Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médicaments à prendre... un peu peur
16 juin 2023 16:13
Salam aleykoum,

J'ai un médicaments à prendre avec des effets indésirables, je sais pas si j'ai bien fait de lire ou pas, mais ils me font peurs...
En gros on peut avoir ces effets indésirables surtout si on est allergique aux médicaments en questions. Perso j'ai pas d'allergie à ma connaissance mais bon. J'ai lu syndrome de Lyell, Qubicke, méningite, trouble du pancréas réversible et je sais pas quoi encore.

J'ai un problème qui dure depuis un moment, et j'aimerais bien guérir, mais honnêtement la notice m'a fait peur...
Vous auriez fait quoi à ma place ?
K
16 juin 2023 16:18
Salam

Si le trouble est sérieux tu penses qu'il va guérir sans traitement ? Donc prend ton traitement ... les effets indésirables ça passe après... déjà y'a peu de chances que tu en ai , si tu en as y'a des traitements contre ceux ci ou un changement de traitement au besoin et après à toi de voir.. tu veux rester avec ta maladie ou pas ?

Ms c'est qqn qui est allergique à toute forme de médicament qui te parle... mais quand il faut, il FAUT
16 juin 2023 16:47
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Personnellement, quand j'ai un nouveau médicament dont je ne connais pas trop ses effets, j'évite d'en prendre le soir ou bien le weekend.
Comme ça si urgence être pris en charge de suite sans complication suite à l'attente !

Bon rétablissement, et qu'Allah te guérisse et enlève tous les maux qui peuvent te causer des problèmes de santé ou même dans ta vie quotidienne.

Prends bien soin de toi fi hifdi Allah.

Allahouma Amine ya Rab Al'alamine.

Salamo Allah 'alaykoum
Citation
Pinky- a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai un médicaments à prendre avec des effets indésirables, je sais pas si j'ai bien fait de lire ou pas, mais ils me font peurs...
En gros on peut avoir ces effets indésirables surtout si on est allergique aux médicaments en questions. Perso j'ai pas d'allergie à ma connaissance mais bon. J'ai lu syndrome de Lyell, Qubicke, méningite, trouble du pancréas réversible et je sais pas quoi encore.

J'ai un problème qui dure depuis un moment, et j'aimerais bien guérir, mais honnêtement la notice m'a fait peur...
Vous auriez fait quoi à ma place ?
16 juin 2023 17:33
Merci pour vos réponses, en fait ce sont des antibiotiques et on m'a dit bah que tous les antibiotiques ont des effets secondaires de fou haha.
C'est pas non plus invivable ce que j'ai mais bon ça dure depuis 1 an voir plus. Je vais patienter avant de le prendre et peut être appeler mon médecin demain si elle est disponible.
16 juin 2023 17:46
Ah je comprends je comprends parfaitement,
Dès fois, j'ai l'impression que les pharmaciens sont commissionnés pour vendre les médicaments des laboratoires qui leur fournissent des médicaments génériques et ceci sans connaitre l'état exacte de la santé du malade.

Si je dis cela, c'est par expérience, et pourtant je suis à la même pharmacie depuis des années, mais, et les salariés changent à chaque fois.

Enfin bref, comme je te l'ai dis précédemment, prends ces nouveaux médicaments à des moments plus surs.
Commence toujours le matin, afin que tu puisses en reprendre le soir si c'est prescrit pour le soir aussi.
Citation
Pinky- a écrit:
Merci pour vos réponses, en fait ce sont des antibiotiques et on m'a dit bah que tous les antibiotiques ont des effets secondaires de fou haha.
C'est pas non plus invivable ce que j'ai mais bon ça dure depuis 1 an voir plus. Je vais patienter avant de le prendre et peut être appeler mon médecin demain si elle est disponible.
16 juin 2023 17:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux toujours essayer. Qui ne tente rien n'a rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 juin 2023 17:49
Mon médecin m'a dit de prendre 4 médoc en un jour, mais on m'a dit que je pouvais les prendre 1 fois par jour pendant 4 jour donc je sais pas...
J'ai surtout l'impression que c'est mon médecin qui n'a pas vraiment connaissance de mon état.
Citation
Hope-Espoir a écrit:
Ah je comprends je comprends parfaitement,
Dès fois, j'ai l'impression que les pharmaciens sont commissionnés pour vendre les médicaments des laboratoires qui leur fournissent des médicaments génériques et ceci sans connaitre l'état exacte de la santé du malade.

Si je dis cela, c'est par expérience, et pourtant je suis à la même pharmacie depuis des années, mais, et les salariés changent à chaque fois.

Enfin bref, comme je te l'ai dis précédemment, prends ces nouveaux médicaments à des moments plus surs.
Commence toujours le matin, afin que tu puisses en reprendre le soir si c'est prescrit pour le soir aussi.
16 juin 2023 18:00
Ah ! Je vois si c'est un antibiotique à prendre en 4 jours cela doit dire que tu as du avoir des antibiotiques qui n'ont pas agis correctement à ton mal, et donc il t'a prescrit quelque chose de plus fort, je suppose.

C'est le cas pour des infections qui ne guérissent pas avec des antibiotiques normaux !

N'est crainte, pour ça si c'est des antibiotiques, le plus sécurisant de commencer ton traitement le matin surtout, il ne faut pas rentrer dans la psychose des contres indications non plus, sinon pas foutu de s'en sortir !

Courage et soigne toi bien ma fille
Citation
Pinky- a écrit:
Mon médecin m'a dit de prendre 4 médoc en un jour, mais on m'a dit que je pouvais les prendre 1 fois par jour pendant 4 jour donc je sais pas...
J'ai surtout l'impression que c'est mon médecin qui n'a pas vraiment connaissance de mon état.
P
16 juin 2023 18:02
Demande à ton médecin ou a la limite à la pharmacie mais pas ici, sauf si tu veux mettre fin à ta vie.
/
16 juin 2023 18:15
tu peux aussi te renseigner auprès de la pharmacovigilance de ton département
Citation
Pinky- a écrit:
Merci pour vos réponses, en fait ce sont des antibiotiques et on m'a dit bah que tous les antibiotiques ont des effets secondaires de fou haha.
C'est pas non plus invivable ce que j'ai mais bon ça dure depuis 1 an voir plus. Je vais patienter avant de le prendre et peut être appeler mon médecin demain si elle est disponible.
C
16 juin 2023 18:17
Aleykoum salam,

Si ce médicament a été prescrit par ton médecin, alors ne sois pas inquiet malgré l'apparition d'effets secondaires legers. Ce sont svt les plus fréquents et commun à tous (maux de ventre, fatigue...). De plus, ton médecin doit posséder ton historique médical qui lui a été indispensable pr établir la balance risques/bénéfices...

Dans le cas contraire, saches qu'un médecin doit absolument determiner la nécessité de ce traitement en fonction du tableau clinique du patient qui lui permettra ainsi de choisir le plus adapté pr combattre la bactérie (les antibio sont catégorisés par famille selon leur efficacité ou encore de leur action bien spécifique) en effectuant parfois des examens sanguins. Effectivement, c'est une sage décision de vouloir le contacter ds ce cas précis.



Citation
Pinky- a écrit:
Merci pour vos réponses, en fait ce sont des antibiotiques et on m'a dit bah que tous les antibiotiques ont des effets secondaires de fou haha.
C'est pas non plus invivable ce que j'ai mais bon ça dure depuis 1 an voir plus. Je vais patienter avant de le prendre et peut être appeler mon médecin demain si elle est disponible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/23 18:19 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
K
16 juin 2023 19:18
On m'a dit ...
Mon médecin n'a pas connaissance de mon état....

Lis toi ... primo ton état c est bien à TOI d'en parler à ton médecin et s'il ne te suis pas convenablement changé de dr!


Mais mieux encore tu parles d'antibiotique? Genre tu penses attrapper le cancer en les prenant ?s

Les anti bio sont très largement connus et ce depuis des decenies... mais 4 par jour ? C'est que t'as vraiment un pb grave d'infection et sur plusieurs molécules.

Mais bon t'as raison ne te soigne pas. Le docteur ne sait pas et yabi sait mieux f
Citation
Hope-Espoir a écrit:
Ah je comprends je comprends parfaitement,
Dès fois, j'ai l'impression que les pharmaciens sont commissionnés pour vendre les médicaments des laboratoires qui leur fournissent des médicaments génériques et ceci sans connaitre l'état exacte de la santé du malade.

Si je dis cela, c'est par expérience, et pourtant je suis à la même pharmacie depuis des années, mais, et les salariés changent à chaque fois.

Enfin bref, comme je te l'ai dis précédemment, prends ces nouveaux médicaments à des moments plus surs.
Commence toujours le matin, afin que tu puisses en reprendre le soir si c'est prescrit pour le soir aussi.
17 juin 2023 16:23
Non j'ai pas dis ça
C'était la première fois que je voyais ce médecin (c'est un médecin particulier) mais si je dis qu'elle n'a pas connaissance de mon état c'est parce qu'elle ne m'a pas cru quand je lui disais que j'avais pas tel ou tel truc elle était choquée alors que je lui ai dit la vérité.
Elle m'a dit 4 en un soir et après j'en reprends plus mais je vais lui demander si je peux en prendre 1 par jour pendant 4 jours à la place.
Citation
Karimov75 a écrit:
On m'a dit ...
Mon médecin n'a pas connaissance de mon état....

Lis toi ... primo ton état c est bien à TOI d'en parler à ton médecin et s'il ne te suis pas convenablement changé de dr!


Mais mieux encore tu parles d'antibiotique? Genre tu penses attrapper le cancer en les prenant ?s

Les anti bio sont très largement connus et ce depuis des decenies... mais 4 par jour ? C'est que t'as vraiment un pb grave d'infection et sur plusieurs molécules.

Mais bon t'as raison ne te soigne pas. Le docteur ne sait pas et yabi sait mieux f
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook