Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les médias et le conflit israélo-palestinien
17 octobre 2023 11:42
Salam,

Avant toutes choses : Vous condamnez ? Vous condamnez ? Vous condamnez ? Vous condamnez ?

Pas la mort de civils et le fait de s'en prendre à des civils quelque soit leur nationalité ou leur religion. Pas les crimes de guerres Israëliens. On s'en fout de certains civils, toutes les vies ne se valent pas.

Non, uniquement les actes terroristes du montrueux Hamas, vous les condamnez ?

Ceci étant fait, voyons voir comment est traité un représentant du Fatah sur France 24 :


Oh. Je me demande bien si France24 a agit de la même façon avec les représentants israéliens notamment durant les périodes où Gaza était assiégée.

En bonus.

Photo d'illustration de la manifestation pro-palestiniens de Londres par le Figaro.

 
Manif 0

Si quelqu'un me dire si ça a bien manifesté cagoulé, gilet parre ballé et surtout Kalash à la main dans les rues de Londres, je vous en remercie par avance.

Bon, plus sérieusement, je partage cette vidéo sur le traitement médiatique du conflit israélo-palestinien.


Après, faut aussi resituer les choses dans leur contexte. L'Occident ce n'est pas la seule région du monde, mais une partie et dans les autres régions du monde, l'information n'est pas traitée de façon aussi biaisée.

Et même dans plusieurs pays d'Occident l'information n'est pas traité de cette façon.

A ce titre la BBC a refusé de qualifier le Hamas de terroriste et en a expliqué les raisons (est ce qu'ils vont être mis au ban des médias comme LFI en politique ?).

Le Temps journal suisse, c'est également interrogé sur la qualification à adopter.

Les médias suisses et belges (de ce que j'en ai vu) ont situé l'attaque du Hamas dans un contexte de conflit dont ils ont rappelé les causes. Ils ont notamment rappelé le blocus en place. Ils n'ont pas présenté l'attaque du Hamas comme une attaque soudaine, inédite et incompréhensible dans une zone du monde où jusqu'ici tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Faut ajouter à cela que les mainstreams sont loin d'être la seule source d'information aujourd'hui et qu'il en existe heureusement plusieurs autres que ce soit la presse independante, la presse internationale ou autre (sans compter les réseaux et médias sociaux).
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
17 octobre 2023 12:04
Alykoum Selem

Je pensais justement à faire un post sur les quelques médias français non corrompus.

J'ai découvert la chaîne Youtube Canard réfractaire (la vidéo que tu as mise en dernier sur la propagande) et ils ont une seconde chaîne Actu réfractaire.
Leur ambition est claire : grandir et remplacer les chaînes vendues ou détenues par des groupes qui sont lik de faire leur boulot correctement.

À un moment je lisais le site "les moutons enragés" mais c'est un peu du n'importe quoi entre les complotistes extrémistes et les paranos...

Sinon je suis en train de finir cette émission très intéressante . Ils y disent que un truc très véridique "l'opinion publique est versatile et changeante". Les gens commencent à"lâcher " Netanyahou.

[youtu.be]

Sinon en France sur les chaînes grand public (gros beaufs quoi) la tendance est à l'inquisition. On traque les gamins ou autres footeux noirs ou arabes qui n'auraient pas respecter la minute de silence.
Quelle belle époque....

Honte à tous ces gens quand les livres d'histoire témoigneront de leur folie!
C
17 octobre 2023 12:26
Salam

J ai pas pu voir toute la vidéo mais l arrogance du journaliste et sa lâcheté m ont fait monté la tension l homme en face très instruit et patient.
Je l aurai insulté

Comme disait Malcom X "Les médias sont l'entité la plus puissante au monde. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de rendre les coupables innocents."
17 octobre 2023 12:49
Il n'a aucune humanité et répète ce qu'on lui a dit de dire. Heureusement le représentant du Fatah fait face et ne se demande pas face à cette inquisition. Du coup, il ressort vraiment gagnant de cette échange.

A la fin de l'échange que tu n'as pas du voir du coup, le journaliste dit qu'il s'excuse pour cet échange musclé essayant de faire passer le représentant du Fatah pour celui qui a fait "dégénérer" l'échange. Le journaliste s'humilie du coup d'autant plus lui-même vu qu'au contraire le représentant du Fatah est resté calme, sur sa ligne et modéré face aux provocations de ce journaliste.

C'est ma signature. Regarde ^^

Il en a plusieurs autres sur les médias :

“La presse a un pouvoir de l'image si puissant qu'elle peut faire passer un criminel pour une victime et montrer la victime comme une criminel.”

"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias vous feront détester les opprimés et aimer les oppresseurs."

Il y a aussi "Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer" de Voltaire.

Mais je pense que tu aimerais la vidéo du canard réfractaire qui est plus bas dans le post.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

J ai pas pu voir toute la vidéo mais l arrogance du journaliste et sa lâcheté m ont fait monté la tension l homme en face très instruit et patient.
Je l aurai insulté

Comme disait Malcom X "Les médias sont l'entité la plus puissante au monde. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de rendre les coupables innocents."
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
17 octobre 2023 12:56
Merci Dystopia je regarderai Au calme avec un thé au safran j ai l impression qu on est dans un monde d aliènés
On te fait passer des maladie psychiatrie pour des théorie de genre on génocide toute un peuple et ça passe crème.

Je ne sais pas où ça va aller mais limite on souhaite la fin de ce monde
17 octobre 2023 13:12
Salam,

Pas vu ces images sur la BBC ni SkyNews, si ça avait été le cas ça serait dans les journaux britanniques, ça ne passerait pas inaperçu. Étrange.
17 octobre 2023 13:13
Merci smiling smiley

C'est pour ça que je trouve que c'est bien d'avoir des espaces d'expression et des médias "raisonnés" parce que sinon dans ce contexte et ce type d'espace et de medias, tu risques de te demander si c'est toi qui n'est pas normal.

Après j'expliquais aussi dans un autre post que les commentaires de la vidéo Youtube de BFM dans laquelle ils parlent de riposte légitime en disent long.

Une masse de commentaires pour appeler à la paix, dénoncer les exactions Israëliennes et le deux poids/deux mesures de chaîne. Les gens sont pas aveugles. Pas tous, heureusement.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Merci Dystopia je regarderai Au calme avec un thé au safran j ai l impression qu on est dans un monde d aliènés
On te fait passer des maladie psychiatrie pour des théorie de genre on génocide toute un peuple et ça passe crème.

Je ne sais pas où ça va aller mais limite on souhaite la fin de ce monde
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
17 octobre 2023 13:25
C'est ce que je me suis dit. Ça passerait en boucle et sans relâche même sur BFM.

Mais dans ce cas, Figaro se serait trompé ? Ils auraient tout de même pas mis volontairement une photo des hommes du Hamas armée et cagoulé pour illustrer la manifestation pro-palestinienne qui s'est déroulée à Londres ?

Ils savent qu'être pro-hamas et pro-palestinien, ca n'a rien à voir. Surtout que les représentants anglais ont bien indiqué que toutes personnes ayant des propos en faveur du Hamas durant la manifestations serait arrêtée.

Il créerait pas volontairement un tel amalgame dans les esprits. C'est un média sérieux grinning smiley
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Pas vu ces images sur la BBC ni SkyNews, si ça avait été le cas ça serait dans les journaux britanniques, ça ne passerait pas inaperçu. Étrange.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
17 octobre 2023 13:31
Je regarde parfois la chaîne Al Jazeera. Mais c'est en anglais pas simple de comprendre. Je pense que ce n'est pas juifs


D'ailleurs Israel veut supprimer la chaîne là bas et interdire leur journaliste
. Pas de mp d'hommes merci
F
17 octobre 2023 14:22
Salam,

Faut pas s'attendre à autre chose des médias français, on dirait ils veulent tellement se racheter d'avoir jeté les juifs à la mort en 40-45 qu'ils sont prêts à fermer les yeux sur tout.
F
17 octobre 2023 14:23
Bonjour,

Aljazeera est une chaîne Qatari.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je regarde parfois la chaîne Al Jazeera. Mais c'est en anglais pas simple de comprendre. Je pense que ce n'est pas juifs


D'ailleurs Israel veut supprimer la chaîne là bas et interdire leur journaliste
17 octobre 2023 14:23
J'ai regardé la vidéo merci pour le partage. Ça fait des années que je ne suis plus les infos en France et je vois que les "journalistes" sont toujours aussi insupportables à regarder. Zéro info juste de la propagande, étiquetent les invités s'ils ne répondent pas ce qu'ils attendent d'eux et coupent la parole de façon intempestive car ils ne doivent surtout pas expliquer quoique ce soit et maintenir une vision manichéenne. Ils ne sont pas là pour informer objectivement mais pour orienter les téléspectateurs, quoi penser et quoi répéter bêtement sans connaissance aucune.
17 octobre 2023 15:05
Salam aleikom,


Tu sais nos chercheurs, nos historiens, nos experts, nos scientifiques, nos artistes, nos enseignants... et journalistes ne peuvent pas exercer librement... et ça ne date pas d'hier !

Le journal fr, toutes les chaînes confondues et arte aussi sont composés d'animateurs mandatés pour mettre au pas l'opinion publique et les orientés de force verbalement... vers la pensée unique !

Cette propagande veut nous imposer que la résistance palestinienne sans armée est un monstre ...

Et que les colons israéliens , extrémistes et terroristes, armée des dernières technologies, balançant des bombes au phosphore blanc et chimiques, sur les civils enfants, femmes, hommes, grands-parents, dans les hôpitaux, écoles, logements... (sans parler des violes de fillette et des garçons palestiniens... )... essaient juste de de défendre du fameux monstre !


Mais ça ne passe pas ...ou plus !

Bien au contraire,... quand on nous pointe le doigts pour nous montrer, "l'axe du mal" !
Il suffit juste de retourner ce doigt à 180° et on a l'axe du mal, le vrai !
d
17 octobre 2023 16:56
Il ne faut rien attendre de plus d'eux. D'ailleurs c'est leur pays, leurs lois, leur règles, leur media.

C'est comme ça.
17 octobre 2023 22:52
Des médias français où Zemmour fut encensé quasiment partout.

Des médias français où, par exemple, lorsque l’on traite du voile, vous ne verrez aucune femme voilée (pourtant les principales concernées) dans les débats à la télé.

Pour faire court, on parle des Musulmans, on ne parle pas AVEC eux. Si, parfois, vous aurez un Chalghoumi ou autre Arabe de service. C’est voulu.

Rien de plus à ajouter pour comprendre ce(ux) qui se cache derrière.

Pas le cas des médias anglais. Ou belges.

Pareil pour l’actualité au Proche-Orient. Informations biaisées. C’est voulu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/23 22:56 par Maroc-59000.
 
Facebook