Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’me méfie
29 août 2023 22:29
Salam aleykoum

Parfois, ça m'arrive de me méfier, même quand je rencontre une personne. J'ai toujours cette méfiance, la peur qu'on me fasse du mal, la peur d'être trahi, la peur qu'on me mente. Je me méfie tout le temps, je me dis : "Et si elle me ment ? Et si elle n'est pas sincère ?" Je sais que c'est sans fin, car si je ne fais pas confiance, malheureusement, je ne m'en sortirai jamais. Bien sûr, il faut tester pour voir si ça fonctionne, mais bon…
Toute âme goûtera à la mort
29 août 2023 22:38
2eme post de ce genre ce soir...punaise va te soûler à la moutarde comme dirait un yabi, ça te fera du bien mdrr.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 août 2023 22:43
Hahahaha mdrr je suis plié de rire Hahaha hum hum je m’étouffe tellement j’en rie pouwahahahaha…
Citation
Harissa Girl a écrit:
2eme post de ce genre ce soir...punaise va te soûler à la moutarde comme dirait un yabi, ça te fera du bien mdrr.
Toute âme goûtera à la mort
29 août 2023 22:50
J'arrive pas à savoir si c'est ironique ou si tu rigole vraiment ?perplexe


Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Hahahaha mdrr je suis plié de rire Hahaha hum hum je m’étouffe tellement j’en rie pouwahahahaha…
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 août 2023 22:54
Nan j’rigole pas
Citation
Harissa Girl a écrit:
J'arrive pas à savoir si c'est ironique ou si tu rigole vraiment ?perplexe
Toute âme goûtera à la mort
29 août 2023 23:07
Aaaaaah ok ^^. Je vois que tu n'es pas amateur de moutarde ^^.

Bon je vais dire exactement ce que j'ai dit à l'autre yabi qui a fait le même post.

En vrai faut se créé une carapace, ne pas s'ouvrir trop vite aux gens sinon c'est sur que tu te fera avoir car les gens ne sont pas tous gentil. Faut savoir analyser les réactions et les situations pour savoir si tu peut t'ouvrir et faire confiance.

Ps: allez fait un petit sourire maintenant, un sourire comme ça-> grinning smiley


Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Nan j’rigole pas
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
29 août 2023 23:13
Une Harissa qui recommande de la moutarde ... L'européanisation a réussi à s'imposer ...
Citation
Harissa Girl a écrit:
Aaaaaah ok ^^. Je vois que tu n'es pas amateur de moutarde ^^.

Bon je vais dire exactement ce que j'ai dit à l'autre yabi qui a fait le même post.

En vrai faut se créé une carapace, ne pas s'ouvrir trop vite aux gens sinon c'est sur que tu te fera avoir car les gens ne sont pas tous gentil. Faut savoir analyser les réactions et les situations pour savoir si tu peut t'ouvrir et faire confiance.

Ps: allez fait un petit sourire maintenant, un sourire comme ça-> grinning smiley
29 août 2023 23:16
????je suis une harissa moderne ptdr

Citation
Blagueur* a écrit:
Une Harissa qui recommande de la moutarde ... L'européanisation a réussi à s'imposer ...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
29 août 2023 23:20
Salam aleik,

Tu es une personnalité abandonnique. Fais un travail sur toi. Avec l’âge ça passera… ou pas
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Salam aleykoum

Parfois, ça m'arrive de me méfier, même quand je rencontre une personne. J'ai toujours cette méfiance, la peur qu'on me fasse du mal, la peur d'être trahi, la peur qu'on me mente. Je me méfie tout le temps, je me dis : "Et si elle me ment ? Et si elle n'est pas sincère ?" Je sais que c'est sans fin, car si je ne fais pas confiance, malheureusement, je ne m'en sortirai jamais. Bien sûr, il faut tester pour voir si ça fonctionne, mais bon…
29 août 2023 23:28
Wa alaykoum salam

Ne t'en fais pas, c'est tout à fait normal de ne pas faire confiance, l'humain a peur d'être trahi donc il garde une carapace pour éviter d'être blessé. C'est d'ailleurs une bonne chose si tu ne veux pas être déçu mainte fois...

Perso moi, je suis tout le temps sur mes gardes. Je sais de quoi une personne est capable et je ne lui fais pas confiance facilement. Mais quand je sens qu'elle est sincère, je baisse un peu ma méfiance et je me montre un peu plus ouverte.

Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Salam aleykoum

Parfois, ça m'arrive de me méfier, même quand je rencontre une personne. J'ai toujours cette méfiance, la peur qu'on me fasse du mal, la peur d'être trahi, la peur qu'on me mente. Je me méfie tout le temps, je me dis : "Et si elle me ment ? Et si elle n'est pas sincère ?" Je sais que c'est sans fin, car si je ne fais pas confiance, malheureusement, je ne m'en sortirai jamais. Bien sûr, il faut tester pour voir si ça fonctionne, mais bon…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/23 23:43 par Anonyme10..
R
29 août 2023 23:49
Selem,

Amitié, amour ?
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Salam aleykoum

Parfois, ça m'arrive de me méfier, même quand je rencontre une personne. J'ai toujours cette méfiance, la peur qu'on me fasse du mal, la peur d'être trahi, la peur qu'on me mente. Je me méfie tout le temps, je me dis : "Et si elle me ment ? Et si elle n'est pas sincère ?" Je sais que c'est sans fin, car si je ne fais pas confiance, malheureusement, je ne m'en sortirai jamais. Bien sûr, il faut tester pour voir si ça fonctionne, mais bon…
30 août 2023 14:38
BarakAllahoufikoum pour vos conseil


Ps: amitié ou amours les deux
Toute âme goûtera à la mort
30 août 2023 14:48
Wa fik barakAllah
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
BarakAllahoufikoum pour vos conseil


Ps: amitié ou amours les deux
R
30 août 2023 18:53
Faut prendre des risques dans la vie, c'est ça vivre. Ne va pas t'enterrer avant l'heure par peur de la déception et de la trahison. Donne pas tout, aime pas trop. Le croyant aime et déteste avec modération...


« Aime ton ami avec modération, il deviendrait ton ennemi un jour. Déteste ton ennemi modérément il deviendrait ton ami un jour. » Hadith rapporté par Abou Daoud.

Cette parole de notre prophète (Que la paix et le salut de Dieu soient avec lui) est une grande sagesse.

Ne pas outre-passer les mesures ni en amour ni en haine.

Restez toujours dans la modération et notamment dans la manière de parler de ceux que vous aimez ou de ceux que vous "détestez".

Quand vous aimez une personne ne l’élevez pas au ciel et quand vous "détestez" une personne ne la faites pas descendre aux abîmes.

Cela n'empêche en rien d'exprimer ses sentiments d'amour. Le prophète (Que la paix et le salut de Dieu soient avec lui) nous dit dans une autre parole "Quand l'un de vous aime son frère qu'il lui dise, cela est plus à même de fortifier l'affection entre eux"

Je me sens très gêné par ceux qui m'aiment trop et voient en moi l'homme parfait. Ils risquent d'être très déçus au moindre faut pas ou manquement de ma part.

J'ai apprit toujours à aimer avec modération et à détester avec modération pour ne pas être déçu des autres et pour laisser toujours la possibilité à la haine de se transformer en amour.

(۞ Il se peut qu'Allah établisse de l'affection entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.) Coran (60/7)

Il s'agit là de l'une des leçons les plus importantes de la vie.
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
BarakAllahoufikoum pour vos conseil


Ps: amitié ou amours les deux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook