Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le matérialisme
T
6 juillet 2017 09:52
Salam ,

Prends en compte l'ensemble du post sauf mon erreur concernant ton genre, j'en suis dsl.
Citation
AmayaBROWN a écrit:
vous?? ju suis une femme...
6 juillet 2017 10:00
Merci, certains sont en mesure de regarder en face leur matérialisme alors que d'autres sont encore plein de rage, animés qu'ils sont par leur frustration incommensurable.
C
6 juillet 2017 10:10
Tu fais de la peine karim et je dis pas ça pour être méchante ..enfete t'est la pour te défouler ,ce que les gens répondent te fera pas évoluer tu nie les opignons et limitent insinue qu'on est des menteurs
La rage c'est toi qui la ,t'a raté ta vie et tu te remet pas en question même à tonnage (la je suis méchante ) mais à un moment donne faut arrêter de reprocher aux autres ses échecs
Citation
Karim844 a écrit:
Merci, certains sont en mesure de regarder en face leur matérialisme alors que d'autres sont encore plein de rage, animés qu'ils sont par leur frustration incommensurable.
T
6 juillet 2017 10:15
Salam alaykoum,

Je vais t'en apprendre une bonne quand une femme n'est pas matérialiste a gogo c'est son homme qui prend le relais .. C'est du vécu .


Nb J'avais un simple Nokia j'ai jamais voulu en changer sauf que mon mari a voulu que je me mette à la page .. et plein d'autres choses que je vais pas étaler ici.. Enfin breff..



Citation
Karim844 a écrit:
Merci, certains sont en mesure de regarder en face leur matérialisme alors que d'autres sont encore plein de rage, animés qu'ils sont par leur frustration incommensurable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/17 10:18 par Camilliana.
6 juillet 2017 14:37
Réussir sa vie c'est avoir beaucoup de choses ?
Citation
Chamiya a écrit:
Tu fais de la peine karim et je dis pas ça pour être méchante ..enfete t'est la pour te défouler ,ce que les gens répondent te fera pas évoluer tu nie les opignons et limitent insinue qu'on est des menteurs
La rage c'est toi qui la ,t'a raté ta vie et tu te remet pas en question même à tonnage (la je suis méchante ) mais à un moment donne faut arrêter de reprocher aux autres ses échecs
W
6 juillet 2017 15:06
Salam

De nos jours c'est surtout la beauté physique qui influence le plus les gens

Quand un homme plait physiquement à une femme, il peut la manipuler et lui faire croire que c'est un bon gars et la femme peut le croire et se faire avoir
En gros elle peut beaucoup plus facilement se mettre avec un homme qui plait même si ce dernier n'est pas si sincere que ca envers elle

Par contre un homme qui plait pas trop à une femme au niveau physique, il a beau avoir un très bon comportement envers elle et la respecter ben ca change pas grand chose parfois

Les femmes donnent de plus en plus d'importance au physique, ca se voit de plus en plus, et ca met en danger pleins de choses par la suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/17 15:07 par Wylverone.
6 juillet 2017 15:53
La beauté physique c'est AUSSI du matériel.
Citation
Wylverone a écrit:
Salam

De nos jours c'est surtout la beauté physique qui influence le plus les gens

Quand un homme plait physiquement à une femme, il peut la manipuler et lui faire croire que c'est un bon gars et la femme peut le croire et se faire avoir
En gros elle peut beaucoup plus facilement se mettre avec un homme qui plait même si ce dernier n'est pas si sincere que ca envers elle

Par contre un homme qui plait pas trop à une femme au niveau physique, il a beau avoir un très bon comportement envers elle et la respecter ben ca change pas grand chose parfois

Les femmes donnent de plus en plus d'importance au physique, ca se voit de plus en plus, et ca met en danger pleins de choses par la suite
C
6 juillet 2017 15:55
Je parle pas de l'argent
Je parle de couple tu crie au matérialisme des femme à la superficialité des hommes
Tu regard les défauts des autres au lieu de corriger les riants et te demander pourquoi t'est célibataire à ton âge
Citation
Karim844 a écrit:
Réussir sa vie c'est avoir beaucoup de choses ?
6 juillet 2017 16:21
Se marier est signe de réussite pour toi?

Permet-moi d'en douter lorsque je vois tous les couples mariés foireux à l'origine du "développement" de l'état pitoyable de notre communauté maghrébine.
Citation
Chamiya a écrit:
Je parle pas de l'argent
Je parle de couple tu crie au matérialisme des femme à la superficialité des hommes
Tu regard les défauts des autres au lieu de corriger les riants et te demander pourquoi t'est célibataire à ton âge
C
6 juillet 2017 16:39
Oui c'est évidemment une réussite de trouver la personne avc qui vivre sa vie ,partager le quotidien évoluer et construire sa propre famille
C'est pour ça que le divorce est un signe d'échec aussi
Et ne jamais essayer pour moi c'est rater sa vie
Enfin on se rassure comme on peut

Citation
Karim844 a écrit:
Se marier est signe de réussite pour toi?

Permet-moi d'en douter lorsque je vois tous les couples mariés foireux à l'origine du "développement" de l'état pitoyable de notre communauté maghrébine.
T
6 juillet 2017 16:56
Salam alaykoum,

On peut remplacer avec " une femme qui plaît physiquement à un homme " c'est équivalent..


Je conseille a Mes Soeurs ne pas s'attarder sur le physique mais de priviligier le bon comportement d'un Homme et son Diine ..

Ce sont en général des jeunes garçons qui baissent les yeux dans la Rue.
Citation
Wylverone a écrit:
Salam

De nos jours c'est surtout la beauté physique qui influence le plus les gens

Quand un homme plait physiquement à une femme, il peut la manipuler et lui faire croire que c'est un bon gars et la femme peut le croire et se faire avoir
En gros elle peut beaucoup plus facilement se mettre avec un homme qui plait même si ce dernier n'est pas si sincere que ca envers elle

Par contre un homme qui plait pas trop à une femme au niveau physique, il a beau avoir un très bon comportement envers elle et la respecter ben ca change pas grand chose parfois

Les femmes donnent de plus en plus d'importance au physique, ca se voit de plus en plus, et ca met en danger pleins de choses par la suite
W
6 juillet 2017 17:15
Salam

J'exagère jamais au niveau physique d'une femme
J'accord une très très grande importance au comportement et à la pudeur d'une fille

Pour moi le charme d'une femme se revéle surtout par rapport à son attitude et à son mode de vie, et ce qui demeure le plus important

Apres faut pas se mentir le physique ca compte, faut que la personne nous plait quand même mais je trouve qu'on exagère beaucoup trop à ce niveau là et ca prend malheureusement parfois le dessus sur le comportement et la religion
Citation
Camilliana a écrit:
Salam alaykoum,

On peut remplacer avec " une femme qui plaît physiquement à un homme " c'est équivalent..


Je conseille a Mes Soeurs ne pas s'attarder sur le physique mais de priviligier le bon comportement d'un Homme et son Diine ..

Ce sont en général des jeunes garçons qui baissent les yeux dans la Rue.
W
6 juillet 2017 17:17
Ta pas tord
C'est une forme de materialisme quelque part je pense aussi
Citation
Karim844 a écrit:
La beauté physique c'est AUSSI du matériel.
T
6 juillet 2017 19:15
Attends un peu là... elle a épousé le meilleur des hommes, le meilleur tu comprends ? Pourquoi tu compares des hommes lambda au prophète sws ? C'est ridicule voyons.



Citation
AmayaBROWN a écrit:
Redescendez sur terre, vous vous sur estimez trop. ..Khadija qu'Allah l'agréé était riche et elle a épousé le prophète saws qui lui était berger....
A
6 juillet 2017 20:14
Il ne faut pas non plus culpabiliser la femme.

Une femme ne se marie pas pour faire une faveur à un homme.

Elle se marie pour de bonnes raisons. Tu crois que c'est bien si elle éprouvait la moindre pitié pour son mari ? Tu rois que l'homme se sentirait bien de savoir que sa femme a pitié de lui ? Non, elle doit aussi y trouver son compte, que l'homme soit fortuné ou pas. Et lui pareillement. Je le répète qu'il soit pauvre ou pas.

Alors, bien sûr, les femmes qui vont privilégier l'argent à l'humain, eh bien elles risquent de s'en mordre les doigts. Et, d'un autre côté, la fille qui elle veut sauver l'infortuné, parce qu'il est quand même beau ou parce qu'il fait pitié elle fait sadaqa en l'épousant lool

Non, il faut que chez l'homme et la femme, il y ait ce sentiment du "je te mérite et tu me mérites". Et une vraie complicité qui fait éclipser toutes les autres. Les mêmes codes.

PS: j'ai lu en diagonale désolée, mais je voulais revenir sur les propos concernant les femmes qui exhibaient leur or. On en voit plus bcp maintenant lol maintenant c'est autre chose. Mais je trouve que c'était une très bonne idée qu'elles avaient, et je ne considère pas cela comme du matérialisme. La plupart ont eu cet or au moment où elles se sot mariées, en dote. La plupart ne le portaient pas comme bijoux, ou alors à quelques occasions certaines d'entre elles mettaient quelques bracelets. Pour beaucoup de ces femmes, cet or a été comme une épargne, qu'elles ont utilisés dans des moments très dures, elles ont vendu leur or, pour payer une dette, ou régler une partie des études de leurs enfants, ou autre que cela. Ce n'est pas comme du cash qu'il est trop facile de sortir... Vendre de l'or est toute une démarche, plus lourde que mettre une carte dans un guichet, c'est un choix sérieux et réfléchi, et donc on ne fait pas cela à la légère.

Nous, aujourd'hui on a tendance à tout claquer. Je pense qu'il faut un juste milieu. Vivre normalement, selon ses envies, sans se priver ou sans trop se priver, tout en gardant un peu au cas où. Et si on ne l'utilise pas car la mort ne prévient pas, il ira aux ayants droit.
6 juillet 2017 22:52
vous êtes stupide ou c'est comment ??
Citation
Oustada a écrit:
Attends un peu là... elle a épousé le meilleur des hommes, le meilleur tu comprends ? Pourquoi tu compares des hommes lambda au prophète sws ? C'est ridicule voyons.
never forget it is the white man who is the greatest murderer,rapist,child molester,enslaver,and destroyer of nature to ever live...And it is the white female who is his first teacher and gives birth to him..
T
6 juillet 2017 23:12
Qui de nous deux est stupide là ? Celui qui compare des hommes quelconques voire ignobles avec le prophète sws ou moi ? Lui, naturellement.



Citation
AmayaBROWN a écrit:
vous êtes stupide ou c'est comment ??
6 juillet 2017 23:34
Quand elle a épousée muhammad (saws) ni lui ni elle savaient qu'il était prophète il (saws) à reçu la révélation looongtemps après. Donc redescendez sur terre vous êtes personnes et vous faites les meufs difficile et exigeante. J'ai comparer personnes aux prophète,c'était un exemple .une femme riche et vertueuse à épouser un homme qui était berger a cause des valeurs qu'il avait, vous vous êtes rien et vous regardez les hommes qui ont moins que vous de haut..!!
Citation
Oustada a écrit:
Qui de nous deux est stupide là ? Celui qui compare des hommes quelconques voire ignobles avec le prophète sws ou moi ? Lui, naturellement.
never forget it is the white man who is the greatest murderer,rapist,child molester,enslaver,and destroyer of nature to ever live...And it is the white female who is his first teacher and gives birth to him..
T
6 juillet 2017 23:47
Elle savait très bien ce qu'il valait tu le dis toi-même.

Vous vous n'avez ni argent ni beauté ni religion ni valeurs, nuls.


Citation
AmayaBROWN a écrit:
Quand elle a épousée muhammad (saws) ni lui ni elle savaient qu'il était prophète il (saws) à reçu la révélation looongtemps après. Donc redescendez sur terre vous êtes personnes et vous faites les meufs difficile et exigeante. J'ai comparer personnes aux prophète,c'était un exemple .une femme riche et vertueuse à épouser un homme qui était berger a cause des valeurs qu'il avait, vous vous êtes rien et vous regardez les hommes qui ont moins que vous de haut..!!
6 juillet 2017 23:52
je suis musulmane ,et si j'était une vielle michto aigris comme toi je la fermerais!!...
Citation
Oustada a écrit:
Elle savait très bien ce qu'il valait tu le dis toi-même.

Vous vous n'avez ni argent ni beauté ni religion ni valeurs, nuls.
never forget it is the white man who is the greatest murderer,rapist,child molester,enslaver,and destroyer of nature to ever live...And it is the white female who is his first teacher and gives birth to him..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook