Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauritanie : Le blocage d’El Guerguerate «doit être réglé dans les plus...
12 novembre 2020 00:08
Pour remercier les mauritaniens pour leur reconnaissance de la république polisarienne, les algéro-polisariens privent les marchés mauritaniens des fruits et légumes.

Si j'étais mauritanien, je menacerais de retirer cette reconnaissance pour mettre la pression sur les algéro-polisariens.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/20 00:43 par Newhorizon20.
12 novembre 2020 02:43
Et voila! Je l'avais bien dit. La pression est sur le polizbel certainement pas le Maroc. Dorénavant l'algerie reflechira a 2 fois avant de refaire une telle operation. Ils se sont rendu compte, que cela n'affectera jamais le Maroc mais seulement leurs alliés de Mauritanie etdonc le polizbel.
Une carte en moins a jouer pour ces zbels, et ils l'ont bien senti d'ou leurs excitations ces dernieres semaines.
En voulant provoqué le Maroc ils se sont dit, qu'ils avaient l'initiative, mais ce n'est pas a une civilisation millenaire que tu vas imposer ton tempo.
Et cela va empirer pour eux avec Dakhla Atlantique. Echec et Mat!
12 novembre 2020 03:49
Une guerre marocco/algeropolisarienne est à nos portes certes,

Chengriha a préparé son "doustour" incluant la clause donnant le droit d'intervention hors-

territoire de sa ANP . décision qu'il mettra à execution incessamment ,et ce contre nous .

Une source émanant du site "algeriatimes" relatait un scoop selon lequel ,la MINURSO

informait l'Espagne de se préparer d'accueillir éventuellement ses éléments en cas de guerre

algero-polisario contre le Maroc ,les bruits de bottes font écho depuis les frontières mauritano/

algeriennes ,zones "Achille" ( no man's land ), et d'el guergrates , Mauritanie complice bien

entendu.

Synthèse et analyse de la situation par M. Slimi, ci-après :





Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/20 04:57 par Samy Rachid.
B
12 novembre 2020 07:14
L’Algérie met bien à l’amende la Mauritanie !!! C’est certainement pour cette raison qu’ils ont fait preuve d’une grande pudeur. L’Algerie aime bien mettre à l’amende les plus faibles, par contre les EAU c’est plus compliqué n’est pas les gloglo (ils se reconnaîtront)

Pour la Mauritanie, cela leur apprendra à être du bon côté.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Pour remercier les mauritaniens pour leur reconnaissance de la république polisarienne, les algéro-polisariens privent les marchés mauritaniens des fruits et légumes.

Si j'étais mauritanien, je menacerais de retirer cette reconnaissance pour mettre la pression sur les algéro-polisariens.
12 novembre 2020 09:50
L'Algérie a joué et perdu contre le Maroc depuis 40 ans. Mais elle manque d'un dirigeant suffisamment puissant et courageux pour le reconnaître et tourner la page. Si Boumedienne était encore en vie, il aurait sans doute franchi le pas. Il s'apprêtait peut-être à le faire avant de mourir. Dommage.
12 novembre 2020 10:27
Questions aux politologues : comment quelques hommes peuvent-ils tenir tête à une armée aussi puissante que celle du Maroc?
12 novembre 2020 10:36
Parce que ces quelques hommes ne sont que la façade de l'armée algérienne qui est la vraie concernée par ce conflit et cette guerre.

En plus, si la frontière algérienne était fermée, ces quelques hommes seraient coincés dans la zone tampon et seraient déjà exterminés par l'armée marocaine.

D'autres questions ?

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Questions aux politologues : comment quelques hommes peuvent-ils tenir tête à une armée aussi puissante que celle du Maroc?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/20 10:39 par Newhorizon20.
12 novembre 2020 10:42
Un barrage c’est facile à déloger.
12 novembre 2020 10:45
Ces quelques hommes réalisent une entrave à la liberté de circulation des biens/ services et des individus.

Ces quelques hommes qui tiennent tête à l’armée ne sont pas marocains, sinon ils auraient étés déférés devant la juridiction compétente pour cette atteinte au droit international.

Ces quelques hommes ne sont pas des hommes, ce sont des citoyens algériens de Tindouf.

Ces quelques hommes sont surveillés de très près car ils kidnappent des enfants, des femmes et des hommes pour alimenter le camp de la honte (Tindouf).

Ces quelques hommes hommes cherchent les balles et la pagaille et le Maroc cherche la justice et la vérité pour montrer encore le vrai visage du pays le plus batardisé du Maghreb !

On veut que l’Algérie tombe pour crime contre l’humanité avec le camp de Tindouf ! Vous serez redevable éternellement au peuple que vous avez hagar gratuitement !

Saleté d’Ibnou Kharkhar
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Questions aux politologues : comment quelques hommes peuvent-ils tenir tête à une armée aussi puissante que celle du Maroc?
12 novembre 2020 10:55
Il se trouve que l'armée marocaine est plus intelligente que ce que tu crois puisqu'elle a compris que l'Algérie envoie ses pions pour provoquer une confrontation et après on va dire que l'armée marocaine s'attaque aux civils polisariens et bonjour les pleurnichements à l'ONU et au Conseil de Sécurité.

Ton armée qui date de 1962 n'a pas encore compris que l'armée marocaine a des siècles d'expérience.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Un barrage c’est facile à déloger.
12 novembre 2020 11:39
Je ne crois rien et ce n’est pas mon armée.

Je n’ai pas demandé ce que vous pensez de moi.

Donnez votre avis par rapport à ma question.

Vous ne savez absolument rien de moi comme je ne sais rien de vous.


Citation
Newhorizon20 a écrit:
Il se trouve que l'armée marocaine est plus intelligente que ce que tu crois puisqu'elle a compris que l'Algérie envoie ses pions pour provoquer une confrontation et après on va dire que l'armée marocaine s'attaque aux civils polisariens et bonjour les pleurnichements à l'ONU et au Conseil de Sécurité.

Ton armée qui date de 1962 n'a pas encore compris que l'armée marocaine a des siècles d'expérience.
12 novembre 2020 11:56
Il ne faut jamais tourner la page avant de lire la dernière ligne.
Et sur la dernière ligne il est écrit :l'algerie cherche à provoquer le Maroc en se cachant derrière ses pantins.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Questions aux politologues : comment quelques hommes peuvent-ils tenir tête à une armée aussi puissante que celle du Maroc?
12 novembre 2020 12:24
Ce n’est pas ma question monsieur le politologue.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Il ne faut jamais tourner la page avant de lire la dernière ligne.
Et sur la dernière ligne il est écrit :l'algerie cherche à provoquer le Maroc en se cachant derrière ses pantins.
12 novembre 2020 12:44
Il ne faut pas être politologue pour deviner qui est derrière quoi et dans quel quel but.
C'est qu'on vous connaît très bien.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n’est pas ma question monsieur le politologue.
12 novembre 2020 12:45
Après avoir bloqué le passage, après avoir dénoncé " l'intention " des marocains de les attaquer alors que ce sont de paisibles citoyens désarmés, voilà qu' ils crient maintenant leur étonnement devant le calme "désespérant "de ces marocains !
Ils sont,en fait, comme on dit chez nous, en train de "frire dans leur propre huile " . Joli spectacle !
e
12 novembre 2020 13:12
Ah bon, il y a déjà la guerre, et les polizbels sont entrain de la gagner. Les FAR ne vont pas gaspiller une seul balle, sur des rats des égouts, face au calme olympique de nos vaillants soldats, les brigands ne vont pas tarder à rentrer chez eux à la fournaise de Tindouf.
B
12 novembre 2020 14:09
Que c'est rageant, une poignée d'hommes qui tiens tête à n hesitons pas a le dire a la meilleure armée du monde !!...
m
12 novembre 2020 14:41
New horizon affirme sans honte que l'armée algérienne est derrière les saharouis de Guerguerat car la frontière algérienne n'est pas fermée?
As-tu pris une fois dans ta vie la carte , google map quoi?
Tu dois connaitre tu es née et tu vis en France
Alors Guerguerat est à plus de 2000 km de pistes de la frontière algérienne...et selon Google map il faudrait parcourir 36 heure de mauvaises pistes dans un no mans land...

Alors que la frontière Mauritanienne est à quelques km

Toutes les localités Saharouis en zone libres, ne sont accessible que par les 2000 km de la frontière entre le sahara et la Mauritanie...
C'est simple a expliquer la Mauritanie a signé un accord de cessez le feu avec le Polisario dès 1979, a reconnu la RASD et leur a cédé le territoire du sahara qu'il a partagé avec le Maroc suite aux accord de Madrid de 1975
Selon les cartes du MINURSO.. le Mur de Hassan II couvre.toute la frontière entre le sahara marocain et l'Algérie soit les 34 km...puis se prolonge face à la très longue frontière de la Mauritanie vers le sud...
Donc, ni le Polisario, ni les sahraouis de Tindouf ne peuvent franchir la frontière algérois-marocaine sans tomber face au mur du sahara
Et crois-moi jamais l'armée algérienne ne les laissera jamais faire car cela considérer comme un Casus belli ...et le Maroc n'attend que cela...
Vous pouvez traiter nos officiers de caporaux, de harkis, de tout ce que vous voulez mais leurs buts depuis notre indépendance c'est de rendre "Notre sahara" ce que votre presse appel le sahara orientale, impénétrable ...et l'affaire du sahara c'est Messmar Jeha qui occupe votre armée royale et la garde derrière son mur depuis 1991...
La frontière Maroco mauritanienne concerne le MINURSO, le Maroc et la Mauritanie...

[noteolvidesdelsaharaoccidental.org] ra-occidental-a-une-annee-algerie-1
p
12 novembre 2020 15:39
Selon France24 , l'armée mauritanienne s'est déployée massivement sur la frontière nord. Comme quoi les mauritaniens ont fini par comprendre et surtout d'agir.

il ne faut pas être un expert pour comprendre que le Maroc a piégé le polisario , ou plutôt que le polisario s'est fait piégé tout seul.

Teboune est absent malade et chengrihaha a foutu un bordel pas possible, et le Maroc prouve que ces milices ne sont que des"coupeurs de route" ..des brigands.
12 novembre 2020 16:44
Continue avec tes analyses à 2 balles.

C'est qui qui héberge, finance et arme les mercenaires polisariens ? Quel est le point de départ des mercenaires polisariens pour attaquer et leur point de retrait pour fuir ?
Citation
marcopolot75 a écrit:
New horizon affirme sans honte que l'armée algérienne est derrière les saharouis de Guerguerat car la frontière algérienne n'est pas fermée?
As-tu pris une fois dans ta vie la carte , google map quoi?
Tu dois connaitre tu es née et tu vis en France
Alors Guerguerat est à plus de 2000 km de pistes de la frontière algérienne...et selon Google map il faudrait parcourir 36 heure de mauvaises pistes dans un no mans land...

Alors que la frontière Mauritanienne est à quelques km

Toutes les localités Saharouis en zone libres, ne sont accessible que par les 2000 km de la frontière entre le sahara et la Mauritanie...
C'est simple a expliquer la Mauritanie a signé un accord de cessez le feu avec le Polisario dès 1979, a reconnu la RASD et leur a cédé le territoire du sahara qu'il a partagé avec le Maroc suite aux accord de Madrid de 1975
Selon les cartes du MINURSO.. le Mur de Hassan II couvre.toute la frontière entre le sahara marocain et l'Algérie soit les 34 km...puis se prolonge face à la très longue frontière de la Mauritanie vers le sud...
Donc, ni le Polisario, ni les sahraouis de Tindouf ne peuvent franchir la frontière algérois-marocaine sans tomber face au mur du sahara
Et crois-moi jamais l'armée algérienne ne les laissera jamais faire car cela considérer comme un Casus belli ...et le Maroc n'attend que cela...
Vous pouvez traiter nos officiers de caporaux, de harkis, de tout ce que vous voulez mais leurs buts depuis notre indépendance c'est de rendre "Notre sahara" ce que votre presse appel le sahara orientale, impénétrable ...et l'affaire du sahara c'est Messmar Jeha qui occupe votre armée royale et la garde derrière son mur depuis 1991...
La frontière Maroco mauritanienne concerne le MINURSO, le Maroc et la Mauritanie...

[noteolvidesdelsaharaoccidental.org] ra-occidentalune-annee-algerie-1
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook