Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise relation avec la belle famille avant mariage
r
11 mai 2024 17:40
Salam à tous,

Je me pose une question pour laquelle j’ai déjà une bonne idée de la réponse mais je me dis que lire des avis extérieurs peuvent m’aider.
Que feriez vous dans ma situation?

Cela fait quelques temps maintenant que nous voulons nous marier. Il y a un an et demi sa mère a appelé la mienne pour lui dire qu’elle viendrait la voir au retour de ses vacances au bled pour demander ma main. Depuis vous vous doutez bien qu’elle est rentré du bled mais elle n’a rien fait. Elle refuse de venir malgré l’insistance de son fils à lui dire qu’il veut qu’on se marie…

Pourquoi? Sa soeur me déteste par jalousie et possessivité vis à vis de son frère et elle aurait inventé des choses à mon propos. Ses parents qui étaient contents au début à l’annonce de sa volonté de se marier sont maintenant absolument contre notre mariage.

Ils m’aimaient bien et m’ont toujours considéré et respecté mais maintenant non seulement ils me détestent mais en plus ils me manquent clairement de respect.

Nous sommes voisins et pour exemple, ils ne me disent pas bonjour et esquivent mon regard pour éviter le bonjour de ma part. Pire encore sa mère m’a pris à partie un jour en me criant dessus et en me disant que j’étais une mauvaise fille qui avait fait beaucoup de fautes…
Je lui ai demandé quelles genres de fautes j’ai commis à plusieurs reprises mais elles ne me répondaient pas pour finir par me dire: « de toute façon quelqu’un qui n’aime pas ma fille j’en veux pas dans ma famille ».
Pour précision je n’ai rien contre sa fille à la base c’est elle qui ne m’aime pas et donc par la force des choses je ne l’apprécie pas non plus forcément.

Ou encore ils passent à côté de ma fenêtre ( je suis au Rdc) et ils profèrent des insultes en parlant bien fort histoire que j’entende. Quand c’est le cas je comprends bien que c’est pour moi.

Je suis vraiment triste car nous sommes très sérieux dans notre démarche et nous sommes très attachés l’un à l’autre. Mais cette bataille contre sa famille est infernale!

Nous n’avons pas envie de laisser tomber et en même temps que faire d’autre?

Merci d’avance pour les avis que vous me donnerez.
11 mai 2024 17:46
Laisse tomber.
M
11 mai 2024 17:47
Soit ton futur mari prend son courage et remballe sa soeur dans un 1er temps et explique calmement aux parent que c est toi pas une autre

Soit il te prend toi seul et part seul avec toi pour faire votre vie à 2 sans sa famille (chose pour moi impossible)

Si tu t’ imposse de force, ta vie de couple va prendre un gros coup et se sera l’échec
11 mai 2024 17:53
Salam

Retournement de situation...
C'est étrange.

Ils t'insultent...et tu veux continuer?

Que tu continues ou pas... à la fin il se rangera de leur côté.
C'est connu!
Tu resteras la pièce rapportée.
Il faut vraiment qu'il tienne à toi pour qu'il impose son choix et leur demander de te respecter.

Bon courage...
11 mai 2024 17:59
Salam
Déjà juste le fait qu'elle n'a jamais appelé ta mère ça tannonces la couleur.

Même si tu te mariais avec cet homme tu te vois vivre l'enfer avec une belle famille qui te déteste ?

Ils ne veulent pas de toi dans leur famille, oû est ta 3izza okhti ?
Tu veux vraiment thumilier et finir par te marier avec cet homme dont la famille t'insulte et te méprise ?

Oû est le respect envers tes parents qui t'ont éduqués et préservés ?

Je ne comprends pas de voir des filles qui par amour sont prêtes a accepter l'humiliation, le mépris, le manque de respect sobhan Allah.

L'amour n'est pas plus fort que tout.
Il faut arrêter de vouloir forcer les choses, cherches la paix et la sérénité, quand tu épouses un homme, il y a aussi une famille derrière, une maman, une sœur, un frère, un père.

Donc cherche un homme qui te correspond dont la famille ne te manquera pas de respect et te considéreras.
Pas de MP d'hommes
S
11 mai 2024 18:12
Salam

J'ai eu un ex, avec une relation pas terrible avec ses parents. Il a choisi ses parents, je suis partie.

Avec mon mari, sa famille était à 3000 km de là où on était. Je ne me suis pas mieux entendu avec elle, mais mon mari m'a dit que c'était moi et sa famille, on s'en fichait. Je suis restée avec lui.

Mon mari ne m'a jamais imposé sa famille. D'ailleurs, de base, il ne voulait même pas que je la rencontre, ni que je la fréquente, il savait que ça ne passerait pas. C'est moi qui ai insisté pour la rencontrer parce que quand même quoi. Et au final, j'ai fini par rompre les ponts parce qu'il avait raison et je vis la meilleure vie d'épouse qui soit. Lui va voir sa famille quand il en a envie et basta.

Donc là, dans ton cas, si ton homme te veut, il doit faire en sorte de ne jamais te mêler à sa famille.

1) il doit faire le choix d'habiter loin pour que sa famille ne s'impose pas à toi.

2) il doit faire en sorte de ne pas t'obliger à supporter une famille qui ne te supporte pas.

Donc s'il te veut, il doit absolument scinder sa famille et toi en deux. Ne jamais mélanger les deux ensemble.

S'il est ok pour ça, va falloir vous mettre d'accord sur comment vous vous organiserez en cas d'enfants, au moment des vacances, au moment des fêtes (mariage, circoncision, aids ...), du ramadan ...

On ne mélange pas ce qui n'est pas compatible.

Tu es compatible avec cet homme, mais pas avec sa famille. Donc organisez-vous en fonction pour que ça roule entre vous et avec vos familles respectives.

Qu'est-ce qui peut être fait en conséquences ?

Pouvez-vous accepter de vous marier sans fête ? Deux témoins chacun à la mairie et basta, une fatiha prononcée entre les témoins et vous et c'est tout ? Emménager sans mettre vos familles respectives dans tout ça ?

Bon et puis ... faut penser à autre chose. Si Monsieur accepte de ne pas te mêler à sa famille, comment vous allez gérer avec la tienne de famille. Parce qu'il ne s'agit pas que ta famille soit toujours dans les pattes de monsieur alors que lui fait l'effort de ne pas te mêler à sa famille de son côté ... Faut être équilibré.

Mon mari a toujours eu l'habitude de me déposer chez mes parents et d'aller passer la journée ailleurs, il ne rentrait chez mes parents que pour manger le soir et basta. Il ne m'imposait pas sa famille, il ne s'imposait pas non plus à la mienne. C'était un accord comme ça entre nous. Et mes parents sont rarement venus à la maison en retour. Bon là, c'est plutôt eux que lui. Aujourd'hui ma mère vit chez nous, et tout va bien. Bon après, elle n'est ni casse pieds, ni désagréable, donc tout va bien aussi. Ta belle-mère, par exemple, ça ne serait pas un cadeau par contre. Plutôt un poison.

Bref, si vous vous mariez et si vous voulez la paix de votre ménage, ce sera à ce genre de conditions. Donc faut avoir un homme qui soit d'accord avec ça. Si le bonhomme est du genre à penser qu'une fois mariée, tu le suis et tu fais partie de sa famille, que ça te plaise ou pas, va falloir fuir.
A
11 mai 2024 18:31
Salam

Et ton prétendant qu'est ce qu'il en dit de tout ça ? Est-ce qu'il te défend devant sa famille ?

Ta future belle famille a l'air un peu timbrée... au moins tu le sais avant le mariage c'est le seul avantage tu prendras donc ta décision en toute connaissance de cause.
Z
Z59
11 mai 2024 18:39
Qu'en pensent tes parents ?

Soit tu éclaircis les choses avec ton prétendant et il fait le nécessaire auprès des siens
Soit tu passes à autre chose



avant même d'être mariée tu as un aperçu de se qui t'attends dans cette famille formidable






Citation
rifia13 a écrit:
Salam à tous,

Je me pose une question pour laquelle j’ai déjà une bonne idée de la réponse mais je me dis que lire des avis extérieurs peuvent m’aider.
Que feriez vous dans ma situation?

Cela fait quelques temps maintenant que nous voulons nous marier. Il y a un an et demi sa mère a appelé la mienne pour lui dire qu’elle viendrait la voir au retour de ses vacances au bled pour demander ma main. Depuis vous vous doutez bien qu’elle est rentré du bled mais elle n’a rien fait. Elle refuse de venir malgré l’insistance de son fils à lui dire qu’il veut qu’on se marie…

Pourquoi? Sa soeur me déteste par jalousie et possessivité vis à vis de son frère et elle aurait inventé des choses à mon propos. Ses parents qui étaient contents au début à l’annonce de sa volonté de se marier sont maintenant absolument contre notre mariage.

Ils m’aimaient bien et m’ont toujours considéré et respecté mais maintenant non seulement ils me détestent mais en plus ils me manquent clairement de respect.

Nous sommes voisins et pour exemple, ils ne me disent pas bonjour et esquivent mon regard pour éviter le bonjour de ma part. Pire encore sa mère m’a pris à partie un jour en me criant dessus et en me disant que j’étais une mauvaise fille qui avait fait beaucoup de fautes…
Je lui ai demandé quelles genres de fautes j’ai commis à plusieurs reprises mais elles ne me répondaient pas pour finir par me dire: « de toute façon quelqu’un qui n’aime pas ma fille j’en veux pas dans ma famille ».
Pour précision je n’ai rien contre sa fille à la base c’est elle qui ne m’aime pas et donc par la force des choses je ne l’apprécie pas non plus forcément.

Ou encore ils passent à côté de ma fenêtre ( je suis au Rdc) et ils profèrent des insultes en parlant bien fort histoire que j’entende. Quand c’est le cas je comprends bien que c’est pour moi.

Je suis vraiment triste car nous sommes très sérieux dans notre démarche et nous sommes très attachés l’un à l’autre. Mais cette bataille contre sa famille est infernale!

Nous n’avons pas envie de laisser tomber et en même temps que faire d’autre?

Merci d’avance pour les avis que vous me donnerez.
11 mai 2024 19:36
Salam aleikom,

Vous avez les mêmes origines ? C'est peut ça le " problème" pour eux?

Sa mère et son père... ils n'ont pas besoin de venir chez toi!
D'ailleurs, tu ne parles pas du beau père ? absent ?

Le fils, l'homme peut venir demander la main SEUL sans ses parents ! Surtout si ces derniers sont irrécupérables.

Ton amoureux peut-être accompagné d'un oncle, tante, grand parent, ...
(Oui, beaucoup de membre n'adhère pas la position de son frère, soeur et enfants ).

Ou d'un ami.


... Tant pis pour la mère, le père et la fratrie !

Un conseil : Il serait bien que ton amoureux fasse intervenir un oncle ou une tante, pour raisonner cette mère toxique et sa fille et le chef de famille... Si toujours rien...
Alors un Imam... Si toujours rien...

Alors mariage sans eux et loin d'eux !

Ton amoureux n'aura pas de regrets puisqu'il aurait tout essayé !
Et toi, aussi.

Comme Savonnette... ensuite il faudrait prendre un logement éloigné d'eux, loin géographiquement...

Et un appel téléphonique une ou deux fois par an, est suffisant pour souhaiter un bon aïd !

Les naissances, fêtes... pas tout de suite... quand tes enfants seront assez grand... collégiens ou lycéens insh'Allah!
Elle aura les enfants de sa fille à gérer😉... donc ... vous pas la peine de "l'embêter " avec vos évènements.

Et peut-être qu'avec le temps... cette mère toxique devenue plus âgées se rendra compte de SES conneries !

Pas sûre...même si la mort est proche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/24 19:48 par LynTu.
D
11 mai 2024 20:02
T'es désespéré pour être autant accroché à cette situation ?

T'as besoin qu'ils te sortent par les cheveux pour comprendre qu'il faut que tu lâches l'affaire et que tu avances dans ta vie ?

Même si tu te mariais il finira par te divorcé à cause de la pression permanente qu'il y aura dans votre couple.

Quand la belle famille ne veut pas il faut fuiiiiiirrrrrr !

Heureusement que nous sommes 8 milliards d'humains sur terre. T'as largement le choix pr passer à autre chose
11 mai 2024 20:44
Que des conseils de hyènes incroyables, les sœurs n'écoutez pas ces hyènes frustrés aigrise, elles vous incitent à vous mettre vos belles familles à dos , ma sœur je vais être sans filtre avec toi , laisse tomber , je sais pas si tu es maghrébine mais chez nous la bonne entente avec la belle famille est importante , c'est une vie sa franchement de vivre avec la conscience que ta belle-mère, belle sœur ne t'apprécie pas , ne te parle pas etc... certe monsieur n'y est pour rien mais pense à toi aussi , et mets toi à la place du monsieur et je pense que tu aimerai pas te mettre ta famille à dos pour un homme
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Vous avez les mêmes origines ? C'est peut ça le " problème" pour eux?

Sa mère et son père... ils n'ont pas besoin de venir chez toi!
D'ailleurs, tu ne parles pas du beau père ? absent ?

Le fils, l'homme peut venir demander la main SEUL sans ses parents ! Surtout si ces derniers sont irrécupérables.

Ton amoureux peut-être accompagné d'un oncle, tante, grand parent, ...
(Oui, beaucoup de membre n'adhère pas la position de son frère, soeur et enfants ).

Ou d'un ami.


... Tant pis pour la mère, le père et la fratrie !

Un conseil : Il serait bien que ton amoureux fasse intervenir un oncle ou une tante, pour raisonner cette mère toxique et sa fille et le chef de famille... Si toujours rien...
Alors un Imam... Si toujours rien...

Alors mariage sans eux et loin d'eux !

Ton amoureux n'aura pas de regrets puisqu'il aurait tout essayé !
Et toi, aussi.

Comme Savonnette... ensuite il faudrait prendre un logement éloigné d'eux, loin géographiquement...

Et un appel téléphonique une ou deux fois par an, est suffisant pour souhaiter un bon aïd !

Les naissances, fêtes... pas tout de suite... quand tes enfants seront assez grand... collégiens ou lycéens insh'Allah!
Elle aura les enfants de sa fille à gérer😉... donc ... vous pas la peine de "l'embêter " avec vos évènements.

Et peut-être qu'avec le temps... cette mère toxique devenue plus âgées se rendra compte de SES conneries !

Pas sûre...même si la mort est proche.
s
11 mai 2024 20:54
Wa Aleykoum Salam

Mdr en tant que tarifecht digne tu aurais du répondre « Khatchi moi ta fille je l’aime comme ma soeur et je veux qu’on soit comme des sœurs mais elle elle m’aime pas, tu pourrais lui parler stp?

Faut être malin et rusé avec la belle famille.

Il y a 2 domaines où il faut être hypocrite : le travail et la belle famille

Et oui faut penser à ton mari et à toi, et à votre avenir. Tu t’en fous d’être hypocrite avec ta belle soeur,tant que tu es heureuse avec ton mari
Citation
rifia13 a écrit:
Salam à tous,

Je me pose une question pour laquelle j’ai déjà une bonne idée de la réponse mais je me dis que lire des avis extérieurs peuvent m’aider.
Que feriez vous dans ma situation?

Cela fait quelques temps maintenant que nous voulons nous marier. Il y a un an et demi sa mère a appelé la mienne pour lui dire qu’elle viendrait la voir au retour de ses vacances au bled pour demander ma main. Depuis vous vous doutez bien qu’elle est rentré du bled mais elle n’a rien fait. Elle refuse de venir malgré l’insistance de son fils à lui dire qu’il veut qu’on se marie…

Pourquoi? Sa soeur me déteste par jalousie et possessivité vis à vis de son frère et elle aurait inventé des choses à mon propos. Ses parents qui étaient contents au début à l’annonce de sa volonté de se marier sont maintenant absolument contre notre mariage.

Ils m’aimaient bien et m’ont toujours considéré et respecté mais maintenant non seulement ils me détestent mais en plus ils me manquent clairement de respect.

Nous sommes voisins et pour exemple, ils ne me disent pas bonjour et esquivent mon regard pour éviter le bonjour de ma part. Pire encore sa mère m’a pris à partie un jour en me criant dessus et en me disant que j’étais une mauvaise fille qui avait fait beaucoup de fautes…
Je lui ai demandé quelles genres de fautes j’ai commis à plusieurs reprises mais elles ne me répondaient pas pour finir par me dire: « de toute façon quelqu’un qui n’aime pas ma fille j’en veux pas dans ma famille ».
Pour précision je n’ai rien contre sa fille à la base c’est elle qui ne m’aime pas et donc par la force des choses je ne l’apprécie pas non plus forcément.

Ou encore ils passent à côté de ma fenêtre ( je suis au Rdc) et ils profèrent des insultes en parlant bien fort histoire que j’entende. Quand c’est le cas je comprends bien que c’est pour moi.

Je suis vraiment triste car nous sommes très sérieux dans notre démarche et nous sommes très attachés l’un à l’autre. Mais cette bataille contre sa famille est infernale!

Nous n’avons pas envie de laisser tomber et en même temps que faire d’autre?

Merci d’avance pour les avis que vous me donnerez.
11 mai 2024 20:56
Je pense que si la future éventuelle belle-famille n'aime pas la future éventuelle belle-fille, faut pas forcer. Si personne ne t'aime dans cette famille vaut mieux lâcher l'affaire.
11 mai 2024 23:11
As' salem aleikoum personnellement je ne forcerai pas .
Ça commence mal , alors que dans le fond ça n'a même pas commencé. Fuis !!!!!
M
11 mai 2024 23:18
Laisse tomber... ça va être infernal
r
12 mai 2024 01:25
Merci pour ton avis.

Effectivement de mon côté je ne pense pas que ce soit une bonne chose de se mettre sa famille à dos.
Mais lui refuse catégoriquement qu’on laisse tomber et veut qu’on fasse notre vie loin d’eux mais il a du mal à faire les choses. Ce que je peux comprendre c’est pas évident de prendre ce genre de décision.

Mais j’avoue que c’est usant psychologiquement 🤯
Citation
Medkouriya a écrit:
Soit ton futur mari prend son courage et remballe sa soeur dans un 1er temps et explique calmement aux parent que c est toi pas une autre

Soit il te prend toi seul et part seul avec toi pour faire votre vie à 2 sans sa famille (chose pour moi impossible)

Si tu t’ imposse de force, ta vie de couple va prendre un gros coup et se sera l’échec
r
12 mai 2024 01:29
Salam,

Si justement elle a appelé ma mère à l’epoque en lui disant qu’elle viendrait mais elle n’est jamais venue.

C’est ce qui me fait peur d’intégrer cette famille qui me déteste et en plus sans aucune raison vraiment. Eux même sont incapables de donner une raison valable.

Merci pour ton avis
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam
Déjà juste le fait qu'elle n'a jamais appelé ta mère ça tannonces la couleur.

Même si tu te mariais avec cet homme tu te vois vivre l'enfer avec une belle famille qui te déteste ?

Ils ne veulent pas de toi dans leur famille, oû est ta 3izza okhti ?
Tu veux vraiment thumilier et finir par te marier avec cet homme dont la famille t'insulte et te méprise ?

Oû est le respect envers tes parents qui t'ont éduqués et préservés ?

Je ne comprends pas de voir des filles qui par amour sont prêtes a accepter l'humiliation, le mépris, le manque de respect sobhan Allah.

L'amour n'est pas plus fort que tout.
Il faut arrêter de vouloir forcer les choses, cherches la paix et la sérénité, quand tu épouses un homme, il y a aussi une famille derrière, une maman, une sœur, un frère, un père.

Donc cherche un homme qui te correspond dont la famille ne te manquera pas de respect et te considéreras.
r
12 mai 2024 01:37
Salam

On en a déjà discuté et effectivement il n’a pas du tout l’intention de me mêler à sa famille ou de m’imposer quoi que ce soit vis à vis d’eux. Il préfère même qu’il y ait le moins de lien possible car il sait que c’est malsain.
Pour ma part il est bien sûr libre d’avoir la relation qu’il veut avec eux.
Et pour ma famille nous ne sommes pas du tout pareil qu’eux et même lui a envie de passer du temps avec ma famille ect. Donc ça ne pose pas de souci. Nous avons déjà évoqué tous ces points.

Le problème étant que ce n’est pas facile pour lui de passer à l’acte car ça implique quand même de se mettre sa famille à dos. Et puis il sait qu’ils sont méchants et sont capable de s’en prendre à moi.

Pour ce qui est du mariage au départ on aurait voulu faire les choses dans les règles de l’art mais vu les circonstances si on y arrive ce sera sans fête et de manière très simple…

Le tout étant d’arriver à se marier et à mettre ses conditions en pratique correctement.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

J'ai eu un ex, avec une relation pas terrible avec ses parents. Il a choisi ses parents, je suis partie.

Avec mon mari, sa famille était à 3000 km de là où on était. Je ne me suis pas mieux entendu avec elle, mais mon mari m'a dit que c'était moi et sa famille, on s'en fichait. Je suis restée avec lui.

Mon mari ne m'a jamais imposé sa famille. D'ailleurs, de base, il ne voulait même pas que je la rencontre, ni que je la fréquente, il savait que ça ne passerait pas. C'est moi qui ai insisté pour la rencontrer parce que quand même quoi. Et au final, j'ai fini par rompre les ponts parce qu'il avait raison et je vis la meilleure vie d'épouse qui soit. Lui va voir sa famille quand il en a envie et basta.

Donc là, dans ton cas, si ton homme te veut, il doit faire en sorte de ne jamais te mêler à sa famille.

1) il doit faire le choix d'habiter loin pour que sa famille ne s'impose pas à toi.

2) il doit faire en sorte de ne pas t'obliger à supporter une famille qui ne te supporte pas.

Donc s'il te veut, il doit absolument scinder sa famille et toi en deux. Ne jamais mélanger les deux ensemble.

S'il est ok pour ça, va falloir vous mettre d'accord sur comment vous vous organiserez en cas d'enfants, au moment des vacances, au moment des fêtes (mariage, circoncision, aids ...), du ramadan ...

On ne mélange pas ce qui n'est pas compatible.

Tu es compatible avec cet homme, mais pas avec sa famille. Donc organisez-vous en fonction pour que ça roule entre vous et avec vos familles respectives.

Qu'est-ce qui peut être fait en conséquences ?

Pouvez-vous accepter de vous marier sans fête ? Deux témoins chacun à la mairie et basta, une fatiha prononcée entre les témoins et vous et c'est tout ? Emménager sans mettre vos familles respectives dans tout ça ?

Bon et puis ... faut penser à autre chose. Si Monsieur accepte de ne pas te mêler à sa famille, comment vous allez gérer avec la tienne de famille. Parce qu'il ne s'agit pas que ta famille soit toujours dans les pattes de monsieur alors que lui fait l'effort de ne pas te mêler à sa famille de son côté ... Faut être équilibré.

Mon mari a toujours eu l'habitude de me déposer chez mes parents et d'aller passer la journée ailleurs, il ne rentrait chez mes parents que pour manger le soir et basta. Il ne m'imposait pas sa famille, il ne s'imposait pas non plus à la mienne. C'était un accord comme ça entre nous. Et mes parents sont rarement venus à la maison en retour. Bon là, c'est plutôt eux que lui. Aujourd'hui ma mère vit chez nous, et tout va bien. Bon après, elle n'est ni casse pieds, ni désagréable, donc tout va bien aussi. Ta belle-mère, par exemple, ça ne serait pas un cadeau par contre. Plutôt un poison.

Bref, si vous vous mariez et si vous voulez la paix de votre ménage, ce sera à ce genre de conditions. Donc faut avoir un homme qui soit d'accord avec ça. Si le bonhomme est du genre à penser qu'une fois mariée, tu le suis et tu fais partie de sa famille, que ça te plaise ou pas, va falloir fuir.
r
12 mai 2024 01:41
Salam

Il le vit super mal comme Moi. Il est très déçu de leur attitude et de leur manque de soutien.
Quand sa mère m’a pris à partie il était présent et à pris ma défense face à eux. Heureusement d’ailleurs car sa mère aurait clairement pu me gifler tellement elle était hystérique et violente. D’ailleurs ils lui ont reproché d’avoir pris partie pour moi.

Effectivement ils sont complètement givrés parce qu’en plus ils n’ont aucune raison de me détester comme ça. Je les ai toujours respecté et étais toujours gentille et polie avec eux 🤷🏻‍♀️

C’est vraiment perturbant.
Citation
Ahwal_ a écrit:
Salam

Et ton prétendant qu'est ce qu'il en dit de tout ça ? Est-ce qu'il te défend devant sa famille ?

Ta future belle famille a l'air un peu timbrée... au moins tu le sais avant le mariage c'est le seul avantage tu prendras donc ta décision en toute connaissance de cause.
r
12 mai 2024 01:50
Salam

Ma mère sait que sa soeur a un problème avec moi et que sa mère ne veut rien faire sans sa fille. Elle m’a dis de laisser tomber si c’était si compliqué et du coup lui est allé chez ma mère pour discuter avec elle et lui expliquer ses intentions et lui dire qu’il était sérieux dans la démarche.

Elle a été très compréhensive et je pense qu’elle a compris qu’on était très attaché l’un à l’autre. Donc elle lui a dit « si ta mère veut venir elle est la bienvenue sinon si tu veux avancer sans eux tu seras le bienvenu aussi et on t’apportera le soutien que ta famille ne t’aura pas apporter sans pour autant t'éloigner d’eux »

Mais à ce moment là sa mère m’avait pas encore agressé gratuitement. Cet épisode je ne l’ai pas raconté à ma mère car j’avoue je me suis dis qu’il valait mieux pas compliquer la situation plus qu’elle ne l’était. A tord ou à raison…
Citation
Z59 a écrit:
Qu'en pensent tes parents ?

Soit tu éclaircis les choses avec ton prétendant et il fait le nécessaire auprès des siens
Soit tu passes à autre chose



avant même d'être mariée tu as un aperçu de se qui t'attends dans cette famille formidable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook