Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mecanisme pour maigrir
21 avril 2020 12:18
Apparemment serai ça:

Une femme a besoin d'environ 1800 cal par jour et un homme de 2100.

Pour maigrir faut se situer en dessous ces limites. Pour que le corps puise dans les réserves accumulés.

Pour une femme faut manger entre 1200 - 1600 cal par jour. Pour ceux qui ont suivi mes divers posts, 1200 cal c'est ce que je mange habituellement dans une journée. Faut pas compter, juste ne pas faire des excès de sucré et de repas excessif. La nourriture normale et préparée maison, ne vaut pas énormément en calories. Les légumes et les fruits frais dans la journée ne comptent pas beaucoup.

Il y a une dette calorique qui représente les kg à perdre.

Un kg à perdre = 7000 cal

Exemple: 10 kg à perdre = 70000 cal
Ca représente 7 mois pour les perdre si on a un déficit de 300 calories par jour.

Les calories en dessous de 1800 par jour contribuent à rembourser cette dette calorique.

Grosso modo c'est ça.
W
21 avril 2020 12:21
Coucou, et ça marche pour toi, tu as déjà perdu?
Quand je serais chez moi, je vais tester pour me soulager des kg en trop
Merci, Taki
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Apparemment serai ça:

Une femme a besoin d'environ 1800 cal par jour et un homme de 2100.

Pour maigrir faut se situer en dessous ces limites. Pour que le corps puise dans les réserves accumulés.

Pour une femme faut manger entre 1200 - 1600 cal par jour. Pour ceux qui ont suivi mes divers posts, 1200 cal c'est ce que je mange habituellement dans une journée. Faut pas compter, juste ne pas faire des excès de sucré et de repas excessif. La nourriture normale et préparée maison, ne vaut pas énormément en calories. Les légumes et les fruits frais dans la journée ne comptent pas beaucoup.

Il y a une dette calorique qui représente les kg à perdre.

Un kg à perdre = 7000 cal

Exemple: 10 kg à perdre = 70000 cal
Ca représente 7 mois pour les perdre si on a un déficit de 300 calories par jour.

Les calories en dessous de 1800 par jour contribuent à rembourser cette dette calorique.

Grosso modo c'est ça.
21 avril 2020 12:23
J'ai fondu depuis.

Surtout introduction forcée au début des fruits: 3 fruits différents avant midi et avant repas du soir. Coupés en morceaux et je les mange à la fourchette. C'est devenu un régal.

Et des légumes frais, coupés aussi à côté du plat.
Citation
Sydonie a écrit:
Coucou, et ça marche pour toi, tu as déjà perdu?
Quand je serais chez moi, je vais tester pour me soulager des kg en trop
Merci, Taki
21 avril 2020 12:30
Personnellement rien de mieux que le jeune intermittent, j’ai perdu 12 kg , sans efforts physiques, je faisais 73 kg pour 1m66 , j’en fait à présent 63 winking smiley .
21 avril 2020 12:33
Tu as perdu du poids tu te teins en blonde..In love
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai fondu depuis.

Surtout introduction forcée au début des fruits: 3 fruits différents avant midi et avant repas du soir. Coupés en morceaux et je les mange à la fourchette. C'est devenu un régal.

Et des légumes frais, coupés aussi à côté du plat.
21 avril 2020 12:37
Environ 7000 kcal = 1 kg de GRAISSE !

Sur la balance tu perds plus car tu perds d’autres trucs en même temps.
Pour le reste il vaut mieux calculer ton métabolisme de base et éviter de descendre en dessous.
21 avril 2020 12:47
tu peux nous décrire tes journées type de jeune intermittent stp ? merci
Citation
愛 love you a écrit:
Personnellement rien de mieux que le jeune intermittent, j’ai perdu 12 kg , sans efforts physiques, je faisais 73 kg pour 1m66 , j’en fait à présent 63 winking smiley .
U
21 avril 2020 13:07
Ce jeûne tu l'as fais en journée ou en soirée ?

Je veux dire tu as pris que 2 repas par jour ou alors tu prenais le repas du soir le plus tôt possible et le petit-déjeuner le plus tard possible ?
Citation
愛 love you a écrit:
Personnellement rien de mieux que le jeune intermittent, j’ai perdu 12 kg , sans efforts physiques, je faisais 73 kg pour 1m66 , j’en fait à présent 63 winking smiley .
21 avril 2020 13:08
Pour le moment, le blond n'est plus d'actualité ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Tu as perdu du poids tu te teins en blonde..In love
21 avril 2020 13:14
Au fait tu ne prends plus de petit déj. Juste les boissons sont autorisés au pétit déj, café ou thé ou lait sans sucre. Rien de solide.

J'ai voulu faire ça car apparemment pour beaucoup de monde ça marche bien.

Je ne peux pas car suis étudiante et j'ai une certaine organisation à respecter et surtout faut pouvoir tenir.


Citation
Une flûte de pan a écrit:
Ce jeûne tu l'as fais en journée ou en soirée ?

Je veux dire tu as pris que 2 repas par jour ou alors tu prenais le repas du soir le plus tôt possible et le petit-déjeuner le plus tard possible ?
21 avril 2020 13:16
Dans combien de temps ? A quelle heure le repas du soir ?
Citation
愛 love you a écrit:
Personnellement rien de mieux que le jeune intermittent, j’ai perdu 12 kg , sans efforts physiques, je faisais 73 kg pour 1m66 , j’en fait à présent 63 winking smiley .
21 avril 2020 13:20
Concrètement tu veux dire quoi ? Comment appliquer cela en pratique.

On m'a calculé le métabolisme de base qui est énorme mais en pratique j'ai maigri suivant la méthode que j'ai donnée.


Citation
Ghost* a écrit:
Environ 7000 kcal = 1 kg de GRAISSE !

Sur la balance tu perds plus car tu perds d’autres trucs en même temps.
Pour le reste il vaut mieux calculer ton métabolisme de base et éviter de descendre en dessous.
21 avril 2020 13:36
C'est vraiOups
Suis-je bête..et tu es bien mieux au naturel..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pour le moment, le blond n'est plus d'actualité ptdr
21 avril 2020 13:46
Ton métabolisme de base c’est le nombre de calorie que tu dois consommer pour fonctionner parfaitement, c’est ce que ton corps consomme quand tu es au repos total (genre dans le coma quoi), c’est mieux de maigrir en consommant un nombre de calories au dessus de ton métabolisme de base mais en dessous de ta conso quotidienne. Par contre ton métabolisme de base diminue avec ton poids, donc il faut diminuer le nombre de calories que tu consommes au fur et à mesure.

L’idéal c’est de calculer le nombre de calories qu’il te faut pour conserver le poids que tu souhaites obtenir, consommer ce nombre et basta. Tu perdras vite au début puis très lentement après. (Bon après faut la patience)

[www.calculersonimc.fr]

En tout cas je suis contente de voir qu’on a arrêté avec les régimes Dukan et cie !
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Concrètement tu veux dire quoi ? Comment appliquer cela en pratique.

On m'a calculé le métabolisme de base qui est énorme mais en pratique j'ai maigri suivant la méthode que j'ai donnée.
a
21 avril 2020 15:04
wa aalaykom ssalam

les fruits aussi possèdent un pouvoir antioxydant qui est contre les cancers
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Apparemment serai ça:

Une femme a besoin d'environ 1800 cal par jour et un homme de 2100.

Pour maigrir faut se situer en dessous ces limites. Pour que le corps puise dans les réserves accumulés.

Pour une femme faut manger entre 1200 - 1600 cal par jour. Pour ceux qui ont suivi mes divers posts, 1200 cal c'est ce que je mange habituellement dans une journée. Faut pas compter, juste ne pas faire des excès de sucré et de repas excessif. La nourriture normale et préparée maison, ne vaut pas énormément en calories. Les légumes et les fruits frais dans la journée ne comptent pas beaucoup.

Il y a une dette calorique qui représente les kg à perdre.

Un kg à perdre = 7000 cal

Exemple: 10 kg à perdre = 70000 cal
Ca représente 7 mois pour les perdre si on a un déficit de 300 calories par jour.

Les calories en dessous de 1800 par jour contribuent à rembourser cette dette calorique.

Grosso modo c'est ça.
23 avril 2020 00:35
J’ai fais la methode 16/8 , je jeune 16h et j’ai 8h pour manger . Je mange a 12h et j’arrete a 20h smiling smiley bien évidemment on mange équilibré c’est encorde mieux . Le fait de ne pas vous alimenter va faire que votre corps se mettra en mode « disette » puisera dans les graisse ( mm les plus coriace ) comme celles du ventre par exemple . L’eau / thé ne casse pas votre jeune
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Ce jeûne tu l'as fais en journée ou en soirée ?

Je veux dire tu as pris que 2 repas par jour ou alors tu prenais le repas du soir le plus tôt possible et le petit-déjeuner le plus tard possible ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook