Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais œil mari ou proche
A
5 juillet 2020 12:14
Salam alaykoum, est ce que vous avez déjà eu à faire à un mari qui vous jetterai le mauvais œil ?

Ou même des proches très proches ? Si oui, qu est ce que vous en conclureriez ? Je précise que c'est une situation très avérer et qu'il n'y as aucun doute dessus, ne donnant moi-même pas trop d'importance à cela habituellement, mais des mots et des actions m'ont prouver clairement que mon mari m'a jeter le mauvais œil .. Nous sommes marié depuis très peu de temps.

Et d'après vous que faut t'il faire dans ce cas là et surtout est ce normal qu'un mari puisse atteindre sa femme d'une telle façon ?? Est ce que cela ne prouverai pas que le mari en question ne tiens et ne considère pas sa femme ?

Je précise également que c'est le type de mari qu'on aide à se faire régulariser .. Comprendra qui pourra voila ^^

Merci par avance pour vos réponses..
5 juillet 2020 12:26
Salam,

On jette un mauvais sort....on ne jette pas le mauvais œil.

Fais très attention,le mauvais œil se fait de façon involontaire,par exemple une mère qui trouve très beau son enfant...mais sans dire"Allah y berek" ou autre.

Accuser ton propre mari ,ce n'est pas de la sorcellerie avec preuve, c'est peut être ton intuition mais tu dois prouver tes dires ou avoir une bonne opinion par défaut
Y
5 juillet 2020 12:28
Salam

Certain on le mauvais œil malgré eux...
5 juillet 2020 12:30
Je précise également que c'est le type de mari qu'on aide à se faire régulariser .. Comprendra qui pourra voila ^^

On à très bien compris, t'inquièt..
A
5 juillet 2020 12:43
Merci pour ta réponse, cependant voilà clairement il as dis des choses par moment ou il prouve par lui-même qu'il est jaloux de ma situation .. par exemple si j ai des avantages .. Si il pense que j ai un avantage par rapport à lui .. Il est capable voila de faire des crises de blabla et de me rabaisser constamment même voir inventer des choses pour ce faire ..
Autre fait, hier je lui ai parler clairement d un avantage qui m etais arriver il y a quelques années, et BAM 5 minutes plus tard, cet avantage à CLAMSER ! De manière totalement ANORMALES ! Et bizarre. Ont peux pas être dans une simple coïncidence et c est un avantage que j ai eu il y a 10 ans qui n a jamais bouger jusqu'à 5 minutes après lui en avoir parler. Juste hallucinant. La sa peux pas être plus clair et c est pas la première fois que sa arrive mais hier c etait violent et tellement clair .. et c'est pas des accusations en l'air je suis la première habituellement à m'en fiche de ce genre de choses ( mauvais œil, sorcellerie etc ) qu'Allah nous en préserve. Enfin voilà, la le message est claire et ont peux pas se tromper, la question c est aussi de savoir est ce qu on peux imaginer un avenir avec une personne qui se comporte de cette manière avec vous ? D un mari ont recherche du réconfort et protection, et vice-versa
.. Avoir un mari ouvertement jaloux et que sa peux allez Tres loin avec mauvais œil, honnêtement je sais plus quoi en penser et sa me rassure pas du tout pour l avenir ..
5 juillet 2020 13:48
Attention ça se jette aussi pendant les moments intimes, si jamais il te fait des compliments pendant vos ébats n’oublie pas de dire « allah ebarek » comme conseillé plus haut .... sinon ....

Non mais sérieusement les jeunes, à vous lire on a l’impression que ça tire dans tous les sens, tout le monde tire sur tout le monde avec le mauvais oeil.
Heureusement qu’on ne lance pas encore les fusées dans l’espace .... elle cracheraient toutes sans doute ...,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 14:33 par HalteAuxFautes.
H
5 juillet 2020 14:22
Selem alaykom

Évite de trop parler des bienfaits qu'Allah t'as accorder reste sage si ton doute est flagrand.

Oui ta propre mère peut te porter l'oeil tu te dois de te proteger jour et nuit d'invoquer Allah.

Fais la priere de consultation demande à Allah de te montrer des preuves et tu en auras si tu es sincere et croyante inchaAllah.

Evidemment le mieux c'est de t'approcher de la roqya vu que le mauvais oeil s'accumule dans le corps et les effets peuvent se faire ressentir tot ou tard sur la santé.

Lorsqu'on parle d'un bienfait qu'Allah nous a donner
Il faut avoir l'automatisme d'invoquer Allah comme dire "la hawla wala kouata illa bila' "

Pour minimiser le risque d'en être atteint.

Demande A Allah de t'eclairer vu que ce genre de doute peut amener à des disputes voir à des séparations.

De plus tout depend aussi de sa pratique de sa foi il se doit d'invoquer Allah en ta faveur egalement.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook