Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La médecine esthétique tram ou halal ?
S
25 avril 2020 12:09
Avec honneur de savoir que vous aimiez ma conservationCool
Citation
VertEmeraude a écrit:
J'aurais bien volontiers poursuivi cet échange avec vous mais ma balade quotidienne en bord de mer m'appelle whistling smiley
toujours agréable de pouvoir avoir une conversation constructive avec nos anciens...
L
25 avril 2020 12:13
"face à l'insatisfaction de Dieu..."

Ca ne fait pas un peu primaire comme réflexion ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Vous le savez que c'est haram mais rien y fait. Vous cherchez des excuses pour faire ce qui vous passe pas la tête.


La religion est claire à ce sujet. Réparer ce qui a été cassé ou endommagé et qui rend la vie difficile oui. Après, c'est en votre âme et conscience.

Est ce que se faire retirer des poches sous les yeux en vaut pas peine face à l' insatisfaction de Dieu.
S
25 avril 2020 12:16
Non car le but de tout croyant est de satisfaire Dieu et non sa petite personne.



Citation
BriocheRedorée a écrit:
"face à l'insatisfaction de Dieu..."

Ca ne fait pas un peu primaire comme réflexion ?
L
25 avril 2020 12:16
Si ça te gâche la vie tu verras ce qu'il est possible de faire le moment venu.
Il y a plusieurs méthodes.


Citation
Maelia123 a écrit:
Salamou Aileikoum
J'aimerais vous poser une question mes chers frère et soeurs du forum !^^
Est ce que la medecine esthétique est hram ou bien est-elle halal ?
Sachant que lorsque je serais majeur j'aimerais me faire des injection pour retirer mes poches sous les yeux...

Merci d'avance ^^
M
25 avril 2020 12:59
Non mais toi tu n'es pas crédible. Sur d'autres posts tu dénigres un frère qui fait des rappels profitables. L'auteur se passera de ton avis. Déja juste comment tu commences ton argumentation "je suis partisan", ce n'est pas un parti politique hein, ton avis sans vouloir t'offenser.... ce qu'elle veut c'est des preuves, des arguments solides.
Citation
VertEmeraude a écrit:
je suis partisan du "fais ce que tu veux".... mais attends-toi à d'autres commentaires du genre "Allah t'a fait ainsi..." etc etc...

sois heureuse !!
M
25 avril 2020 13:06
Est-ce utile de te préciser que l'auteur est musulmane? Si ce n'est pas ton cas, tu n'as rien à faire sur ce sujet.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
"face à l'insatisfaction de Dieu..."

Ca ne fait pas un peu primaire comme réflexion ?
A
25 avril 2020 13:06
La question à déjà été posée à mainte reprises ici sur laquelles nous avons apportés des réponses si la chirurgie est ésthétique dans le but d'améliorer ton physique celle ci est hram si elle est répatrice c'est bon pour toi
V
25 avril 2020 13:46
JE SUIS PARTISAN = A MON AVIS si tu préfères et ça ne te heurte pas autant...
Citation
MohamedTreize a écrit:
Non mais toi tu n'es pas crédible. Sur d'autres posts tu dénigres un frère qui fait des rappels profitables. L'auteur se passera de ton avis. Déja juste comment tu commences ton argumentation "je suis partisan", ce n'est pas un parti politique hein, ton avis sans vouloir t'offenser.... ce qu'elle veut c'est des preuves, des arguments solides.
M
25 avril 2020 14:08
Si justement car on ne se base pas sur son avis dans la religion. Sa question est claire , elle veut savoir s'il est autorisé en islam d'avoir recours à la chirurgie esthetique. Ton avis personnel sans fondement elle s'en fout un peu tu vois...
Citation
VertEmeraude a écrit:
JE SUIS PARTISAN = A MON AVIS si tu préfères et ça ne te heurte pas autant...
o
25 avril 2020 14:09
halal en cas d un defaut naturel
N
25 avril 2020 14:23
Reconstruction mammaire après un cancer c'est autorisé ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Vous le savez que c'est haram mais rien y fait. Vous cherchez des excuses pour faire ce qui vous passe pas la tête.


La religion est claire à ce sujet. Réparer ce qui a été cassé ou endommagé et qui rend la vie difficile oui. Après, c'est en votre âme et conscience.

Est ce que se faire retirer des poches sous les yeux en vaut pas peine face à l' insatisfaction de Dieu.
N
25 avril 2020 14:26
Ton opération sans être dans la religion. Va te coûte cher et pour rien. Tu as des lunettes ?

Si oui ça va vraiment te servir à rien.

Maquillage c'est tout
Citation
Maelia123 a écrit:
Salamou Aileikoum
J'aimerais vous poser une question mes chers frère et soeurs du forum !^^
Est ce que la medecine esthétique est hram ou bien est-elle halal ?
Sachant que lorsque je serais majeur j'aimerais me faire des injection pour retirer mes poches sous les yeux...

Merci d'avance ^^
L
25 avril 2020 16:43
Il faudrait prendre conscience que depuis l'écriture du Coran nous avons un peu évolué
dans la pensée et l'analyse de celle-ci
, mais hélas il y a toujours ceux qui interprètent
de façon primaire -ou n'interprètent pas- et se plaisent à sortir des phrases apprises par coeur
Parce que c'est comme ça qu'il faut faire

Je ne fais pas partie de cette catégorie et encore heureux je ne suis pas la seule.
Citation
MohamedTreize a écrit:
Est-ce utile de te préciser que l'auteur est musulmane? Si ce n'est pas ton cas, tu n'as rien à faire sur ce sujet.
M
25 avril 2020 18:08
Elle est belle ta vision de la religion, ou chacun doit se baser sur son interpretation.
Oui tu n'es pas la seule égarée, malheureusement.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il faudrait prendre conscience que depuis l'écriture du Coran nous avons un peu évolué
dans la pensée et l'analyse de celle-ci
, mais hélas il y a toujours ceux qui interprètent
de façon primaire -ou n'interprètent pas- et se plaisent à sortir des phrases apprises par coeur
Parce que c'est comme ça qu'il faut faire

Je ne fais pas partie de cette catégorie et encore heureux je ne suis pas la seule.
L
25 avril 2020 18:34
Ta remarque me fait sourire, car force est de constater que tous les savants n'apportent
pas la même interprétation aux hadiths.

Si tu savais analyser ce que dit la posteuse qui ne parle même pas de
chirurgie esthétique, mais d'un simple liquide pour combler pour remplir le creux de ses
cernes qui la gênent.

Mais tout de suite on saute sur celui ou celle qui n'appliquerait de manière "vertueuse"
la religion. Evoluez, mais évoluez donc....!



Citation
MohamedTreize a écrit:
Elle est belle ta vision de la religion, ou chacun doit se baser sur son interpretation.
Oui tu n'es pas la seule égarée, malheureusement.
M
25 avril 2020 19:34
Tu es un savant maintenant. Vas finir ta soupe^^
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ta remarque me fait sourire, car force est de constater que tous les savants n'apportent
pas la même interprétation aux hadiths.

Si tu savais analyser ce que dit la posteuse qui ne parle même pas de
chirurgie esthétique, mais d'un simple liquide pour combler pour remplir le creux de ses
cernes qui la gênent.

Mais tout de suite on saute sur celui ou celle qui n'appliquerait de manière "vertueuse"
la religion. Evoluez, mais évoluez donc....!
V
25 avril 2020 19:39
Et ça m'empêche de donner mon opinion ça ? Taliban...Cool
Citation
MohamedTreize a écrit:
Si justement car on ne se base pas sur son avis dans la religion. Sa question est claire , elle veut savoir s'il est autorisé en islam d'avoir recours à la chirurgie esthetique. Ton avis personnel sans fondement elle s'en fout un peu tu vois...
M
25 avril 2020 19:42
Tu peux la donner ton opinion inutile, rassures toi winking smiley
Citation
VertEmeraude a écrit:
Et ça m'empêche de donner mon opinion ça ? Taliban...Cool
L
25 avril 2020 21:31
'est le genre de réflexion à la hauteur de ton esprit.
Citation
MohamedTreize a écrit:
Tu es un savant maintenant. Vas finir ta soupe^^
V
26 avril 2020 00:46
je l'ai fait. elle fait ce qu'elle veut pourvu qu'elle se sente bien.
au lieu de suivre bêtement des textes vieux de 14 siècles...
le bien-être des personnes avant tout.

Sinon pas trop dur ta vie dans les quartiers Nord de Marseille Momo ?
Citation
MohamedTreize a écrit:
Tu peux la donner ton opinion inutile, rassures toi winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook