Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une mauvaise image des maghrébines de France
t
7 mars 2016 01:45
Tu reprends des thèses d'extrême droite en véhiculant le cliché du rebeu gratteur d'allocs. Et puis tu t'es emballée un peu vite vu qu'il critique les maghrébines de France et non la France...

Je suis pas d'accord avec l'auteur mais ton post m'a énervé, idiote.
7 mars 2016 02:01
mon frère j pleins d amis qui se sont mariés avec des filles du bled, d'ici et des filles converties et ils ont divorcé après une vie de plusieurs années et des enfants. ce que tu dis certes est vrai mais il faut ajouter les filles du bled aussi pcq la plupart des filles maghrébines "bled ou europe" ont une très mauvaise image aux yeux de tt le monde.

y a bcp aussi qui sont bien et si tu te maries et ça va pas, tu divorces. c simple ! l'essentiel c avoir la bonne niya pour se marier : pas se marier seulement pour le lit ou pcq la fille te plait bcp physiquement....bon si tu vx q jte cherche une fille bien viens à bxl et jte montre les filles dyal zwaj w dyal dar lol
Citation
Sonic9 a écrit:
Vous délires complètement je n'ai jamais dis que j'allais me marier avec une femme du bled mais qu'à choisir entre les femmes d'ici et la ba, je préfère l'authenticité.
7 mars 2016 02:08
la plupart de celles qui commentent se sentent visées par le post lol c pour ça elles sont pas neutres en commentant : franchement ça me déçoit le fait qu'il y a bcp bcp de maghrébins qui nous déshonorent et qui ont un petit esprit fermé et qui se croient que se sont les meilleures alors elles sont simplement arrogantes...

j'apprécie ta façon de réagir et j'apprécie bcp les maghrébins comme toi smiling smiley
Citation
Ybiladie a écrit:
Asselem aleykoum,

Je ne ss pas d accord avec le postier ms je ne comprends la plupart des commentaires traitent les filles du bled.
J'sais pas, vs connaissez 100% de ces filles ???
Arrêtez avec votre complexe de supériorité. Et puis vous croyez que les mariages bled/France, vont crier haut et fort leur bonheur....non ils vont se contenter de vivre leur vie ds leur coin !!!

Je ss née en France et j ai tjrs vécu en France ms je ss dégoutée de la façon dont réfléchissent certaines personnes....

Le posteur de France critique les maghrébines de France et certains juste au lieu de rétablir la vérité, traitent les filles du bled.

Franchement normal qu' ap certains puissent pas nous voir en peinture au bled si certains les prennent de haut.

Jss ecoeurée de cet éternel clivage bled/ France .
7 mars 2016 02:12
quelle belle sagesse
ça sent la jalousie pimentée avec un peu de haine et méprise lol
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Quand tu auras choisi une femme du bled et que tes problèmes commenceront reviens nous voir nnous t aiderons quand même , nous les filles maghrébines.

Je pense que ton raisonnement et un mélange (ne te vexe pas mon frère ) manque de maturité, bourrage de crâne, manque d expérience et de discours avec la gente féminine.

Comme toi quand j étais jeune (je suis une fille) je disais ohh les filles du bled sont belles elles savent tous faire... bref
Après avoir vu des frères/ soeurs qui se sont fait avoir papier argent... elle garde la virginité la plus visible uniquement. .... bref je t assure que les filles avec qui j ai grandi ici sont beaucoup plus propre et craignent beaucoup plus Allâh swt!
A
7 mars 2016 02:13
Salamou 'alaykoum,

Pour avoir été à plusieurs reprise en Belgique, je trouve les maghrébine de la bas vraiment classe. J sais pas pourquoi sa doit être inconsciemment j pense vu que je ne les connais pas spécialement.

J'ai etait à brabant , j'ai kiffer ! Puis t'avais beaucoup de fille voilée..

Vraiment vive les frites.
Citation
lwajdi83 a écrit:
mon frère j pleins d amis qui se sont mariés avec des filles du bled, d'ici et des filles converties et ils ont divorcé après une vie de plusieurs années et des enfants. ce que tu dis certes est vrai mais il faut ajouter les filles du bled aussi pcq la plupart des filles maghrébines "bled ou europe" ont une très mauvaise image aux yeux de tt le monde.

y a bcp aussi qui sont bien et si tu te maries et ça va pas, tu divorces. c simple ! l'essentiel c avoir la bonne niya pour se marier : pas se marier seulement pour le lit ou pcq la fille te plait bcp physiquement....bon si tu vx q jte cherche une fille bien viens à bxl et jte montre les filles dyal zwaj w dyal dar lol
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
7 mars 2016 02:21
voilà la triste réalité t'a fait parler mais n'oublie pas que tu es pas concernée si tu es une fille bien donc faut pas réagir ainsi !

il faut avouer qu'on a, dans notre communauté, plus de mauvais que de bons donc il faut l'accepter et essayer de donner une belle image pour corriger cette réputation qui nous a été collée depuis plusieurs années...

ne te vexe pas stp pcq je dis rien de méchant !
Citation
Gozen a écrit:
Tu aimerais que je généralise sur les femmes de ton peuple ? Que je tienne des propos nauséabonds les concernant ? Non ? Bah evite de sous-entendre que nous sommes des femmes de peu de vertu.

En tout cas je ne vous oublierai pas le jour du jugement ! Tous ceux qui crachent sur nous, vous me trouverez devant Allah Ta'ala à demander des comptes !!!

J'en ai ras-le-bol de vos insultes déguisées. Vous vous prenez pour qui SubhanAllah ?!!!!

Hasbiya Allah Wa ni'mal wakil
7 mars 2016 02:26
voilà un autre qqn de bien cultivé et sage supprime son compte...quel dommage sad smiley
c à koz de toi al 3afrita avec tes coms débiles !
Citation
yayarose a écrit:
Wa alleykoum salam,
Je t invite à prendre du recul et tu verras que malheureusement nous sommes beaucoup à pensé ça.

1/ nos mères ont/ avaient la peur d Allâh swt dans leurs coeur et nos pères sont/ étaient que vrai hommes.
J aropte sinplement mon point de vue en fonction de ce que j ai vu et ce qui a pu me toucher.

De plus je suis un bledarde née en france et qui a eu l opportunité de venir faire des études et travailler ici.
Un moment je me disait Purée elles sont forte les filles du bled... maintenant que je passe plus de temps et je discute plus avec elle je t assure que les filles d ici sont majoritairement plus propres et craignent vraiment Allâh swt! Étant née la bas et parlant le kabyle et l arabe je n ai pas de problème de compréhension quand les femmes parlent entre elles.....

Je n oublierai jamais mes origines mais je dis la vérité!

Une bledarde qui vit en France mais qui dit la vérité sur les filles de la bas
7 mars 2016 02:29
c vrai y a bcp de moquées ici à bxl et y a l'ambiance du bled surtt pendant ramdan mais ya akhi 90% des pseudos-voilées mana hijab ? y a juste la tête qui est voilée ou mm pas lol
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salamou 'alaykoum,

Pour avoir été à plusieurs reprise en Belgique, je trouve les maghrébine de la bas vraiment classe. J sais pas pourquoi sa doit être inconsciemment j pense vu que je ne les connais pas spécialement.

J'ai etait à brabant , j'ai kiffer ! Puis t'avais beaucoup de fille voilée..

Vraiment vive les frites.
A
7 mars 2016 02:36
Je te parle du hijab char3i , la fille avec sa maman qui ne lève ses yeux sur aucun homme .. Qui demande à sa maman de se renseigner plutôt que de s'adresser au vendeur ..

T'avais aussi quelque catastrophe naturel et des beurette de Paris pf grille à 10 kms.
Citation
lwajdi83 a écrit:
c vrai y a bcp de moquées ici à bxl et y a l'ambiance du bled surtt pendant ramdan mais ya akhi 90% des pseudos-voilées mana hijab ? y a juste la tête qui est voilée ou mm pas lol
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
7 mars 2016 02:37
wa alikomo salam
j oublié de l écrire

si tu passes à bxl tu px me contacter si tu vx et je t invite à boire un thé ou mm passer qqs jours si tu vx : y a assez d'espace dans mon ben appart.pour les gens biens winking smiley marhba bik khoya winking smiley
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salamou 'alaykoum,

Pour avoir été à plusieurs reprise en Belgique, je trouve les maghrébine de la bas vraiment classe. J sais pas pourquoi sa doit être inconsciemment j pense vu que je ne les connais pas spécialement.

J'ai etait à brabant , j'ai kiffer ! Puis t'avais beaucoup de fille voilée..

Vraiment vive les frites.
7 mars 2016 02:40
awdi je les critique pas mais franchement elles me dégouttent pcq la plupart sont, impolies, arrogantes et savent juste se moquer des autres et les rabaisser alors qu'elles valent rien et elles ont une tête vide surtt les gamines de +90
Citation
Al Gharib* a écrit:
Je te parle du hijab char3i , la fille avec sa maman qui ne lève ses yeux sur aucun homme .. Qui demande à sa maman de se renseigner plutôt que de s'adresser au vendeur ..

T'avais aussi quelque catastrophe naturel et des beurette de Paris pf grille à 10 kms.
A
7 mars 2016 02:41
l-Lah y barek fik a khoya in cha Allah kheir peut être un de ses jours qui sais.

Bonne nuit akhi السلام عليكم
Citation
lwajdi83 a écrit:
wa alikomo salam
j oublié de l écrire

si tu passes à bxl tu px me contacter si tu vx et je t invite à boire un thé ou mm passer qqs jours si tu vx : y a assez d'espace dans mon ben appart.pour les gens biens winking smiley marhba bik khoya winking smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
7 mars 2016 02:47
wa alikom salam
bnn nuit à toi aussi
Citation
Al Gharib* a écrit:
l-Lah y barek fik a khoya in cha Allah kheir peut être un de ses jours qui sais.

Bonne nuit akhi السلام عليكم
7 mars 2016 08:58
Salam,
Ohh mais c est pas toi le pti frustré de la dote de la dernière fois???

tu pense que je suis une "arefrita"... moi je ne applique pas ce mot dans mon vocabulair, il est destiner aux pti garcons comme toi et aux tordu comme toi! (Vous voulez maîtriser les femmes alors qu il n y a rien nul part....) tu me suis comme un pti chien...
Serieux tu es frustrer à ce point la dans ta vie? Mon pauvre trouve toi des amis!

Tu te crois supérieure aux autres mais c est pas avec ta politesse et respect que tu peux sortir du lot ne parlant pas d inteligence. ..

Je ne dit que la vérité encore une fois le désagréable et le manque de respect vient de toi, retourne à l école pour apprendre à lire et apprendre à avoir un raisonnement

Ah oui le montant de ma dote ne changera pas donc arrête de me courrir après!

La "aefrita" t embrasse te souhaite une bonne journée smiling smiley
Citation
lwajdi83 a écrit:
voilà un autre qqn de bien cultivé et sage supprime son compte...quel dommage sad smiley
c à koz de toi al 3afrita avec tes coms débiles !
7 mars 2016 09:44
Justement je parle d'eux pères, frères et oncles etc etc
Citation
Gozen a écrit:
"il faut voir la vérité en face l'homme maghrébin dans la plus part des cas est un homme irresponsable profiteur et violent qui dit le contraire c'est un menteur."

Je dis bien évidemment le contraire. Ce n'est pas parce qu'un intervenant se permet de généraliser sur nous qu'il est normal que nous en fassions de même.

N'oublions pas que parmi ces maghrébins il y a nos pères, nos frères, nos époux, nos cousins, nos oncles, nos fils...
O
7 mars 2016 10:21
Salam

Nous maghrébine de France où d'ailleurs nous sommes une salade bien composée grinning smiley


Citation
Sonic9 a écrit:
Salam alaykoum à tous.

Je me présente rapidement, je suis un maghrébin de 23 ans.

J'aimerai parler d'un sujet assez important selon moi, celui du rapport qu'ont les maghrébins et en particulier moi envers les maghrébines.

Je n'apprécie pas les maghrébines de France, j'ai l'impression qu'elles sont dans la critique et la méprise de leurs homme(cela se voit sur internet comme dehors) constamment. Déjà que nous avons pas une bonne image dans la société, c'est frustrant et blessant de voir nos sœurs aussi s'en prendre avec virulence à nous.
Je reproche aussi de trop s'adonner aux autres hommes des autres communautés, toujours en nous critiquant, en comparaison les femmes turques ou pakistanaises sont très fières et ne veulent pas un autre homme que ceux de leurs communauté.

Pour une maghrébine, le maghrébin se doit être irréprochable, aucune erreur n'est pardonné tandis qu'un autre homme d'une autre origine, généralement ces erreurs sont masquées.

Tout ça pour dire que je suis arrivé à un point ou je ne veux absolument pas me marier avec une maghrébine de France, si je dois me marier avec une femme de ma communauté ça sera obligatoirement une femme du bled que je trouve meilleur dans presque tous les points.

PS: Je parle de la majorité, je sais bien qu'une bonne minorité de filles maghrébines ne sont pas comme cela, donc pardonnez ma généralisation.
PS2: Je ne cherche pas les conflits et les clash, je souhaite discuter calmement et tenter de se comprendre(entre homme et femmes maghrébines).
7 mars 2016 10:23
Ou décomposé pour certaines grinning smiley
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Salam

Nous maghrébine de France où d'ailleurs nous sommes une salade bien composée grinning smiley
...
7 mars 2016 10:52
encore un homme qui dénigre les maghrébines de France. eh bien laisse moi te dire que tu as tord sur les femmes du bled. Certaines pour ne pas dire la plupart veulent épouser des mecs de France tout simplement pour vivre ici et sont beaucoup plus gourmandes que les femmes d'ici. C'est comme si tu lâchais un fauve qui est resté longtemps captivé et que tu lâches en liberté. Attention je ne généralise pas mais j'ai eu des exemples pas très saints et qui étaient vraiment tristes et dévastateurs pour ces hommes qui ont épousé ces femmes du bled.

IL faut arrêter de penser que les femmes du bled sont vertueuses et les femmes d'ici sont des diablesses. Tu es vraiment injuste de penser ça et c'est surtout faux. Tu as les idées bien arrêtées. A mon humble avis tu ne supportes pas les femmes d'ici car elles sont indépendantes etc... tu cherches une femme que tu peux facilement amadouer bref ce discours là on l'entend depuis des lustres.
7 mars 2016 10:54
laisse moi également te dire que c'est plutôt vous les hommes maghrébins qui insultent et dénigrent souvent la femme maghrébine, mais pas tous heureusement.
7 mars 2016 11:12
certaines c'est vrai se font beaucoup remarqué oui c'est vrai elles parlent fort dans les transports,etc veulent limite provoquer les gens oui c'est vrai que certaines sont limites racailles et vulgaires en parlant mais pas toutes heureusement.
Citation
lwajdi83 a écrit:
awdi je les critique pas mais franchement elles me dégouttent pcq la plupart sont, impolies, arrogantes et savent juste se moquer des autres et les rabaisser alors qu'elles valent rien et elles ont une tête vide surtt les gamines de +90
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook