Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médicaments contenant de la gélatine
Y
5 mars 2024 14:29
As Salem aleykoum

Je suis malade depuis longtemps je suis aussi très fatiguée alors pour me Booster un peu j'ai plein de vitamines pour mes carrences etc.
Le soucis est que dans certains médicaments la gélules contient de la gélatine de quoi ,sa je ne sais pas mais généralement la gélatine de porc est la plus utilisée,je sais pas si je les consommes ou si c'est pêché.
J'aimerai vos avis ,car j'ai chercher sur internet j'ai trouver trop d'avis je me suis perdu ...
5 mars 2024 15:45
Wa Aleykum Salam,
Il faut acheter des compléments et médicaments dont la gélule est à base de gélatine de poisson ou végétale (vegan).
Cela est de plus en plus rependu alhamdulillah.
Éviter également les entreprises sionistes.

Si possible échange tes vitamines à la pharmacie.
Sinon, ouvre la gélule, consomme la poudre vitaminée et jette la gélule à base de gélatine de 🐷
5 mars 2024 16:02
Ça dépend des écoles.
Par exemple c'est ok pour les hanafites et les malékites.
C'est haram pour les chaféites et les hambalites.

Choisi ton école avec précautions car sache que Le Prophète SWS a dit, dans un hadith authentique :

« Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.
Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons »
5 mars 2024 17:54
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'est écrit nulle part que la gélatine de porc est interdite. Est-ce que ça sent le porc ? La couleur du porc ? La consistance du porc ?

Il faudrait arrêter d'inventer des harams.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 avril 2024 00:57
Non par hydrolyse partielle du collagène des os ou de la peau.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'est écrit nulle part que la gélatine de porc est interdite. Est-ce que ça sent le porc ? La couleur du porc ? La consistance du porc ?

Il faudrait arrêter d'inventer des harams.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook