manque de rien, certes, mais ça ne tombe pas du ciel.
Citation
Karim844 a écrit:
2 smics, ça vous fait combien ? vous avez des allocs aussi, c'est un bon pactole tout ça.
5 juillet 2017 14:31
que de passe t-Il?

On t a refusé parce que tu percevait a peine le smic ?

C est rien, dis toi qu il existe encore des femmes qui se contente de peu, bon faut les trouver mais je m en fais pas pour ca ... t as l air a fond dans tes recherches.

Citation
Karim844 a écrit:
Comment se manifeste ton matérialisme ?
m
5 juillet 2017 14:31
c a croire qu'on na pas le droit ,de voulior tel ou tel chose;; tout le monde est libre;et 2 personnes ne se regoignent que si il trouve tout les 2 leur bonheur chez l'un et l'autre
--tu peut etre attiré pour ses biens,et/ou tu peut l'attiré par tes biens
--par ton physique/ou par le sien ............................
--et la meuilleur chose qu'un etre peut possédé , c la religion (la piété)
***t'a le droit de choisir,pk pas les autres *****salam
Citation
Karim844 a écrit:
Une des raisons à l'origine de mon célibat : le matérialisme.

Wa bezaf ! On cherche la prospérité financière, la beauté physique et ça parle d'amour, de sentiments, cerise sur le gâteau lorsque ça parle de spiritualité!

En réalité on recherche le matériel, avouons le une fois pour toute.

Le blabla c'est pour décorer, ce qui importe c'est l'argent que l'on peut palper, la fraîcheur physique et la santé qui s'en dégage que l'on peut exhiber!

Venez sans complexe parlez de votre matérialisme, de votre attrait pour le matériel, voitures, biens immobiliers, titres fonciers, diplômes, physique sans défauts, dents blanches, muscles saillants, fesses rebondies, longues jambes, poils brillants de santé et autres chevelures opulentes !
5 juillet 2017 14:32
UN TAFF = UN mariage

donc t'epouses pas un homme mais un taf ?
Citation
Figlia a écrit:
C'est quoi ton pbm t'as pas de taff pour te marier ?
5 juillet 2017 14:33
Tout ça c'est la même chose c'est du matériel !
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Les femmes regardent le porte monnaie et les hommes le physique. Ceux qui disent le contraire je vous prie d'arrêter le violon
C
5 juillet 2017 14:35
Cathy c'est le genre de femme qui ne rate pas une promotion et qui assemble tout ses tickets de réduction à la caisse et qui finit par la carte de fidélité grinning smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Des allocs, pour deux enfants ? Tu sais à combien ça se monte ? Tu m'appelles si tu arrives à vivre avec ça. Arrête de dire n'importe quoi. Mes filles sont quasiment adultes, il y a les études derrière à financer, le transport, la cantine ...

A la fin de l'année, j'ai 5000€ à débourser pour les impôts, assurances et les frais de scolarité de mes deux filles. Où as-tu vu qu'on était riche ?

Et quand je pars en vacances, c'est pas en hôtellerie de luxe, mais sous tente. Ma voiture, idem, le bas de gamme. Bref, faut faire des choix dans la vie. On a organisé nos finances pour que ça aille, mais dire qu'on est riche ... n'importe quoi oui. On ne manque de rien, certes, mais ça ne tombe pas du ciel.
5 juillet 2017 14:35
C'est très beau ce que tu dis.

Tes plus belles lectures ?

Pour écrire, faut du temps libre, pour avoir du temps libre faut avoir de quoi manger en abondance déjà donc du matériel !!
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
quelle est ton experience ?

car de nos jours une fille qui souhaite acheter une maison on la traite de materialiste aussi ...
donc bon ...

moi je ne suis pas materialiste mais oui j'adore les belles choses et j'ai bien conscience que je laisserai tout derrière moi .... mais pas grave je profite du moment ... car si on pense comme ça bah on fait pas d'enfants non plus puisque eux resteront là à pleurer notre mort donc pk rendre malheureux des enfants autant pas en faire mais on le fait quand même car c'est beau ...

la vie est là pour se faire plaisir ...

ma définition du materialisme pour moi c'est plutôt ceux qui claque tout dans ça, qui utilisent leur biens pour se montrer ...

je pense que si je devais mourrir, je regretterais sutout de ne pas emporter ma bibliothèque ... je me souviens quand il y a eu un gros clash avec mes parents j'avais envoyé un sms à mon père au milieu de la nuit en lui disant " stp prend soin de mes livres" .... mdrrr ... wallah pour moi ça a une valeur incroyable car ça me rappelle toutes les nuits blanches à lire, ma jeunesse, les mondes dans lesquels je me projetaient ... bref ... mon père m'avait répondu " mais pourquoi tu dis ça ?" .... loooool il a rien compris miskin ...

j'en ai les larmes aux yeux rien que de vous le raconter ...
C
5 juillet 2017 14:35
On est daccord thumbs up
Citation
Karim844 a écrit:
Tout ça c'est la même chose c'est du matériel !
5 juillet 2017 14:36
Je suis un homo, une femme, un chien, un démon mais j'ai bien un sexe masculin !
Citation
Yohjik a écrit:
L'auteur est une femme
5 juillet 2017 14:38
Wa vous êtes imposables avec le smic ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Des allocs, pour deux enfants ? Tu sais à combien ça se monte ? Tu m'appelles si tu arrives à vivre avec ça. Arrête de dire n'importe quoi. Mes filles sont quasiment adultes, il y a les études derrière à financer, le transport, la cantine ...

A la fin de l'année, j'ai 5000€ à débourser pour les impôts, assurances et les frais de scolarité de mes deux filles. Où as-tu vu qu'on était riche ?

Et quand je pars en vacances, c'est pas en hôtellerie de luxe, mais sous tente. Ma voiture, idem, le bas de gamme. Bref, faut faire des choix dans la vie. On a organisé nos finances pour que ça aille, mais dire qu'on est riche ... n'importe quoi oui. On ne manque de rien, certes, mais ça ne tombe pas du ciel.
F
5 juillet 2017 14:38
Je confirme, frustration. Va déposer des cv au lieu de vouloir te faire traité par mademoiselle. Rjala akhir zamane
Citation
Karim844 a écrit:
UN TAFF = UN mariage

donc t'epouses pas un homme mais un taf ?
C
5 juillet 2017 14:39
toutes les femmes ne regardent pas le porte monnaie
Apres pour les hommes le physique je suis ok
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Les femmes regardent le porte monnaie et les hommes le physique. Ceux qui disent le contraire je vous prie d'arrêter le violon
5 juillet 2017 14:40
J'ajoute chômeur !
Citation
Karim844 a écrit:
Je suis un homo, une femme, un chien, un démon mais j'ai bien un sexe masculin !
C
5 juillet 2017 14:41
Si ta le choix entre un homme pieux riche et un homme pieux qui gagne le smic. On sait ce que tu va choisir
Citation
Chamiya a écrit:
toutes les femmes ne regardent pas le porte monnaie
Apres pour les hommes le physique je suis ok
5 juillet 2017 14:41
Les livres, les bijoux (pas forcément en or, les babioles plutôt), les foulards, les sacs et les parfums.

PP.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 14:43 par DB & PP.
G
5 juillet 2017 14:42
C'est le post qui résume, qui explique les raisons et les consequences du célibat, les divorces intempestifs qui touchent la communauté musulmane pour ne se limiter qu'à celle-ci. Au moins quelqu'un sort du carcan de l'hypocrisie pour soulever ce fait.
L
5 juillet 2017 14:42
NON des pauvres écrivent ... ils serrent la ceinture ... et un jour ca marche pour eux ... les plus beaux écrivains étaient pauvres ...

si tu parles de moi je t'écris du taf lol ..


Citation
Karim844 a écrit:
C'est très beau ce que tu dis.

Tes plus belles lectures ?

Pour écrire, faut du temps libre, pour avoir du temps libre faut avoir de quoi manger en abondance déjà donc du matériel !!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
5 juillet 2017 14:43
Ce qui me dérange c'est cette omniprésence de la notion d'amour, de sentiments, alors que les seuls sentiments réellement présents, ce sont des sentiments destinés au MATERIEL

J'aime son boulot, j'aime son argent, ses fesses, ses gougoutes, ses diplômes, ses baraques, son héritage ect

Voilà l'amour, le véritable amour qui vous bouleverse, l'amour des biens, du matériel !
C
5 juillet 2017 14:43
Ben on paie les impôts locaux et fonciers. Y'en a pour 3500€ déjà. Et j'ai soit disant de la chance parce qu'on paie moitié moins d'impôts locaux grâce aux enfants. Mais dans 2 ans, ça va passer à 4000€.

Après je ne suis pas imposable sur le revenu du fait de mon métier. Mais deux smics déclarés à plein sont imposables, bien entendu.

Et malgré mon avantage fiscal, on a l'échelon le plus bas en bourse. Et en la matière, seule ma grande en bénéficiera, ma petite pourra s'asseoir dessus car elle ne sera plus que fille unique le moment venu.

Tu crois que la vie est gratuite ?
Citation
Karim844 a écrit:
Wa vous êtes imposables avec le smic ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook