Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médecine du travail
9 octobre 2023 15:15
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien

Je travaille dans un plateau téléphonique et j’ai des problèmes de migraines et une forte anémie migraine qui se sont accentuées vu que je suis à la vu de l’écran toute la journée
Samedi je travailler j’ai eu une forte crise de migraine avec mon anémie et j’ai une fatigue chronique qui a fait que je me suis évanouie sur le plateau et j’ai même convulsé on m’a pris au urgence mais je suis sortit avant car on m’avais pris bcp trop loin de ou j’habite ducoup j’ai pas eu le compte rendu je suis revenu au travaille se matin et ma chef m’a dit de rentrer chez moi pour me reposer et qu’elle allais programmer un rendez-vous avec la médecine du travaille pour voir si il y’a possibilité de faire un aménagement
Mes question sont les suivante
Est ce que la médecine du travaille a accès à mon dossier médical personnel
Est ce qu’il faut que je leur dise tout car apparement ils sont de mèche avec l’entreprise
Et si je ment sur mon état de santé est ce qu’il le verront
Barakalahu fikom
p
9 octobre 2023 15:34
Nonjour,
Le medecin du travail reste un medecin et il a l'obligation de la confidentialité.
C'est une obligation de la part de l'entreprise de t'envoyer vers la medecine de travail quans un incident comme celui là arrive. Dans le cas contraire tu peux les attaquer.
Le medecin de travail aura la charge de faire un compte rendu à lentreprise sur l'aménagement et commet t'aider dans tes missions et ce n'est en aucun cas un motif de licenciment ou autre.

Vous pouvez y aller voir votre medecin pour voir avec lui aussi
9 octobre 2023 16:03
D’accord et est ce qu’il a accès à mon dossier médicale personnel
Faut il que je lui ramène tout mes compte rendu car sa je ne veut pas qu’il est acces
Citation
perdu7319 a écrit:
Nonjour,
Le medecin du travail reste un medecin et il a l'obligation de la confidentialité.
C'est une obligation de la part de l'entreprise de t'envoyer vers la medecine de travail quans un incident comme celui là arrive. Dans le cas contraire tu peux les attaquer.
Le medecin de travail aura la charge de faire un compte rendu à lentreprise sur l'aménagement et commet t'aider dans tes missions et ce n'est en aucun cas un motif de licenciment ou autre.

Vous pouvez y aller voir votre medecin pour voir avec lui aussi
p
9 octobre 2023 17:25
Non, il n'a pas accès à ton dossier médical sauf si tu lui a déja dit ou donner ou mis sur l'espace Amelie
/
9 octobre 2023 18:25
pourquoi tu simules "tes migraines" ?

je comprends pas bien tes inquiétudes si t'es réglo Heu
Citation
djazayer213 a écrit:
D’accord et est ce qu’il a accès à mon dossier médicale personnel
Faut il que je lui ramène tout mes compte rendu car sa je ne veut pas qu’il est acces
9 octobre 2023 18:39
Non, elle veut cacher ses migraines à la médecine su travail !

Peur de perdre son travail !

Une très grande différence par rapport à ce que tu insinu(e)s !




Citation
Ab. a écrit:
pourquoi tu simules "tes migraines" ?

je comprends pas bien tes inquiétudes si t'es réglo Heu
/
9 octobre 2023 18:56
merci mais je préfère lire sa réponse si tu n'y vois aucun inconvénient
Citation
LynTu a écrit:
Non, elle veut cacher ses migraines à la médecine su travail !

Peur de perdre son travail !

Une très grande différence par rapport à ce que tu insinu(e)s !
M
MFL
9 octobre 2023 20:10
En attendant, il faut que tu ailles voir ton médecin, pour te mettre en arrêt sinon tu ne sera pas payé…

Pk tu te pose autant de question?
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien

Je travaille dans un plateau téléphonique et j’ai des problèmes de migraines et une forte anémie migraine qui se sont accentuées vu que je suis à la vu de l’écran toute la journée
Samedi je travailler j’ai eu une forte crise de migraine avec mon anémie et j’ai une fatigue chronique qui a fait que je me suis évanouie sur le plateau et j’ai même convulsé on m’a pris au urgence mais je suis sortit avant car on m’avais pris bcp trop loin de ou j’habite ducoup j’ai pas eu le compte rendu je suis revenu au travaille se matin et ma chef m’a dit de rentrer chez moi pour me reposer et qu’elle allais programmer un rendez-vous avec la médecine du travaille pour voir si il y’a possibilité de faire un aménagement
Mes question sont les suivante
Est ce que la médecine du travaille a accès à mon dossier médical personnel
Est ce qu’il faut que je leur dise tout car apparement ils sont de mèche avec l’entreprise
Et si je ment sur mon état de santé est ce qu’il le verront
Barakalahu fikom
9 octobre 2023 20:46
Je ne simule pas mes migraine j’ai une tumeur qui est bénigne mais je ne veut pas qu’il le sache psk il peuvent me déclarer inapte pour le taff ducoup je demande si il ont accès à mon dossier sinon il peuvent le voir
Citation
Ab. a écrit:
pourquoi tu simules "tes migraines" ?

je comprends pas bien tes inquiétudes si t'es réglo Heu
9 octobre 2023 20:48
Comme je l’es dit j’ai une tumeur bénigne et je veut pas que le médecin du travaille le sache car pour le taff que je fait il peut me déclarer inapte c’est pour sa que je demande si il peut avoir accès à mon dossier privé je ne veut pas me retrouver licencié
Citation
MFL a écrit:
En attendant, il faut que tu ailles voir ton médecin, pour te mettre en arrêt sinon tu ne sera pas payé…

Pk tu te pose autant de question?
9 octobre 2023 20:50
Merci c’est gentille de nos jours on vois le mal partout c’est grave merci pour tes réponse tu as était la seule qui a pu me répondre
Comme j’ai dit j’ai une tumeur qui affecte aussi bcp mes migraine elle est bénigne mais je veut pas que le médecin du travaille le découvre si il a accès à mon dossier perso il pourra et sa peut jouer sur mon taff je ne veut pas le perdre je vien tout juste d’être en cdi
Citation
LynTu a écrit:
Non, elle veut cacher ses migraines à la médecine su travail !

Peur de perdre son travail !

Une très grande différence par rapport à ce que tu insinu(e)s !
9 octobre 2023 20:51
Aucun !

Par expérience, je les repère ceux ou celles qui bossent malgré leurs maladies ... en silence... et en dissimulant leurs symptômes et les douleurs... par l' automédication entre autres.

Et Boum, un malaise ... un blocage ... une paralysie soudaine... et ils/elles apprendront une tumeur... phase 4 ou autres pathologies graves !





Citation
Ab. a écrit:
merci mais je préfère lire sa réponse si tu n'y vois aucun inconvénient
9 octobre 2023 20:53
Et ben voilà !

Je t'assure que je viens de prendre connaissance de ta réponse!


Et j'ai visé juste... hélas j'aurais aimé que tu n'es pas une grosse pathologie comme un cancer !
9 octobre 2023 20:57
C’est benin pour l’instant Al Hamdoulilah je veille à ce qu’il ne grossi pas je fait des irm etc mais si le médecin du travail a accès à mon dossier il peut dire que je suis inapte car je suis devant lés écran et donc sa accentu mes migraine mais j’ai besoin du travaille et je sais que c’est pas à cause de ma tumeur que je me suis évanouie mais à cause de l’anémie et fatigue chronique du à l’anémie et au médicament que je prend ducoup je veut m’assurer qu’il n’a pas accès à mon dossier ou qu’il ne peut pas contacter mon médecin pour avoir des infos etc c’est ce qu’il me fait peur
Citation
LynTu a écrit:
Et ben voilà !

Je t'assure que je viens de prendre connaissance de ta réponse!


Et j'ai visé juste... hélas j'aurais aimé que tu n'es pas une grosse pathologie comme un cancer !
9 octobre 2023 21:04
Al hamdulillah !

N'aie pas peur !

Tu es une personne très courageuse.

Au médecin du travail demande lui, si c'est possible un aménagement de ton poste ... pour soulager tes migraines, les douleurs intenses, trouver des solutions pour soulager les écrans intenses, amenager mieux ton materiel...

Sans lui donner l'historique de ta maladie.

Puis dans quelques mois, si cela persiste, il faudra peut-être envisage un reclassement interne.


Ta maladie, t'appartient... et tu as le droit de ne pas l'étaler.

Ensuite, tu te renseignes auprès de ton médecin traitant.
Le médecin traitant peut prescrire un aménagement du temps de travail lorsqu’il juge que son patient ne peut pas reprendre le travail dans des conditions normales.

N'aie pas peur... ce n'est pas une honte d'être malade !

Mais la santé, n'a pas de prix.


Allah y shafik





Citation
djazayer213 a écrit:
Merci c’est gentille de nos jours on vois le mal partout c’est grave merci pour tes réponse tu as était la seule qui a pu me répondre
Comme j’ai dit j’ai une tumeur qui affecte aussi bcp mes migraine elle est bénigne mais je veut pas que le médecin du travaille le découvre si il a accès à mon dossier perso il pourra et sa peut jouer sur mon taff je ne veut pas le perdre je vien tout juste d’être en cdi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/23 21:08 par LynTu.
9 octobre 2023 21:19
Barakalahu fiki
Oui je vais faire sa mais j’ai peur psk apparement le médecin du travaille de notre entreprise et de mèche avec l’employeur donc il peut vite me classer inapte si c’est compliqué c’est pour sa je veut pas qu’il sache tout sa juste que je fait des migraines sans pour autant savoir la cause
Citation
LynTu a écrit:
Al hamdulillah !

N'aie pas peur !

Tu es une personne très courageuse.

Au médecin du travail demande lui, si c'est possible un aménagement de ton poste ... pour soulager tes migraines, les douleurs intenses, trouver des solutions pour soulager les écrans intenses, amenager mieux ton materiel...

Sans lui donner l'historique de ta maladie.

Puis dans quelques mois, si cela persiste, il faudra peut-être envisage un reclassement interne.


Ta maladie, t'appartient... et tu as le droit de ne pas l'étaler.

Ensuite, tu te renseignes auprès de ton médecin traitant.
Le médecin traitant peut prescrire un aménagement du temps de travail lorsqu’il juge que son patient ne peut pas reprendre le travail dans des conditions normales.

N'aie pas peur... ce n'est pas une honte d'être malade !

Mais la santé, n'a pas de prix.


Allah y shafik
/
9 octobre 2023 21:26
je posais la question
merci j'ai ta réponse je comprends mieux
Allahi Chafek La guérison est auprès de Lui

Citation
djazayer213 a écrit:
Je ne simule pas mes migraine j’ai une tumeur qui est bénigne mais je ne veut pas qu’il le sache psk il peuvent me déclarer inapte pour le taff ducoup je demande si il ont accès à mon dossier sinon il peuvent le voir
9 octobre 2023 21:41
Oui les médecins du travail peuvent être complaisants avec l'employeur !

Ce n'est pas nouveau.

Alors essaye de lui demander des conseils pour le matériels et pour tes migraines... tu lui dis ... je vais voir l'ophtalmologue pour avoir des reposes vues ? afin de soulager les yeux et les maux de tête





Citation
djazayer213 a écrit:
Barakalahu fiki
Oui je vais faire sa mais j’ai peur psk apparement le médecin du travaille de notre entreprise et de mèche avec l’employeur donc il peut vite me classer inapte si c’est compliqué c’est pour sa je veut pas qu’il sache tout sa juste que je fait des migraines sans pour autant savoir la cause
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook