Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une mauvaise image des maghrébines de France
M
6 mars 2016 19:51
T'es un peu faux cul de dire ça parce que des noirs qui dénigrent les maghrébines derrière l'ordinateur j'en vois pas mal. Et puis occupe toi de tes soeurs qui ont un taux de célibat qui crèvent le plafond au lieu de venir sur un site maghrébin en critiquant les rebeux.
M
6 mars 2016 19:56
Personnellement, je suis maghrébin et je ne sortirai jamais avec une non maghrébine. Je trouve que les maghrébines sont les plus belles. Et si on est jaloux de vous voir avec des non maghrébins, c'est parce qu'on vous veut pour nous.
6 mars 2016 20:02
Wa alleykoum salam,
Je t invite à prendre du recul et tu verras que malheureusement nous sommes beaucoup à pensé ça.

1/ nos mères ont/ avaient la peur d Allâh swt dans leurs coeur et nos pères sont/ étaient que vrai hommes.
J aropte sinplement mon point de vue en fonction de ce que j ai vu et ce qui a pu me toucher.

De plus je suis un bledarde née en france et qui a eu l opportunité de venir faire des études et travailler ici.
Un moment je me disait Purée elles sont forte les filles du bled... maintenant que je passe plus de temps et je discute plus avec elle je t assure que les filles d ici sont majoritairement plus propres et craignent vraiment Allâh swt! Étant née la bas et parlant le kabyle et l arabe je n ai pas de problème de compréhension quand les femmes parlent entre elles.....

Je n oublierai jamais mes origines mais je dis la vérité!

Une bledarde qui vit en France mais qui dit la vérité sur les filles de la bas

Citation
Jrada Malha** a écrit:
Salam 3alaykoum Yayarose

Il m'arrive d'apprécier tes interventions, mais là ...

Le posteur établit des généralités
Et la réaction de certaines personnes, "les maghrébines" vs. "les femmes du bled" ..., elles sont ceci et cela ...

Yabiladi ne risque pas de progresser avec ce genre de sujet et ce genre de réflexion.

Une question :
Les mamans des personnes nées en France, ces mamans nées à l'étranger, que sont-elles ?
Ne sont-elles pas des "blédardes" ? (en partant du postulat que femme du "bled" = femme née et ayant grandi à l'étranger).

Certaines personnes sur ce thread oublient leurs origines ...
J
6 mars 2016 20:16
Ce n'est pas parce que beaucoup pensent cela, que c'est une vérité.

Je suis contre les généralités, que cela concerne les femmes à l'étranger ou bien les femmes ici.
Je refuse de rentrer dans le clivage "femmes d'ici" vs. "femmes de là-bas".

Il y a du bon et du mauvais partout.






Citation
yayarose a écrit:
Wa alleykoum salam,
Je t invite à prendre du recul et tu verras que malheureusement nous sommes beaucoup à pensé ça.

1/ nos mères ont/ avaient la peur d Allâh swt dans leurs coeur et nos pères sont/ étaient que vrai hommes.
J aropte sinplement mon point de vue en fonction de ce que j ai vu et ce qui a pu me toucher.

De plus je suis un bledarde née en france et qui a eu l opportunité de venir faire des études et travailler ici.
Un moment je me disait Purée elles sont forte les filles du bled... maintenant que je passe plus de temps et je discute plus avec elle je t assure que les filles d ici sont majoritairement plus propres et craignent vraiment Allâh swt! Étant née la bas et parlant le kabyle et l arabe je n ai pas de problème de compréhension quand les femmes parlent entre elles.....

Je n oublierai jamais mes origines mais je dis la vérité!

Une bledarde qui vit en France mais qui dit la vérité sur les filles de la bas
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
M
6 mars 2016 20:30
Ce message s'adressait à @T-1000
Citation
Heydar a écrit:
T'es un peu faux cul de dire ça parce que des noirs qui dénigrent les maghrébines derrière l'ordinateur j'en vois pas mal. Et puis occupe toi de tes soeurs qui ont un taux de célibat qui crèvent le plafond au lieu de venir sur un site maghrébin en critiquant les rebeux.
6 mars 2016 20:32
Salam Heydar,
Ils bavent sur la maghrebine. Et comme certains de chez nous sont endogames, ça les rend dingues de ne pas pouvoir épouser une maghrebine. Ils sont jaloux
Ce T1000 est un noir raciste qui vient ici exorciser toute sa frustration... C'est un malade. Et pour le posteur je me demande réellement si c'est un maghrébin perplexe
Citation
Heydar a écrit:
T'es un peu faux cul de dire ça parce que des noirs qui dénigrent les maghrébines derrière l'ordinateur j'en vois pas mal. Et puis occupe toi de tes soeurs qui ont un taux de célibat qui crèvent le plafond au lieu de venir sur un site maghrébin en critiquant les rebeux.
6 mars 2016 20:38
Salam Gozen

Tu te souviens de lui ? C'est pas la première fois tu sais qu'il sort de ces choses sur nous. Je pense simplement qu'il fantasme sur nous
h
6 mars 2016 20:42
Tu n'as pas besoin d'avoir la même vision que les autres akhi smiling smiley

Si tu trouves les femmes du bled généralement plus douces, meilleures cuisinières, etc. : épouse une femme du pays, et qu'Allah vous préserve smiling smiley

Personnellement je suis contre les généralités. Il y a des soeurs de qualité au bled, et des soeurs de qualité en France ou ailleurs en Occident.



Citation
Sonic9 a écrit:
Comme certain l'ont déjà remarqué, vous vous défendez très mal. Au lieu, d'essayer de m'expliquer et de me faire comprendre que mon avis est faux, vous vous attaquez aux femmes du bled. Vous sortez les pires clichés à leur encontre et clamez que tous les mariages zmigris/blédard sont uniquement d’intérêt.

Quand je parlais d'authenticité, je parle de choses telle que la cuisine, la maitrise de la langue arabe(ou tamazight) ou tout simplement la mentalité. Les maghrébines de France ont pour leur grosse majorité un manque de tout ce que j'ai cité, ce n'est pas uniquement leur fautes(leur environnement les excuses).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/16 20:53 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
s
6 mars 2016 20:55
Maghrébines par ci maghrébines par là vous cassez la tête angry smiley
S
6 mars 2016 21:04
Et bien si t'aime pas les maghrébine de France tant mieux. Qu'est ce que tu fous en France alors? Ca me fait rire les "maghrébins" qui critique la France mais qui quitte leurs bled pour venir en France.. Ah oui le "RSA" . C'est bon j'ai trouver. Retourne la bas ca fera un imbécile de moins.. Au moins les maghrébine d'ici elles s'adapte et s'intègre. Pas comme toi! C'est à cause de gens comme toi, que les gens ne respect plus le pays qui les accueils. Aller va apprendre le respect et regarde toi avant de critiquer.. Je pense que ton niveau n'est pas très haut.. Vu ta mentalité.
Citation
Sonic9 a écrit:
Salam alaykoum à tous.

Je me présente rapidement, je suis un maghrébin de 23 ans.

J'aimerai parler d'un sujet assez important selon moi, celui du rapport qu'ont les maghrébins et en particulier moi envers les maghrébines.

Je n'apprécie pas les maghrébines de France, j'ai l'impression qu'elles sont dans la critique et la méprise de leurs homme(cela se voit sur internet comme dehors) constamment. Déjà que nous avons pas une bonne image dans la société, c'est frustrant et blessant de voir nos sœurs aussi s'en prendre avec virulence à nous.
Je reproche aussi de trop s'adonner aux autres hommes des autres communautés, toujours en nous critiquant, en comparaison les femmes turques ou pakistanaises sont très fières et ne veulent pas un autre homme que ceux de leurs communauté.

Pour une maghrébine, le maghrébin se doit être irréprochable, aucune erreur n'est pardonné tandis qu'un autre homme d'une autre origine, généralement ces erreurs sont masquées.

Tout ça pour dire que je suis arrivé à un point ou je ne veux absolument pas me marier avec une maghrébine de France, si je dois me marier avec une femme de ma communauté ça sera obligatoirement une femme du bled que je trouve meilleur dans presque tous les points.

PS: Je parle de la majorité, je sais bien qu'une bonne minorité de filles maghrébines ne sont pas comme cela, donc pardonnez ma généralisation.
PS2: Je ne cherche pas les conflits et les clash, je souhaite discuter calmement et tenter de se comprendre(entre homme et femmes maghrébines).
6 mars 2016 21:28
Il faut arrêter de généraliser mais la conclusion à retirer que les maghrébines de France et celle du bled ont un point commun c'est qu'elle fuit l'homme maghrébin et si elle parlent mal c'est qu'il y a une bonne raison il faut voir la vérité en face l'homme maghrébin dans la plus part des cas est un homme irresponsable profiteur et violent qui dit le contraire c'est un menteur. Apres c'est sur que les filles du bled sont très patiente et pour réaliser leur rêves tout et permis ....l'homme maghrébin pensent trouver la perle rare qui va etre soumise et la fille du bled joue ce petit rôle jusqu'à quand ca l'arrange....
6 mars 2016 21:33
"il faut voir la vérité en face l'homme maghrébin dans la plus part des cas est un homme irresponsable profiteur et violent qui dit le contraire c'est un menteur."

Je dis bien évidemment le contraire. Ce n'est pas parce qu'un intervenant se permet de généraliser sur nous qu'il est normal que nous en fassions de même.

N'oublions pas que parmi ces maghrébins il y a nos pères, nos frères, nos époux, nos cousins, nos oncles, nos fils...
Citation
Lawlawa a écrit:
Il faut arrêter de généraliser mais la conclusion à retirer que les maghrébines de France et celle du bled ont un point commun c'est qu'elle fuit l'homme maghrébin et si elle parlent mal c'est qu'il y a une bonne raison il faut voir la vérité en face l'homme maghrébin dans la plus part des cas est un homme irresponsable profiteur et violent qui dit le contraire c'est un menteur. Apres c'est sur que les filles du bled sont très patiente et pour réaliser leur rêves tout et permis ....l'homme maghrébin pensent trouver la perle rare qui va etre soumise et la fille du bled joue ce petit rôle jusqu'à quand ca l'arrange....
6 mars 2016 22:27
Je ne vais ni en boite, ni à la chicha, je ne consomme pas d'alcool et je ne fume pas non plus.
6 mars 2016 22:47
wow , ça chauffe ici . entre les "sorcieres" du bled et les "sans valeurs" de France , je vais chercher du popcorn !
M
6 mars 2016 23:26
Salam @bouchra8,

Ah ok d'accord, je ne savais que c'étais un noir raciste, je suis nouveau sur le forum. De toute façon, cela ne m'étonne pas, des noirs racistes envers les maghrébins, il y ne a beaucoup. Et dire que ce sont les mêmes qui nous reprochent le racisme...perplexe
Citation
bouchra8 a écrit:
Salam Heydar,
Ils bavent sur la maghrebine. Et comme certains de chez nous sont endogames, ça les rend dingues de ne pas pouvoir épouser une maghrebine. Ils sont jaloux
Ce T1000 est un noir raciste qui vient ici exorciser toute sa frustration... C'est un malade. Et pour le posteur je me demande réellement si c'est un maghrébin perplexe
s
7 mars 2016 00:06
ça dépend des personnes que tu fréquentes mais si tu veux épouser une fille du bled fais le et bonne chance.
c
7 mars 2016 00:27
et puis vous etes jalouses de vos BM. ptdrptdrptdr
J
7 mars 2016 00:46
Salam 3alaykoum

Que viennent faire les belles-mères ici ? Oh

De mieux en mieux ce post ... thumbs down



Citation
chelsea4life a écrit:
et puis vous etes jalouses de vos BM. ptdrptdrptdr
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
7 mars 2016 01:18
salam

ton commentaire ou msg...manque de bcp de maturité aussi et de sagesse surtt !
je ne défends ni les filles du bled ni les filles d'Europe MAIS : y a des bons et des mauvais partt partt et là on parle des gens et pas de chiffres et les gens changent avec le temps, le vécu...etc

mm les frères de la mm famille ne se ressemblent pas donc fo jamais dire les filles d'ici ou de là bas...y a tjs des exceptions des 2 cotés et dans cette vie IL FAUT SE MEFIER des gens sans leurs priver d'un petit sourire. smiling smiley

ce q j pu constater ici en Europe : la plupart des jeunes nés en 90 et après sont mal éduqués, impolis, vulgaires mm très, ils aiment bien le rap vulgaire genre Boobi le chien, Mister you...ils ont aucun respect vis à vis la sté, les biens, les personnes âgées et sont perdus et la gentillesse et la politesse est un défaut à leurs beaux yeux !

Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Quand tu auras choisi une femme du bled et que tes problèmes commenceront reviens nous voir nnous t aiderons quand même , nous les filles maghrébines.

Je pense que ton raisonnement et un mélange (ne te vexe pas mon frère ) manque de maturité, bourrage de crâne, manque d expérience et de discours avec la gente féminine.

Comme toi quand j étais jeune (je suis une fille) je disais ohh les filles du bled sont belles elles savent tous faire... bref
Après avoir vu des frères/ soeurs qui se sont fait avoir papier argent... elle garde la virginité la plus visible uniquement. .... bref je t assure que les filles avec qui j ai grandi ici sont beaucoup plus propre et craignent beaucoup plus Allâh swt!
7 mars 2016 01:42
et oui mon frère je suis tt à fait d'accord avec toi smiling smiley

nous les arabes sommes des méchants des nerveux, des agressifs et des arrogants et on a tt les défauts et seulement 10-20% qui sont bons qu'ils soient blédards, rebeux ou autres.

c l'une des pires réalités difficiles à avaler.

si mes enfants ne seront pas comme papa Cool je les envoie au Japon, Singapour ou Malaisie pour apprendre le respect et le civisme Chef lol
Citation
virtualhealing a écrit:
voila pourquoi je suis pas fan de vous vous etes mechant et agressif ^^
non je suis rien de tous ça je suis quelqu'un qui n'aime pas l'orgueil l'ignorance la cupidité et l'envi et malhereusement notre communauté est touché par ces malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook