Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mbala Mbala, les arabes, les noirs et l’esclavage.
a
13 novembre 2006 19:15
oui il y a un complexe d inferiorité mais il s exprime surtout chez les arabes qui s autoflagellent sans que personne ne leur demande.comme par exemple souheil.
ils sont telement complexé vis a vis de l occidental que se chercher un passé esclavagiste et presenter des excuses (aux noirs )que personne ne leur a demandé est une maniere pour eux de se sentir l egal de l occidental.miserable quoi.

sinon il n y a aucun complexe d inferiorité de dire que les musulmans n ont jamais trempé dans l esclavagisme raciste type europeeen.au contraire il y a meme un complexe d inferiorité chez les comme toi a ne pas admettre l evidence.la preuve a chaque fois que les noirs vous demandent des comptes vous leurs sorter les arabes avec des chiffres sorti tout droit de votre imagination raciste.on a meme chiffré la traite negriere des arabes ,je me demande ou ils ont été chercher les chiffres.
l
13 novembre 2006 20:28
je ne dois rien à la traite negriere. mes aieux s'échinaient sur quelques arpents de terre pendant que quelque familles bourgeoises, à nantes ou à bordeaux faisaient fortune sur la traite des noirs.
donc perso, je me sens pas trop concerné.
il y a eut partout des gens vils pour faire leur beurre sur la souffrance humaine. et ça changera pas demain. stigmatiser tout un peuple c'est faire fi de la realité historique.
je ne demande pas repentance aux jeunes allemands pour les exactions commises par une partie de leurs aieux sur le sol français il y a soixante ans. quand aux chiffres sur la traite, je suis plus enclin à accepter ceux des historiens comme ap n'daye de l'ecole des sciences sociales que ceux avancés par des pseudos intellectuels style "indigenes de la republique" ou pseudos hommes politiques à la dieudonné.
J
JD
13 novembre 2006 21:05
Citation
l'européen a écrit:
je ne dois rien à la traite negriere. mes aieux s'échinaient sur quelques arpents de terre pendant que quelque familles bourgeoises, à nantes ou à bordeaux faisaient fortune sur la traite des noirs.
donc perso, je me sens pas trop concerné.
il y a eut partout des gens vils pour faire leur beurre sur la souffrance humaine. et ça changera pas demain. stigmatiser tout un peuple c'est faire fi de la realité historique.
je ne demande pas repentance aux jeunes allemands pour les exactions commises par une partie de leurs aieux sur le sol français il y a soixante ans. quand aux chiffres sur la traite, je suis plus enclin à accepter ceux des historiens comme ap n'daye de l'ecole des sciences sociales que ceux avancés par des pseudos intellectuels style "indigenes de la republique" ou pseudos hommes politiques à la dieudonné.

complètement d'accord l'européen.

mes ancetres étaient des paysans auvergnats qui sont jamais sorti de leur trou jusqu'à ce que l'un d'eux "monte à Paris" pour faire le "bougnat".
ils ont tous fait la guerre de 14-18 et celle de 39-45, et je vais pas demander aux allemands de s'excuser. je préfère faire prosit avec eux smiling smiley leur choucroute et leur bière sont "divine" smiling smiley


A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
S
13 novembre 2006 21:16
Moi, mes ancêtres étaient des hébreux bi-centenaires (Abraham et co). Ils pratiquaient l'esclavagisme sans aucun état d'âme. Paraît qu'ils adoraient un Dieu colérique, jaloux et despotique. Un Dieu qui ne s'embarassait pas d'idées d'égalités, de démocratie ou des foutaises du genre les droits de l'homme. Quelle belle époque... Les patriarches, ça c'étaient des hommes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/06 21:16 par Sarah Lipsky.
J
JD
13 novembre 2006 21:33
Citation
Sarah Lipsky a écrit:
Moi, mes ancêtres étaient des hébreux bi-centenaires (Abraham et co). Ils pratiquaient l'esclavagisme sans aucun état d'âme. Paraît qu'ils adoraient un Dieu colérique, jaloux et despotique. Un Dieu qui ne s'embarassait pas d'idées d'égalités, de démocratie ou des foutaises du genre les droits de l'homme. Quelle belle époque... Les patriarches, ça c'étaient des hommes...

mdr thumbs up
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
c
13 novembre 2006 22:01
ohh comme c'est mignon crying(


pauvres choux.. on vous accuse d'appartenir a des familles de negrierssad smiley
quel est le sal**** qui a osé faire le lien entre vos familles et la traite des noirs?


on le dira jamais assez que c'est bien les politiques et bourgois d'europe qui ont institutionalisé la traite de africains sans oublier les papes de l'epoque.



aujourdhui le pape ben laden XVI doit demander pardon au peuple noir comme la fait jean paul 2 pour les juifs precedement.
H
14 novembre 2006 12:17
Srah ,

Le prophète sallahou alayhi wa salam avait aussi eu comme esclave Salman el farisi ( souleyman le perse ) qu'il a affranchi . Maria la copte était une esclave d'egypte qui lui fut offerte et qu'il eu comme épouse selon les règles de l'Islam et qui fut affranchie aussi .

NB : j'oublais l'esclave du prophète sallahou alayhi wa salam affranchi, devint un stratège militaire au service de l'Islam et devint ensuite gouverneur de la grande perse ( après avoir été conquise par le très grand Khalid Ibnou walid que Dieu l'agrée et nommé l'épée de Dieu par le prophète salahou alayhi wa salam car il ne perdait jamais une bataille.)

Au temps du prophète , avoir une concubine ça ne voulait pas dire vivre en débauché: la relation devait être publique et une cérémonie religieuse avait lieu ( lecture de la sourate l'ouverture ).

Le prophète sallahou alayhi wa salam n'était pas un pervers comme tu le laisses le penser , le fait d'avoir neuf épouse était un privilège accordé a lui seul . Nombre de ses mariages était une façon pour lui de s'allier a des tribus ( entre autre explication ).

Les relations du prophète salahou alayhi wa salam étaient claire et limpide .Contrairement aux incrédules qui pouvaient avoir de multiples maitresses et vivaient dans la débauche .
O
14 novembre 2006 12:22
Il parait que les philipins et d autres asiatiques sont les nouveaux esclaves en arabie seoudites .

Bilal ne doit pas etre content pour sur .
m
14 novembre 2006 12:24
Bonjour,


Merci d'éviter les digressions. Je ne vois pas le rapport au sujet initial dans vos dernières interventions.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook