Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mot mécréant?
C
24 janvier 2015 20:36
Salam aleykoum,

Un musulman fait l'attestation de foi en reconnaissant qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah swt et que Mohamed swt est son prophète. Les non musulman ne reconnaissent pas cette profession de foi qui est capitale pour être un musulman, ils n'y croient tout simplement pas. D'où le fait qu'ils soient mécréants, rien que ça pour ne pas rentrer dans d'autres détails qui sont également dans ce sens.

Et Allah sait mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 20:42 par lkb.
s
24 janvier 2015 20:39
bonsoir
merci @Sarazin-31
exactement ça et pour preuve je mets au défi qui conque,
de nous monter
ou de trouver
de prouver que toutes les interprétations des sourates sont identiques interprétées à l'identique , par tous les savants en théologie de la religion Musulmane
c'est impossible , c'est la preuve que chacun explique suivant
sa penchée vers telle ou telle mouvance
suivant son idéologie
, suivant son école de formation
suivant le régime de son pays
suivant ses maîtres
suivant ses livres de référence etc...
donc l'Islam juste et modéré (pas de haine, pas de violence , pas de force , être droit , intègre, un(e) grand (e) bosseur , qui fait et qui rend du bien , et surtout pas hypocrite sont rares comme musulmans ) etc...
l'Islam est bel et bien transgressé et travesti par des vents des 4 coins du globe par l'extrémisme
la religion surtout l'Islam ce n'est pas la lettre , c'est un esprit
très bonne soirée
je hais l'hypocrisie
P
24 janvier 2015 20:44
Syriale,
Malgré que tu as recu beaucoup de commentaire je vais t'en rajouter encore un pour resumer smiling smiley

Mécréant concerne tous ceux qui ne sont pas musulmans (les chrétiens, juifs, athé, bouddhiste, athées .. etc)
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
s
24 janvier 2015 20:55
Citation
الفرنسية a écrit:
Les textes sont très clair, il suffit de lire les versets cités plus haut ( en français ou en arabe dailleurs). Il n'y a absolument aucune ambiguïté, affirmer le contraire serait faire preuve d'hypocrisie vis à vis d'Allah عز و جل . Il faut cesser de suivre ses passions et d'arrondir les angles, où est le mal à qualifier de Koufar ceux que le Créateur des cieux et de la terre a lui même qualifier ainsi ?

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main ! Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer » (rapporté par Mouslim, 153).
bonsoir
tu te contredis toi même alors ?
on sait que la sourate le dit c'est écrit ok c'est claire ok mais as tu pris un peu de recule et de lire la sourate qui dit ( Allah qui guide sur le droit chemin , la foi dine ..
le seul qui est Allah personne d'autre celui qui veut il le met sur la bonne voix qui le dine
donc tu te contredis
si les non croyants ne le sont pas; c'est que Allah leur a refusé le droit chemin ok ? oui ou non ?
donc ; ce n'est ; ni toi, ni moi, ni les autre à les forcer à se mettre sur le droit chemin , ce serait contraire à la volonté d'Allah c'est à dire à ses paroles oui ou non ?
donc il ne suffit pas de citer qu'une sourate qui t'arrange , cites d'autres sourates, qui te contredisent
de toute les façons nous sommes pas instruits avec bcp de bagages pour dicter et surtout imposer aux autres notre maigre connaissance de croire nos copier coller nous sommes très limités (moi en 1ier) mais j'ai me mérite de le reconnaitre
très bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 21:03 par sakki.
je hais l'hypocrisie
24 janvier 2015 21:02
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
tu te contredis toi même alors ?
on sait que la sourate le dit c'est écrit ok c'est claire ok mais as tu pris un peu de recule et de lire la sourate qui dit ( Allah qui guide sur le droit chemin , la foi dine ..
le seul qui est Allah personne d'autre celui qui veut il le met sur la bonne voix qui le dine
donc tu te contredis
si les non croyants ne le sont pas; c'est que Allah leur a refusé le droit chemin ok
donc ; ce n'est ; ni toi, ni moi, ni les autre à les forcer à se mettre sur le droit chemin , ce serait contraire à la volonté d'Allah ok?
bonne soirée

Non tu n'a pas compris, Allah عز و جل envoie la guidée à tous le monde, toute fois tout le monde ne l'accepte pas.
Allah سبحانه و تعالى pourrait "ouvrir la poitrine "de ces personnes à l'islam, cependant Il connaît justement le contenu de leurs poitrines et ce que renferment les cœurs. Ces personnes qui ne sont pas guidées possèdent simplement une forme d'hypocrisie vis à vis d'Allah عز و جل voilà pouquoi elles ne peuvent être guidée
S
24 janvier 2015 21:09
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement.

Et non "parmi tous gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement".

le mots "parmi" fait reference qu'une partie des gens du Livre (donc pas tous ) .
dans le contraire il y aurait le mots "parmi tous ".
Donc non les chrétiens et juifs qui croient en l'unicité de Dieu n'iront pas en enfer (et il y a beaucoup de courants judéo-chrétiens qui croient en l'unicité , comme certains chrétiens de monastère reculé qui prie Dieu en se prosternant comme les musulmans )

(je me fonde sur la Sourate Al Bayyina (La Preuve) ).

j'espère avoir répondu à vos question .

Enfin il est un grave péchés de dire que quelqu'un ira en Enfer car cet décisions appartient à Allah seule .
s
24 janvier 2015 21:26
Citation
الفرنسية a écrit:
Non tu n'a pas compris, Allah عز و جل envoie la guidée à tous le monde, toute fois tout le monde ne l'accepte pas.
Allah سبحانه و تعالى pourrait "ouvrir la poitrine "de ces personnes à l'islam, cependant Il connaît justement le contenu de leurs poitrines et ce que renferment les cœurs. Ces personnes qui ne sont pas guidées possèdent simplement une forme d'hypocrisie vis à vis d'Allah عز و جل voilà pouquoi elles ne peuvent être guidée

bonsoir
je ne veux charger la page , après je sors juste ce poste, parce que tu refuses de citer ma sourate que je viens de citer , tu m'as cité une autre , certes elle existe et pour faire court : Dieu guide qui veut donne la foi et la retire à qui veut point final
1) l'Islam ce n'est pas la (lettre) non c'est un esprit
2) aucun savant ou théologien donnera la même explication que l'autre
3)l'Islam ) ou une confession quelconque est un champs d'exercices de cultures truffé de démagogie , de politique, d’idéologie sur les peuples suivant leur pays leur culture leur idéologie , leur écoles de théologie
chite
sunnite
et dans chaque mouvance il y a plusieurs ramifications de courants
prends le cas d'ALZHARE QUI LE HAUT LIEU de la théologie Musulmane
je t'apprends qu'un Moufti a dit je le cite que Imam AL Boughari était presque non voyant Et ne maitrisait pas l'ARABE
un exemple
Alkaradoui il y a qui les aiment e d'autres le détestent
Mékki nasséri pareil
Daoudi pareil
et des centres des grands en Islams sont ainsi
je sors très bonne soirée
je hais l'hypocrisie
S
24 janvier 2015 21:28
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je ne veux charger la page , après je sors juste ce poste, parce que tu refuses de citer ma sourate que je viens de citer , tu m'as cité une autre , certes elle existe et pour faire court : Dieu guide qui veut donne la foi et la retire à qui veut point final
1) l'Islam ce n'est pas la (lettre) non c'est un esprit
2) aucun savant ou théologien donnera la même explication que l'autre
3)l'Islam ) ou une confession quelconque est un champs d'exercices de cultures truffé de démagogie , de politique, d’idéologie sur les peuples suivant leur pays leur culture leur idéologie , leur écoles de théologie
chite
sunnite
et dans chaque mouvance il y a plusieurs ramifications de courants
prends le cas d'ALZHARE QUI LE HAUT LIEU de la théologie Musulmane
je t'apprends qu'un Moufti a dit je le cite que Imam AL Boughari était presque non voyant Et ne maitrisait pas l'ARABE
un exemple
Alkaradoui il y a qui les aiment e d'autres le détestent
Mékki nasséri pareil
Daoudi pareil
et des centres des grands en Islams sont ainsi
je sors très bonne soirée

thumbs up
ça parait pourtant simple même pour un érudit ....winking smiley
f
24 janvier 2015 21:38
Salam,

@ الفرنسية

Je sais que tes intentions sont bonnes, mais ne joue pas le rôle d'Allah dans le jugement des gens surtout celui qui va en enfer ou au paradis...C'est à Allah que revient ce pouvoir de juger les gens. Surtout pour ce sujet très délicat.
mido-de-paris
C
24 janvier 2015 21:50
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement.

Et non "parmi tous gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement".

le mots "parmi" fait reference qu'une partie des gens du Livre (donc pas tous ) .
dans le contraire il y aurait le mots "parmi tous ".
Donc non les chrétiens et juifs qui croient en l'unicité de Dieu n'iront pas en enfer (et il y a beaucoup de courants judéo-chrétiens qui croient en l'unicité , comme certains chrétiens de monastère reculé qui prie Dieu en se prosternant comme les musulmans )

(je me fonde sur la Sourate Al Bayyina (La Preuve) ).

j'espère avoir répondu à vos question .

Enfin il est un grave péchés de dire que quelqu'un ira en Enfer car cet décisions appartient à Allah seule .

Tout comme il est un péché d'affirmer que quelqu'un n'ira pas en enfer car cette décision appartient à Allah swt seul.

C'est dingue comment des gens qui se veulent "objectifs" peuvent déraper dans un même discours ! Remarque sur ce point sakki est doué lui aussi. Bref peu importe..

Quand on parle de mécréance, de quoi s'agit-il ? 1) De la non-croyance en un Dieu swt unique et de son prophète sws ? 2)Ou simplement de la non croyance en un Dieu unique ?
Je pense que c'est le premier choix.
De toute façon les croyants des "religions du livre" ne sont pas dans la même catégorie que les associateurs ou les athées mais je me garderai bien de dire le sort qu'Allah leur réservera. Allah sait mieux.

Quoi qu'il en soit "mécréant" reste un mot extrêmement lourd de sens et difficile à utiliser sans connaissances donc perso je fais attention.
S
24 janvier 2015 21:52
Citation
lkb a écrit:
Tout comme il est un péché d'affirmer que quelqu'un n'ira pas en enfer car cette décision appartient à Allah swt seul.

C'est dingue comment des gens qui se veulent "objectifs" peuvent déraper dans un même discours ! Remarque sur ce point sakki est doué lui aussi. Bref peu importe..

Quand on parle de mécréance, de quoi s'agit-il ? 1) De la non-croyance en un Dieu swt unique et de son prophète sws ? 2)Ou simplement de la non croyance en un Dieu unique ?
Je pense que c'est le premier choix.
De toute façon les croyants des "religions du livre" ne sont pas dans la même catégorie que les associateurs ou les athées mais je me garderai bien de dire le sort qu'Allah leur réservera. Allah sait mieux.

Quoi qu'il en soit "mécréant" reste un mot extrêmement lourd de sens et difficile à utiliser sans connaissances donc perso je fais attention.

ptdr MDR, pourquoi vouloir donner son avis en dénigrant celui des autres ...whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 21:54 par Sarazin-31.
24 janvier 2015 22:11
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

@ الفرنسية

Je sais que tes intentions sont bonnes, mais ne joue pas le rôle d'Allah dans le jugement des gens surtout celui qui va en enfer ou au paradis...C'est à Allah que revient ce pouvoir de juger les gens. Surtout pour ce sujet très délicat.

A quel moment ai-je prétendu jouer le rôle du Créateur ? J'appuie mes propos avec les textes du Coran et de la Sunna.
Justement, ces textes sont très explicite: le mécréant ira inévitablement en enfer.
Si tu n'es pas d'accord, je t'invite à me prouver le contraire ( ici ou par message privé si tu ne souhaite pas polluer le post).
a
24 janvier 2015 22:17
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
je n'ai jamais entendu un chrétien ni un juif traiter de mécréant un musulman ...perplexe ?

Le terme de goy ou goï (héb. גוי, nation) apparaît dans la Bible hébraïque afin de désigner une « nation » pourvue d'institutions, c'est-à-dire les membres des peuples non juifs par opposition au peuple juif , en aucun cas il signifie " mécréant " .
La traduction adoptée en français dans les textes religieux est le mot "gentils " pour désigner les nations non-juives.

Wa alaikoum assalam

Il suffit de lire le Talmud pour se rendre compte que ce que tu dis est faux...
Un kafir est un non-musulman refusant sciemment la vérité après l'avoir cotoyé...
C'est sûr que traduire cela par mécréant n'est pas adapté, parce que le mot kafir regroupe des monothéistes, polythéistes, athée, déistes, etc...

Pour info, Ibliss et les polythéistes mecquois croyaient en Allah...
S
24 janvier 2015 22:22
notre Coran n’est ni un roman, ni un livre d’histoire, ni un ouvrage scientifique, ni un "mélange de genres", mais un livre à la vocation universelle dont le but est de guider l’homme quelle que soit l’époque à laquelle il vit et la culture à laquelle il appartient.

à cette aune, l’ensemble de son contenu, y compris les histoires des prophètes et les événements passés qui y sont rapportés contiennent un message qui s’adresse à chacun.

pour revenir au sujet, prenons le mot arabe kâfir, qui revient régulièrement dans le Coran et est souvent traduit par le terme "infidèle" ou "mécréant" , il exprime dans le Coran un état psychologique intérieur : le terme de kâfir désigne originellement les agriculteurs qui sèment la semence dans la terre, par extension, kâfir fait référence à toute personne qui enfouit la semence de la foi et refuse de reconnaître la vérité et l’essence réelle de son propre être. C’est donc avant tout une affaire entre l’homme et lui-même.

Hasbi Allah.
f
24 janvier 2015 22:27
Citation
الفرنسية a écrit:
A quel moment ai-je prétendu jouer le rôle du Créateur ? J'appuie mes propos avec les textes du Coran et de la Sunna.
Justement, ces textes sont très explicite: le mécréant ira inévitablement en enfer.
Si tu n'es pas d'accord, je t'invite à me prouver le contraire ( ici ou par message privé si tu ne souhaite pas polluer le post).

Salam,

C'est qui ces mécréants dont tu fais allusion, les chrétiens, les juifs, les athés, les polythéistes, sois bcp plus précise. Je te renvois la balle, à quelle moment au coran, Allah qualifie les gens du livres de mécréants?
Tu peux relire sourate nissa à la première page de ce post, c'est une sourate très intéressante. Dans plusieurs sourates du Coran, Allah parle du jugement dernier, et que c'est à lui que revient ce pouvoir.

Si tu étais juive ou chrétienne tu ferais quoi?

Et que dis tu de cette sourate;

Allah dit dans sourate Al Hajj: " إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئِينَ وَالنَّصَارَى وَالْمَجُوسَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا إِنَّ اللَّهَ يَفْصِلُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ"

"Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, Dieu les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose. "
mido-de-paris
S
24 janvier 2015 22:27
Citation
al qurtubi a écrit:
Wa alaikoum assalam

Il suffit de lire le Talmud pour se rendre compte que ce que tu dis est faux...
Un kafir est un non-musulman refusant sciemment la vérité après l'avoir cotoyé...
C'est sûr que traduire cela par mécréant n'est pas adapté, parce que le mot kafir regroupe des monothéistes, polythéistes, athée, déistes, etc...

Pour info, Ibliss et les polythéistes mecquois croyaient en Allah...

le terme goy apparaît plus de 550 fois dans le Tanakh. Il se réfère le plus souvent au peuple d'Israël dans les premiers livres puis, moins souvent et en particulier dans les derniers livres, aux autres peuples, il est important en définissant le terme goy, de noter que l'idée de respect d'autrui et des valeurs de la société pluraliste sont partie intégrante du judaïsme. les rabbins enseignaient que tous les hommes sont égaux devant Dieu, s'ils respectent Sa volonté.
le principe le plus important de la Torah est : Ceci est le livre des générations d'Adam etc.... Il n'y a qu'un homme, dont descend toute l'humanité, enfants d'Israël comme ceux des 70 nations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 22:29 par Sarazin-31.
24 janvier 2015 22:34
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

C'est qui ces mécréants dont tu fais allusion, les chrétiens, les juifs, les athés, les polythéistes, sois bcp plus précise. Je te renvois la balle, à quelle moment au coran, Allah qualifie les gens du livres de mécréants?
Tu peux relire sourate nissa à la première page de ce post, c'est une sourate très intéressante. Dans plusieurs sourates du Coran, Allah parle du jugement dernier, et que c'est à lui que revient ce pouvoir.

Si tu étais juive ou chrétienne tu ferais quoi?

Et que dis tu de cette sourate;

Allah dit dans sourate Al Hajj: " إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئِينَ وَالنَّصَارَى وَالْمَجُوسَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا إِنَّ اللَّهَ يَفْصِلُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ"

"Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, Dieu les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose. "

J'ai répondu à cette question un peu plus haut dans le post, dailleurs si tu lis bien attentivement ( même si je conçois que c'est tres long) il y a la réfutation de cette ambiguïtés et les nombreuses preuves que les gens du Livre sont mecreants
f
24 janvier 2015 22:55
Citation
الفرنسية a écrit:
J'ai répondu à cette question un peu plus haut dans le post, dailleurs si tu lis bien attentivement ( même si je conçois que c'est tres long) il y a la réfutation de cette ambiguïtés et les nombreuses preuves que les gens du Livre sont mecreants

Salam,

Qu'est ce t'en sais? sur quelle base? Mécréant de qui? Les gens du livre croient en quoi? en des animaux, au soleil, à la lune etc... Jesus c'est qui? Moise c'est qui? c'est pas des prophètes au même niveau que Mohamed saws.
Aucun dans ce monde ne peut prétendre détenir toute la vérité. Seul Allah détient toute la vérité. Les chrétiens suivent l'évangile, les juifs suivent la torah. Les musulmans suivent le coran. Je me demande vraiment si on lit le même coran? perplexe
mido-de-paris
U
24 janvier 2015 23:13
Les mécréants, c'est tous ceux qui ne croient pas comme toi tu penses qu'il faut croire.

Tous ceux qui disent que tu ne pratiques pas bien la religion te parlent de la religion telles qu'ils l'imaginent.
Ça signifie que les sectes passent leur temps à raconter que les autres font faux. Les sectes racontent que la seule manière d'être sauvé est de suivre leur livre de cuisine.

C'est même à ça qu'on reconnait les sectes et les sectaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 23:43 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
24 janvier 2015 23:31
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

Qu'est ce t'en sais? sur quelle base? Mécréant de qui? Les gens du livre croient en quoi? en des animaux, au soleil, à la lune etc... Jesus c'est qui? Moise c'est qui? c'est pas des prophètes au même niveau que Mohamed saws.
Aucun dans ce monde ne peut prétendre détenir toute la vérité. Seul Allah détient toute la vérité. Les chrétiens suivent l'évangile, les juifs suivent la torah. Les musulmans suivent le coran. Je me demande vraiment si on lit le même coran? perplexe

Mecreants en l'unicité complete d'Allah 3azza wa jal.
Il y a 3 types de Tawhid ( Unicité ) qui es la base de la religion.
L'unicité d'Allah dans sa seigneurerie, l'unicité d'Allah dans son adoration, l'unicité d'Allah dans Ses noms et attributs.
Les juifs et les chrétiens sont monothéiste en ce qui concerne la seigneurerie d'Allah, car il croient en un seul Seigneur. Pourtant, ils ne sont pas monothéiste dans l'adoration car les chretiens adorent Jésus et les Juifs Ouzaïr.

Tu cautionne le suivie de la bible ainsi que de la Torah, mais devrais je te rappeler que le Coran les a abrogé ? إنّ الدّين عند الله الإسلام . سورة آلِ عمرن
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook