Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
méfier vous!
d
15 juillet 2005 19:58
il m'est arrivé l'an passé d'acheter une carte téléphonique, c'était à eljadida centre ville (prince), celle ci était bien emballée, je l'ai déballée à proximité du vendeur pour appeler à une cabine et à ma grande stupeur la cabine m'indique qu'il n'y a aucun crédit sur la carte, je change de cabine mais rien n'y fait , aucu crédit sur la carte, je retourne voir le vendeur, donc 10 min plus tard, et lui demande des explications. celui ci vérifie avec un compteur ce qu'il y a sur la carte (j'avais encore l'emballage entre les mains) et il n'y a rien dessus; je lui demande donc de me rembourser!! celui ci refuse et me demande d'aller voir chez maroc telecom 2 rues plus loin, j'accepte car il me prétexte que s'il me rembourse et bien maroc telecom eux ne voudront pas le rembourser. Je lui ai bien spécifierque c'était à lui que j'avais acheter une carte et donc qu'aprés il n'avait qu'à voir avec maroc telecom qui lui livre les cartes. Bref ne voulant pas m'emporter, je me rend à maroc telecom
Labas on m'apprend que ma carte a déjà été utilisée à rabat au mois de mai. je demande des explications en signalant le vendeur qui m'a vendu cette carte
on me demande de faire une réclamation étant donné que je n'ai pas été remboursé. De plus on me dit qu'il se pourrait que cela vienne du fournisseur!!
j'ai donc fait un courrier avec mon nom et prénom et mon adresse en fance. Je peux vous dire que cela fait bientôt un an que j'attends, ne serait ce qu'une réponse!!!!!!!!!!!!en vain
JE N'AURAIS JAMAIS IMAGINE QUE L'ON PUISSE EN ARRIVER LA, VENDRE DES CARTES TELEPHONIQUES VIDES DE CREDIT SOUS EMBALLAGES ET EN PROVENANCE DE MAROC TELECOM
VRAIMENT C'EST LA MEILLEURE
J'ai appris par la suite que pour les recharges portables c la même!!
si mon expérience peut vous servir, ce ne sera pas en vain
si vous achetez une carte, achetez la directement chez maroc telecom et demandez les plus récentes, essayez la dans une cabine à proximité de l'agence ou dans l'agence!!
faites de même pour les recharges portables!!!!!!!
On verra bien ce qu'ils vont encore inventé cette année, le marocain ne manque pas d'imagination!!! si elle pouvait servir à autre chose!!
r
15 juillet 2005 20:28
pour combien d'argent ????
d
15 juillet 2005 20:52
96 dh
mais l'argent je m'en fou, c'est juste que ça m'énerve que ce genre de trafic soit aussi répandu, et en tant que d'origine des doukkalas, j'aime pas me faire avoir!!!!!!
j'aurai agi pareil même pour 1 DH , quitte à en dépenser 100 fois plus
comme on dit, el faiyda kete chli bé elflous
voila
d
15 juillet 2005 20:53
pareil, dans un autre bled, en france par exemple, on m'aurait répondu et même remboursé sans poser de question!!!!!
n
16 juillet 2005 07:52
salam,
tu as eu raison de raler. nous, il y a deux ans, on a été aussi au bout des choses : on décide de petit déjeuner à Rabat en plein centre ville. avant d'aller au café, on achète deux pains aux raisins. au café, on commence a manger.
et là ...stuppeur... un cafard cuit au milieu du pain aux raisins. heureusement pour moi, je ne croque pas directement, j'aime manger en prenant des petits bouts avec mes doigts. Mon mari, super remonté, retourne dans la boutique et le patron l'envoie ballader en lui disant que c'est pas chez lui qu'on a acheté ça !
Nous, on voulait seulement lui faire la remarque... Et là mon mari me dit : il nous prend pour des imbéciles...Résultat, on est allés au département de l'hygiène, comme on vient de l'étranger, ils ont débarqué à 6 inspecteurs dans la boutique pour faire bien (en plus ils sont venus sur les lieux en 10 minutes, du jamais-vu). Seulement, on avait raison...Des centaines de cafards festoyaient dans l'arrière boutique. Les inspecteurs, ils n'en revenaient pas...Résultat, obligation pour le patron de procéder à une désinsectisation totale...Je vous dit pas la tête des clients qui étaient en train de manger quand ils ont entendu le rapport à voie haute des inspecteurs... Alors ne nous laissons pas faire, même en vacances...
r
16 juillet 2005 15:03
bravo, c'est comme ça qu'il faut faire, bravo encore une fois
f
16 juillet 2005 19:24
ta raison nour au moins com ça le maroc va s avancer un peu ! il faut jamais se laisse faire !
b
17 juillet 2005 19:04
Meffiez-vous aussi des boutailles de limonade sans colorant stylle SIM. Nos cheres épiciers(Berberes) boivent la limonade et ramplissent la boutaille avec l'eau du robinet, qu'elle infamie. Je me suis fait avoir et c'est pour ça que j'en parle.
Z
17 juillet 2005 20:53
noor 91
Ils sont ou le service d'hygiene?
Y a un numero particulier?
Faut etre au courant comme ca si ca m'arrive jpourrai les contacté
Merci
s
18 juillet 2005 10:39
Oui ca arrive aussi pour les bouteilles d'eau , les eaux gazeuses qui sont remplis et réencapsuler mais bon faut pas se laisser faire ....

Bonnes vacances à tous...

Sunshine
b
19 juillet 2005 17:32
Y a pas plus bas que d'essayer de truander son prochain on lui vendant l'eau du robinet en guise d'eau mineral, qu'elle bassesse. Et sa ce dit musulman, il est aussi vrai qu'ils disent "ALLAH YAJ3AL AL GHAFLA MA BIN AL BAYE3 OU ACHARRI" mais pas a ce point là.
H
20 juillet 2005 01:08
doukkalia a écrit:
-------------------------------------------------------
> 96 dh
> mais l'argent je m'en fou, c'est juste que ça
> m'énerve que ce genre de trafic soit aussi
> répandu, et en tant que d'origine des doukkalas,
> j'aime pas me faire avoir!!!!!!
> j'aurai agi pareil même pour 1 DH , quitte à en
> dépenser 100 fois plus
> comme on dit, el faiyda kete chli bé elflous
> voila


OUI tout à fait je te comprends, c'est surtout pour le principe !!!
v
20 juillet 2005 13:41

achetez des bouteilles d'eau au supers marchers,c'est plus garantie.Ils font pareille dans les marchers sur les routes principales.On passant,sur la route de Kenitra,on s'est arrete,car les legumes et le fruit exposes etaient frais attitant,mais le marchand malin cache le pourri et le melange avec le frais,quand il le paise et il le glisse dans dans les sacs[mica].Une fois arrivez chez vous ,vous trouvez une petite surprise,de la pourriture.
Donc voila,pourquoi je vous conseille de faire vos provisions dans les supers marchers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook