Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise relation avec la belle famille avant mariage
r
12 mai 2024 02:00
Aleykoum salam,

Lui est algérien et moi marocaine.
Un de ses frères est avec une française et l’autre avec une kabyle. Je ne pense pas que ce soit vraiment le problème.

Je ne parle pas du beau père mais il est bien présent. Le jour où il a annoncé à son père qu’il voulait se marier avec moi il l’à fait au téléphone et j’étais à côté de lui. Le père a été hyper ému et ravi il lui a dit qu’il était très heureux. Puis sa fille lui a monté la tête aussi et maintenant il ne me dit même pas bonjour…

C’est notre dernière option faire intervenir quelqu’un pour la raisonner même si j’ai peu d’espoir que ça fonctionne.

Et sinon le mariage sans eux mais ça me fais de la peine pour lui. Je sais qu’il vit super mal le manque de soutien de sa famille.

Pour ce qui est des enfants c’est lui qui a abordé directement le sujet en me disant que ce sera hors de question de demander quoi que ce soit à ses parents pour éviter un maximum les liens.

Merci en tout cas pour avoir pris le temps de me donner ton point de vue.
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Vous avez les mêmes origines ? C'est peut ça le " problème" pour eux?

Sa mère et son père... ils n'ont pas besoin de venir chez toi!
D'ailleurs, tu ne parles pas du beau père ? absent ?

Le fils, l'homme peut venir demander la main SEUL sans ses parents ! Surtout si ces derniers sont irrécupérables.

Ton amoureux peut-être accompagné d'un oncle, tante, grand parent, ...
(Oui, beaucoup de membre n'adhère pas la position de son frère, soeur et enfants ).

Ou d'un ami.


... Tant pis pour la mère, le père et la fratrie !

Un conseil : Il serait bien que ton amoureux fasse intervenir un oncle ou une tante, pour raisonner cette mère toxique et sa fille et le chef de famille... Si toujours rien...
Alors un Imam... Si toujours rien...

Alors mariage sans eux et loin d'eux !

Ton amoureux n'aura pas de regrets puisqu'il aurait tout essayé !
Et toi, aussi.

Comme Savonnette... ensuite il faudrait prendre un logement éloigné d'eux, loin géographiquement...

Et un appel téléphonique une ou deux fois par an, est suffisant pour souhaiter un bon aïd !

Les naissances, fêtes... pas tout de suite... quand tes enfants seront assez grand... collégiens ou lycéens insh'Allah!
Elle aura les enfants de sa fille à gérer😉... donc ... vous pas la peine de "l'embêter " avec vos évènements.

Et peut-être qu'avec le temps... cette mère toxique devenue plus âgées se rendra compte de SES conneries !

Pas sûre...même si la mort est proche.
r
12 mai 2024 02:06
Salam,

Non je ne suis pas désespérée mais je suis amoureuse et lui pareil.
Je n’arrive pas à laisser tomber quelqu’un qui m’aime et qui veut se battre pour nous.

Mais je peux te rassurer sur le fait que j’y pense tous les jours à laisser tomber mais plus facile à dire qu’à faire 😳

C’est aussi pour ça que je me dis que des avis extérieurs pourront m’aider à prendre une décision.
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
T'es désespéré pour être autant accroché à cette situation ?

T'as besoin qu'ils te sortent par les cheveux pour comprendre qu'il faut que tu lâches l'affaire et que tu avances dans ta vie ?

Même si tu te mariais il finira par te divorcé à cause de la pression permanente qu'il y aura dans votre couple.

Quand la belle famille ne veut pas il faut fuiiiiiirrrrrr !

Heureusement que nous sommes 8 milliards d'humains sur terre. T'as largement le choix pr passer à autre chose
r
12 mai 2024 02:13
Salam

Si seulement j’avais pu en placer une…
Elle était complètement hystérique et ne voulait rien entendre tarifecht ou pas.

Je ne leur ai jamais manqué de respect malgré leur attitudes envers moi alors que contrairement à eux j’ai de quoi leur en vouloir. C’est déjà de l’hypocrisie…

Mais ils s’en foutent 🤷🏻‍♀️
Citation
ss38 a écrit:
Wa Aleykoum Salam

Mdr en tant que tarifecht digne tu aurais du répondre « Khatchi moi ta fille je l’aime comme ma soeur et je veux qu’on soit comme des sœurs mais elle elle m’aime pas, tu pourrais lui parler stp?

Faut être malin et rusé avec la belle famille.

Il y a 2 domaines où il faut être hypocrite : le travail et la belle famille

Et oui faut penser à ton mari et à toi, et à votre avenir. Tu t’en fous d’être hypocrite avec ta belle soeur,tant que tu es heureuse avec ton mari
12 mai 2024 02:35
Tiens c'est le "chef" des mangas adorateur des démons rouges, sliver ... qui vient nous faire le "grand " et le "pieu" et qui n'a rien d'algérien !

Va reprendre tes conneries et ta figurine de manga pour aller dodo !







Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Que des conseils de hyènes incroyables, les sœurs n'écoutez pas ces hyènes frustrés aigrise, elles vous incitent à vous mettre vos belles familles à dos , ma sœur je vais être sans filtre avec toi , laisse tomber , je sais pas si tu es maghrébine mais chez nous la bonne entente avec la belle famille est importante , c'est une vie sa franchement de vivre avec la conscience que ta belle-mère, belle sœur ne t'apprécie pas , ne te parle pas etc... certe monsieur n'y est pour rien mais pense à toi aussi , et mets toi à la place du monsieur et je pense que tu aimerai pas te mettre ta famille à dos pour un homme
Z
Z59
12 mai 2024 05:00
Parles en à ta mère et suis son conseil
Fais la prière de consultation
Kheir inchallah
Citation
rifia13 a écrit:
Salam

Ma mère sait que sa soeur a un problème avec moi et que sa mère ne veut rien faire sans sa fille. Elle m’a dis de laisser tomber si c’était si compliqué et du coup lui est allé chez ma mère pour discuter avec elle et lui expliquer ses intentions et lui dire qu’il était sérieux dans la démarche.

Elle a été très compréhensive et je pense qu’elle a compris qu’on était très attaché l’un à l’autre. Donc elle lui a dit « si ta mère veut venir elle est la bienvenue sinon si tu veux avancer sans eux tu seras le bienvenu aussi et on t’apportera le soutien que ta famille ne t’aura pas apporter sans pour autant t'éloigner d’eux »

Mais à ce moment là sa mère m’avait pas encore agressé gratuitement. Cet épisode je ne l’ai pas raconté à ma mère car j’avoue je me suis dis qu’il valait mieux pas compliquer la situation plus qu’elle ne l’était. A tord ou à raison…
12 mai 2024 09:20
Salam

Je te dis ce que je pense, peut-être que je vais me tromper parce que je ne te connais pas personnellement ni lui non plus. Dans ce cas tu m'excuseras d'avance. Mais pour moi, épouser un homme qui a une mère, un père, une sœur comme ça, ça me refroidirait complet. D'accord qu'il ne soit pas comme eux etc..mais il n'est pas né sous X, il a des parents et c'est bien ceux-là. Un jour où l'autre, ces conflits vous retomberont dans la figure quand la routine, le train train quotidien et les difficultés éventuelles de la vie arriveront...

Déjà tu ne devrais pas cacher à ta mère que sa mère t'a agressé frontalement...Tu ne dois rien cacher à ta famille avant le mariage, même si je comprends que c'est pour protéger ton prétendant, mais là je suis désolée c'est très grave.

Il y a truc que je ne pensais pas quand j'étais plus jeune et que je pense dorénavant : quand on regarde un prétendant on regarde aussi par qui il a été éduqué. Sauf exceptions, bien sûr, mais chez les maghrébins en général on revient toujours au bercail, à la source de qui on est. Ton prétendant pourrait, avec le temps, finir par t'imposer sa famille malgré leur comportement et je ne suis pas sûre que tu y pourras grand chose... si ce n'est le clash possible entre vous deux à cause de ce problème. Khair inchaAllah n'oublie pas les dou3a et salât istikhara.

Citation
rifia13 a écrit:
Salam

Il le vit super mal comme Moi. Il est très déçu de leur attitude et de leur manque de soutien.
Quand sa mère m’a pris à partie il était présent et à pris ma défense face à eux. Heureusement d’ailleurs car sa mère aurait clairement pu me gifler tellement elle était hystérique et violente. D’ailleurs ils lui ont reproché d’avoir pris partie pour moi.

Effectivement ils sont complètement givrés parce qu’en plus ils n’ont aucune raison de me détester comme ça. Je les ai toujours respecté et étais toujours gentille et polie avec eux 🤷🏻‍♀️

C’est vraiment perturbant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/24 13:22 par Ahwal_.
12 mai 2024 10:03
 
Je vous présente Lyntu !!! 0

ptdrptdr
Citation
LynTu a écrit:
Tiens c'est le "chef" des mangas adorateur des démons rouges, sliver ... qui vient nous faire le "grand " et le "pieu" et qui n'a rien d'algérien !

Va reprendre tes conneries et ta figurine de manga pour aller dodo !
L
13 mai 2024 02:53
8 milliards moins les femmes, moins les mineurs, moins les non musulmans, ça reste combien ?
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
T'es désespéré pour être autant accroché à cette situation ?

T'as besoin qu'ils te sortent par les cheveux pour comprendre qu'il faut que tu lâches l'affaire et que tu avances dans ta vie ?

Même si tu te mariais il finira par te divorcé à cause de la pression permanente qu'il y aura dans votre couple.

Quand la belle famille ne veut pas il faut fuiiiiiirrrrrr !

Heureusement que nous sommes 8 milliards d'humains sur terre. T'as largement le choix pr passer à autre chose
D
13 mai 2024 13:26
2 ou 3 ? C mieux que zéro 😬
Citation
Lindabella a écrit:
8 milliards moins les femmes, moins les mineurs, moins les non musulmans, ça reste combien ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook