Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ya t-il des mécaniciens dans le coin?
16 janvier 2023 21:17
???
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 janvier 2023 21:24
SALAM Aleykoum

Jspr que tu vas bien yawning smiley

JSS pas mécanicienne mais pose ta question peut être je pourrai t'aider lol
16 janvier 2023 21:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je bricole un peu. J'ai changé le contacteur tournant dans le volant, le contacteur de marche arrière, un fusible planqué sous le calculateur, un capteur de radar de recul, le modulateur de puissance du ventilateur de clim (plusieurs fois), une roue, la batterie, divers ampoules (jour, croisement, habitacle (j'ai mis des LED)).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 janvier 2023 21:26
Demande à khali YouTube il sait tout
6
16 janvier 2023 21:26
le contacteur tournant dans le volant,..

Kissi ca? ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je bricole un peu. J'ai changé le contacteur tournant dans le volant, le contacteur de marche arrière, un fusible planqué sous le calculateur, un capteur de radar de recul, le modulateur de puissance du ventilateur de clim (plusieurs fois), une roue, la batterie, divers ampoules (jour, croisement, habitacle (j'ai mis des LED)).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Vol de nuit
1
16 janvier 2023 21:29
Je ne suis pas mécanicien mais y en dans le (bon)coin
16 janvier 2023 21:32
Aleykoum Salam

Ca va el hamdoullilah et toi ? yawning smiley

Ma voiture a un manque cruel de puissance et je me demandais ce qui pouvait causer ça perplexe
Citation
Oceanbleu* a écrit:
SALAM Aleykoum

Jspr que tu vas bien yawning smiley

JSS pas mécanicienne mais pose ta question peut être je pourrai t'aider lol
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6
16 janvier 2023 21:34
Donne la marque et tupe et si c un diesel ou essence
Ça peut venir soit vanne egr , turbo, durite de turbo ectt
Donne des éléments sur ta voiture.
Citation
Harissa Girl a écrit:
Aleykoum Salam

Ca va el hamdoullilah et toi ? yawning smiley

Ma voiture a un manque cruel de puissance et je me demandais ce qui pouvait causer ça perplexe
Vol de nuit
16 janvier 2023 21:35
Oui je vais bien yawning smiley

Peut être la vanne Egr.

Tu as fais faire un devis par un garagiste ?

Le mieu est de faire passer le véhicule à la valise " petit boîtier qui détecte les soucis"
Citation
Harissa Girl a écrit:
Aleykoum Salam

Ca va el hamdoullilah et toi ? yawning smiley

Ma voiture a un manque cruel de puissance et je me demandais ce qui pouvait causer ça perplexe
16 janvier 2023 21:36
J'en attendais pas moins d'un mec qui porte des sandales+ chaussettes grinning smiley



Ps: je rigole ^^
Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
Je ne suis pas mécanicien mais y en dans le (bon)coin
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
t
16 janvier 2023 21:46
Bonsoir,

J'avais eu un problème similaire avec ma voiture (Diesel).
Pied au plancher, et la voiture n'avançait pas..j'avais l'impression de devoir lui donner de l'élan (comme sur une balançoire).
Enfin bref, pour ma part, ça venait de l'embrayage. Il était HS.

J'espère que tu trouveras vite ma source du problème.

Belle soirée.
1
16 janvier 2023 21:48
Essaye de faire CtrL + Alt + Supp puis déconnecter

Puis retente une connexion et ouvre le gestionnaire de tâche pour vérifier ce qui tourne en arrière plan
Citation
Harissa Girl a écrit:
Aleykoum Salam

Ca va el hamdoullilah et toi ? yawning smiley

Ma voiture a un manque cruel de puissance et je me demandais ce qui pouvait causer ça perplexe
l
16 janvier 2023 21:49
Salem Aleykoum
Quelle est la marque et le modèle de ta voiture, et c’est une essence ou diesel ?
Ça peut venir de la vanne egr, du turbo ou d’une durite.
Est ce que il y a un bruit, un voyant ou quelque chose ?
16 janvier 2023 21:56
Bonsoir

Comment tu as su que ça venait de l'embrayage?
Et après avoir réparer l'embrayage, tu n'as plus du tout eu de soucis à ce niveau là ?


Citation
touns75 a écrit:
Bonsoir,

J'avais eu un problème similaire avec ma voiture (Diesel).
Pied au plancher, et la voiture n'avançait pas..j'avais l'impression de devoir lui donner de l'élan (comme sur une balançoire).
Enfin bref, pour ma part, ça venait de l'embrayage. Il était HS.

J'espère que tu trouveras vite ma source du problème.

Belle soirée.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 janvier 2023 21:58
Non je n'ai pas encore fait de devis. Dans ma tête tous les garagistes sont des arnaqueurs ^^.

C'est quoi cette petite valise ? Ou on peut en trouver et comment ça marche stp ?
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Oui je vais bien yawning smiley

Peut être la vanne Egr.

Tu as fais faire un devis par un garagiste ?

Le mieu est de faire passer le véhicule à la valise " petit boîtier qui détecte les soucis"
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 janvier 2023 21:59
C'est fait et c'est toi qui tourne en arrière plan ^^. Dois je en conclure que tu es le problème ?grinning smiley

Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
Essaye de faire CtrL + Alt + Supp puis déconnecter

Puis retente une connexion et ouvre le gestionnaire de tâche pour vérifier ce qui tourne en arrière plan
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 janvier 2023 22:01
C'est une diesel.
Comment je peux savoir si ça vient de tel ou tel problème ? Stp
Citation
Le Kid. a écrit:
Donne la marque et tupe et si c un diesel ou essence
Ça peut venir soit vanne egr , turbo, durite de turbo ectt
Donne des éléments sur ta voiture.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6
16 janvier 2023 22:07
Demain je te rep g la flemme la ok.
Je v manger des rissoles là
Citation
Harissa Girl a écrit:
C'est une diesel.
Comment je peux savoir si ça vient de tel ou tel problème ? Stp
Vol de nuit
t
16 janvier 2023 22:08
Parce qu'il a fini par lacher haha.

Pour l'histoire, plusieurs jours avant, je sentais que qqch n'allait pas.
Je suis donc naïvement allée voir le mécano du quartier qui est allé faire un tour avec. Il me rend ma voiture en me disant qu'il n'y avait rien et que tout était top.
Dubitative, je récupère la voiture et continue de rouler avec. Sauf que je savais qu'il y avait un problème. C'est ma voiture et je connais sa capacité.. et là ce n'était pas normal. J'étais pied au plancher et de souvenir, je dépassais difficilement les 70 sur du plat.. en pente, c'était miséreux.. au bout d'une semaine, embrayage HS... Voiture à l'arrêt.
J'ai terminé (mon entourage) en poussant la voiture haha.

J'ai fait le choix de la mettre à la destruction : l'embrayage me coûtait presque autant que la voiture (c'était ma première voiture et accessoirement elle avait d'autres problèmes).

Je ne sais pas si tu as également un problème d'embrayage, moi,si c'était à refaire, je réparerai : elle avait un bon moteur.

Si je ne dis pas de bêtises, l'embrayage (sur un diesel) doit être refait en moyenne tous les 150000kms.

J'espère t'aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/23 22:12 par touns75.
16 janvier 2023 22:20
Ben je ne pense pas avoir un problème d'embrayage perplexe
Après ça fait depuis un bon moment qu'elle a très peu de puissance mais c'est que maintenant que je me réveil mdr.


Citation
touns75 a écrit:
Parce qu'il a fini par lacher haha.

Pour l'histoire, plusieurs jours avant, je sentais que qqch n'allait pas.
Je suis donc naïvement allée voir le mécano du quartier qui est allé faire un tour avec. Il me rend ma voiture en me disant qu'il n'y avait rien et que tout était top.
Dubitative, je récupère la voiture et continue de rouler avec. Sauf que je savais qu'il y avait un problème. C'est ma voiture et je connais sa capacité.. et là ce n'était pas normal. J'étais pied au plancher et de souvenir, je dépassais difficilement les 70 sur du plat.. en pente, c'était miséreux.. au bout d'une semaine, embrayage HS... Voiture à l'arrêt.
J'ai terminé (mon entourage) en poussant la voiture haha.

J'ai fait le choix de la mettre à la destruction : l'embrayage me coûtait presque autant que la voiture (c'était ma première voiture et accessoirement elle avait d'autres problèmes).

Je ne sais pas si tu as également un problème d'embrayage, moi,si c'était à refaire, je réparerai : elle avait un bon moteur.

Si je ne dis pas de bêtises, l'embrayage (sur un diesel) doit être refait en moyenne tous les 150000kms.

J'espère t'aider.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook