Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mécréants savent que l'islam et la seule religion?
27 juin 2019 02:28
Un athée te répondra certainement

-Le néant. Donc pas association puisqu'il n'y a rien à associer.

-Je suis en adoration devant rien donc non plus devant mes passions. Donc encore une foi pas d'association.

.
Citation
Al-Mansour a écrit:
Qui a créée le ciel et la terre? Dieu ou bien le Néant?

Qui est digne d'adoration? Dieu ou bien nos passions?

Si tu ne réponds pas à ces deux questions par Dieu, alors tu es un associateur.

Preuves:

1 - "Voyez-vous donc ce que vous éjaculez: est-ce vous qui le créez ou [en]: sommes Nous le Créateur?" 56/59

2 - "Vois-tu celui qui prend sa propre passion pour divinité ?" 45/23
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
27 juin 2019 02:31
Désolé si tu as pris ça pour de la moquerie mais je ne voulais que souligner l’aberration d'une telle croyance.
Citation
Marc814 a écrit:
Et oui, trop compliqué, c'est pour cette raison que ça s'appelle le mystère de la Sainte Trinité. On y croit ou on y crois pas mais une chose est sûre, on ne se moque pas.

.
27 juin 2019 02:36
Ne te lance pas dans une battle de versets avec moi car je sais d'avance que je vais gagner grinning smiley

Le Coran interdit dans 4 versets le fait de manger de la viande sacrifiée à une divinité païenne.

Et pourtant, le verset 5:5 dans l'une des toutes dernières sourates révélées autorise de manger des viandes des gens du Livre, ce qui est la confirmation qu'ils sont monothéistes.

Citation
Al-Mansour a écrit:
Ah bon??

Tu n'as pas dû lire ce verset alors:

"Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)?Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/19 02:37 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 juin 2019 02:37
Lorsque l'on place un "ptdr " ça veut quoi ?


L'aberration d'une telle croyance est soutenue par environ 2,4 milliard de croyants.
Comme je t'ai dis, on y crois ou on y croit pas. Et je me répète mais le christianisme est une religion monothéiste reconnue comme telle dans le monde entier.

.
Citation
Al-Mansour a écrit:
Désolé si tu as pris ça pour de la moquerie mais je ne voulais que souligner l’aberration d'une telle croyance.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
27 juin 2019 02:43
"Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu' impureté: qu' ils ne s' approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année- ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s' Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage." 9/28

Ce verset vise les polythéistes et les gens du livre car, se basant sur ce verset, les chrétiens et les juifs n'ont eux aussi pas la permission de poser pied dans la Mosquée Sacrée de la Mecque.

Dis-moi le contraire grinning smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ne te lance pas dans une battle de versets avec moi car je sais d'avance que je vais gagner grinning smiley

Le Coran interdit dans 4 versets le fait de manger de la viande sacrifiée à une divinité païenne.

Et pourtant, le verset 5:5 dans l'une des toutes dernières sourates révélées autorise de manger des viandes des gens du Livre, ce qui est la confirmation qu'ils sont monothéistes.
A
27 juin 2019 02:48
Les seuls vrais monothéistes sur Terre sont les musulmans, que tu le veuilles ou non.
Citation
Marc814 a écrit:
Lorsque l'on place un "ptdr " ça veut quoi ?


L'aberration d'une telle croyance est soutenue par environ 2,4 milliard de croyants.
Comme je t'ai dis, on y crois ou on y croit pas. Et je me répète mais le christianisme est une religion monothéiste reconnue comme telle dans le monde entier.

.
27 juin 2019 02:51
Si tu connais le tafsir du verset, celui ci vise uniquement les polythéistes mecquois ayant rompu les pactes.

Les gens du Livre ne sont pas concernés.
Citation
Al-Mansour a écrit:
"Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu' impureté: qu' ils ne s' approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année- ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s' Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage." 9/28

Ce verset vise les polythéistes et les gens du livre car, se basant sur ce verset, les chrétiens et les juifs n'ont eux aussi pas la permission de poser pied dans la Mosquée Sacrée de la Mecque.

Dis-moi le contraire grinning smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 juin 2019 02:51
Dans sa mosquée à Médine, le Prophète a fait garder Thumamâ ibn Uthâl – qui était prisonnier, après avoir été intercepté par un détachement – (al-Bukhârî 450, Muslim 1764) ; de même, il a reçu la délégation chrétienne de Najrân dans sa mosquée.

.

Citation
Al-Mansour a écrit:
"Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu' impureté: qu' ils ne s' approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année- ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s' Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage." 9/28

Ce verset vise les polythéistes et les gens du livre car, se basant sur ce verset, les chrétiens et les juifs n'ont eux aussi pas la permission de poser pied dans la Mosquée Sacrée de la Mecque.

Dis-moi le contraire grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 juin 2019 02:59
Ce n'est pas ce que dit le Coran, sinon le mariage avec les femmes du Livre serait illicite.

"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!" (2:221)

"Aujourd'hui, les choses bonnes vous sont permises. La nourriture de ceux auxquels le Livre a été donné vous est permise, et votre nourriture leur est permise. L'union avec les femmes croyantes et honnêtes et avec les femmes appartenant au peuple qui a reçu le Livre avant vous vous est aussi permise, si vous leur remettez leur douaire, en hommes vertueux et non comme des débauchés ou de ceux qui ont des liaisons secrètes. Quiconque rejette la foi, ses actions sont vaines et, dans la vie future, il se trouve parmi les perdants." (5:5)

Citation
Al-Mansour a écrit:
Les seuls vrais monothéistes sur Terre sont les musulmans, que tu le veuilles ou non.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
27 juin 2019 03:03
Faux.

Tu n'as qu'à lire le verset suivant pour te rendre compte que le verset précédant les inclue dans le vocable "associateurs":

"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation." 9/29


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Si tu connais le tafsir du verset, celui ci vise uniquement les polythéistes mecquois ayant rompu les pactes.

Les gens du Livre ne sont pas concernés.
A
27 juin 2019 03:12
Polythéisme et mécréance sont deux vocables qui sont en islam utilisés de manière interchangeable parfois.


Comment peux-tu dire qu'un mécréant puisse être un monothéiste alors que c'est contradictoire! S'il l'était ce serait une personne destinée au Paradis! puisque Dieu pardonne tous les péchés si ce n'est le polythéisme. C'est logique.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ce n'est pas ce que dit le Coran, sinon le mariage avec les femmes du Livre serait illicite.

"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!" (2:221)

"Aujourd'hui, les choses bonnes vous sont permises. La nourriture de ceux auxquels le Livre a été donné vous est permise, et votre nourriture leur est permise. L'union avec les femmes croyantes et honnêtes et avec les femmes appartenant au peuple qui a reçu le Livre avant vous vous est aussi permise, si vous leur remettez leur douaire, en hommes vertueux et non comme des débauchés ou de ceux qui ont des liaisons secrètes. Quiconque rejette la foi, ses actions sont vaines et, dans la vie future, il se trouve parmi les perdants." (5:5)
27 juin 2019 03:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, beaucoup de non-Musulmans ne sont pas des kafirs, dans le sens de refuser une chose qu’on sait vraie. Détails ici.
Ils ignorent tout simplement ce qu’est l’Islam. Ou même le concept de Créateur et de vie après la mort. Mais à aucun moment, ils ne réfutent, ni, encore moins, renient la vérité. Alors que kafara désigne l’action de renier la vérité.

Cependant, penser que le concept d’Allah se réduit à la dimension d’une entité créatrice est réducteur. Iblis, lorsqu’il est devenu Sheytane, n’a pas renié l’entité créatrice. Il a renié la sagesse d’Allah et s’est rebellé contre Son ordre.

Et si Allah a créé les Djinns et les Hommes uniquement pour qu’ils L’adorent, ou plutôt pour qu’ils Le servent, c’est à travers Ses Noms, et les valeurs que représentent Ses Noms, tels que le Juste, le Généreux, le Clément, la Paix, le Sage.

Si un non-Musulman sert la Justice, la Paix, la Générosité, la Clémence sans reconnaître le Créateur, est-ce qu’il adore un aspect d’Allah ?
La lumière de son cœur est-elle la foi en Allah ? Alors qu’Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Melek1995 a écrit:
Salam

En tant que convertie :
Je peux te dire que avant l'islam je ne m'étais jamais posé la question si Dieu existait. De plus je pensais que quand on mourrait il n'y avait rien. Je n'avais rien contre l'islam car Je ne connaissais pas. D'ailleurs j'ai toujours défendu les musulmans malgré que je ne connaissais rien à l'islam. Il ne faut pas juger. Je n'avais aucune éducation religieuse. Je suis venue à Dieu car pendant 7ans j'étais malade d'une maladie incurable et j'étais au fond du fond j'ai commencé instinctivement sans réfléchir à parler à Dieu et à prier et il m'a guidé dans le droit chemin et m'a guéri Al Hamdoulilah. Quand je vois mon passé et d'où je viens jamais je n'aurais pensé changer autant mes idées. J'étais juste dans l'ignorance. On ne se rend pas compte de ce que l'on fait. On a aucune conscience que ce que l'on fait c'est pas bien. Que c'est un péché. Personne ne nous a enseigné ça. Alors arrêtez de juger les mécréants car ils peuvent se repentir et vous même n'êtes pas à l'abri de vous éloigner du droit chemin.

Qu'Allah guide et fasse miséricorde à tous les gens qui ont un coeur blanc.
27 juin 2019 03:23
Je vais laisser de côté la traduction (contestable), mais même en faisant abstraction de ça, rien dans ce verset ne désigne les gens du Livre.

Les chrétiens suivent Allah et son Messager (Jésus).

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (5:48)



Citation
Al-Mansour a écrit:
Faux.

Tu n'as qu'à lire le verset suivant pour te rendre compte que le verset précédant les inclue dans le vocable "associateurs":

"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation." 9/29
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 juin 2019 03:25
Ce n'est pas moi qui le dit. Je ne fais que citer le Coran.

Si ce Livre te déplait, tu es libre de changer de religion.
Citation
Al-Mansour a écrit:
Polythéisme et mécréance sont deux vocables qui sont en islam utilisés de manière interchangeable parfois.


Comment peux-tu dire qu'un mécréant puisse être un monothéiste alors que c'est contradictoire! S'il l'était ce serait une personne destinée au Paradis! puisque Dieu pardonne tous les péchés si ce n'est le polythéisme. C'est logique.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
27 juin 2019 03:32
Et ce verset?

"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c' est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d' Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d' autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!" 5/72


Pour ta réponse suivante, je crois que tu as décidé de m'attaquer ad hominem, donc no comment Zen



Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je vais laisser de côté la traduction (contestable), mais même en faisant abstraction de ça, rien dans ce verset ne désigne les gens du Livre.

Les chrétiens suivent Allah et son Messager (Jésus).

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (5:48)
27 juin 2019 03:36
Ce verset est juste la confirmation que l'on peut être kafir mais en même temps monothéiste comme l'atteste le verset 5:5

Citation
Al-Mansour a écrit:
Et ce verset?

"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c' est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d' Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d' autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!" 5/72


Pour ta réponse suivante, je crois que tu as décidé de m'attaquer ad hominem, donc no comment Zen
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
27 juin 2019 03:39
Je pensais qu'en mettant les termes en caractères gras tu allais enfin comprendre mais je vois qu'au final non.

Je te dis à une prochaine sur un autre post inchallah parce que là je pense que nous avons épuisé le sujet et puis c'est bientôt l'heure du fajr donc avec tout le respect que je te dois:

Salam! Bye
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ce verset est juste la confirmation que l'on peut être kafir mais en même temps monothéiste comme l'atteste le verset 5:5
27 juin 2019 04:02
Salam,

J'ai bien vu ce que tu avais mis en gras.

Et je vais laisser Ibn Taymiyya te répondre, rien que pour te faire plaisir.

"Il n'y a pas, dans la religion originelle des Gens du livre, de shirk (…) ; mais les Chrétiens ont rajouté du shirk, comme Dieu l'a dit : " Pureté à Lui de ce qu'ils associent". Là où Dieu dit qu'ils ont fait du shirk, c'est parce qu'ils en ont rajouté ; et là où Dieu a fait une distinction entre eux et les Polythéistes, c'est parce que leur religion originelle est de suivre les livres révélés, lesquels enseignent le monothéisme et non l'associationnisme." Quant au verset où Dieu a dit que les Chrétiens font acte de shirk, Ibn Taymiyya en dit que "Dieu n'a pas dit des Gens du Livre qu'ils sont "Polythéistes" ("mushrik" ), employant un nom, mais a dit qu'ils "ont fait acte d'associationnisme ("shirk " ), employant un verbe (…). Or le nom véhicule un sens plus accentué que celui que véhicule le verbe" (Majmû' ul-fatâwâ 14/91-93 et 32/178).
Ibn Taymiyya explique : "فليسوا على التوحيد المحض؛ وليسوا كالمشركين الذين يعبدون الأوثان ويكذبون الرسل. فلهذا جعلهم الله نوعا من غير المشركين تارة؛ وذمهم على ما أحدثوه من الشرك تارة" : "Ils ne sont pas sur le pur monothéisme, mais ne sont pas non plus semblables aux polythéistes qui adorent les idoles et traitent de menteurs (tous) les envoyés de Dieu. Dieu a donc tantôt parlé des Chrétiens comme étant différents des Polythéistes, tantôt leur a reproché le shirk qu'ils ont innové" (Al-Jawâb us-sahîh, 2/49).


Citation
Al-Mansour a écrit:
Je pensais qu'en mettant les termes en caractères gras tu allais enfin comprendre mais je vois qu'au final non.

Je te dis à une prochaine sur un autre post inchallah parce que là je pense que nous avons épuisé le sujet et puis c'est bientôt l'heure du fajr donc avec tout le respect que je te dois:

Salam! Bye
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 juin 2019 04:16
Et maintenant un peu de logique puisque tu n'as pas répondu aux versets que je t'ai apporté.

Il est strictement interdit d'épouser des mushrikin (2:221)

On est d'accord jusque là ?

Et pourtant Allah nous dit que le mariage avec les gens du Livre est licite (5:5)

Tu en conclus quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/19 16:17 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 juin 2019 05:26
Salamou Alikoum

Le Prophète ﷺ a dit: “Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. De la même façon qu’un animal donne naissance à un bébé parfaitement constitué. Le voyez-vous démembré ?” Puis Abou Horaïra récita ce verset (رضي الله عنه) {Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes – pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas} (Coran 30.30). [Sahih al-Bukhari 1359]

قال رسول الله ﷺ: “مَا مِنْ مَوْلُودٍ إِلاَّ يُولَدُ عَلَى الْفِطْرَةِ، فَأَبَوَاهُ يُهَوِّدَانِهِ أَوْ يُنَصِّرَانِهِ أَوْ يُمَجِّسَانِهِ، كَمَا تُنْتَجُ الْبَهِيمَةُ بَهِيمَةً جَمْعَاءَ، هَلْ تُحِسُّونَ فِيهَا مِنْ جَدْعَاءَ”. ثُمَّ يَقُولُ أَبُو هُرَيْرَةَ ـ رضى الله عنه ‏{‏فِطْرَةَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا لاَ تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّهِ ذَلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ‏}‏ صحيح البخاري ١٣٥٩

Alors les non musulman savent au fond de leur cœur que l'islam est le vrai message car pendant leur enfance jusqu'à leur puberté ils étaient musulmans. C'est les parents qui donnent un chemin à leur enfant ou qui le guide verts la vérité ou il se trouve au début. C'est pour ça qu'on ne dit pas convertie mais reconvertie car ils reviennent vers la vérité.
Citation
somethingnew a écrit:
Salam je me demande si les mecreants savent au fond deux que l'islam et la seule religion quand au athée sont t-il aussi considérées comme des mécréants?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook