Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mauritanie paye son rapprochement avec le Maroc
z
5 juin 2008 20:20
Citation
a écrit:
avant que tu me poses la question, fallait peut être que tu fasse attention aux sources, toutes algériennes

Adil950,tu veux absolument accuser l'algérie et inventé n'importe quoi,voici quelques sources non algériennes,
agence mauritanienne d'information:[www.ami.mr]

angola press:[www.angolapress-angop.ao]

amicalementWelcome

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/08 22:48 par zindor.
a
5 juin 2008 23:43
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:

J'aimerais biens avoir qui invente quoi exactement surtout après ce qu'a écrit zindor ci dessous.
perplexe

avant que tu me poses la question, fallait peut être que tu fasse attention aux sources, toutes algériennes, évidement elles ne vont pas te dire que les algériens ont une dilômatie de misère qui n'a rien trouver d'intelligent que de laisser le PM mauritanien attendre comme un vulgaire passager, et rien d'autre pour manifester leur mépris et leur arrogance. C'est vrai que la mauritanie, ce n'est pas la France et ce n'est pas l'espagne, mais la mauritanie est un état qui doit être respecté. car en manifestant autant de mépris envers le PM mauritien, ils l'ont fait pour tout le peuple mauritanien..

mes sources, c'est pas un journal marocain, mais un journal mauritanien.

T'es pas capable de citer ta source ou quoi? T'as honte comme l'a dit l'autre?

je te vois bien avec un gros ventre attendre les pieds allongés en attendant de te faire gaver par du couscous.. google est ton ami .. c'est dans la première page .. lorsque je lis ce genre de posts qui manifestent le mec d'une telle passivité, sans aucune curieusité, qui attend qu'on le serve pour se cultiver , y a vraiment pas de raison à avoir un honte car on ne peut pas faire pire .. et tu vois je te préfère comme ça.. car finalement chacun est dans son rôle , un qui est là pour discuter et l'autre qui fait semblant et qui occupe son temps.. non mais !!!

la question n'est pas te fournir ma référence, mais des posts comme le tien me gavent.. au pire si t'avais fais l'effort de le demander sympathiquement comme une personne mature et civilisée, j'aurais fait l'effort de retrouver ma référence, que je n'ai d'ailleurs pas inventée.

Modifié 5 fois. Dernière modification le 06/06/08 09:05 par adil950.
a
6 juin 2008 00:09
Dans jeune afrique

Le président du parlement mauritanien salue le plan d’autonomie au Sahara
MAROC - 29 mai 2008 - APANEWS
Le président de l’Assemblée nationale mauritanienne (parlement), Messaoud Ould Belkheir, en visite de travail au Maroc, a salué, mercredi à Rabat, le plan d’autonomie au Sahara, a appris APA de source sure dans la capitale chérifienne.

S’exprimant à l’issue d’entretiens qu’il a eus avec plusieurs responsables marocains, le président de l’hémicycle mauritanien a estimé que ce plan d’autonomie, proposé par le Maroc en avril 2007, cherche « une solution politique et pacifique » à ce conflit, vieux de 33 ans.

Il a fait remarquer, de surcroît, que l’initiative marocaine serait traitée au parlement mauritanien pour arrêter une vision commune à cet effet , de même que l’Exécutif mauritanien sera invité à intervenir pour contribuer au rapprochement entre les différents protagonistes.

Le chef de la diplomatie marocaine, Taib Fassi Fehri a, qualifié de « positif » le regard que porte la délégation parlementaire mauritanienne sur le plan d’autonomie au Sahara.

Nouakchott prend part aux négociations de Manhasset, à la banlieue new-yorkaise, sur le Sahara aux côtés de l’Algérie, du Maroc et du front Polisario.

Rabat considère que l’unique solution « envisageable » à ce conflit est l’autonomie du territoire, qui se trouve sous sa souveraineté effective depuis le départ du colonisateur espagnol en 1975.

Le front séparatiste du Polisario, basé en Algérie, réclame un « référendum d’autodétermination » jugé « inapplicable » par le Maroc.

En avril dernier, le médiateur onusien au Sahara, Peter Van Walsun, avait jugé « irréaliste » l’option revendiquée par le Polisario.

Arrivées à leur quatrième phase en mars dernier, les négociations sur le Sahara, tenues depuis juin 2007 sous l’égide de l’ONU, achoppent sur « les positions opposées » des parties concernées. Un cinquième round devrait être fixé de commun accord.
a
6 juin 2008 00:56
Libération (Casablanca)

4 Juin 2008
Publié sur le web le 4 Juin 2008

AHMED SAAIDI

Il n'y a certes pas eu d'esclandre, mais le manque de tact et de finesse dont l'Algérie a fait montre, ce dimanche, à l'endroit du Premier ministre mauritanien, Yahia Ould Ahmed Al Wakef, est tout simplement inqualifiable et indigne d'un pays qui se dit défenseur d'idéaux et de principes.

Porteur d'un message du Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi à son homologue Abdelaziz Bouteflika, M. Ould Ahmed Al Wakef n'aurait, selon certaines sources, trouvé personne à l'attendre à l'aéroport où il a dû faire le pied de grue une heure durant avant que le gouverneur d'Alger ne daigne venir l'accueillir.

Pour remettre son message à son destinataire, il a dû également faire preuve de patience afin d'éviter tout scandale de nature à impacter négativement les travaux de la 16ème session de la grande commission mixte dont il devait coprésider le déroulement et qui devait, entre autres, permettre la conversion en investissements d'une partie la dette de son pays envers l'Algérie.

Pour comprendre les tenants et les aboutissants de cet incident diplomatique peu commun, il faut le mettre dans son contexte et, surtout, rappeler la déclaration que le président de l'Assemblée nationale mauritanienne, Messaoud Ould Boulkheir, a faite vers la fin du mois de mai à Rabat et dans laquelle il avait affirmé que son pays encourageait l'initiative marocaine d'autonomie.

L'incident de l'aéroport d'Alger semble l'avoir incité à revoir sa copie et à mieux préciser sa pensée. Son communiqué daté d'hier en témoigne. Il y a rappelé que sa visite au Maroc a donné lieu « à diverses supputations dans une certaine presse allant parfois jusqu'à mettre en doute la position de neutralité positive de la République islamique de Mauritanie à propos du conflit du Sahara». Il y a également précisé que tous ses contacts lui ont fourni l'occasion «de rappeler sans ambages les deux points qui constituent, depuis toujours, une constance de la position» de son pays; à savoir «l'appui à toute solution entérinée par les Nations unies» et l'«entière disponibilité à oeuvrer au rapprochement des parties en conflit». La messe est ainsi dite, mais l'essentiel ne l'a pas été puisqu'il n'y a eu jusqu'ici aucune réaction officielle mauritanienne pour dénoncer la forfaiture d'Alger.
m
6 juin 2008 08:21
pyseudonyme007 et zindor

demain c'est loin mais aujourd'hui c'est tout tout tout proche. Akinaton a fourni la source.

mag3
o
6 juin 2008 09:50
Citation
mag3 a écrit:
pyseudonyme007 et zindor

demain c'est loin mais aujourd'hui c'est tout tout tout proche. Akinaton a fourni la source.

mag3

Libération eye popping smiley, un torchon que même les Marocains méprisent pour sa propagande et son manque d'objectivité. Mais apparemment toi et adil vous ne faites pas partie alors continuez sleeping
a
6 juin 2008 09:58
Citation
omar98 a écrit:
Citation
mag3 a écrit:
pyseudonyme007 et zindor

mag3

Libération eye popping smiley, un torchon que même les Marocains méprisent pour sa propagande et son manque d'objectivité. Mais apparemment toi et adil vous ne faites pas partie alors continuez sleeping

car ce que tu as fournis toi est extrait de ben Khaldoun

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/08 09:58 par adil950.
K
6 juin 2008 10:27
Citation
adil950 a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:

J'aimerais biens avoir qui invente quoi exactement surtout après ce qu'a écrit zindor ci dessous.
perplexe

avant que tu me poses la question, fallait peut être que tu fasse attention aux sources, toutes algériennes, évidement elles ne vont pas te dire que les algériens ont une dilômatie de misère qui n'a rien trouver d'intelligent que de laisser le PM mauritanien attendre comme un vulgaire passager, et rien d'autre pour manifester leur mépris et leur arrogance. C'est vrai que la mauritanie, ce n'est pas la France et ce n'est pas l'espagne, mais la mauritanie est un état qui doit être respecté. car en manifestant autant de mépris envers le PM mauritien, ils l'ont fait pour tout le peuple mauritanien..

je te vois bien avec un gros ventre attendre les pieds allongés en attendant de te faire gaver par du couscous.. google est ton ami .. c'est dans la première page .. lorsque je lis ce genre de posts qui manifestent le mec d'une telle passivité, sans aucune curieusité, qui attend qu'on le serve pour se cultiver , y a vraiment pas de raison à avoir un honte car on ne peut pas faire pire .. et tu vois je te préfère comme ça.. car finalement chacun est dans son rôle , un qui est là pour discuter et l'autre qui fait semblant et qui occupe son temps.. non mais !!!

la question n'est pas te fournir ma référence, mais des posts comme le tien me gavent.. au pire si t'avais fais l'effort de le demander sympathiquement comme une personne mature et civilisée, j'aurais fait l'effort de retrouver ma référence, que je n'ai d'ailleurs pas inventée.

Attitude typique d'un ignorant manipulateur à cours d'arguments et surtout de bonne foi et esprit d'autocritique..Je me suis trompé encore une fois, la discussion avec twa est vraiment inutile et n'apporte rien au sujet, tu attaques toujours mais je te vois jamais faire une analyse réfléchie ou donner un point de vue sensé..bref je vais zapper et je passe au sujet

Cela dit tu n'as pas encore mentionné ta source du soi disant journal Mauritanien..Ce n'est plus important car le but n'était pas de confirmer ou nier l'info que tu nous as mise, le but c'était de te faire remarquer que la propagande est des 2 cotés, Algérien et Marocain, la preuve certains algériens ici ont mis des articles Algériens, Mauritaniens et Africains qui démentent ton info et Akinaton a mis 2 articles qui confirment l'info(merci au passage)..Les 2 articles d'Akinaton sont de jeune afrique, financé en grande parti par des gouvernements africains comme le Maroc, le Sénégal et qui n'a jamais pu avoir une attitude critique à l'égard du Maroc et l'autre Libération est un journal Marocain, patriotisme oblige sinon leurs journalistes iront visiter un certain Ali Mrabat en Espagne..Je n'ai toujours pas pris position quand à l'info, tu l'aurais remarqué, enfin si ça t'arrive, et ma position quand à ce conflit est claire et j'ai pas besoin de telles infos pour la réconforter ou pour plus de convictions, le Sahara était Marocain et il le sera toujours inchallah, peu importe les moyens..Ce que tu n'as pas compris à cause de ta limite d'esprit et ta fermeture quand aux opinions qui vont pas dans ton sens, c'est qu'il faut prendre du recul face à l'info, la vérifier et ne pas être un simple mouton à qui on donne du foin, qu'il mange et qu'il sait même pas ce qu'il mange..Il suffit pas d'avoir une position favorable à la marocanité du Sahara et pro-gouvernementale pour prétendre que tu aide vraiment ton pays à résoudre ce conflit, car ça suppose que tu fais une confiance aveugle à ton gouvernement, et si ce gouvernement le méritaient vraiment, il aurait pu résoudre ces conlits depuis un moment, je dis pas que c'est facile ou bien ça se fera avec un coup de baguette mais le Maroc a eu maintes occasions pour peser dans le dossier...Mais quand est bien informé et non pas gavé d'infos propagandistes Algériennes ou Marocaines Ou coréennes, on se permet l'auto critique et on se permet de s'opposer aux décisions du gouvernements -qui te prend pour un mouton- ne serait ce que par l'opinion..

Salam et Allah ychafik
p
6 juin 2008 10:33
Citation
mag3 a écrit:
pyseudonyme007 et zindor

mag3

Je ne t'ai pas attendu pour chercher la dite source. Le fait est qu'il y a plusieurs versions, et la source citer n'en relate qu'une qu'on ne retrouve pas dans d'autres journaux qu'ils soient algériens ou mauritanien ou autre...
a
6 juin 2008 11:16
il est plus utile que tu t'informe un peu plus, et si tu ne trouve les info, il suffit d'avoir la bonne attitude pour la demander. le reste ce n'est que le tapisserie.

Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:

perplexe

Attitude typique d'un ignorant manipulateur à cours d'arguments et surtout de bonne foi et esprit d'autocritique..Je me suis trompé encore une fois, la discussion avec twa est vraiment inutile et n'apporte rien au sujet, tu attaques toujours mais je te vois jamais faire une analyse réfléchie ou donner un point de vue sensé..bref je vais zapper et je passe au sujet

Cela dit tu n'as pas encore mentionné ta source du soi disant journal Mauritanien..Ce n'est plus important car le but n'était pas de confirmer ou nier l'info que tu nous as mise, le but c'était de te faire remarquer que la propagande est des 2 cotés, Algérien et Marocain, la preuve certains algériens ici ont mis des articles Algériens, Mauritaniens et Africains qui démentent ton info et Akinaton a mis 2 articles qui confirment l'info(merci au passage)..Les 2 articles d'Akinaton sont de jeune afrique, financé en grande parti par des gouvernements africains comme le Maroc, le Sénégal et qui n'a jamais pu avoir une attitude critique à l'égard du Maroc et l'autre Libération est un journal Marocain, patriotisme oblige sinon leurs journalistes iront visiter un certain Ali Mrabat en Espagne..Je n'ai toujours pas pris position quand à l'info, tu l'aurais remarqué, enfin si ça t'arrive, et ma position quand à ce conflit est claire et j'ai pas besoin de telles infos pour la réconforter ou pour plus de convictions, le Sahara était Marocain et il le sera toujours inchallah, peu importe les moyens..Ce que tu n'as pas compris à cause de ta limite d'esprit et ta fermeture quand aux opinions qui vont pas dans ton sens, c'est qu'il faut prendre du recul face à l'info, la vérifier et ne pas être un simple mouton à qui on donne du foin, qu'il mange et qu'il sait même pas ce qu'il mange..Il suffit pas d'avoir une position favorable à la marocanité du Sahara et pro-gouvernementale pour prétendre que tu aide vraiment ton pays à résoudre ce conflit, car ça suppose que tu fais une confiance aveugle à ton gouvernement, et si ce gouvernement le méritaient vraiment, il aurait pu résoudre ces conlits depuis un moment, je dis pas que c'est facile ou bien ça se fera avec un coup de baguette mais le Maroc a eu maintes occasions pour peser dans le dossier...Mais quand est bien informé et non pas gavé d'infos propagandistes Algériennes ou Marocaines Ou coréennes, on se permet l'auto critique et on se permet de s'opposer aux décisions du gouvernements -qui te prend pour un mouton- ne serait ce que par l'opinion..

Salam et Allah ychafik

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/08 11:25 par adil950.
K
6 juin 2008 11:25
il est plus utile que tu t'informe un peu plus

C'est ce qu'on a demandé non? On voulait une source? On a voulu s'informer un peu plus

il suffit d'avoir la bonne attitude pour le demander.

Tu veux dire un peu plus de politesse? Si c'est ça je ne pense pas que ma première demande(Cela dit on aimerait bien avoir la source de ce que tu as écrit) ne l'était pas

Sinon oui le reste c'est les futilités....
a
6 juin 2008 12:06
Citation
K7al'Ras a écrit:
il est plus utile que tu t'informe un peu plus

C'est ce qu'on a demandé non? On voulait une source? On a voulu s'informer un peu plus

il suffit d'avoir la bonne attitude pour le demander.

Tu veux dire un peu plus de politesse? Si c'est ça je ne pense pas que ma première demande(Cela dit on aimerait bien avoir la source de ce que tu as écrit) ne l'était pas

Sinon oui le reste c'est les futilités....

C'est clair qu'on a pas la même approche des mots qui collent avec le politesse. pourquoi j'aurais honte ou je serais incapable ?!! je ne suis pas là pour prouver qque ce soit, ou inventer des histoires.. faut être taré pour vouloir batailler contre la planète. tout le monde peut dire vrai, et tout le monde peut avoir tord et tout le monde peut se tromper dans la lecture des informations, voilà, voilà

pour revenir au sujet, ce n'est pas difficile, elle était sur le première page de google, en plus des réf données par akinaton
[www.mauritanie-web.com]

il y en d'autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook