Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise surprise
5 avril 2015 00:04
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je pense que ça dépend. Si il en boit parfois, c'est rien en soit et il est connu que l'arabe est un professionnel en matière d'alcool. Mais si il est dépendant, mieux vaut voir avec lui pour qu'il arrête sans lui reproché quoi que ça soit.

Et si il n'est pas convaincu, faites quelques choses pour lui. Sinon, vous ne l'aimez pas à mon sens.

Que Dieu vous apporte bonheur et aide.

Non je ne pense pas qu'il en soit dépendant, sûrement qu'il en boit de temps à autre durant des fêtes...
Merci beaucoup smiling smiley
P
5 avril 2015 00:05
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Ne me dis pas que cet abruti a posté sur facebook ses soirées arrosées en compagnie de a----!ptdr

Qu'ils boivent c'est déjà quelque chose mais qu'ils se prennent en photo pour montrer qu'ils aiment faire la fête c'est pathétique!ptdr

P-S: 1 verre de Bourbon à celui ou celle qui trouve les lettres manquantes!

P-S2: dsl c'est pour la rime a... winking smiley

arosa ?? mdrr
5 avril 2015 00:09
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Peux être que c est une vieille photo....
Il a peut être délibérément caché ce détails pour ne pas que tu le vois comme tu le vous à ce jour....
A toi de creuser pour savoir su a ce jour il consomme ou pas....est-il pratiquant?
Parle avec lui avant de mettre fin à tes projets de mariage.
Qu allah te montre la vérité pour que tu puisses prendre la bonne décision
Courage

Salam, oui c'est une ancienne photo.
Il me dit qu'il est pratiquant, fait ses prières, va à la mosquée etc mais comment le croire maintenant que le doute s'est installé?
Je n'ai aucun moyen de savoir si à ce jour il consomme ou non. Je sais que si je lui demande il va sûrement nier. Puis j'ai pas envie de lui dire que j'ai fait quelques petites recherches sur lui lol.
5 avril 2015 00:11
Citation
Barissa Tagada a écrit:
bai wi si le mec y touche plus, je vois pas l'interet qu'il te déclare qu'il s'est
fait des cuites
moi meme étudiante une fois j'ai gouté au champagne pour voir le gout ba
c'est évident que je vais pas le crier sur les toits lors d'une demande en mariage
je sais pas c'est logique
maintenant si c'est un khabteu et qu'il continue son délire en essayant de te
douiller alors tire un trait sur lui sans scrupules

Un khabteu ? ça veut dire quoi haha ??

Voilà tu as gouté en étant étudiante, mais lui a la trentaine passée et il a l'air de s'en vanter sur facebook...
5 avril 2015 00:13
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Ne me dis pas que cet abruti a posté sur facebook ses soirées arrosées en compagnie de a----!ptdr

Qu'ils boivent c'est déjà quelque chose mais qu'ils se prennent en photo pour montrer qu'ils aiment faire la fête c'est pathétique!ptdr

P-S: 1 verre de Bourbon à celui ou celle qui trouve les lettres manquantes!

P-S2: dsl c'est pour la rime a... winking smiley

Je me demande c'est quoi le plus grave, de mentir sur le fait de boire, ou d'être assez bête pour s'être pris en photo lool !
Ah non ça suffit avec les bourbons et compagnie sad smiley
B
5 avril 2015 00:21
ba écoute je sais pas quoi te dire alors, tu sais mieux
moi c'était une petite lampée pour voir le gout ça m'a écoeuré
du reste s'il te dit qu'il a arreté alors que c'est pas vrai ba tu nexte aussi
simple que ça
R
5 avril 2015 00:25
Citation
neenouche a écrit:
Je me demande c'est quoi le plus grave, de mentir sur le fait de boire, ou d'être assez bête pour s'être pris en photo lool !
Ah non ça suffit avec les bourbons et compagnie sad smiley

Honnêtement, le plus grave pour moi c'est d'avoir un compte facebook avec son vrai nom et de s'afficher à la vue de tous dans des moments d'égarement alors que des employeurs ou les futurs enfants de ces personnes pourront avoir accès à ces informations!Oups
Pour moi, facebook est le meilleur moyen de trouver une personne disparue et là c'est top car les résultats sont exceptionnels ou bien encore pour retrouver un ancien camarade.. thumbs up
mais le fait de se mettre en avant dans des poses disgracieuses, ça c'est nulthumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 00:28 par RAY.BOURBON.
5 avril 2015 00:28
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba écoute je sais pas quoi te dire alors, tu sais mieux
moi c'était une petite lampée pour voir le gout ça m'a écoeuré
du reste s'il te dit qu'il a arreté alors que c'est pas vrai ba tu nexte aussi
simple que ça

Lui apparement avait bien apprécié contrairement à toi. sad smiley
Meme s'il me dit qu'il a arrêté je n'aurais plus confiance en lui. Je ne pense pas être en mesure de vivre avec des doutes incessants... S'il m'a menti sur ça, il a surement du mentir sur d'autres choses qui sait...
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre smiling smiley
5 avril 2015 00:33
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Honnêtement, le plus grave pour moi c'est d'avoir un compte facebook avec son vrai nom et de s'afficher à la vue de tous dans des moments d'égarement alors que des employeurs ou les futurs enfants de ces personnes pourront avoir accès à ces informations!Oups
Pour moi, facebook est le meilleur moyen de trouver une personne disparue et là c'est top car les résultats sont exceptionnels ou bien encore pour retrouver un ancien camarade.. thumbs up
mais le fait de se mettre en avant dans des poses disgracieuses, ça c'est nulthumbs down

Sur son facebook c'est un pseudo donc pas de risque pour lui à ce niveau la, il n'est peut être pas si bête au fond...
C'est plus que nul même!
5 avril 2015 00:40
Si t'es si hésitante que ça plaque l'affaire. Des homme qui touchent pas à cette merde, il y'en a.
T'as fait la prière de consultation ? sinon fais là pour te conforter dans ton choix, si vraiment il est pas fait pour toi.

Tu peux lui dire cash, ce que tu sais sans l'incendier ni le juger puis tu lui souhaites bonne continuation. Bon il va tenté de se justifier, faire tout un cinéma pour t'amadouer, à toi de rester forte.
Le mieux pour moi, serait que tu lui laisse un message et que tu le bloques. Il est rien pour toi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 00:42 par Miiichonne.
R
5 avril 2015 00:49
Citation
neenouche a écrit:
Sur son facebook c'est un pseudo donc pas de risque pour lui à ce niveau la, il n'est peut être pas si bête au fond...
C'est plus que nul même!

Bon, ton mec est un gros nul, alors tu le largues ou pas?ptdr
5 avril 2015 00:50
Citation
Miiichonne a écrit:
Si t'es si hésitante que ça plaque l'affaire. Des homme qui touchent pas à cette merde, il y'en a.
T'as fait la prière de consultation ? sinon fais là pour te conforter dans ton choix, si vraiment il est pas fait pour toi.

Tu peux lui dire cash, ce que tu sais sans l'incendier ni le juger puis tu lui souhaites bonne continuation. Bon il va tenté de se justifier, faire tout un cinéma pour t'amadouer, à toi de rester forte.
Le mieux pour moi, serait que tu lui laisse un message et que tu le bloques. Il est rien pour toi...
Oui je suis plus qu'hésitante là!
Le truc c'est que je ne le juge meme pas au final chacun mène sa vie comme il l'entend. Je bloque surtout sur le mensonge. Comme tu dis il n'est rien pour moi, je ne sais pas si je vais oser la confrontation, en même temps je ne pense pas que le bloquer sans explications soit tres honnête de ma part. Mais forte je le resterai, merci à toi! smiling smiley
5 avril 2015 00:52
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Bon, ton mec est un gros nul, alors tu le largues ou pas?ptdr

Une chose est sûre je n'ai plus du tout confiance en lui, ça va surement se finir cette histoire.
5 avril 2015 01:06
Citation
neenouche a écrit:
Salam, oui c'est une ancienne photo.
Il me dit qu'il est pratiquant, fait ses prières, va à la mosquée etc mais comment le croire maintenant que le doute s'est installé?
Je n'ai aucun moyen de savoir si à ce jour il consomme ou non. Je sais que si je lui demande il va sûrement nier. Puis j'ai pas envie de lui dire que j'ai fait quelques petites recherches sur lui lol.

Ma soeur,
Peut être qu il a fait son repentir allah o ahlem.
Demande a allah de te montrer le vrai visage de cet homme avant de te marier, allah te répondra inchallah.
Ne connais tu personne de son entourage pour que tu puisses te renseigner? La mosqué qu il fréquente ? S il y a une sowur qui fréquente cette mosqué et qui peut se renseigner via le biai d un frère?
Tu as le droit de creuser avant se t engager c est normal ma soeur, en parallèle fait la prière de la consultation.
Inchallah qu allah te montre la vérité pour ne pas que tu sois déçu à l avenir
Courage
5 avril 2015 10:54
Citation
yayarose a écrit:
Ma soeur,
Peut être qu il a fait son repentir allah o ahlem.
Demande a allah de te montrer le vrai visage de cet homme avant de te marier, allah te répondra inchallah.
Ne connais tu personne de son entourage pour que tu puisses te renseigner? La mosqué qu il fréquente ? S il y a une sowur qui fréquente cette mosqué et qui peut se renseigner via le biai d un frère?
Tu as le droit de creuser avant se t engager c est normal ma soeur, en parallèle fait la prière de la consultation.
Inchallah qu allah te montre la vérité pour ne pas que tu sois déçu à l avenir
Courage
Allah o ahlem, je ne saurais jamais...
Et non on est pas de la meme ville, je ne connais personne de son entourage. Merci pour tes conseils smiling smiley
5 avril 2015 13:20
Citation
neenouche a écrit:
Malheureusement je ne sais pas s'il en boit toujours ou non... Sinon oui il m'avait assuré n'avoir jamais bu ou fumé etc, du coup maintenant je doute. Je crois que je n'ai plus confiance en lui. Je ne sais pas si je suis trop excessive.
Donc pour toi ça reste pardonnable, je vois que les avis divergent.

selem alayk,

fais salate istikara, Allah sait nous ne savons pas
dsd
5 avril 2015 14:32
Citation
neenouche a écrit:
Salam, oui c'est une ancienne photo.
Il me dit qu'il est pratiquant, fait ses prières, va à la mosquée etc mais comment le croire maintenant que le doute s'est installé?
Je n'ai aucun moyen de savoir si à ce jour il consomme ou non. Je sais que si je lui demande il va sûrement nier. Puis j'ai pas envie de lui dire que j'ai fait quelques petites recherches sur lui lol.

Salam,

tu sais c'est complètement différent si il en a bu par le passé ou si il continue de boire...


Tu dis qu'il fait ses prières, se rend à la moqué mais en es tu sûr?

Concernant le fait qu'il est mentit, tout le monde s'accorde pour dire que mentir est mal, c'est un péché mais peut être qu'il n'est pas fier (et il n'y a pas de quoi l'être) de son passé et qu'il à désiré le cacher?
Qui pourrait se vanter d'avoir un tel passé franchement???

Je ne cautionne pas du tout le fait de mentir mais si aujourd'hui monsieur est clean, peut être qu'il s'est repentit ?

En même temps il ne faut pas dévoiler ses péchés en islam et surtout pas ceux des autres, évitons de poser des questions qui ne nous regarde pas...

Le passé appartient au passé.

Allah de Son infini bonté et miséricorde est le rahman alors comment nous simple créature ne pouvons nous pas faire preuve de miséricorde (rahma) envers nos semblable?

Tu a vus des photos de lui que tu dis toi même appartenir au passé, maintenant demande lui franchement et tu auras ta réponse.

Si il a du bon sens il comprendra que tu ne veuille pas d'un "buveur de khamar/ d'alcool" pour mari comme j'imagine lui n'en voudrait pas pour femme.
5 avril 2015 14:37
Salam aleikoum

continue t il a en boire?

si non pourquoi quitter un homme qui a arreter un peché
c comme si je refuser une femme non vierge qui c repentie

puis faut arreter de croire que l'alcool et le porc c les pire péché en islam
le fait de mal répondre a c parent c pire jcroi allah ourlem
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
C
5 avril 2015 14:50
Bonjour
Si une relation commence sur du mensonge et en l'occurrence sur de gros mensonge je pense qu'elle finira surement mal et puis etre un alcoolique c'est pas top mais un alcoolique musulman ( je pense que tu l'es peut etre ? ) c'est grave !
Si tu veux éviter le pire je te conseille de prendre une décision raisonnable sans te faire influencer par ton cœur winking smiley
R
5 avril 2015 14:59
Perso don passé c'est son passé pas le mien Allah décidera de son jugement

Faut juste qu'au moment où je suis avec il boit pas,sort pas en boite,conssome pas de la drogue et tout et tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook