Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mécréants savent que l'islam et la seule religion?
A
27 juin 2019 01:52
Le Coran:

"Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement." 4/116
Citation
Marc814 a écrit:
ptdr Tes sources stp !
27 juin 2019 01:55
Et ! Les Athe mange de la bonne nourriture ? Les musulmans
Tout les musulman sont parfait ?

Je donnait un exemple !


Je disais que les catholique et les juif croyaient en dieux

T'as tellement raison
c'est bien de pas reconnaître son enfant quand il issue d'une relation hors mariage.


Un homme non musulmans il va reconnaître son enfant et c'est mal
C'est c'c'est un truc que je comprends pas du tout.



Citation
Namasté2 a écrit:
C'est quoi le rapport ?
Déjà un musulman n'a le droit de tuer seulement pour se protéger et non injustement.

Et pis les athées , ils profitent de la vie , ils mangent la bonne nourriture sans être reconnaissant envers Allah et pour beaucoup , ils ont plus de morale , le bien devient le mal et le mal devient le bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/19 01:57 par Natacha Celeste bs 2.
27 juin 2019 01:56
Ce verset parle des athées ?

Citation
Al-Mansour a écrit:
Le Coran:

"Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement." 4/116
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 juin 2019 01:57
Salam,

Les livres des Juifs et des chrétiens ne peuvent pas dissimuler les preuves de notre prophète (sws) puisqu'il n'était pas encore né quand les livres ont été écritsHeu

.
Citation
Namasté2 a écrit:
Salam, je sais que les chrétiens et les juifs ont dissimulés les preuves sur le prophète Muhammad dans leur livre alors qu'ils savaient .

Concernant les athées pour eux la religion n'est q'une histoire inventé par l'homme , c'est cité dans le coran.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
27 juin 2019 01:58
Pour les cathos Dieu est Un, mais en 3 personnes: Le père, le fils et le saint esprit. Ces 3 personnes ont même un qualificatif particulier, se sont des hypostases. Les cathos leurs donnent peut-être un ordre d'importance mais en gros elles sont toutes les 3 Dieu Lui-même. Donc non nous n'avons pas du tout la même conception de Dieu.
Citation
Marc814 a écrit:
Ne parle pas sans savoir !

Pour les cathos, comme tu les appelles, il n'y a qu'un seul Dieu, le créateur du ciel et de la terre et tout ce qui va avec et Jésus n'est que son fils qui est arrivé des milliards d'années aprés la création.

.
27 juin 2019 01:59
Mais les athées ne croient en aucun Dieu ! ! ! donc ils peuvent pas Lui en associer un Heu


.
Citation
Al-Mansour a écrit:
Le Coran:

"Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement." 4/116
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 juin 2019 02:00
Depuis quand dans la thora et la bible il avait des preuves ?

Mahomet est arrivé 6 siècle après !

Tu sais pas l'ordre chronologique des religions ? Et tu fais la morale
Citation
Namasté2 a écrit:
Salam, je sais que les chrétiens et les juifs ont dissimulés les preuves sur le prophète Muhammad dans leur livre alors qu'ils savaient .

Concernant les athées pour eux la religion n'est q'une histoire inventé par l'homme , c'est cité dans le coran.
27 juin 2019 02:01
Oui c'est leur droit
Citation
Namasté2 a écrit:
Salam, je sais que les chrétiens et les juifs ont dissimulés les preuves sur le prophète Muhammad dans leur livre alors qu'ils savaient .

Concernant les athées pour eux la religion n'est q'une histoire inventé par l'homme , c'est cité dans le coran.
M
27 juin 2019 02:04
Salam

En tant que convertie :
Je peux te dire que avant l'islam je ne m'étais jamais posé la question si Dieu existait. De plus je pensais que quand on mourrait il n'y avait rien. Je n'avais rien contre l'islam car Je ne connaissais pas. D'ailleurs j'ai toujours défendu les musulmans malgré que je ne connaissais rien à l'islam. Il ne faut pas juger. Je n'avais aucune éducation religieuse. Je suis venue à Dieu car pendant 7ans j'étais malade d'une maladie incurable et j'étais au fond du fond j'ai commencé instinctivement sans réfléchir à parler à Dieu et à prier et il m'a guidé dans le droit chemin et m'a guéri Al Hamdoulilah. Quand je vois mon passé et d'où je viens jamais je n'aurais pensé changer autant mes idées. J'étais juste dans l'ignorance. On ne se rend pas compte de ce que l'on fait. On a aucune conscience que ce que l'on fait c'est pas bien. Que c'est un péché. Personne ne nous a enseigné ça. Alors arrêtez de juger les mécréants car ils peuvent se repentir et vous même n'êtes pas à l'abri de vous éloigner du droit chemin.

Qu'Allah guide et fasse miséricorde à tous les gens qui ont un coeur blanc.
27 juin 2019 02:04
Le christianisme est la plus grande religion monothéiste ! ! ! !

.
Citation
Al-Mansour a écrit:
Pour les cathos Dieu est Un, mais en 3 personnes: Le père, le fils et le saint esprit. Ces 3 personnes ont même un qualificatif particulier, se sont des hypostases. Les cathos leurs donnent peut-être un ordre d'importance mais en gros elles sont toutes les 3 Dieu Lui-même. Donc non nous n'avons pas du tout la même conception de Dieu.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 juin 2019 02:05
Salam,

Là c'est discutable.

Il existe un débat inter-religieux pour savoir si la prophétie de Muhammad (saws) était annoncée dans la Bible.

Beaucoup de musulmans interviennent généralement dans ce débat avec des arguments de mauvaise foi, et je le déplore puisque ça donne une mauvaise image de l'islam. sad smiley

Mais personnellement, à partir d'autres versets, je pense qu'il y avait une annonce de ce genre, pas forcément évidente à décrypter...

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

Les livres des Juifs et des chrétiens ne peuvent pas dissimuler les preuves de notre prophète (sws) puisqu'il n'était pas encore né quand les livres ont été écritsHeu

.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
27 juin 2019 02:09
Qui a créée le ciel et la terre? Dieu ou bien le Néant?

Qui est digne d'adoration? Dieu ou bien nos passions?

Si tu ne réponds pas à ces deux questions par Dieu, alors tu es un associateur.

Preuves:

1 - "Voyez-vous donc ce que vous éjaculez: est-ce vous qui le créez ou [en]: sommes Nous le Créateur?" 56/59

2 - "Vois-tu celui qui prend sa propre passion pour divinité ?" 45/23
Citation
Marc814 a écrit:
Mais les athées ne croient en aucun Dieu ! ! ! donc ils peuvent pas Lui en associer un Heu


.
A
27 juin 2019 02:11
ptdr
Citation
Marc814 a écrit:
Le christianisme est la plus grande religion monothéiste ! ! ! !

.
27 juin 2019 02:11
Dieu n'est pas 3 personnes
Dieu est le père, le fils et le saint esprit il est 3x saints
C'est beaucoup trop complexe à expliquer, il y a les cargos, protestants, évangélique emm, c'est la même bible et pourtant ils ont différentes manières de prier
Citation
Al-Mansour a écrit:
Pour les cathos Dieu est Un, mais en 3 personnes: Le père, le fils et le saint esprit. Ces 3 personnes ont même un qualificatif particulier, se sont des hypostases. Les cathos leurs donnent peut-être un ordre d'importance mais en gros elles sont toutes les 3 Dieu Lui-même. Donc non nous n'avons pas du tout la même conception de Dieu.
27 juin 2019 02:12
Salam,

DE mon côté, ce que j'ai appris, c'est que dans la Bible, ils parles d'un "messia" qui doit encore arriver pour les juifs et qui est Jésus pour les chrétiens. N'oublions pas que pour les chrétiens, Jésus est le fils de Dieu mais il est aussi un prophète.

.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Là c'est discutable.

Il existe un débat inter-religieux pour savoir si la prophétie de Muhammad (saws) était annoncée dans la Bible.

Beaucoup de musulmans interviennent généralement dans ce débat avec des arguments de mauvaise foi, et je le déplore puisque ça donne une mauvaise image de l'islam. sad smiley

Mais personnellement, à partir d'autres versets, je pense qu'il y avait une annonce de ce genre, pas forcément évidente à décrypter...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 juin 2019 02:14
C'est bien le meilleur argument que tu as sorti ce soir.

.
Citation
Al-Mansour a écrit:
ptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
27 juin 2019 02:15
C'est tellement complexe de dire d'une part que Dieu est Un, tout en disant qu'il se manifeste en Trois formes distinctes, qu'aucun Chrétien sur terre serait capable de l'expliquer, même pas le pape ptdr
Citation
Blaqueen a écrit:
Dieu n'est pas 3 personnes
Dieu est le père, le fils et le saint esprit il est 3x saints
C'est beaucoup trop complexe à expliquer, il y a les cargos, protestants, évangélique emm, c'est la même bible et pourtant ils ont différentes manières de prier
27 juin 2019 02:18
De la même façon que nous prions de manières différentes entre hanafites, malikites ou chiites.

Mais la Trinité est le coeur du dogme chrétien dans toutes ses branches : catholiques, orthodoxes et protestants.

Allah dénonce cette croyance trinitaire dans le Coran, mais pour autant Il considère les chrétiens comme monothéistes.
Citation
Blaqueen a écrit:
Dieu n'est pas 3 personnes
Dieu est le père, le fils et le saint esprit il est 3x saints
C'est beaucoup trop complexe à expliquer, il y a les cargos, protestants, évangélique emm, c'est la même bible et pourtant ils ont différentes manières de prier
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 juin 2019 02:20
Et oui, trop compliqué, c'est pour cette raison que ça s'appelle le mystère de la Sainte Trinité. On y croit ou on y crois pas mais une chose est sûre, on ne se moque pas.

.
Citation
Al-Mansour a écrit:
C'est tellement complexe de dire d'une part que Dieu est Un, tout en disant qu'il se manifeste en Trois formes distinctes, qu'aucun Chrétien sur terre serait capable de l'expliquer, même pas le pape ptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
27 juin 2019 02:27
Ah bon??

Tu n'as pas dû lire ce verset alors:

"Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)?Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
De la même façon que nous prions de manières différentes entre hanafites, malikites ou chiites.

Mais la Trinité est le coeur du dogme chrétien dans toutes ses branches : catholiques, orthodoxes et protestants.

Allah dénonce cette croyance trinitaire dans le Coran, mais pour autant Il considère les chrétiens comme monothéistes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook