Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a des médecins ici ?
W
10 août 2022 11:02
Monsieur,

Une nouvelle réponse après deux jours... pourquoi continuer inutilement cette discusion ?
Non, tu n'as pas raison. Je ne contredis pas par obstination ou par betise.
Non, on ne met pas de crème ni après une semaine. De plus, le fil était là.
Si on parle d'une crème cicatrisante, c'est une autre histoire et c'est après la guérison de la plaie, et, en général, c'est sans effet.
Bref, on ne met pas de crème sur une plaie. Jamais.

J'ai dit tout ce que je pouvais dire. Je garde mon point de vue, mais je donne ma langue au chat.

Et encore, que tu saches pour ta culture générale, on utilise de la crème anesthésiante juste pour calmer la douleur des hémorroides. Pas dans d'autres situations.

Bonne journée.

Citation
CHN-W a écrit:
Oui, on ne met pas de crème tous les jours sur une plaie récente.

Dans le cas présenté, elle date déjà d'une semaine.
Ensuite, l'application est unique, juste le temps de retirer les fils.

A choisir entre une application unique pour qu'un bac+9 en médecine retire correctement les fils et ne rien appliquer et dire la patiente de retirer soi-même les fils avec les moyens du bord sans aucune qualification, ni aucune expérience, je choisis la crème.

Et encore, il faudrait que le médecin prescrive, ou trouve une meilleure solution.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/22 11:03 par Azaleea.
10 août 2022 11:10
La crème Emla dans la vaccination et les prises de sang. C'est bien un anesthésiant. Et il y a bien effraction de la peau.

Bonne journée à toi aussi.


Citation
Azaleea a écrit:
Monsieur,

Une nouvelle réponse après deux jours... pourquoi continuer inutilement cette discusion ?
Non, tu n'as pas raison. Je ne contredis pas par obstination ou par betise.
Non, on ne met pas de crème ni après une semaine. De plus, le fil était là.
Si on parle d'une crème cicatrisante, c'est une autre histoire et c'est après la guérison de la plaie, et, en général, c'est sans effet.
Bref, on ne met pas de crème sur une plaie. Jamais.

J'ai dit tout ce que je pouvais dire. Je garde mon point de vue, mais je donne ma langue au chat.

Et encore, que tu saches pour ta culture générale, on utilise de la crème anesthésiante juste pour calmer la douleur des hémorroides. Pas dans d'autres situations.

Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/22 11:11 par CHN-W.
W
10 août 2022 11:19
1. Une piqure n'est pas une plaie.
2. Pas d'anesthésiant pour les situations nommées par toi. C'est pas correct et pas nécessaire.



Citation
CHN-W a écrit:
La crème Emla dans la vaccination et les prises de sang. C'est bien un anesthésiant. Et il y a bien effraction de la peau.

Bonne journée à toi aussi.
10 août 2022 11:25
Salam aleikoum... tu as l'air tellement sûre de toi...

J'aimerai bien comprendre d'où vient cette sûreté.

Et surtout, qui t'a menti en te disant qu'on ne pouvait appliquer aucune crème sur une plaie? perplexe


Citation
Azaleea a écrit:
Tu ne comprends pas, on ne met pas de crème ni sur une plaie suturée...!
En bref, faut que l'on laisse respirer la plaie.
Il est interdit de mettre des substances graisses sur une plaie.

Aucun médecin n'utiliserait de crème sur une plaie ouverte ou fermée.
Cacahuète.
a
10 août 2022 11:27
salam
" jamais de creme sur une plaie "

il y a des creme cicatrisante

a la circoncision de mon fils
le medecin m a conseillé de l huile d olive ( bio de preference car non salee) a mettre sur la plaie suturee
en alternant avec une creme cicatrisante

de plus on peut mettre de la vaseline sur une plaie suturee



Citation
Azaleea a écrit:
Jamais de crème sur une plaie...! Cela privilégie les bactéries.

Il y a une alternative, mais faut que le médecin fasse cela, utilise cette substance administrée par voie injectable (lidocaine). Faut pas jouer avec les substances médicales. C'est une question de dilution précise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/22 11:29 par arcacy.
W
10 août 2022 11:36
C'est trop pour moi.
ptdrptdrptdr

Bon, si tu as des plaies, utilise joyeusement des crèmes et expose-toi aux risques, mais ne recommande pas cela aux autres. Si on est médecin et on recommenderait cela (ce que je ne crois pas), no comment.

Oui, aucune crème sur une plaie. Jamais. Jamais. Jamais.



Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam aleikoum... tu as l'air tellement sûre de toi...

J'aimerai bien comprendre d'où vient cette sûreté.

Et surtout, qui t'a menti en te disant qu'on ne pouvait appliquer aucune crème sur une plaie? perplexe
10 août 2022 12:00
J'espère que tu n'es pas dans le médical... car être aussi sûre de quelque chose (de faux en plus) et ne même pas essayer de se remettre en question quand plusieurs personnes te disent que tu as tort c'est grave...

Donc, soit qq1 à qui tu fais confiance à 100% t'a menti.

Soit, tu es dans des études médicales (au début) et tu as appris dans un chapitre cette phrase là très très théorique et tu la répètes en boucle. Heu

En médecine, tout n'est jamais noir ou blanc il y a toujours 1000 nuances de gris... retiens juste ça ... les possibilités sont infinies et les cas aussi. Et pour affronter ce domaine il faut essayer au maximum d'être humble car c'est au dessus de nous, et on arrivera jamais à avoir toutes les connaissances nécessaires et quand on comprend ça on ne prend jamais une information comme la vérité absolue.

Dis moi maintenant, si tu veux, on peut discuter et argumenter pourquoi il est interdit de mettre des cremes/pommades sur des plaies?

Car l'absorption des principes actifs sera plus grande vu que la barrière de la peau est lésée? Du coup c'est aussi semblable pour une peau rasée.

Ce qui est craint c'est la contamination microbienne?

Savais tu qu'on pouvait mettre des crèmes pour désinfecter?

Savais tu qu'une creme et une pommade c'est pas la même chose? D'ailleurs même dans les cremes tu as les cremes hydrophile et les cremes hydrophobe selon le type d'émultion utilisé.

Savais tu qu'il existait des pansements et des tulles imprégnées de crèmes et pommades?

D'ailleurs savais tu qu'il etait préférable de ne pas désinfecter une plaie ? Tu lui as répété pourtant au moins 10 fois de le faire. Mais la médecine change et les vérités de hier ne sont plus celles d'aujourd'hui.

Aujourd'hui, par exemple la tendance actuelle veut qu'on ne désinfecte plus les plaies et si tu mets les pieds dans un hôpital tu verras qu'on les lave uniquement à l'eau, ou à l'eau physiologique. (Sauf les hôpitaux a la remasse) car on ne désinfecte qu'une chose infectée (ce qui est logique en fait) et la désinfection retarde la cicatrisation.

Allez zouuu je te laisse réfléchir a toutes ces questions inshaAllah pas de rancune je veux juste te faire prendre conscience qu'il y a extrêmement peu de sujets sur lesquels on peut être catégoriques (genre l unicité de Dieu grinning smiley ).

Keep your mind open winking smiley

Citation
Azaleea a écrit:
C'est trop pour moi.
ptdrptdrptdr

Bon, si tu as des plaies, utilise joyeusement des crèmes et expose-toi aux risques, mais ne recommande pas cela aux autres. Si on est médecin et on recommenderait cela (ce que je ne crois pas), no comment.

Oui, aucune crème sur une plaie. Jamais. Jamais. Jamais.
Cacahuète.
W
10 août 2022 12:28
Tu es rentrée dans des details que je connais. Une chose est sure, tu n'es pas médecin, mais tu as quelques connaissances médicales.

Pour cette phrase :
"D'ailleurs savais tu qu'il etait préférable de ne pas désinfecter une plaie ? " No comment, un grand no comment.

Je te pose une question simple : tu tues les bactéries avec de l'eau physiologique ?
La prophilaxie des infections se fait avec quoi...?

Puis, tu divagues beaucoup. Tu parles sur les voies de l'absorption des cremes/pommades....alors que l'on parlait sur les plaies et comment assurer les conditions d'asepsie et antisepsie.

J'ai dit comment faut faire correctement.

Désolée, je ne continue pas cette discussion. What you resisist persists...et puis, je ne detiens pas la vérité absolue, c'est vrai cela.

Je garde mon point de vue, mais je t'assure que je suis ouverte d'esprit.

La médecine change, évolue. Les bactéries aussi.






Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
J'espère que tu n'es pas dans le médical... car être aussi sûre de quelque chose (de faux en plus) et ne même pas essayer de se remettre en question quand plusieurs personnes te disent que tu as tort c'est grave...

Donc, soit qq1 à qui tu fais confiance à 100% t'a menti.

Soit, tu es dans des études médicales (au début) et tu as appris dans un chapitre cette phrase là très très théorique et tu la répètes en boucle. Heu

En médecine, tout n'est jamais noir ou blanc il y a toujours 1000 nuances de gris... retiens juste ça ... les possibilités sont infinies et les cas aussi. Et pour affronter ce domaine il faut essayer au maximum d'être humble car c'est au dessus de nous, et on arrivera jamais à avoir toutes les connaissances nécessaires et quand on comprend ça on ne prend jamais une information comme la vérité absolue.

Dis moi maintenant, si tu veux, on peut discuter et argumenter pourquoi il est interdit de mettre des cremes/pommades sur des plaies?

Car l'absorption des principes actifs sera plus grande vu que la barrière de la peau est lésée? Du coup c'est aussi semblable pour une peau rasée.

Ce qui est craint c'est la contamination microbienne?

Savais tu qu'on pouvait mettre des crèmes pour désinfecter?

Savais tu qu'une creme et une pommade c'est pas la même chose? D'ailleurs même dans les cremes tu as les cremes hydrophile et les cremes hydrophobe selon le type d'émultion utilisé.

Savais tu qu'il existait des pansements et des tulles imprégnées de crèmes et pommades?

D'ailleurs savais tu qu'il etait préférable de ne pas désinfecter une plaie ? Tu lui as répété pourtant au moins 10 fois de le faire. Mais la médecine change et les vérités de hier ne sont plus celles d'aujourd'hui.

Aujourd'hui, par exemple la tendance actuelle veut qu'on ne désinfecte plus les plaies et si tu mets les pieds dans un hôpital tu verras qu'on les lave uniquement à l'eau, ou à l'eau physiologique. (Sauf les hôpitaux a la remasse) car on ne désinfecte qu'une chose infectée (ce qui est logique en fait) et la désinfection retarde la cicatrisation.

Allez zouuu je te laisse réfléchir a toutes ces questions inshaAllah pas de rancune je veux juste te faire prendre conscience qu'il y a extrêmement peu de sujets sur lesquels on peut être catégoriques (genre l unicité de Dieu grinning smiley ).

Keep your mind open winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/08/22 12:33 par Azaleea.
10 août 2022 12:39
Non on ne désinfecte plus les plaies, renseigne toi. On les lave uniquement. On désinfecte seulement quand le risque d'infection est très élevé donc chez des personnes a risque ou alors en cas de début d'infection pas avant. C'est has been winking smiley

Non ma chérie on ne parlait pas d'associé au début mais du fait de mettre de la crème sur une plaie et je demande la raison pour laquelle on ne peut pas mais apparemment tu n'arrives pas à me répondre pourtant je t'ai donné plusieurs pistes de réflexion...(d ou l absorption je ne parle pas de la voie puisque la voie ici est cutanée mais de la différence d absorption entre une peau intacte et une peau lésée... la dose devra être modifiée yawning smiley )

Tu sais uniquement répéter qu'il ne faut pas mettre de crème sur une plaie.


Bon je t'ai donné la réponse après ce n'est pas grave, un jour tu sauras inshaAllah allez bisous

Citation
Azaleea a écrit:
Tu es rentrée dans des details que je connais. Une chose est sure, tu n'es pas médecin, mais tu as quelques connaissances médicales.

Pour cette phrase :
"D'ailleurs savais tu qu'il etait préférable de ne pas désinfecter une plaie ? " No comment, un grand no comment.

Je te pose une question simple : tu tues les bactéries avec de l'eau physiologique ?
La prophilaxie des infections se fait avec quoi...?

Puis, tu divagues beaucoup. Tu parles sur les voies de l'absorption des cremes/pommades....alors que l'on parlait sur les plaies et comment assurer les conditions d'asepsie et antisepsie.

J'ai dit comment faut faire correctement.

Désolée, je ne continue pas cette discussion. What you resisist persists...et puis, je ne detiens pas la vérité absolue, c'est vrai cela.

Je garde mon point de vue, mais je t'assure que je suis ouverte d'esprit.

La médecine change, évolue. Les bactéries aussi.
Cacahuète.
W
10 août 2022 13:05
Ma cherie, pas de rancune, pas d'orgueil. C'est juste une divergence d'opinions.

Si tu étais la décisionnaire, et pas une éxecutante, il est possible que tu aies vu les choses sous un autre ongle.

Porte-toi bien. smiling smiley



Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Non on ne désinfecte plus les plaies, renseigne toi. On les lave uniquement. On désinfecte seulement quand le risque d'infection est très élevé donc chez des personnes a risque ou alors en cas de début d'infection pas avant. C'est has been winking smiley

Non ma chérie on ne parlait pas d'associé au début mais du fait de mettre de la crème sur une plaie et je demande la raison pour laquelle on ne peut pas mais apparemment tu n'arrives pas à me répondre pourtant je t'ai donné plusieurs pistes de réflexion...(d ou l absorption je ne parle pas de la voie puisque la voie ici est cutanée mais de la différence d absorption entre une peau intacte et une peau lésée... la dose devra être modifiée yawning smiley )

Tu sais uniquement répéter qu'il ne faut pas mettre de crème sur une plaie.


Bon je t'ai donné la réponse après ce n'est pas grave, un jour tu sauras inshaAllah allez bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/22 13:06 par Azaleea.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook