Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maux de ventre et nausées... un enfer !!!
F
7 avril 2022 20:54
As Salam A3leykom à tous,

Saha ftorkom à tous.

Je vous explique ma situation ; je souffre de nausées et maux de ventres (crampes, remontées, brûlures d'estomac) depuis maintenant deux jours. J'ai été dans l'incapacité de me rendre chez mon médecin, tant cela est handicapant... Les nausées sont omniprésentes, violentes...

Avec la bactérie présente dans certains chocolats ainsi que fromages, je ne suis pas sereine. Une amie proche que je fréquente quasi tous les jours a justement cette bactérie, elle-même étant dans un mauvais état suite à cela...

J'ai déjà eu des antécédents avec la bactérie Helicobacter Pylori, mais au niveau de l'intestin.

J'ai beau ne manger que du riz, des aliments prescrits pour la gastro, mon ventre est un désastre. J'ai l'endométriose, aussi, peut-être que cela a un rapport ?

Si quelqu'un a des alternatives naturelles ou des astuces pour faire passer cela, je suis plus que preneuse !! cry:{}

Barak Allah u fikom...
A
7 avril 2022 20:58
Très facile

D’après Abû Sa’îd al-Khudrî qu’Allah soit satisfait de lui, un homme alla voir le Prophète () et lui dit : « Mon frère souffre de maux de ventre ». Le Prophète () lui conseilla : « Donne-lui du miel ». Il revint se plaignant une autre fois, et le Prophète () lui conseilla de nouveau : « Donne-lui du miel ». La troisième fois, le Prophète () lui donna la même réponse. L’homme revint une quatrième fois et lui dit : « Je lui en ai donné en vain ». Le Prophète () lui dit : « Allah a dit vrai et le ventre de ton frère a menti. Donne-lui du miel ». Il lui en donna de nouveau et il fut guéri (Boukhari).
F
7 avril 2022 21:00
Je te remercie pour ton message, je vais essayer cela inshAllah !
s
7 avril 2022 21:14
j'ai eu ça aussi y'a quelques jours après une gastro, des crampes d'estomac toute la journée pendant 2/3 jours

du coup j'ai commencé une cure de probiotiques et ça va beaucoup mieux

t'as pas été malade ?
F
7 avril 2022 21:16
Je vais me renseigner sur les probiotiques. Ces derniers jours je ne suis pas tombée malade, j'ai eu un petit souci suite à un faux geste mais rien en terme de maladie... Les nausées sont apparues d'un coup, très fortes. Je pense à une gastro pour relativiser
Citation
sorehya a écrit:
j'ai eu ça aussi y'a quelques jours après une gastro, des crampes d'estomac toute la journée pendant 2/3 jours

du coup j'ai commencé une cure de probiotiques et ça va beaucoup mieux

t'as pas été malade ?
7 avril 2022 21:56
Assalamou a3leykoum. Si tu prends le miel prend pas celui du supermarché. C est quasiment que du sucre et pasteurisé. Il faut prendre du miel chez l appiculteur et non pasteurisé. Il y en a sûrement qui livre dans ta région regarde sur internet
F
7 avril 2022 22:16
Merci beaucoup, en effet, rien ne vaut le miel de chez l'apiculteur ! Merci !
8 avril 2022 08:26
De rien winking smiley
Citation
Fromcasablanca a écrit:
Merci beaucoup, en effet, rien ne vaut le miel de chez l'apiculteur ! Merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook