Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaises pensées angoissé
D
4 septembre 2023 19:27
Bonjour à tous,

J’ai beaucoup de mauvaises pensées en ce moment qui m’angoissent. Tout à l’heure, j’avais peur de dire volontairement ces pensées dans ma tête (insulte envers Allah) , j’ai donc juste voulu pensée à l’insulte pour voir si elle venait toute seule et était intrusive, mais mon intention n’a jamais été d’insulte Dieu.m et ça ne vient pas de mon coeur

Cette pensée est-elle comptabilisé comme un péché ? Et si elle l’est, toute celle que j’ai après mais que je rejette me seront-elles comptabilisé ?
4 septembre 2023 19:39
C'est Pazuzu
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
4 septembre 2023 19:45
Salam aleik,

Wallah sur ce site vous vous posez trop de questions existentielles.

La mauvaise pensée n’est pas sanctionnable si elle ne se matérialise pas dans les mots ou dans les actes.

Quand tu as peur d’injurier allah pourquoi tu essaie de penser à l’insulte s’il te plaît ? Tu voulais voir si la foudre aller s’abattre sur toi ?

Si tu sens que de mauvaises paroles te viennent dis à voix haute : subhanallah ou al hamdoulillah ou allahouakabar ou starfallah ( enfin murmure sinon les gens dans la rue vont te prendre pour un dingue)

Tous les jours je le fais. Je marche pour aller au travail et je loue allah. Ça m’occupe la bouche et ça neutralise les pensées.

Arrête de culpabiliser pour rien. On a tous des mauvaises pensées. On en a cent par jour.

Nb: j’espère ne pas t’avoir vexé
Citation
Dimeh92000 a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai beaucoup de mauvaises pensées en ce moment qui m’angoissent. Tout à l’heure, j’avais peur de dire volontairement ces pensées dans ma tête (insulte envers Allah) , j’ai donc juste voulu pensée à l’insulte pour voir si elle venait toute seule et était intrusive, mais mon intention n’a jamais été d’insulte Dieu.m et ça ne vient pas de mon coeur

Cette pensée est-elle comptabilisé comme un péché ? Et si elle l’est, toute celle que j’ai après mais que je rejette me seront-elles comptabilisé ?
4 septembre 2023 20:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
4 septembre 2023 21:13
Salam, je te rassure, c'est normal dans une certaine mesure

Ça s'appelle les pensées intrusives ou le phénomène de "l'appel du vide".

Quasiment la totalité de la population en a déjà eu l'expérience au moins 1 fois, c'est fortement amplifié si tu es anxieux ou quand tu traverses une période très stressante.

c'est similaire au moment où tu est proche d'un ravin tu sens une sensation de malaise et tu te demande ce que ça fait que de sauter, alors que tu n'es pas du tout suicidaire et que tu le feras jamais en réalité, pareille lorsqu'il y a un couteau sur la table et que t'imagine pendant quelques fraction de seconde la possibilité de faire des dingueries avec.

Ton cerveau déjà anxieux imagine une possibilité de faire une chose qu'il n'a pas envie, t'envoie des gros signaux de danger ou d'alerte, ça te rend encore plus anxieux et t'y pense encore plus, du coup, tu te demandes pourquoi t'y pense autant et tu stresse encore plus, bref un effet boule de neige classique.

Combat l'anxiété et ce problème sera réglé, pour cela :

- demande à Allah la guérison à la fin de chaque salât
-8h30 de sommeil 
- cure de vitamines
- cure de magnesium 
- alimentation saine
- sport régulier 
- essaye de régler les problèmes de ta vie.

Les pensées intrusives ne sont pas comptabilisées comme péchés, car tu n'as pas le contrôle dessus, un peu comme les rêve érotique.

Dis plein de fois astaḡfirullāh dans ta tête quand tu as ces pensées et ignores les, pense à autre chose, guérie ton anxiété et tout ira mieux inchallah 



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/23 21:22 par logarithmeN.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook