Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mécréance quelle malediction pour eux
L
5 juin 2019 16:35
Et bien qu'on les avance toutes les preuves.

Je suis croyante, mais ça ne signifie pas que j'ai ta croyance.
Citation
Namasté2 a écrit:
Seuls les croyants savent où sont les preuves, si tu n'es pas croyant c'est normal que tu réagisse comme sa .
5 juin 2019 17:58
Concernant le sort des gens qui n'ont pas connu l'Islam, ce n'est pas systématiquement l'Enfer, loin de là. Détails ici.

En attendant, entre toi et moi, il n'y a qu'un seul qui a cité le Qur'an ou des articles autorisés pour appuyer ses dires.

Citation
Namasté2 a écrit:
Au moment où tu ne crois en pas en Allah et en tout ce qui à été révélé en venant de lui , tu es mécréant et tu ne rentre pas au paradis sauf celui qui se converti avant que la mort ne l'appelle.

Tu as une façon d'interpréter l'islam d'une manière qui n'est pas l'islam, le coran est clair à ce sujet.

C'est Allah qui guide qui il veut et égare qui il veut , alors dis pas que les non musulmans auront comme excuse que les musulmans donnent une mauvaise image de l'islam sachant que de plus en plus de gens s'y convertisse , les actes des musulmans et ce qui est écrit dans le coran c'est différent , l'homme est faible et le coran est parfait , pas d'excuse.
5 juin 2019 20:04
Je ne parle pas de ceux qui n'ont pas reçu de message quoique Allah a envoyé 240 000 prophètes et messagers et cela à travers le monde même au fond l'Amazonie.

Concernant les mécréants qui iront en enfer , je n'ai vraiment pas besoin de te les cités , tu devrait le savoir , c'est mentionné systématiquement dans le coran.

3.12. Dis à ceux qui ne croient pas : «Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l’Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer!»

3.85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. (…)

5.10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l’Enfer.

8.55. Les plus viles créatures pour Dieu sont les infidèles obstinément réfractaires à la foi.

7.147. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l'au-delà, leurs œuvres sont vaines. Seraient-ils rétribués autrement que selon leurs œuvres? "

32.22. Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne? Nous nous vengerons certes des criminels.

98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.





Citation
CHN-W a écrit:
Concernant le sort des gens qui n'ont pas connu l'Islam, ce n'est pas systématiquement l'Enfer, loin de là. Détails ici.

En attendant, entre toi et moi, il n'y a qu'un seul qui a cité le Qur'an ou des articles autorisés pour appuyer ses dires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/19 20:06 par Namasté2.
5 juin 2019 20:08
Je ne comprend pas une choses, ce qui ne crois pas à l'Islam pourquoi vous avez peur et vous voulez que notre religion vous mette au Paradis. Chez les chrétien, ce qui ne crois pas iront en enfer, donc ça choque que dans l'Islam. Il faut se remettre en question pourquoi ça dérange et est ce que ce n'est pas autre chose.
5 juin 2019 20:38
Je comprends pas aussi
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Je ne comprend pas une choses, ce qui ne crois pas à l'Islam pourquoi vous avez peur et vous voulez que notre religion vous mette au Paradis. Chez les chrétien, ce qui ne crois pas iront en enfer, donc ça choque que dans l'Islam. Il faut se remettre en question pourquoi ça dérange et est ce que ce n'est pas autre chose.
5 juin 2019 22:01
Tu cherches juste une raison de continuer tes péchés ? C'est sur ça que tu seras jugé.

Après tu peux toujours utiliser la méthode Coué pour te sentir bien, ça ne changera pas ton décompte avec tes plus et tes moins.
Citation
Namasté2 a écrit:
T'a rien compris à l'islam , au jour du jugement Allah aura une grande miséricorde pour ceux qui ont cru dans la vie ici bas , la clé du paradis c'est l'islam la croyance en un Dieu unique et en tout ce qui à été révélé , il vaut mieux un musulman pêcheur plutôt qu'un mécréant non pêcheur.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
6 juin 2019 16:38
J'ai nombre d'amis chrétiens, certains ne s'intéressent que de loin à la religion, d'autres
sont des pratiquants. J'aime savoir comment d'autres croyants de religions différentes perçoivent leur propre religion et j'avoue que je n'ai jamais entendu l'un d'eux parler d'enfer et de paradis pour un oui ou pour un non. Ils pensent que l'Enfer -si enfer il y a- est réservé à ceux qui auront commis des horreurs dans leur existence, sans distinction de religion.
Je n'ai jamais entendu un chrétien dire que parce que tel ou tel personnage est issu d'une autre religion ou parce qu'il est incroyant connaîtra l'enfer. Pour les chrétiens l'enfer est réservé à ceux qui ont commis le mal sur la terre mais le mal avec un M majuscule.
C'est ce que j'en conclus à travers des échanges.

Les ulemas eux-mêmes ne sont pas d'accord entre eux sur bien des points que ce soit celui de l'enfer ou d'autres alors le croyant lambda on n'en parle même pas.
Les traductions sont bien différentes de l'un à l'autre et les contradictions de même.

Dans la communauté il y a des musulmans qui se sentent supérieurs non par leurs actions mais juste par leur croyance, comme si ça suffisait. Il faudrait qu'ils redescendent sur terre.
La supériorité de l'homme n'existe qu'à travers son courage, sa résolution, ce qu'il est capable d'entreprendre et pour lui-même et pour son prochain, pas par sa religion quelle que soit celle-ci.
Il y a bien des esprits qui ont encore besoin d'évoluer, ce qui est un refus pour un certain nombre eux.

C'est un raisonnement inepte
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Je ne comprend pas une choses, ce qui ne crois pas à l'Islam pourquoi vous avez peur et vous voulez que notre religion vous mette au Paradis. Chez les chrétien, ce qui ne crois pas iront en enfer, donc ça choque que dans l'Islam. Il faut se remettre en question pourquoi ça dérange et est ce que ce n'est pas autre chose.
6 juin 2019 17:40
C'est ta croyance, après je suis d'accord à ne pas condamné l'autre à l'enfer quand il est vivant, car c'est Allah qui va le décider. Je ne suis pas d'accord de faire entrer au paradis les personnes car c'est Allah qui le décide.

Tu ne connais pas les Évangélistes

Citation
BriocheRedorée a écrit:
J'ai nombre d'amis chrétiens, certains ne s'intéressent que de loin à la religion, d'autres
sont des pratiquants. J'aime savoir comment d'autres croyants de religions différentes perçoivent leur propre religion et j'avoue que je n'ai jamais entendu l'un d'eux parler d'enfer et de paradis pour un oui ou pour un non. Ils pensent que l'Enfer -si enfer il y a- est réservé à ceux qui auront commis des horreurs dans leur existence, sans distinction de religion.
Je n'ai jamais entendu un chrétien dire que parce que tel ou tel personnage est issu d'une autre religion ou parce qu'il est incroyant connaîtra l'enfer. Pour les chrétiens l'enfer est réservé à ceux qui ont commis le mal sur la terre mais le mal avec un M majuscule.
C'est ce que j'en conclus à travers des échanges.

Les ulemas eux-mêmes ne sont pas d'accord entre eux sur bien des points que ce soit celui de l'enfer ou d'autres alors le croyant lambda on n'en parle même pas.
Les traductions sont bien différentes de l'un à l'autre et les contradictions de même.

Dans la communauté il y a des musulmans qui se sentent supérieurs non par leurs actions mais juste par leur croyance, comme si ça suffisait. Il faudrait qu'ils redescendent sur terre.
La supériorité de l'homme n'existe qu'à travers son courage, sa résolution, ce qu'il est capable d'entreprendre et pour lui-même et pour son prochain, pas par sa religion quelle que soit celle-ci.
Il y a bien des esprits qui ont encore besoin d'évoluer, ce qui est un refus pour un certain nombre eux.

C'est un raisonnement inepte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/19 17:42 par Abou-Moussa.
L
6 juin 2019 18:25
Parlons-en des évangélistes, en Algérie il y a chaque année un nombre impressionnant
d'algériens qui se convertissent à l'évangélisme.

Citation
Abou-Moussa a écrit:
C'est ta croyance, après je suis d'accord à ne pas condamné l'autre à l'enfer quand il est vivant, car c'est Allah qui va le décider. Je ne suis pas d'accord de faire entrer au paradis les personnes car c'est Allah qui le décide.

Tu ne connais pas les Évangélistes
6 juin 2019 18:32
Ils font se qu'ils veulent, il y a beaucoup de Français catholique qui se convertisse à l'Islam...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Parlons-en des évangélistes, en Algérie il y a chaque année un nombre impressionnant
d'algériens qui se convertissent à l'évangélisme.
L
6 juin 2019 19:56
Catholiques pratiquants non sans doute pas.

En général ce sont des chrétiens qui ne pratiquent pas.
En Algérie sans doute pareil, musulmans mais pratiquants pour la galerie.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Ils font se qu'ils veulent, il y a beaucoup de Français catholique qui se convertisse à l'Islam...
6 juin 2019 22:44
Tu généralisé trop parfois c'est des catholique pratiquant qui voit les contradiction et découvre la vérité. Je peux donner l'exemple d'un ami.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Catholiques pratiquants non sans doute pas.

En général ce sont des chrétiens qui ne pratiquent pas.
En Algérie sans doute pareil, musulmans mais pratiquants pour la galerie.
L
7 juin 2019 13:48
Des trois musulmans que j'ai connus qui se sont converti à l'église évangélique aucun
ne pratiquait vraiment. Ils se disaient musulmans comme beaucoup se disent musulmans
par tradition, par descendance mais ne priaient pas ou rarement, ne faisaient pas le Ramadan.

On ne passe pas d'une religion à une autre comme on traverse la rue.
On ne choisit pas une religion comme on choisit des rideaux, ceux-ci plutôt que ceux-là.
Ca demande une réflexion, une découverte qui prend du temps et avant d'épouser une religion il y a inévitablement un temps de pause et de grande réflexion.
Le contraire paraîtrait très suspect.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Tu généralisé trop parfois c'est des catholique pratiquant qui voit les contradiction et découvre la vérité. Je peux donner l'exemple d'un ami.
T
7 juin 2019 13:54
J'ai remarqué que beaucoup de "convertis" notamment sur yabi, adoptent un islam ajusté à leur convenance. Et au lieu de garder ça pour eux ils cherchent à intégrer un max de gens fragiles dans leurs sectes en les induisant en erreur. Ca fait froid dans le dos.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
N importequoi

Une personne qui a reconnu la verité puis s en est ecarté ca s appelle un apostat

Toutes personne qui renient l existence d Allah ET la prophetie de Muhammad est kuffar.

Je sais pas de quelle secte tu fais partie... mais tu as une drole d interpretation de l islam

C est pas la premiere fois que je lis des choses bizarres de ta part. Mm si parfois tu donnes des bons avis.

Attention a ne pas egarer les gens c est tres dangereux.
7 juin 2019 14:41
Tu me parle du cas d'apostsie, j'en connais pas désolé moi je te parlais de ceux qui rentre dans l'islam. Vous êtes evangiliste ou Deist ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Des trois musulmans que j'ai connus qui se sont converti à l'église évangélique aucun
ne pratiquait vraiment. Ils se disaient musulmans comme beaucoup se disent musulmans
par tradition, par descendance mais ne priaient pas ou rarement, ne faisaient pas le Ramadan.

On ne passe pas d'une religion à une autre comme on traverse la rue.
On ne choisit pas une religion comme on choisit des rideaux, ceux-ci plutôt que ceux-là.
Ca demande une réflexion, une découverte qui prend du temps et avant d'épouser une religion il y a inévitablement un temps de pause et de grande réflexion.
Le contraire paraîtrait très suspect.
L
7 juin 2019 14:47
C'est pareil quelle que soit la religion de laquelle on se détourne, il faut du temps
pour prendre une décision de direction vers une autre religion.
On ne pratique pas une religion un jour et le lendemain on se dirige vers une autre.
Il y a une question de temps. Dans le cas contraire je n'accorderais pas grande confiance à celui ou celle qui pratique sa religion de culture (je dis bien pratique) et épouse une autre religion
en un rien de temps. Ce ne serait pas sérieux.

Tu me poses une question "vous êtes évangeliste ou Deist".... ni l'un ni l'autre
Il n'est pas question de moi.


Citation
Abou-Moussa a écrit:
Tu me parle du cas d'apostsie, j'en connais pas désolé moi je te parlais de ceux qui rentre dans l'islam. Vous êtes evangiliste ou Deist ?
7 juin 2019 14:50
Je te rejoint il faut un cheminement et une étude poussé. Je crois qu'on c'est éloigné du sujet. Que bien te fasse et force à toi ^^
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est pareil quelle que soit la religion de laquelle on se détourne, il faut du temps
pour prendre une décision de direction vers une autre religion.
On ne pratique pas une religion un jour et le lendemain on se dirige vers une autre.
Il y a une question de temps. Dans le cas contraire je n'accorderais pas grande confiance à celui ou celle qui pratique sa religion de culture (je dis bien pratique) et épouse une autre religion
en un rien de temps. Ce ne serait pas sérieux.

Tu me poses une question "vous êtes évangeliste ou Deist".... ni l'un ni l'autre
Il n'est pas question de moi.
7 juin 2019 14:56
Le soucis c'est qu'on peut savoir les choses réelle vu qu'on est en anonyme. Alors il faut rester prudent. Certain discours font peur et Allah nous protège du mal
Citation
Oumniya' a écrit:
J'ai remarqué que beaucoup de "convertis" notamment sur yabi, adoptent un islam ajusté à leur convenance. Et au lieu de garder ça pour eux ils cherchent à intégrer un max de gens fragiles dans leurs sectes en les induisant en erreur. Ca fait froid dans le dos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook