Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le matérialisme
5 juillet 2017 18:49
Tu vois, pour me marier, faut que je sois dotée...en fric.

J'ai pensé de lui proposer une dote de 11.000 ce que j'ai gagné aux Prud'Hommes. Et puis le reste c'est lui qui va ajouter pour avoir les 50.000 € coussin de sécurité.

On va fixer le mariage en fonction de comment on va me donner l'argent.

DB

ptdr


Citation
Camilliana a écrit:
Salam alaykoum DB ,

Dsl j'ai explosé de Rire ptdr je te remercie j'en avait besoin..

Aprés ce sont les mèmes qui viennent dire qu'ils admirent les anciennes femmes qu'elles étaient de Vraies Femmes. Rien a voir avec nous des femmes en Carton etc.....
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
T
5 juillet 2017 18:57
Si c'était un Homme il aurait eu la Bonne Fierté de ne Jamais parler de Ton Argent, ni même parler Finances tout court avec toi.

Il veut se Marier Ok . Il Toc chez toi et les Parents respectifs en parlent entre eux pour des choses utiles si Mariage il ya. C'est la Logique des choses.

Enfin c'est ainsi que ça doit se passer normalement entre Musulmans .



Citation
DB & PP a écrit:
Tu vois, pour me marier, faut que je sois dotée...en fric.

J'ai pensé de lui proposer une dote de 11.000 ce que j'ai gagné aux Prud'Hommes. Et puis le reste c'est lui qui va ajouter pour avoir les 50.000 € coussin de sécurité.

On va fixer le mariage en fonction de comment on va me donner l'argent.

DB

ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 19:04 par Camilliana.
T
5 juillet 2017 19:08
ptdr



Citation
Figlia a écrit:
Mais taisez vous bon Dieu.
C
5 juillet 2017 19:13
Pas moi smoking smiley
Citation
Figlia a écrit:
Et donc ? Meme les gens qui sont en suffisance font ça
5 juillet 2017 19:17
Avec déjà un salaire ça chipote...
J'ai l'impression que les hommes veulent absolument que la femme travaille aussi pour le confort de vie.

PP.
Citation
DB & PP a écrit:
Je trouve que les hommes sont bcp plus matérialistes de nos jours.

Rares les hommes prêts à faire ensemble, avec 2 salaires. Une des questions de base c'est combien d'argent tu as de côté etc...

Jusqu'à un très récemment me disait que lui ne pourrai pas se marier sans 50.000 € de côté par sécurité. A 25 ans...Et quand on se croise la seule chose qui me pose comme question c'est s'il y a du nouveau dans mes procédures Prud'Hommes que j'ai en cours (une je viens de la gagner récemment). Si j'avais 30.000 e de côté, il me marierai sans problème smoking smiley

DB
T
5 juillet 2017 19:22
Avant quand je te lisais tu me faisais pitié mais là tu m'énerves, t'as l'air mesmoum bel fa9ssa.
T
5 juillet 2017 19:38
Sauf que les Femmes font des gosses et ont a tenir la maison, chose qui ne les concerne pas pour la majorité.

A quand ferez vous respectez vos Droits mes Soeurs ?
Une Épouse doit s'occuper du foyer mari et enfants en Priorité . Ensuite un Travail quand elle aura plus de disponibilité..

Pas étonnant que les records de Divorce explosent . Plus personnes ne trouvent sa Place . Tout part en Vrille. Les Bergers de Famille se font Rare.

Citation
DB & PP a écrit:
Avec déjà un salaire ça chipote...
J'ai l'impression que les hommes veulent absolument que la femme travaille aussi pour le confort de vie.

PP.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 19:39 par Camilliana.
5 juillet 2017 20:06
Avec les hommes tout va bien, jusque ça vient les questions financières que eux-mêmes posent en premier. Tandis que moi je vis bien, je n'ai aucune problème d'anticipation des temps durs comme eux.

Ca me dépasse SOS

DB


Citation
DB & PP a écrit:
Avec déjà un salaire ça chipote...
J'ai l'impression que les hommes veulent absolument que la femme travaille aussi pour le confort de vie.

PP.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
5 juillet 2017 21:46
Redescendez sur terre, vous vous sur estimez trop. ..Khadija qu'Allah l'agréé était riche et elle a épousé le prophète saws qui lui était berger....
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Perso, je suis matérialiste et je l'assume.
Je m'explique : Mon travail alhamdoulillah m'a toujours permis d'avoir un train de vie plus que correcte. Je refuse d'épouser quelqu'un qui n'ait pas au moins l'équivalent de mon salaire.
Pour des raisons qui selon moi se valent :
- la première : qu'il ne me fasse jamais de réflexion du fait que je gagne plus que lui
- la seconde : je ne veux pas avoir l'impression d'entretenir un homme

Je ne sais pas si ça fait de moi quelqu'un de matérialiste, mais si c'est le cas, je l'assume.
never forget it is the white man who is the greatest murderer,rapist,child molester,enslaver,and destroyer of nature to ever live...And it is the white female who is his first teacher and gives birth to him..
s
5 juillet 2017 22:01
Sa serai mentir de dire que personne naimerai être riche ne pas travailler être en vacances toutes sa vie et faire le tour du monde mais Dieu merci on est doté de la raison et ceux qui se satisfont du minimum de quoi vivre correctement sans dépendre de personne en restant dans le hlal ont tout compris et tout gagné

L appât du gain des choses matérielles de ce bas monde conduisent souvent l'humain a sa perte que Dieu nous en préserve amine!
F
5 juillet 2017 22:06
ça voudrait dire que tu positionnes les hommes musulmans au même niveau que notre Prophète (salla 3alayhi wa sallem).... Alors qu'on est bien loin du compte. Et après on se demande qui dans l'histoire se surestime... eye rolling smiley

Vous comparez l'incomparable comme si depuis, le monde n'avait pas évolué. A l'époque, le vis n'était pas aussi palpable qu'aujourd'hui. Et puis la richesse de Khadija n'était pas le fruit de son propre labeur, comme c'est le cas des femmes d'aujourd'hui en règle générale. Donc vraiment, stop ce genre bidon de rapprochements, c'est hors contexte actuelle.

Il faut appeler un chat, un chat, point. Et stop le coup de la culpabilité, c'est bidon comme argument. Je suis d

A vous lire aujourd'hui, c'est limite si on n'imposerait pas à la femme d'offrir une dote aux hommes...grinning smiley


Citation
AmayaBROWN a écrit:
Redescendez sur terre, vous vous sur estimez trop. ..Khadija qu'Allah l'agréé était riche et elle a épousé le prophète saws qui lui était berger....
X
5 juillet 2017 22:32
Genre tu aurais épousé un prophète même si il est pauvre.

Allez arête avec tes exsue pourri.
Citation
I'm not a man ! a écrit:
ça voudrait dire que tu positionnes les hommes musulmans au même niveau que notre Prophète (salla 3alayhi wa sallem).... Alors qu'on est bien loin du compte. Et après on se demande qui dans l'histoire se surestime... eye rolling smiley

Vous comparez l'incomparable comme si depuis, le monde n'avait pas évolué. A l'époque, le vis n'était pas aussi palpable qu'aujourd'hui. Et puis la richesse de Khadija n'était pas le fruit de son propre labeur, comme c'est le cas des femmes d'aujourd'hui en règle générale. Donc vraiment, stop ce genre bidon de rapprochements, c'est hors contexte actuelle.

Il faut appeler un chat, un chat, point. Et stop le coup de la culpabilité, c'est bidon comme argument. Je suis d

A vous lire aujourd'hui, c'est limite si on n'imposerait pas à la femme d'offrir une dote aux hommes...grinning smiley
5 juillet 2017 23:05
moii j'aime palper l'argent donc je cherche que des juifs ils puent l'argent Angel
F
6 juillet 2017 00:19
C'est tout ce que tu trouves à répondre... Merci pour ton vide, ton néant intergalactique.
Si c'est ça ton dernier argument, ça me conforte dans mes idées. Merci bien grinning smiley
Allez, à bientôt hein...
Citation
MisterClark a écrit:
Genre tu aurais épousé un prophète même si il est pauvre.

Allez arête avec tes exsue pourri.
X
6 juillet 2017 00:33
C'est bizarre tu réponds pas à la question.

Tu confirmes ce que je pense .

Pff
Citation
I'm not a man ! a écrit:
C'est tout ce que tu trouves à répondre... Merci pour ton vide, ton néant intergalactique.
Si c'est ça ton dernier argument, ça me conforte dans mes idées. Merci bien grinning smiley
Allez, à bientôt hein...
C
6 juillet 2017 01:06
Mais ... avoir des bêtes était une richesse avant ...
Citation
AmayaBROWN a écrit:
Redescendez sur terre, vous vous sur estimez trop. ..Khadija qu'Allah l'agréé était riche et elle a épousé le prophète saws qui lui était berger....
F
6 juillet 2017 01:41
Ta question, si tant est qu'elle en soit une, est à la limite du blasphème.
Je n'ai aucune obligation à te répondre.
Citation
MisterClark a écrit:
C'est bizarre tu réponds pas à la question.

Tu confirmes ce que je pense .

Pff
T
6 juillet 2017 05:34
Ah lalala ces gens je te jure qui remettent en doute même le genre parce que ce qui est dit est typé féminin ou masculin.. Ça m'est arrivé souvent. Are you crazy
Citation
Karim844 a écrit:
Je suis un homo, une femme, un chien, un démon mais j'ai bien un sexe masculin !
T
6 juillet 2017 05:52
Les Hommes d'aujourd'hui épouseraient ils une femme veuve bcq plus âgées qu'eux( pour 1 premier mariage ) , et des femmes divorcées avec enfants avec autant de facilité et de grandeur d'âme que Mohammad sãw ??.

Il savait y faire avec plusieurs femmes, vous une Seule vous vous sentez dépassez et vous assumez pas aussi bien moralement et financièrement perplexe
Ceux d'aujourd'hui exigent des Mlle Propres sans les mériter et qui travaillent svp. ( Sans généralisez 7Angel )

Les femmes aussi ont leurs lot de défauts je ne dit pas le contraire, je ne fais que répondre à ton post puisque tu as généralisé avec le " vous vous "












Citation
AmayaBROWN a écrit:
Redescendez sur terre, vous vous sur estimez trop. ..Khadija qu'Allah l'agréé était riche et elle a épousé le prophète saws qui lui était berger....



Modifié 9 fois. Dernière modification le 06/07/17 06:10 par Camilliana.
6 juillet 2017 09:39
vous?? ju suis une femme...
Citation
Camilliana a écrit:
Les Hommes d'aujourd'hui épouseraient ils une femme veuve bcq plus âgées qu'eux( pour 1 premier mariage ) , et des femmes divorcées avec enfants avec autant de facilité et de grandeur d'âme que Mohammad sãw ??.

Il savait y faire avec plusieurs femmes, vous une Seule vous vous sentez dépassez et vous assumez pas aussi bien moralement et financièrement perplexe
Ceux d'aujourd'hui exigent des Mlle Propres sans les mériter et qui travaillent svp. ( Sans généralisez 7Angel )

Les femmes aussi ont leurs lot de défauts je ne dit pas le contraire, je ne fais que répondre à ton post puisque tu as généralisé avec le " vous vous "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook