Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mécréants savent que l'islam et la seule religion?
27 juin 2019 12:13
Pas plus associateur que certains musulmans, laissons Dieu seul juger parmi nous.

Ce n’est pas notre rôle de décréter qui est croyant et qui ne l´est pas!

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Non pas monothéiste mais associatrice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/19 12:13 par Sand-rose.
27 juin 2019 13:07
ptdr

Je parlais de versets de la BIBLE !

Ceux là, du Coran, ils sont clairs.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Difficile à décrypter ? Discutable ? Mauvaise foi ? lol.

S7 V157 : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

S2 V89 : Et quand leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, -alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, -quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants !

S2 V146 : Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !

Le reconnaissent = Le Prophète ( asws ).

Les choses sont claires, et la vérité établie.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 juin 2019 13:10
Et voila ! C'est ça le problème d'utiliser "mécréant" comme traduction de kafir.

En plus du fait que le mot soit péjoratif en français, beaucoup de gens comme toi croient à tort que ça veut dire "athée".
Citation
Apericube a écrit:
Tant que tu crois en dieu tu ne peux pas être mécréant. N'importe quel dieu.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 juin 2019 13:23
Tous les chrétiens sont trinitaires, et tous les chrétiens commettent l'association.

Ils ne reconnaissent pas le dernier Prophète (sinon ils seraient musulmans) et suivent donc un chemin intermédiaire entre le tawhid et le shirk.

4.150. Ceux qui ne croient ni en Dieu ni en Ses envoyés, ou qui veulent marquer une distinction entre Dieu et Ses envoyés, disant : « Nous croyons en certains d'entre eux mais nous ne croyons pas en d'autres " et cherchant à prendre une voie médiane,

4.151. ceux-là font vraiment partie des mécréants. Et, pour les mécréants, Nous avons préparé un châtiment ignominieux.


Je ne défend pas les chrétiens. Je les présente simplement de façon juste, tels que le Coran les décrit.

Maria, Mère des croyants, était COPTE. Tu crois que les coptes ne sont pas trinitaires ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Que le Coran différencie les gens du livre entre croyants et polythéistes.

Ceux d'entre les gens du Livre qui ne croient qu'en un SEUL Dieu ( S5 V69 ) sont licites en leur nourriture et leurs femmes.

Ceux qui sont trinitaires ne le sont pas, puisque le Coran dit qu'ils sont associateurs.

C'est pas plus compliqué, tu peux les défendre jusqu'au dernier souffle, tu n'y changeras rien.

Quant à Ibn Taymiya que tu vomis mais que tu cites seulement quand ça t'arrange, le fait que cela soit un verbe ou nom confirme bien que les gens du livre sont polythéistes, et ce n'est ni à lui ni à personne de juger de la profondeur du chirk d'une personne.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 juin 2019 13:27
Salam,

Et si tu additionnes chacune de ces significations, tu obtiens bien tous les non-musulmans.

Parlons donc de "non-musulmans", ce sera plus clair que "mécréants" qui prête à confusion...
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Le mot "mécréant" peut avoir plusieurs significations :

1) Celui qui ne croit pas du tout en l'existence d'une Divinité. (athée)
2) Celui qui croit en Dieu mais lui donne des associés (polythéistes)
3) Celui qui affirme que Jésus est le fils de Dieu (association)
4) Celui qui prie les saints, Marie, Jésus les prenant comme étant des intermédiaires.
5) Celui qui ne reconnait pas l'Islam comme étant la dernière révélation.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 juin 2019 13:40
Le Coran ne fait pas cette distinction et utilise un seul mot : Mushrik

Et pourtant il distingue les Ahl ul kitab des mushrikin.
Leurs nourritures sont halal, leurs femmes aussi.

Ceci malgré la part de shirk dans leurs croyances.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Quelle différence entre un polythéiste et un associateur ?

1) Polythéiste plusieurs dieux.
2) Associateur un dieu avec autre chose, ce qui fait qu'Il ne serait pas unique.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 juin 2019 14:18
Salam,
Tu veux combien de dizaines de sources ??

Christianisme:

* Religions qui reconnaissent

* en Jésus de Nazareth le Christ,

* le fils de Dieu

* le Sauveur des hommes

* Aimer vous les uns les autres

* Pardonnez à vos ennemis

* Soyez miséricordieux envers les humbles et les faibles

* Christ veut dire Messie ou Envoyé de Dieu
de moshiach, mot hébreu, signifiant oint

* Les chrétiens croient en la Trinité

* Dieu unique réuni en 3 personnes (mystère de la Sainte Trinité)

* Dieu le père

* Le Fils, Jésus

* Le Saint-Esprit

* Textes sacrés

* La Bible et

* le Nouveau Testament, les Évangiles

* Cinq branches

* Anglicane

* Catholique

* Orthodoxe

* Protestante

* Uniate
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Non pas monothéiste mais associatrice.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 juin 2019 17:55
C'est vrai.

Pour ma femme (catholique), je suis un mécréant qui rôtira en Enfer pour l'éternité. Enfin pour l'éternité elle n'est déjà plus très sûre..., mais ça c'est parce que je lui ai embrouillé le cerveau avec mon kalâm whistling smiley

Il ne faut pas oublier que l'attestation de croyance en islam (shahada) commence par une déclaration de "mécréance" vis à vis de toutes les autres divinités.

Alors nous sommes tous des mécréants, au moins celui de quelqu'un d'autre grinning smiley

Citation
Hansnatter a écrit:
Non et oui
les athées sont autant mécréant pour l'islam, qu'un musulman l'est aux yeux d'un catholique
il n'y a pas de vase communicant
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
H
27 juin 2019 18:52
Bah oui sauf que tout le monde ne réfléchit pas comme nous ni n'a la même tolérance de "l'autre"

Quand tu parles/écris on ne ressent pas de mépris, ce qui est loin d'être le cas de pas mal de yabi ou de certains de mes amis ou collègues, mais bon c'est aussi le cas de nombreux occidentaux vis à vis des ""autres" cependant il y a une différence les occidentaux sont d'office considéré comme raciste alors que la communauté ne se considère pas comme tel car ils suivent les "regles" du livre alors qu'au final ils sont aussi méprisants/racistes que les occidentaux/athées/agnostiques/mécréants qu'ils détestent mais ils estiment avoir un blanc seing avec le Coran à la main et sourates à la bouche

NB : Je précise pour les autres je suis né en Belgique et mon épouse est Chrétienne "pratiquante"
Citation
Poisson abyssal a écrit:
C'est vrai.

Pour ma femme (catholique), je suis un mécréant qui rôtira en Enfer pour l'éternité. Enfin pour l'éternité elle n'est déjà plus très sûre..., mais ça c'est parce que je lui ai embrouillé le cerveau avec mon kalâm whistling smiley

Il ne faut pas oublier que l'attestation de croyance en islam (shahada) commence par une déclaration de "mécréance" vis à vis de toutes les autres divinités.

Alors nous sommes tous des mécréants, au moins celui de quelqu'un d'autre grinning smiley
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
27 juin 2019 23:09
Salam,

Conclusion beaucoup trop hâtive; je ne défend rien du tout, je constate. Rendons à César ce qui est à César.

.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Le fervent défenseur de la brigade pro chistianisme est de sortie.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 juin 2019 23:28
il y ales gens du livre comme dit le prophete chrétiens juifs musulmans il y a des religions qui sont plus des philosophies bouddisme hindouisme ils ont quand même un dieu brahma ou rama et puis les athés qui eux croient que le monde est né du hasard c'est assez triste
27 juin 2019 23:32
je pense que beaucoup l'ignorent mais le prophète parle des gens du livre chrétiens et juifs puis il y a philosophie et religions oriental et hélas l'athéisme
K
28 juin 2019 05:45
Le dogme catholique est on ne peut plus ambigu.
Il y a bien la notion de 3 en 1...On ne fait même plus la différence entre Jésus et Dieu. D'ailleurs dans le discours des catholiques Jésus est omniprésent : "Jésus notre seigneur" ; "Jésus notre sauveur" etc...on n'entend presque jamais Dieu.



Citation
Marc814 a écrit:
Ne parle pas sans savoir !

Pour les cathos, comme tu les appelles, il n'y a qu'un seul Dieu, le créateur du ciel et de la terre et tout ce qui va avec et Jésus n'est que son fils qui est arrivé des milliards d'années aprés la création.

.
F
28 juin 2019 15:18
Faux, tous les chrétiens ne sont pas trinitaires. Une minorité non trinitaire existe, ils ont juste d'autres défauts.

Désolé mais le Coran ne présente pas les choses comme tu le dis.

Ça c'est TON interprétation et non celles des millions de savants et surtout celle des compagnons. Les chrétiens sont bel et bien mouchrikoune, et même l'avis d'Ibn Taymiya que tu agites le confirme dans le fond.D ire qu'une personne est kafira ( nom ) ou qu'elle a kafara ( verbe ) ne change pas grand chose au fait que cette personne est mécréante.

Décidément, ton côté mu'atzila te fait voir des positions intermédiaires partout, mais ça c'est un autre sujet.

Le 4:150 ne parle pas de chirk mais de kuffr dans sa globalité, qui pourrait inclure le chirk mais ce n'est pas assez explicite dans ce verset pour le penser. Ils ( chrétiens et juifs ) s'imaginent vouloir se créer une voie médiane, qui est en soi un kuffr, mais cette voie est inexistante et inacceptable.

Ça ne me dérange pas d'être mécréant pour les chrétiens ou les juifs, dans la mesure où ma mécréance est incomparable à la leur. Je suis mécréant envers le batel quand ils le sont envers la vérité. C'est la seule balance qui compte pour Allah. Al Haqo wal Batel.

Selon au minimum deux récits différents, Maria a embrassé l'Islam avant d'être jariya pour notre Prophète. Elle n'a pas le statut de mère des croyants puisqu'elle n'a pas été épousé par le Prophète. Pour Safiya ( ex juive ) ce fut le cas, et là aussi son mariage avec le Prophète était conditionné à sa conversion, ce qu'elle a accepté volontiers. Donc la question ne se pose pas pour elles, l'Islam efface ce qui précède.

اصطفاها رسول الإسلام لنفسه، وخيّرها بين الإسلام والبقاء على دينها قائلاً لها: " اختاري، فإن اخترت الإسلام أمسكتك لنفسي (أي تزوّجتك)، وإن اخترت اليهودية فعسى أن أعتقك فتلحقي بقومك "، فقالت: " يا رسول الله، لقد هويت الإسلام وصدقت بك قبل أن تدعوني، حيث صرت إلى رحلك وما لي في اليهودية أرب، وما لي فيها والد ولا أخ، وخيرتني الكفر والإسلام، فالله ورسوله أحب إليّ من العتق وأن أرجع إلى قومي





Citation
Poisson abyssal a écrit:
Tous les chrétiens sont trinitaires, et tous les chrétiens commettent l'association.

Ils ne reconnaissent pas le dernier Prophète (sinon ils seraient musulmans) et suivent donc un chemin intermédiaire entre le tawhid et le shirk.

4.150. Ceux qui ne croient ni en Dieu ni en Ses envoyés, ou qui veulent marquer une distinction entre Dieu et Ses envoyés, disant : « Nous croyons en certains d'entre eux mais nous ne croyons pas en d'autres " et cherchant à prendre une voie médiane,

4.151. ceux-là font vraiment partie des mécréants. Et, pour les mécréants, Nous avons préparé un châtiment ignominieux.


Je ne défend pas les chrétiens. Je les présente simplement de façon juste, tels que le Coran les décrit.

Maria, Mère des croyants, était COPTE. Tu crois que les coptes ne sont pas trinitaires ?
28 juin 2019 15:42
"Faux, tous les chrétiens ne sont pas trinitaires. Une minorité non trinitaire existe, ils ont juste d'autres défauts."

Ceux qui ont abandonné le dogme trinitaire sont en général tombés dans des croyances bien pires, trithéistes ou polythéistes, comme les mormons ou les unitariens.
Ceux là ne sont plus chrétiens, et ne peuvent même plus, d'un point de vue islamique, être considérés comme gens du Livre. Leurs nourritures sont illicites, leurs femmes aussi.


"Ça c'est TON interprétation et non celles des millions de savants et surtout celle des compagnons. "

Le pire c'est que tu sembles y croire !
Mais le consensus n'a jamais été de ton côté sur cette question.
Tiens, lis cet article de Maison islam qui le confirme : [www.maison-islam.com]

Citation
Frèrdogan a écrit:
Faux, tous les chrétiens ne sont pas trinitaires. Une minorité non trinitaire existe, ils ont juste d'autres défauts.

Désolé mais le Coran ne présente pas les choses comme tu le dis.

Ça c'est TON interprétation et non celles des millions de savants et surtout celle des compagnons. Les chrétiens sont bel et bien mouchrikoune, et même l'avis d'Ibn Taymiya que tu agites le confirme dans le fond.D ire qu'une personne est kafira ( nom ) ou qu'elle a kafara ( verbe ) ne change pas grand chose au fait que cette personne est mécréante.

Décidément, ton côté mu'atzila te fait voir des positions intermédiaires partout, mais ça c'est un autre sujet.

Le 4:150 ne parle pas de chirk mais de kuffr dans sa globalité, qui pourrait inclure le chirk mais ce n'est pas assez explicite dans ce verset pour le penser. Ils ( chrétiens et juifs ) s'imaginent vouloir se créer une voie médiane, qui est en soi un kuffr, mais cette voie est inexistante et inacceptable.

Ça ne me dérange pas d'être mécréant pour les chrétiens ou les juifs, dans la mesure où ma mécréance est incomparable à la leur. Je suis mécréant envers le batel quand ils le sont envers la vérité. C'est la seule balance qui compte pour Allah. Al Haqo wal Batel.

Selon au minimum deux récits différents, Maria a embrassé l'Islam avant d'être jariya pour notre Prophète. Elle n'a pas le statut de mère des croyants puisqu'elle n'a pas été épousé par le Prophète. Pour Safiya ( ex juive ) ce fut le cas, et là aussi son mariage avec le Prophète était conditionné à sa conversion, ce qu'elle a accepté volontiers. Donc la question ne se pose pas pour elles, l'Islam efface ce qui précède.

اصطفاها رسول الإسلام لنفسه، وخيّرها بين الإسلام والبقاء على دينها قائلاً لها: " اختاري، فإن اخترت الإسلام أمسكتك لنفسي (أي تزوّجتك)، وإن اخترت اليهودية فعسى أن أعتقك فتلحقي بقومك "، فقالت: " يا رسول الله، لقد هويت الإسلام وصدقت بك قبل أن تدعوني، حيث صرت إلى رحلك وما لي في اليهودية أرب، وما لي فيها والد ولا أخ، وخيرتني الكفر والإسلام، فالله ورسوله أحب إليّ من العتق وأن أرجع إلى قومي
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
28 juin 2019 21:38
Salam,

On entend presque jamais Dieu ? ? ?

Voici les principales prières catholiques, je crois qu'il y en a une ou deux qui parlent de Jésus et une qui parle de Marie.:

Notre Père.
Je vous salue, Marie.
Prière du matin.

Je crois en Dieu.
Je confesse à Dieu.
Acte de contrition.
Acte de Foi.
Acte d’Espérance.
Acte de Charité.

.
Citation
Kempo a écrit:
Le dogme catholique est on ne peut plus ambigu.
Il y a bien la notion de 3 en 1...On ne fait même plus la différence entre Jésus et Dieu. D'ailleurs dans le discours des catholiques Jésus est omniprésent : "Jésus notre seigneur" ; "Jésus notre sauveur" etc...on n'entend presque jamais Dieu.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
K
29 juin 2019 09:33
Salam,

Bin écoute c'est mon ressenti.
Y a une nette différence entre l'Islam où chaque musulman saura te dire simplement qu'Allah est unique et le christianisme où tout tourne autour de Jésus : Sa crucifixion, sa résurrection, sa filiation, le rachat de nos fautes..."Marie mère de Dieu" , etc....et la trinité pour couronner le tout. Pour te dire que ce sont les évangélistes même qui m'ont donné cette impression...


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

On entend presque jamais Dieu ? ? ?

Voici les principales prières catholiques, je crois qu'il y en a une ou deux qui parlent de Jésus et une qui parle de Marie.:

Notre Père.
Je vous salue, Marie.
Prière du matin.

Je crois en Dieu.
Je confesse à Dieu.
Acte de contrition.
Acte de Foi.
Acte d’Espérance.
Acte de Charité.

.
29 juin 2019 13:25
Mais c'est bien d'avoir des ressentis.

Les catholiques te diront que leur ressenti est que tout tourne autour de notre prophète (sws).

Chaque chrétien saura te dire simplement que Dieu est unique.

.
Citation
Kempo a écrit:
Salam,

Bin écoute c'est mon ressenti.
Y a une nette différence entre l'Islam où chaque musulman saura te dire simplement qu'Allah est unique et le christianisme où tout tourne autour de Jésus : Sa crucifixion, sa résurrection, sa filiation, le rachat de nos fautes..."Marie mère de Dieu" , etc....et la trinité pour couronner le tout. Pour te dire que ce sont les évangélistes même qui m'ont donné cette impression...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook