Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mécréante jusqu'au bout des Ongles !
z
18 novembre 2013 00:59
Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux

Les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?
Question : Un prêcheur dans une des mosquées en Europe a prétendu qu’il n’est pas permis de considérer les chrétiens et les juifs comme mécréants. Vous n’êtes pas sans savoir – qu’Allah vous préserve - que la plupart des gens qui viennent aux mosquées en Europe n’ont que très peu de connaissance. Nous craignons que des telles déclarations se répandent. Donc, nous vous demandons une réponse claire et complète à cette question.
Réponse : Je dis : la déclaration de cet homme est un égarement. En fait, cela peut être un blasphème. Ceci parce qu'Allah a déclaré que les juifs et les chrétiens étaient mécréants dans Son Livre. Allah dit :
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les chrétiens disent : “Le Méssie est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Méssie fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba : 30-31]
Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah. Dans d'autres versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants :
« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-Maida : 17 et 72]
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [Sourate Al-Maida : 73]
« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida : 87]
« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina : 6]
Beaucoup de versets et hadiths expriment le même sens. Celui qui rejette l'idée que les juifs et les chrétiens qui ne croient pas en Muhammad – qu’Allah prie sur lui et le salue - et nie qu’ils sont mécréants, en fait, nie ce qu'Allah a dit. Nier ce qu'Allah a dit est un blasphème. Si quelqu'un a un doute concernant leur mécréance, alors il est lui-même un mécréant.
Gloire à Allah ! Comment cet homme peut-il être satisfait de dire qu’il n’est pas permis de dire qu'ils sont mécréants quand eux-mêmes disent qu'Allah est une trinité ? Leur Créateur Lui-même a déclaré qu'ils sont mécréants.
Comment cet homme peut-il ne pas être satisfait de les appeler mécréants quand ils disent en réalité : « Jésus est le fils de Dieu » ou « la main d'Allah est fermée » et « Allah est pauvre et nous sommes riches » ?
Comment cet homme peut-il ne pas être satisfait de les appeler mécréants et de leur appliquer le mot mécréance en général, quand ils décrivent leur Seigneur de façons qui ne sont rien d’autre que malédiction et insulte d'Allah ?
J’appelle cet homme à se repentir à Allah et à lire la Parole d'Allah : « Ils aimeraient bien que tu transiges (faire un compromis) avec eux afin qu’ils transigent avec toi » [sourate Al-Qalam : 9] Il doit rendre clair à tous qu'ils sont mécréants et qu'ils sont les habitants du Feu de l'enfer. Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « Par Celui dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (– qu’Allah prie sur lui et le salue - jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]
Celui qui a fait une telle déclaration doit se repentir à son Seigneur à cause de ce grand mensonge qu'il a exposé. Il doit faire une annonce claire qu'ils sont mécréants et qu'ils sont les habitants du Feu de l'enfer. Il doit aussi annoncer qu’il leur est obligatoire de suivre le prophète illettré Muhammad – qu’Allah prie sur lui et le salue - . Il est celui que les juifs et les chrétiens connaissent et ils le connaissent comme ils connaissent leurs propres fils. Allah dit :
« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants » [sourate Al-Araf : 157]
Il est celui dont ‘Issâ, le fils de Marie a annoncé la bonne nouvelle « “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”.Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. » [Sourate As-Saff :6]
Quand celui-ci, Ahmad, qui leur était promis est venu avec des signes clairs, ils ont dit que ce n'était rien que de la magie. Par cela, nous pouvons réfuter ces chrétiens qui disent que celui que ‘Issa a promis a été nommé Ahmad et pas Muhammad. Nous disons ce qu’Allah a dit : « Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes » et personne ne vous est venu après ‘Issa sauf Muhammad – qu’Allah prie sur lui et le salue - . Muhammad est Ahmad et Allah a inspiré à ‘Issa d’appeler Muhammad Ahmad. Ceci parce qu'Ahmad est un nom de la racine "louer" et le nom lui-même signifie : Celui qui loue Allah plus que les autres. Donc, [Muhammad – qu’Allah prie sur lui et le salue -] est celui qui loue le plus Allah parmi tous les peuples...
Si quelqu'un prétend qu'il y a une religion sur la terre agréée par Allah autre que l’islam, alors celui qui dit cela est un mécréant et il n’y a aucun doute sur sa mécréance. Ceci parce qu'Allah a dit dans Son Livre :
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran : 85].
« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]
« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam pour vous comme religion» [sourate Al-Maida : 3]
Basé sur cela - et je le répète une troisième fois - la personne qui a fait cette déclaration [mentionné dans la question] doit se repentir à Allah, le Très-Haut. Et il doit aussi préciser à tous les gens que les juifs et chrétiens sont des mécréants. Ceci parce que la preuve a été établie contre eux, ils ont reçu le message, mais ils ont refusé de croire.
Les Juifs ont été décrits comme ayant perçu la colère d'Allah. Ceci parce qu'ils connaissaient la vérité et ont voulu aller contre cela. Les chrétiens ont été décrits comme ceux qui se sont égarés. Ceci parce qu'ils ont cherché la vérité, mais en ont été détournés. Maintenant, tous ont la connaissance de la vérité et la reconnaissent. Cependant, ils vont contre cela. Donc, tous méritent que la colère d'Allah soit sur eux. J'appelle tous ces juifs et chrétiens à croire en Allah et en tous Ses Messagers. Je les appelle à suivre le prophète Muhammad (– qu’Allah prie sur lui et le salue - . C'est ce qu’on leur a ordonné de faire dans leurs propres livres. Allah expose dans le Qur’an :
« Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakât, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. Dis : “ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”. » [Sourate Al-Araf : 156-158].
[En ayant une telle foi, ceux qui se convertissent du judaïsme et du christianisme à l’islam] recevront leur récompense deux fois. Le messager d'Allah (– qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « Il y a trois personnes qui recevront leur récompense deux fois : une personne des Gens du Livre [des juifs et des chrétiens] qui a cru en son prophète et a cru en Muhammad ... » [Al-Bukhari et Muslim].
J'ai aussi trouvé dans le livre de fiq Al-Iqna’, dans la section sur l'apostasie, où l'auteur expose : « Celui qui ne considère pas mécréant celui qui suit une religion autre que l'islam, comme les chrétiens, ou qui doute de leur mécréance ou qui approuve leur voie, est lui-même un mécréant. » Et il cite Ibn Taimiya en disant : « [Celui-ci est] un mécréant : quiconque croit que les églises sont les maisons d'Allah dans lesquelles on L'adore ou qui pense que les juifs et chrétiens accomplissent des actes d'adoration valables auprès d'Allah et obéissent à Lui et à Son Messager, ou aime ou approuve ce qu'ils font, ou les aide à acquérir de tels lieux et à établir leur religion et il fait cela pensant que ceci est une voie pour se rapprocher d'Allah ou adorer Allah. » Il a aussi dit : « Celui qui croit que visiter les juifs et les chrétiens dans leurs édifices religieux est un acte qui le rapproche d'Allah est un apostat. »
Ces déclarations soutiennent ce qui a été exposé dans le texte de la réponse. C'est une question qui ne laisse aucune place au doute. Et l'aide est cherchée seulement auprès d’Allah.
Article tiré du site fear-allah.com
Source : Shaikh Ibn ‘Uthaymin a répondu cette question dans Fatawa Islamiya, vol. 1, p. 87]
Traduit en français par le site salafs.com
Revu par www.islamhouse.com/fr

Le bureau de prêche de Rabwah (Ryadh)
m
18 novembre 2013 01:15
salam aleykoum,

j'ai envie de dire qu'un musulman par un acte de mécréance peut sortir de l'islam (pas la peine d'aller chercher jusqu'à non musulman) donc il se doit de se repentir et de reprononcer la chahada, la question est : qu'est-ce qu'il fait sortir de l'islam ?

en ce qui concerne la demoiselle dragueuse, sa technique de drague fait-elle d'elle une mécréante ? et comme tu l'as dit ZAK si tu dis d'untel qu'il est mécréant et que c'est le cas ça va, sinon ça ne va pas !

et je ne connais pas tout de la demoiselle donc il se peut que la posteuse s'est trompé et à ce moment là, elle doit réparer son erreur accusatoire gravissime,

hormis ça je comprends le fait qu'elle est au bout du rouleau de sa voisine, surtt on ne touche pas n'importe qui mais son mari, mais à lui aussi de bien se comporter!

ALlahou a3lem.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
A
18 novembre 2013 02:46
Citation
mellindda a écrit:
.. pas de travail
ta renié ta famille
ton barbu se fou de toi
ton hijab te protège pas de la bêtise

bah moi je pense que vous êtes deux Français perdus qui agresse la police nationale, qui veulent passer à la tv et qui portent préjudice aux musulmans.


Oh

je comprend rien a ce post
suis je seule?
perplexe
h
18 novembre 2013 03:45
Citation
idbel a écrit:
Citation
themine a écrit:
Salam,

=> Ma soeur tu as fait des erreurs par accuser la niece de ton mari de mécréante, peut etre que ton mari parlent beaucoup avec elle pour qu'elle retourne au droit chemin, qui sait ? (pour rappel moi aussi j'ai une niece qui est beaucoup attaché à moi, c'est peut ettre pcq qu'ils ont grandits ensemble)

=> Il faut jamais couper les liens meme si ton pere est un athes, il reste ton pere,

=> Mashallah vous formez un bon couple qui essaie de suivre la sunna, ce qui est dans le coeur se traduit par l'apparence (y a des gens qui ont commenté et qui n'arrivent pas à comprendre ca, ils pensent que si on porte la barbe ou le jilbeb on est des hypocrites allah yhdihom), mais pour compléter votre sunna il te faut que tu t'integres avec les autres meme si tu les trouves s'en foutent de la religion (le prophete sws avait un voisin juif qui fait du mal au prophete mais il le respecte et un jour le juif a été malade et notre prophete lui a rendu visite) il faut quand meme s'integrer avec eux et essayer de leurs faire des rappels qui sait ils peuvent se mettre dans la religion à cause de toi)

Ce que je peux te conseiller d'essayer de te rapprocher à la niece de ton mari, qui sait qu'elle retourne au droit chemin à cause de toi.

Salam,
non, on n'a pas dit ca. Mais si son mec porte la barbe et pretend suivre la sunna du prophete, j'ai du mal a comprendre comment une telle piété est compatible avec le fait qu'il monte en voiture avec une autre femme, qu'il la choisisse en binome alors qu'il y avait plein d'hommes disponibles, qu'il la regarde de tres pres dans les yeux, rigole avec elle, et ensuite il va raconter tout ca a sa femme juste pour la blesser (la narguer a ecrit la posteuse). Cette description montre bien que ce qu'il a dans le coeur, LUI, est a l'opposé de ce qui se traduit dans son apparence. = definition de l'hypocrisie.

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Lui n'a pas vu le mal de cette manière et quand il raconte a sa femme il ne va pas pensé en mal ce qu'il dit car c'est sa nièce après le faite qu'il accepte le comportement de sa nièce et lui laisse faire des choses qu'il n'accepte pas simplement c'est pour avoir une meilleur approche en plus sa nièce est jeune il ne va pas la brutalisé et lui dire on ne peut pas faire sa d'une façon brutal et quand tes dans la voiture d'une personne peut importe sa soit ton père ta soeur ton frère ou un autre membre de la famille
tes dans sa voiture tu ne peut pas vraiment t'imposé tu accepte les choses ensuite tu réagit au fur et a mesure du temps sans oublié ton intention de départ pour mieux véhiculé le message parce que si tu
commence a mettre des interdits partout tu va frustré la personne au contraire elle va hair la religion
mais si tes plus souple dans ta manière elle pourra arrivé a ceux que tu veux quel arrive donc sa n'a rien
avoir avec de l'hypocrisie et encore une chose il y a que allah soubhannallah wa ta'ala qui peut sondé
les coeurs

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
l
18 novembre 2013 10:05
Son post n'est pas une insulte, elle a rien dit de mal!

Et les préjugés.... vous l'attaquez car elle a des préjugés sur la nièce, alors que vous avez des préjugés sur elle.

La fille est apparement fraichement converti, au lieu de l'aider à suivre le chemin de la modération, elle va sombrer dans l'extremisme, car elle ne connais pas très bien les musulmans, leur histoire, et la tolérence, les divergences des avis, ... ect

voila elle s'est enfui, on l'a perdu elle aussi, elle va sombrer dans son monde extrem et obscure, privée de voir le monde, privée de sortir et de faire des activités plaisantes, elle va soit prendre un chemin très faux, soit quitter tout et se retrouver en boite de nuit en crachant sur l'islam.

Non vous etes des durs, vraiment je ne comprend pas votre haine envers la posteuse, je suis choquée
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
m
18 novembre 2013 10:16
Mellindda t'amuse plus a repondre ta reponse est ridicule.on comprend meme pas ce que tu ecris.
Tu parles de police?francais?
T
18 novembre 2013 13:22
Citation
lune_claire a écrit:
Son post n'est pas une insulte, elle a rien dit de mal!

Et les préjugés.... vous l'attaquez car elle a des préjugés sur la nièce, alors que vous avez des préjugés sur elle.

La fille est apparement fraichement converti, au lieu de l'aider à suivre le chemin de la modération, elle va sombrer dans l'extremisme, car elle ne connais pas très bien les musulmans, leur histoire, et la tolérence, les divergences des avis, ... ect

voila elle s'est enfui, on l'a perdu elle aussi, elle va sombrer dans son monde extrem et obscure, privée de voir le monde, privée de sortir et de faire des activités plaisantes, elle va soit prendre un chemin très faux, soit quitter tout et se retrouver en boite de nuit en crachant sur l'islam.

Non vous etes des durs, vraiment je ne comprend pas votre haine envers la posteuse, je suis choquée
Je partage ton avis, on a l'impression d'être au tribunal...surtout que c'est une reconvertie peut être fraichement reconvertie, elle va pas comprendre tout ce beau monde qui lui tombe dessus...

Cependant certains posteurs ont dit des choses vraies, on va pas le nier mais bon...un peu de douceur et d'empathie ne feraient de mal à personne.

Mlle posteuse, je comprend que tu puisses être jalouse si cette femme n'est pas la nièce de ton mari ( par le sang) mais il faut que tu en parles avec lui directement sans émettre le fait que tu es jalouse car il a l'air d'apprécier ça et il en joue...

Rappelle le à l'ordre concernant son comportement, dit lui qu'il est contradictoire avec son apparence, que c'est bien beau de porter une barbe de 3 mètres mais si c'est pour se mélanger aux femmes et leur faire des yeux doux qu'il passe au rayon rasoir c'est mieux.

Fais lui écouter des conférences sur la mixité et fais lui lire le dernier sermon du prophète aleyhi salat wa salam.

Si tu agissais comme lui le fait, quelle aurait été sa réaction ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/13 13:24 par Tcha9liba.
18 novembre 2013 13:29
Citation
lune_claire a écrit:
Son post n'est pas une insulte, elle a rien dit de mal!

Et les préjugés.... vous l'attaquez car elle a des préjugés sur la nièce, alors que vous avez des préjugés sur elle.

La fille est apparement fraichement converti, au lieu de l'aider à suivre le chemin de la modération, elle va sombrer dans l'extremisme, car elle ne connais pas très bien les musulmans, leur histoire, et la tolérence, les divergences des avis, ... ect

voila elle s'est enfui, on l'a perdu elle aussi, elle va sombrer dans son monde extrem et obscure, privée de voir le monde, privée de sortir et de faire des activités plaisantes, elle va soit prendre un chemin très faux, soit quitter tout et se retrouver en boite de nuit en crachant sur l'islam.

Non vous etes des durs, vraiment je ne comprend pas votre haine envers la posteuse, je suis choquée


Salam,
son post est une insulte a tous les musulmans qui essayent de progresser dans la religion, ce qui suppose une certaine humilité et la capacité de reconnaitre qu'on est que des hommes donc imparfaits.
Son post est aussi une insulte aux femmes en jilbab car elle reduit la pratique et la croyance a ce seul jilbab, le jilbab et autres sont censés etre des consequences d'une piété renforcée, pas sa cause. Ce n'est pas un deguisement de carnaval pour afficher son appartenance a tel ou tel groupe (que je sache!), c'est un habit qui est censé cacher toutes les formes et qui est donc en general porté par des femmes pudiques, qui aiment se faire discretes, et douces.
Son post est aussi une insulte aux convertis car ils sont loin d'etre tous comme elle a traiter tout le monde de mecreant et se croire superieur aux gens qui selon eux ne sont pas assez musulmans (il va falloir m'expliquer ...?)

Et pour finir son post est une insulte a toute la communauté yabi qui lit et essaye de conseiller des femmes qui font face a des situations difficiles, et pas des desperate housewives qui s'inventent des vies.

Pour info, elle ecrit dans un de ses autres posts "essai bébé" [www.yabiladi.com] le 10 octobre 2013 :
"je suis actuellement en essai bébé depuis un peu plus de 1 an et toujours pas de pitit bébé .. "
ici elle nous dit qu'elle est mariéee depuis 3 mois.
donc si elle ne ment pas, ca veut dire qu'elle essayait d'avoir un bébé dans le haram O_o ?

Nous n'avons donc rien a reprocher aux convertis, ni aux converties, ni aux femmes en jilbab, ni aux hommes en barbe, ni aux femmes en general, ni aux hommes en general, ni aux internautes en general, ni aux etres humains en general. On ne parle que de Shainez68.
18 novembre 2013 13:49
Citation
idbel a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Son post n'est pas une insulte, elle a rien dit de mal!

Et les préjugés.... vous l'attaquez car elle a des préjugés sur la nièce, alors que vous avez des préjugés sur elle.

La fille est apparement fraichement converti, au lieu de l'aider à suivre le chemin de la modération, elle va sombrer dans l'extremisme, car elle ne connais pas très bien les musulmans, leur histoire, et la tolérence, les divergences des avis, ... ect

voila elle s'est enfui, on l'a perdu elle aussi, elle va sombrer dans son monde extrem et obscure, privée de voir le monde, privée de sortir et de faire des activités plaisantes, elle va soit prendre un chemin très faux, soit quitter tout et se retrouver en boite de nuit en crachant sur l'islam.

Non vous etes des durs, vraiment je ne comprend pas votre haine envers la posteuse, je suis choquée


Salam,
son post est une insulte a tous les musulmans qui essayent de progresser dans la religion, ce qui suppose une certaine humilité et la capacité de reconnaitre qu'on est que des hommes donc imparfaits.
Son post est aussi une insulte aux femmes en jilbab car elle reduit la pratique et la croyance a ce seul jilbab, le jilbab et autres sont censés etre des consequences d'une piété renforcée, pas sa cause. Ce n'est pas un deguisement de carnaval pour afficher son appartenance a tel ou tel groupe (que je sache!), c'est un habit qui est censé cacher toutes les formes et qui est donc en general porté par des femmes pudiques, qui aiment se faire discretes, et douces.
Son post est aussi une insulte aux convertis car ils sont loin d'etre tous comme elle a traiter tout le monde de mecreant et se croire superieur aux gens qui selon eux ne sont pas assez musulmans (il va falloir m'expliquer ...?)

Et pour finir son post est une insulte a toute la communauté yabi qui lit et essaye de conseiller des femmes qui font face a des situations difficiles, et pas des desperate housewives qui s'inventent des vies.

Pour info, elle ecrit dans un de ses autres posts "essai bébé" [www.yabiladi.com] le 10 octobre 2013 :
"je suis actuellement en essai bébé depuis un peu plus de 1 an et toujours pas de pitit bébé .. "
ici elle nous dit qu'elle est mariéee depuis 3 mois.

donc si elle ne ment pas, ca veut dire qu'elle essayait d'avoir un bébé dans le haram O_o ?

Nous n'avons donc rien a reprocher aux convertis, ni aux converties, ni aux femmes en jilbab, ni aux hommes en barbe, ni aux femmes en general, ni aux hommes en general, ni aux internautes en general, ni aux etres humains en general. On ne parle que de Shainez68.

J'ai souligné en rose ses péches à elle Bien vu Ill
et elle accuse les autres de mécréance jusqu'au biout des ongles car la niéce ecoute de la musique et ne porte pas le voilemoody smiley

Perso j'ai remarqué que plus on est haineux et insultant envers les autres, en apparence tres strict et exigeant, plus on a de choses a se reprocher soi meme. Allah aalemperplexe
18 novembre 2013 14:15
Salâm Idbel,

A3lik en-nour... !

Citation
idbel a écrit:
Et pour finir son post est une insulte a toute la communauté yabi qui lit et essaye de conseiller des femmes qui font face a des situations difficiles, et pas des desperate housewives qui s'inventent des vies.

Pour info, elle ecrit dans un de ses autres posts "essai bébé" [www.yabiladi.com] le 10 octobre 2013 :
"je suis actuellement en essai bébé depuis un peu plus de 1 an et toujours pas de pitit bébé .. "
ici elle nous dit qu'elle est mariéee depuis 3 mois.
donc si elle ne ment pas, ca veut dire qu'elle essayait d'avoir un bébé dans le haram O_o ?

Nous n'avons donc rien a reprocher aux convertis, ni aux converties, ni aux femmes en jilbab, ni aux hommes en barbe, ni aux femmes en general, ni aux hommes en general, ni aux internautes en general, ni aux etres humains en general. On ne parle que de Shainez68.


Je n'aurais pu dire mieux... Et je n'aurais pas été si calme loool
C'est sincère...
thumbs up

La dernière chose que je dirai, sur ce post... C'est que finalement, ici, c'est le deux poids, deux mesures qui fait loi...

On est censés accepter d'être insultés de la sorte, seulement parce que Madame est une convertie qui porte le jilbâb... Pourquoi une telle clémence à son égard et pas envers les autres ?

Il y a des femmes qui viennent poster leurs problèmes avec niyya et pudeur, de manière respectueuse et elle se font allumées par la Brigade Yabiladienne des Moeurs ou pire la Brigade du Harâm... Elles n'ont droit à aucune clémence de leur part... A tel point, que nombre de yabies n'osent plus poster de peur de subir leurs foudres et prendre le risque d'être taxées de mauvaise musulmane...

Et elle qui se permet de telles insultes, faut la ménager la pauvre... Ils sont où les adeptes du copier-coller à rallonge ? Pourquoi personne ne lui cite les versets ou les hadîths qui imposent la pudeur, le respect ?

On poste un sujet sur un problème quelconque sans rapport avec la religion, et les Tartuffes rappliquent mettre leur grain de sel, jugeant de la bonne ou mauvaise conduite de celle qui poste... Ici, c'est un post en plein dans la religion, et personne pour moraliser la posteuse...

Pourquoi être clément avec les unes mais pas avec les autres ?

Oui... Il semblerait que pour certains, l'islam ne soit qu'une question d'apparence...

PS : remarquez que les seuls rappels ici concernent ceux qui osent interpeller la posteuse...

PS 2 : d'ailleurs, il faut aller où sur Yabi pour ne lire aucun rappel ?

PS 3 (jouons !) : toutes mes félicitations au premier qui arrivera à ouvrir un post sans qu'aucun rappel ou copier-coller ne soit posté...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/13 14:18 par Sarazinement Vôtre.
l
18 novembre 2013 14:25
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Idbel,

A3lik en-nour... !

Citation
idbel a écrit:
Et pour finir son post est une insulte a toute la communauté yabi qui lit et essaye de conseiller des femmes qui font face a des situations difficiles, et pas des desperate housewives qui s'inventent des vies.

Pour info, elle ecrit dans un de ses autres posts "essai bébé" [www.yabiladi.com] le 10 octobre 2013 :
"je suis actuellement en essai bébé depuis un peu plus de 1 an et toujours pas de pitit bébé .. "
ici elle nous dit qu'elle est mariéee depuis 3 mois.
donc si elle ne ment pas, ca veut dire qu'elle essayait d'avoir un bébé dans le haram O_o ?

Nous n'avons donc rien a reprocher aux convertis, ni aux converties, ni aux femmes en jilbab, ni aux hommes en barbe, ni aux femmes en general, ni aux hommes en general, ni aux internautes en general, ni aux etres humains en general. On ne parle que de Shainez68.


Je n'aurais pu dire mieux... Et je n'aurais pas été si calme loool
C'est sincère...
thumbs up

La dernière chose que je dirai, sur ce post... C'est que finalement, ici, c'est le deux poids, deux mesures qui fait loi...

On est censés accepter d'être insultés de la sorte, seulement parce que Madame est une convertie qui porte le jilbâb... Pourquoi une telle clémence à son égard et pas envers les autres ?

Il y a des femmes qui viennent poster leurs problèmes avec niyya et pudeur, de manière respectueuse et elle se font allumées par la Brigade Yabiladienne des Moeurs ou pire la Brigade du Harâm... Elles n'ont droit à aucune clémence de leur part... A tel point, que nombre de yabies n'osent plus poster de peur de subir leurs foudres et prendre le risque d'être taxées de mauvaise musulmane...

Et elle qui se permet de telles insultes, faut la ménager la pauvre... Ils sont où les adeptes du copier-coller à rallonge ? Pourquoi personne ne lui cite les versets ou les hadîths qui imposent la pudeur, le respect ?

On poste un sujet sur un problème quelconque sans rapport avec la religion, et les Tartuffes rappliquent mettre leur grain de sel, jugeant de la bonne ou mauvaise conduite de celle qui poste... Ici, c'est un post en plein dans la religion, et personne pour moraliser la posteuse...

Pourquoi être clément avec les unes mais pas avec les autres ?

Oui... Il semblerait que pour certains, l'islam ne soit qu'une question d'apparence...

PS : remarquez que les seuls rappels ici concernent ceux qui osent interpeller la posteuse...

PS 2 : d'ailleurs, il faut aller où sur Yabi pour ne lire aucun rappel ?

PS 3 (jouons !) : toutes mes félicitations au premier qui arrivera à ouvrir un post sans qu'aucun rappel ou copier-coller ne soit posté...


Ou peu etre qu'elle s'est marié et divorcé et remarié !

Vraiment vous me decevez à fuiyez l'historiques des postes, elle peut créer des multipseudo si elle s'invente des vies, celle qui temps de raconter n'importe quoi a le temps de créer 100 pseudo

Non moi yabiladienne je ne me sens pas insulté par la posteuse, vous me choquez vraiment, vous etes intolérents, l'islam dit qu'il ne faut pas juger quelqun comme ça dans l'air mais lui chercher à chaque fois une justification (3odr)!

wl ALLAH je suis choquée!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
18 novembre 2013 14:45
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Je n'aurais pu dire mieux... Et je n'aurais pas été si calme loool
C'est sincère...
thumbs up

La dernière chose que je dirai, sur ce post... C'est que finalement, ici, c'est le deux poids, deux mesures qui fait loi...

On est censés accepter d'être insultés de la sorte, seulement parce que Madame est une convertie qui porte le jilbâb... Pourquoi une telle clémence à son égard et pas envers les autres ?

Il y a des femmes qui viennent poster leurs problèmes avec niyya et pudeur, de manière respectueuse et elle se font allumées par la Brigade Yabiladienne des Moeurs ou pire la Brigade du Harâm... Elles n'ont droit à aucune clémence de leur part... A tel point, que nombre de yabies n'osent plus poster de peur de subir leurs foudres et prendre le risque d'être taxées de mauvaise musulmane...

Et elle qui se permet de telles insultes, faut la ménager la pauvre... Ils sont où les adeptes du copier-coller à rallonge ? Pourquoi personne ne lui cite les versets ou les hadîths qui imposent la pudeur, le respect ?

On poste un sujet sur un problème quelconque sans rapport avec la religion, et les Tartuffes rappliquent mettre leur grain de sel, jugeant de la bonne ou mauvaise conduite de celle qui poste... Ici, c'est un post en plein dans la religion, et personne pour moraliser la posteuse...

Pourquoi être clément avec les unes mais pas avec les autres ?

Oui... Il semblerait que pour certains, l'islam ne soit qu'une question d'apparence...

PS : remarquez que les seuls rappels ici concernent ceux qui osent int la posteuse...

PS 2 : d'ailleurs, il faut aller où sur Yabi pour ne lire aucun rappel ?

PS 3 (jouons !) : toutes mes félicitations au premier qui arrivera à ouvrir un post sans qu'aucun rappel ou copier-coller ne soit posté...

[/color]
salam j'ai ouvert un post samedi , je l'ai vite supprimé . on m'a insulté a la premiere intervention .
pourtant je n'ai rien dit de mal .juste que je ( je le garde pour moi ) .
bonne journée
b
18 novembre 2013 14:57
vous etes trop mechants dans vos commentaires..la posteuse es juste un peu jalouse de la niece c'est tout..pourquoi vous la rabaissé comme ca??..si ca se trouve elle es meilleure que vous religieusement au moins elle,elle a l'air de suivre la sunna au maximum,en faites-vous autant???..j'en suis pas sur

aparemment d'apres la posteuse cette niece a un comportement un peu louche du fait de ses taquineries,ses manieres et de son style vestimentaire un peu trop olé olé..et si vous seriez a sa place je pense que vous aussi,vous auriez regardé cette fille d'un mauvais oeil,et vous l'auriez jugé..et ce meme si ce n'est juste qu'une niece..ca reste dangereux tout de meme..

soyez plus comprehensif...
18 novembre 2013 15:08
Citation
lune_claire a écrit:
Son post n'est pas une insulte, elle a rien dit de mal!

Et les préjugés.... vous l'attaquez car elle a des préjugés sur la nièce, alors que vous avez des préjugés sur elle.

La fille est apparement fraichement converti, au lieu de l'aider à suivre le chemin de la modération, elle va sombrer dans l'extremisme, car elle ne connais pas très bien les musulmans, leur histoire, et la tolérence, les divergences des avis, ... ect

voila elle s'est enfui, on l'a perdu elle aussi, elle va sombrer dans son monde extrem et obscure, privée de voir le monde, privée de sortir et de faire des activités plaisantes, elle va soit prendre un chemin très faux, soit quitter tout et se retrouver en boite de nuit en crachant sur l'islam.

Non vous etes des durs, vraiment je ne comprend pas votre haine envers la posteuse, je suis choquée
Salam , t as bien raison de la défendre car au moins cette posteuse essaie de pratiquer sa religion de manière droite , toute façon chez nous la jalousie est un organe vitale , on en a besoin pour vivre , c'est pour cela qu'elle s'est faite descendre sur ce post.
De plus , elle a le droit dêtre jalouse ; ele a suivi son mari , se retrouve ausein d'une famille et a la fin , il y'a une femme habillée de manière provocante qui s'adresse a son mari de manière bizarre.
De toute façon , même si son mari ne voit pas le jeu de sa nièce , la posteuse le voit car c'est une femme et la femme connait la femme mieux que l'homme.
18 novembre 2013 17:19
salamo 'alaykom.

Ourthy je pense que tu t'y es mal prise pour raconter ce qui te tracasse.
En effet tu à du écrire sous les coups de la colère!!! Et je pense que comme toi, beaucoup d'entre nous lorsque nous somme énervés nous disons des choses qui malheureusement ne vont pas avec notre religion. Qu' ALLAH nous en pardonne, nous ne sommes que des êtres humains qui essayons de nous rapprocher du droit chemin !!! Et parfois nos langues nous pousse plus vers le mauvais chemin sad smiley

C' est ce qui ta value beaucoup de commentaires assez dur

Cela ce voit que tu cherche ton chemin pou te rapprocher d' ALLAH SWT.

Notre devoir et donc de lui apprendre ce que l' on sait avec douceur et compréhension.
Car au final elle va s'isoler et comme la dit une de nos sœur, va sombrer dans un côté obscur
Je pense donc je pense plus qu'elle à écrit à un moment de colère Grrrr

En fait ton mari jusqu' ici te disait comment vivre votre vie selon l' islam et lui ce permet de plaisanter et côtoyer une femme (nièce ou pas nièce on ne le sait pas du coup moody smiley vu que tu n'as plus oser poster sur ce sujet )
Donc si c'est sa nièce pas de soucis en islam ils leur est permis de ce côtoyer car ils n'ont pas le droit de se marier.

Par contre si c'est pas la fille de son frère et bien il n'a rien à faire avec elle vu que concrètement il y a aucun lien de sang entre eux!!!
Donc ta jalousie peut ce comprendre ... et qu'elle femme n' ait pas gêné, voir jalouse de voir son mari parlait avec beaucoup de sympathie et d'aussi près à une femme????

Avez vous des problème de couple qui le pousse à ce changer les idées et de ce fait rire avec cette femme juste pour te blesser ou même te faire passer un message???
Et de ce fait le pousse à être aussi dur avec toi involontairement. De plus tu es sa femme donc obliger de te faire des remarques. Elle même si c' était sa vrai nièce il ne pourra lui faire que des rappels car l' éducation incombe à son père et pas à ton mari.

Quand à tes parents ne coupent pas les liens qui sont très important en islam. Même si ils ont une vie différente de la tienne! Car la tu ne fait qu' accroitre leur incompréhension voir leur haine envers ta conversion voir de l'islam.
Tu peux continuer à les voir, dîner avec, sortir avec eux comme tu le faisait avant. À la difference que tu ne mangera pas leur viande ou touchera pas à l' alcool. lol et tu verra avec le temps et en leur expliquant ta religion tes parents feront beaucoup d' effort pour ne pas te froisser.
Genre ne plus poser une bouteille de vin voir même un plat de cochon à table quand tu sera là.
( Je connais une sœur qui c'est convertie et c'est elle qui m' a parler de c'est petits gestes que ses parents font en sa présence, ce qui lui fait très plaisir )

Allé ALLAH I3AWEN, courage ....
18 novembre 2013 17:22
salamoo 'alykom

Peut être à t elle voulut écrire 13 mois???
Vu que sur l' autre post elle dit être en essai bébé depuis plus d'un mois... Ce qui pourrait correspondre au 13 mois ....

Allah oua3lem
m
18 novembre 2013 19:31
Ce sujet est faux c'est sur car trop de contradiction.de plus elle seme le venin dans ses ecrits et deserte son poste.
La miss est surement en train de réfléchir
A son prochain mensonge.
Ya toujours des gens pour entretenir ce genre de poste en se chamaillant au travers de leurs pc.
A bon entendeur
M
18 novembre 2013 19:34
Ohlala le post bien pourri!!
Chacun y va de son commentaire bête et méchant en JUGEANT la posteuse et ceux qui pensent comme elle....
Le post est parti dans tous les sens,mais franchement,c'est quoi cette aigreur???J'y comprends rien....Elle post son ressenti,après qu'elle ai tort ou raison,c'est un autre débat....Elle ressent mal la situation,à nous de la conseiller avec douceur,et sans la juger!c'est le comble!

Ensuite,si cette histoire est fausse comme la souligné idbel,on n'en saura rien,mais faut arrêter de juger les gens qui postent leur histoire en mélangeant religion,jugements et conseils...
miskina.....
18 novembre 2013 19:49
Salamou aleykoum,

Beaucoup de yabi se sont manifestés le sujet part sur d'autres parfois très éloignés du thème mais bon.. comme d'hab sur la majorité des posts.Mais je ne vois pas l'ombre de la principale intéressée..Where is bryan?.grinning smiley


Looooooooooooooooool

Salamou aleykoum
18 novembre 2013 19:56
Salam

Personne n'a le droit de décréter qu'une personne est mécréante je trouve ça particulièrement grave!!

Seul Allah connaît ce qui est caché et ce qu'il y a dans le cœur des uns et des autres alors cesse de la traiter de mécréante pour commencer et ensuite parle à ton mari si ce rapprochement te dérange (ce que je peux comprendre)

Tu dis que c'est sa nièce donc ton mari est son oncle..... ça change la donne quand même étant donné qu'il peut être son mahram et donc ne peut l'épouser....
A moins que ce qui te dérange vraiment c'est le fait qu'il puisse s'intéresser à des choses qui ne t'intéressent pas??

Quoi qu'il en soit seul le dialogue te permettra de sortir de cette situation mais par pitié ne traite pas les autres de mécréants

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook