Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méfiez-vous de l'hypocrisie de certains prétendants amoureux
s
24 octobre 2017 16:57
Salam,

En fait, le "manipulateur" joue sur l'émotivité de la jeune fille et cela marche avec presque toutes les jeunes filles (d'où l'importance du wali).

Par exemple, s'il est distant, il pourra parler de problèmes personnels.
Il saura faire en sorte que la jeune fille le prenne en pitié.
Et si elle ne fait pas attention, il n'aura pas de difficulté à la faire tomber dans le péché. Lentement mais sûrement.

Pour la femme qui a déjà été mariée, c'est différent.
Peut être même l'inverse, elle se méfiera des hommes comme de la peste.
Citation
Poésie+ a écrit:
Salem smiling smiley

Oui car parfois, certaines jeunes femmes sont parfois si fragiles qu'elles se laissent emporter avec insouciance par des paroles captivantes...
24 octobre 2017 16:58
Ah tu parle des mythomanes !
Alhamdolilah y'en as pas dans mon entourage, et heureusement parceque j'ai horreur qu'on me raconte des conneries ...je préfèrent les personnes tres simples, naturelle.
Citation
Winter.Fall a écrit:
Non certains sont très forts crois moi et ce n'est pas une minorité.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
24 octobre 2017 17:24
Salem

Entièrement d'accord avec toit sur ça :

"l'hypocrisie engendre la mefiance , la mefiance engendre la malice , la malice engendre le mensonge" .

Mais si tu lis entre mes lignes, tu découvriras qu'il n'est pas question de "l'inacceptable" à cacher à un éventuel prétendant.

Je pense à certains hommes qui essaye de piéger la fille pour l'écarter à cause d'un simple flirt incontrôlable.

Les jeunes filles célibataires sont tellement nombreuses que le moindre détail devient un prétexte pour la bannir
Citation
un.dz a écrit:
l'hypocrisie engendre la mefiance , la mefiance engendre la malice , la malice engendre le mensonge . il n'est pas plus hypocrite que ceux qui cache des choses connu pour etre inacceptable chez la plupart , voir il ne l'est pas du tout dans certains cas smiling smiley
24 octobre 2017 17:45
Salem smiling smiley

Non malheureusement ce n'est pas de la mythomanie, c'est de la ruse.

Chez certains hommes condescendant recherchant la femme parfaite et analysant celle-ci sur toutes ses facettes.


Citation
AhmadAllah a écrit:
Ah tu parle des mythomanes !
Alhamdolilah y'en as pas dans mon entourage, et heureusement parceque j'ai horreur qu'on me raconte des conneries ...je préfèrent les personnes tres simples, naturelle.
W
24 octobre 2017 18:13
Il est marrant de voir des femmes qui à partir de leur vécu ou expérience, génaralisent et se permettent de semer la méfiance envers les hommes.

De surcoît médisantes, elles sont pleines de suppositions, d'affirmations et de convictions qu'elles étalent et échangent sans vergogne.

Pensant qu'elles sont légitimes, justes et soutenues par d'autres déçues, elles deviennent soudainement expertes en relation.

Tous les hommes ne sont pas les mêmes et toutes les femmes aussi.

Qu'Allah nous réconcilie.
24 octobre 2017 18:13
Un lâche ne peut pas être trés trés fort winking smiley .
Citation
Winter.Fall a écrit:
Certains sont très très forts.. Heu
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 octobre 2017 18:22
Eh bien, je répondrais tout simplement, qu'il n'y a aucune généralité dans mon message.

Relis-moi,

pas de médisance non plus.

Je dis BIEN CERTAINS HOMMES


Beaucoup d'hommes Dieu merci sont là pour nous prouver le contraire.


Citation
Weenamashi a écrit:
Il est marrant de voir des femmes qui à partir de leur vécu ou expérience, génaralisent et se permettent de semer la méfiance envers les hommes.

De surcoît médisantes, elles sont pleines de suppositions, d'affirmations et de convictions qu'elles étalent et échangent sans vergogne.

Pensant qu'elles sont légitimes, justes et soutenues par d'autres déçues, elles deviennent soudainement expertes en relation.

Tous les hommes ne sont pas les mêmes et toutes les femmes aussi.

Qu'Allah nous réconcilie.
24 octobre 2017 18:24
Certains sont d'une douceur et d'une bonté à faire craquer.

D'une patience et d'une modestie à faire fondre

Ils sont là, à attendre le moindre faux pas de la part de cette femme, puis tu sens leurs discours vaciller, ils se font discrets pour filer à l'Anglaise, et éviter de se prendre en pleine face le reflet d'une image affreuse.

Citation
srnit a écrit:
Salam,

En fait, le "manipulateur" joue sur l'émotivité de la jeune fille et cela marche avec presque toutes les jeunes filles (d'où l'importance du wali).

Par exemple, s'il est distant, il pourra parler de problèmes personnels.
Il saura faire en sorte que la jeune fille le prenne en pitié.
Et si elle ne fait pas attention, il n'aura pas de difficulté à la faire tomber dans le péché. Lentement mais sûrement.

Pour la femme qui a déjà été mariée, c'est différent.
Peut être même l'inverse, elle se méfiera des hommes comme de la peste.
l
24 octobre 2017 18:42
Faux.

Une personne vraie et sincère saura reconnaitre une personne vraie et sincere.
Citation
srnit a écrit:
C'est le rôle du tuteur, qui est le père en général.
Seul un homme peut cerner un homme.

La jeune femme se fera berner de toute façon (si elle n'a pas d'expérience)
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
24 octobre 2017 18:47
Hhhhhh ah bon? Et même en etant mariée apres des annees??

Citation
Poésie+ a écrit:
Il est parfois impossible de les cerner, il faut juste garder son jardin secret fermé hermétiquement.

Toute femme a le droit d'avoir son jardin secret.

Ne jamais s'ouvrir entièrement, faire preuve de retenue et de méfiance le plus longtemps possible.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
u
24 octobre 2017 19:14
dans ce cas la , pourquoi parlé de jardin secret ? on le sait tous , c'est un cercle vicieux sans fin ou chacun essaie de trouver son compte quitte a faire son hypocrite a temps plein , un cerle ou tout le monde se croit plus malin que l'autre , plus excusable que l'autre , plus victime que l'autre ... apres , ca s'etonne que ca ne tienne pas plus qu'une saison , ou la moindre fraicheur , le moindre coup de vent , fait tombé les masques , les quelques feuilles qui couvre toute cette mediocrité smiling smiley

Citation
Poésie+ a écrit:
Salem

Entièrement d'accord avec toit sur ça :

"l'hypocrisie engendre la mefiance , la mefiance engendre la malice , la malice engendre le mensonge" .

Mais si tu lis entre mes lignes, tu découvriras qu'il n'est pas question de "l'inacceptable" à cacher à un éventuel prétendant.

Je pense à certains hommes qui essaye de piéger la fille pour l'écarter à cause d'un simple flirt incontrôlable.

Les jeunes filles célibataires sont tellement nombreuses que le moindre détail devient un prétexte pour la bannir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/17 19:51 par un.dz.
*
24 octobre 2017 19:54
Salam


Je sais que cela part d'une bonne intention mais il faut veiller à se tempérer. Il est clair que nous ne sommes pas des Bisounours mais s'encourager trop souvent à la méfiance pervertit les coeurs et nous éloigne de notre Niya et quelque part de notre confiance en Allah.
Moi ça me serre le coeur de lire des choses qui nous éloignent et qui nous font perdre foi en ce qu'il peut rester de bon ici-bas.

S'en remettre à LUI pour toute chose, preserver son coeur en agissant avec un maximum de droiture et bien des déconvenues nous serons épargnées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/17 19:57 par *FreElectron*.
P
24 octobre 2017 19:54
Si l'homme n'a jamais eu de flirt, ni touché de femme etc, je peux comprendre qu'il veuille que ce soit de même chez sa futur.
Mais bon quand on sait que si les hommes ne touchent pas physiquement, ils touchent forcément avec les yeux dans la plupart des cas... ils devraient accepter les tous petits dérapages chez leur prétendante.
A moins qu'ils n'aient pas non plus ce défaut.
24 octobre 2017 20:35
Salam


Merci Marc pour ton commentaire de ce matin.
Ta présence dans mon topic m'est agréable, tu es la preuve qu'il existe des vrais RAJEL, toi et tant d'autres bien entendu.

Pardon je me sauve par respect pour ton épouse. confused smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Un lâche ne peut pas être trés trés fort winking smiley .
24 octobre 2017 20:37
smiling smiley
Même après plusieurs années de vie de couple, à la moindre dispute, il te brandira comme un étendard que tu n'étais pas si irréprochable que çà.
Citation
AhmadAllah a écrit:
Hhhhhh ah bon? Et même en etant mariée apres des annees??
24 octobre 2017 20:40
smiling smiley Bien vue, belle métaphore mais

Je n'ai pas insinué qu'il y avait de l'immoralité dans le jardin secret d'une femme.
Je dis juste que pour ne pas que le partenaire imagine le pire, il était préférable de taire les souvenirs, c'est tout. eye rolling smiley
Citation
un.dz a écrit:
dans ce cas la , pourquoi parlé de jardin secret ? on le sait tous , c'est un cercle vicieux sans fin ou chacun essaie de trouver son compte quitte a faire son hypocrite a temps plein , un cerle ou tout le monde se croit plus malin que l'autre , plus excusable que l'autre , plus victime que l'autre ... apres , ca s'etonne que ca ne tienne pas plus qu'une saison , ou la moindre fraicheur , le moindre coup de vent , fait tombé les masques , les quelques feuilles qui couvre toute cette mediocrité smiling smiley
24 octobre 2017 20:44
Salem

Entièrement d'accord avec ta vision des choses. Tu es entièrement dans le vrai toi aussi. smiling smiley

Je souhaiterais juste que les jeunes femmes puissent discerner certains comportements humains, avant de se livrer en toute intimité.
Citation
*FreElectron* a écrit:
Salam


Je sais que cela part d'une bonne intention mais il faut veiller à se tempérer. Il est clair que nous ne sommes pas des Bisounours mais s'encourager trop souvent à la méfiance pervertit les coeurs et nous éloigne de notre Niya et quelque part de notre confiance en Allah.
Moi ça me serre le coeur de lire des choses qui nous éloignent et qui nous font perdre foi en ce qu'il peut rester de bon ici-bas.

S'en remettre à LUI pour toute chose, preserver son coeur en agissant avec un maximum de droiture et bien des déconvenues nous serons épargnées.
24 octobre 2017 20:47
Coucou "parenthese" smiling smiley


Ils devraient... Bien entendu.
Mais dans le doute, faisons preuve de retenue
Citation
Parenthèse a écrit:
Si l'homme n'a jamais eu de flirt, ni touché de femme etc, je peux comprendre qu'il veuille que ce soit de même chez sa futur.
Mais bon quand on sait que si les hommes ne touchent pas physiquement, ils touchent forcément avec les yeux dans la plupart des cas... ils devraient accepter les tous petits dérapages chez leur prétendante.
A moins qu'ils n'aient pas non plus ce défaut.
24 octobre 2017 21:13
Ah oui maid c pas mon avis concernant mon mari heureusement et
Alhamdolilah.
J'ai connu je connais et je connaitrai qu'un homme dans ma vie (inshallah)
Donc je ne peux pas en dire autant mais si tu le dit je te crois smiling smiley

Citation
Poésie+ a écrit:
smiling smiley
Même après plusieurs années de vie de couple, à la moindre dispute, il te brandira comme un étendard que tu n'étais pas si irréprochable que çà.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
24 octobre 2017 21:20
Que la bénédiction de Dieu soit toujours sur votre foyer.
Aminesmiling smiley

Car c'est agréable un témoignage comme le tien.
Citation
AhmadAllah a écrit:
Ah oui maid c pas mon avis concernant mon mari heureusement et
Alhamdolilah.
J'ai connu je connais et je connaitrai qu'un homme dans ma vie (inshallah)
Donc je ne peux pas en dire autant mais si tu le dit je te crois smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook