Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ya t-il des mécaniciens dans le coin?
t
16 janvier 2023 22:32
Tant mieux alors.. pcq c'est embêtant d'avoir sa voiture à l'arrêt surtout quand on est habitué.

Sinon, je ne suis pas experte (la preuve, j'ai continué à rouler avec un embrayage à l'agonie), les valises permettent de détecter les problèmes (électroniques) d'une voiture.

Les mécaniciens en ont, parfois tu en trouves chez des particuliers (une recherche sur le bon coin devrait te permettre d'identifier les gens : attention aux arnaques).
Chez un garagiste, je ne pense pas que ça soit coûteux.

Je laisse les connaisseurs s'exprimer pour ne pas t'induire en erreur.
16 janvier 2023 22:58
C'est un truc qui fait le contact entre le volant et le reste de la voiture, ça permet de klaxonner les gens en tournant le volant. Ou de déclancher l'airbag dans un virage. Détails ici.

En général, quand le voyant Airbag apparaît, c'est cette pièce-là qui est foirée.

Citation
Le Kid. a écrit:
le contacteur tournant dans le volant,..

Kissi ca? ?
16 janvier 2023 23:09
Comme c'est un diesel, on peut penser à un problème de turbo.

Ensuite, certaines voitures ont des maladies récurentes. Par exemple, sur le Scénic 2 phase 1, il y avait un problème de turbo. Détails ici.

Il faudrait donc la marque, le modèle, la motorisation, l'année et le kilométrage. Description précise des symptômes (bruit et odeur, voyant, moment, etc).


Citation
Harissa Girl a écrit:
C'est une diesel.
Comment je peux savoir si ça vient de tel ou tel problème ? Stp
16 janvier 2023 23:24
Salaam

Si tu ne donne pas plus d info sur ta voiture on ne peut pas un temps soi peu ciblé le problème .


Marque model année
Y a t il un voyant d allumé ?
Fume t elle si oui quelle couleur ?

Ça peut être beaucoup de chose (un débitmètre a 20€ jusqu'a. Un turbo a partir de 700€ et plus )
17 janvier 2023 07:44
Shalom,

Il faudrait que tu ailles voir un garagiste professionnel.

C'est comme si je demande si il y a un médecin ici, faire un diagnostic a distance est compliqué.
17 janvier 2023 09:28
Salam Aleykoum

C'est un petit boîtier, je pense que tu peux l'acheter en effet... Mais il coute cher.

Sinon au garage je crois que tu paye une petite somme pour faire passer la valise.

Ça peux être l'embrayage. Mais franchement ça dans un petit garage de préférence et demande gentiment qu'on te dise d'où ça vient.

Ça peux être l.embrayage d'ailleur.


Citation
Harissa Girl a écrit:
Non je n'ai pas encore fait de devis. Dans ma tête tous les garagistes sont des arnaqueurs ^^.

C'est quoi cette petite valise ? Ou on peut en trouver et comment ça marche stp ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook