Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méfie-toi de l'invocation de ceux qui n'ont qu'Allah
1 juillet 2023 11:41
Méfie-toi de l'invocation de ceux qui n'ont qu'Allah :

- L'ouvrier que tu as mangé son argent illicitement.

- L'épouse faible que tu as méprisée avec tes paroles, tes mains et tes actes.

-L'époux que tu prives de ses droits.

- Le frère que tu as privé de son héritage.

- Le voisin que tu fais souffrir avec tes attitudes.

Il se peut qui s'est levé en pleine nuit, qui a fait ses ablutions, qui s'est orienté vers la Qibla et qui a posé son front sur son tapis de prière, en invoquant contre toi et en se plaignant devant le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant pour prendre son droit dans cette vie dicibas avant celle de l'au-delà.

Le Messager d'Allah ﷺ dit :
{redoute l’invocation de l’opprimé, car rien ne s’interpose entre elle et Allah}

[t.me]
Pas de MP d'hommes
O
1 juillet 2023 11:49
Salam

"Il se peut qui s'est levé en pleine nuit, qui a fait ses ablutions, qui s'est orienté vers la Qibla et qui a posé son front sur son tapis de prière, en invoquant contre toi et en se plaignant devant le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant pour prendre son droit dans cette vie dicibas avant celle de l'au-delà."

C'est dans un hadith?
1 juillet 2023 11:50
Non ce n'est pas un hadith c'est un talib al ilm qui a fait un rappel à propos de la du3a de lopprimé

J'aime beaucoup ses fawaid c'est très bénéfique
Citation
Oumar_Delife a écrit:
Salam

"Il se peut qui s'est levé en pleine nuit, qui a fait ses ablutions, qui s'est orienté vers la Qibla et qui a posé son front sur son tapis de prière, en invoquant contre toi et en se plaignant devant le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant pour prendre son droit dans cette vie dicibas avant celle de l'au-delà."

C'est dans un hadith?
Pas de MP d'hommes
O
1 juillet 2023 11:58
D'accord, merci
1 juillet 2023 12:40
Pas de soucis avec plaisir

J'ai mis le lien de sa chaîne telegram en source
Citation
Oumar_Delife a écrit:
D'accord, merci
Pas de MP d'hommes
/
1 juillet 2023 13:02
Salam aleykoum,

Le prophète (saws) dit : « L’invocation est l’arme du croyant. ». Dans le coran, Allah nous exhorte à Le prier et s’engage à nous répondre : « Et votre Seigneur dit invoquez-moi et je vous répondrai » S.40-v.60
1 juillet 2023 13:20
Selem alaikoum

Allahoumma baarik smiling smiley



On ne le dira jamais assez, il faut aussi tenir compte des paroles et des actes injustes sur internet, Allah n est pas inattentif.

Citation
.Sabr. a écrit:
Méfie-toi de l'invocation de ceux qui n'ont qu'Allah :

- L'ouvrier que tu as mangé son argent illicitement.

- L'épouse faible que tu as méprisée avec tes paroles, tes mains et tes actes.

-L'époux que tu prives de ses droits.

- Le frère que tu as privé de son héritage.

- Le voisin que tu fais souffrir avec tes attitudes.

Il se peut qui s'est levé en pleine nuit, qui a fait ses ablutions, qui s'est orienté vers la Qibla et qui a posé son front sur son tapis de prière, en invoquant contre toi et en se plaignant devant le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant pour prendre son droit dans cette vie dicibas avant celle de l'au-delà.

Le Messager d'Allah ﷺ dit :
{redoute l’invocation de l’opprimé, car rien ne s’interpose entre elle et Allah}

[t.me]
C
1 juillet 2023 14:26
- Le voisin que tu fais souffrir avec tes attitudes

Sobhan'Allah...
Petite anecdote à ce sujet qui montre à quel point Allah est grand, puissant et à l'écoute :
Une voisine a fait vivre un calvaire à mes parents (musique, aboiements de chiens,lave linge à tout heure, les enfants qui galopent et jouent à 2h du matin et ttes sortes de bruits insupportables et cela, depuis des années). J'ai absolument tt fait afin de leur venir en aide en essayant de trouver des solutions et ds recours possibles...
J'ai imploré Allah tout le long du ramadan, n'étant pas sereine par rapport à leur état de santé et j'ai appris dernièrement qu'elle avait quitté le logement il y a 1 mois. Alhamdoulillah! ?

Merci pr ce rappel!?




Citation
.Sabr. a écrit:
Méfie-toi de l'invocation de ceux qui n'ont qu'Allah :

- L'ouvrier que tu as mangé son argent illicitement.

- L'épouse faible que tu as méprisée avec tes paroles, tes mains et tes actes.

-L'époux que tu prives de ses droits.

- Le frère que tu as privé de son héritage.

- Le voisin que tu fais souffrir avec tes attitudes.

Il se peut qui s'est levé en pleine nuit, qui a fait ses ablutions, qui s'est orienté vers la Qibla et qui a posé son front sur son tapis de prière, en invoquant contre toi et en se plaignant devant le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant pour prendre son droit dans cette vie dicibas avant celle de l'au-delà.

Le Messager d'Allah ﷺ dit :
{redoute l’invocation de l’opprimé, car rien ne s’interpose entre elle et Allah}

[t.me]
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
1 juillet 2023 14:39
Avec plaisir ma sœur

وما الله بغافل عما تعملون
Et Allah n'est pas inatentif à ce que vous faites
Citation
Vanillana a écrit:
- Le voisin que tu fais souffrir avec tes attitudes

Sobhan'Allah...
Petite anecdote à ce sujet qui montre à quel point Allah est grand, puissant et à l'écoute :
Une voisine a fait vivre un calvaire à mes parents (musique, aboiements de chiens,lave linge à tout heure, les enfants qui galopent et jouent à 2h du matin et ttes sortes de bruits insupportables et cela, depuis des années). J'ai absolument tt fait afin de leur venir en aide en essayant de trouver des solutions et ds recours possibles...
J'ai imploré Allah tout le long du ramadan, n'étant pas sereine par rapport à leur état de santé et j'ai appris dernièrement qu'elle avait quitté le logement il y a 1 mois. Alhamdoulillah! ?

Merci pr ce rappel!?
Pas de MP d'hommes
A
1 juillet 2023 15:14
L’injustice est un problème pour celui qui la commets et une bénédiction pour celui à qui elle est faite.
1 juillet 2023 21:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Palestiniens sont opprimés depuis plus de 70 ans. Les Rohingyas ont été impunément persécutés, violés et tués. Et les Ouïghours sont exterminés en ce moment-même par la seconde puissance économique mondiale.

Les Musulmans craignent plus les imprécations de la victime que l'opprobre divine...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook