Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mefiez-vous des sites de rencontres et de la relation a distance !!!
b
14 septembre 2014 22:44
salam aleykoum,

C'est vrai que sa doit faire mal, mais cela dit il y a une différence comme les autres on pu le dire entre le virtuel et le réel, c'est vrai que sa à l'air cruel mais malheureusement le physique compte pour beaucoup de personne, met toi à sa place est-ce que toi si elle ne t'aurais pas du tout plu tu aurais continué la relation? On ne peut pas plaire à tous le monde c'est ainsi et c'est tant mieux, tu trouvera inchallah toi aussi une femme qui te correspondra et à qui tu plaira...donc n'y pense plus
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
14 septembre 2014 22:47
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

les filles ratissent large, elles font leur même baratin à tous et ensuite choisissent le plus riche, c'est comme ça depuis la nuit des temps.
Angel

l'homme au porte feuille bien garni parait plus beau disait le post....
H
14 septembre 2014 23:26
Vous oubliez l'odeur , a distance on ne sent pas l'odeur ptdr

Les relations du net : non merci pas pour moi, pour se marrer un peu oui pourquoi pas ptdr
o
15 septembre 2014 08:17
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
salam aleykoum,

C'est vrai que sa doit faire mal, mais cela dit il y a une différence comme les autres on pu le dire entre le virtuel et le réel, c'est vrai que sa à l'air cruel mais malheureusement le physique compte pour beaucoup de personne, met toi à sa place est-ce que toi si elle ne t'aurais pas du tout plu tu aurais continué la relation? On ne peut pas plaire à tous le monde c'est ainsi et c'est tant mieux, tu trouvera inchallah toi aussi une femme qui te correspondra et à qui tu plaira...donc n'y pense plus

Oui certes il y'a une différence mais pas une grande quand même non ?
Comme c'est sa première relation je pensait que tout se passerai bien, je pense qu'elle m'a jugé trop vite enfin c'est ce que je ressens.

Je ne pense pas non plus que j'aurais continué mais je n'aurai pas attendu qu'elle vienne pour que je lui dise !

Inchallah que je trouverai, faut être un peu plus patient et ne pas précipité les choses...
P
15 septembre 2014 09:16
Salam !


Je suis assez d'accord avec toi ! je rejoint ton opinion ..

Moi même j'ai fait l'experience (la sale experience même) d'aller sur les sites de rencontres, à la base je m'y suis inscrite dans le seul but de voir ce qui ce passe las bas ! En aucun cas c'était sérieux, je répondais a aucun message vu que je n'avais pas spécialement envie de rencontrer un jeune homme de las bas ...

Jusqu'au jour ou par hasard, je consulte mes 999 messages privés, je tombe sur un homme qui semble être sérieux ... sortit du lot ... J'échange des messages avec lui et bizarrement j'avale ses belles paroles comme de l'eau ... Aprés de longues discussions on s'échange nos num ... Et la trés vite on se rend compte qu'on est jumeau, j'entend par la qu'il pense EXACTEMENT comme moi, bizarre sa m'est jamais arrivée, on a enormement de point en commun ...

On s'échange les photos et la coup de foudre on se plait mutuellement ... On décide de se rencontrer pour la 1ere fois trés vite et la aussi coup de foudre (à NOTHING hill "jeu de mot ---> aucun je sort)

bref il m'a l'air d'être un garcon timide, serieux etc ....

On s'est mit en couple rapidement les 2 premiers mois c'étais un compte de fée !! ......Et 4 mois plus tard, désillusion, le mec change de discours, change de comportement, montre sa VRAIE face !!

Et dire qu'aprés 1 mois de relation Mr voulait demander ma main .... LOL al Hamdoullilah je suis lucide et j'aime pas me précipiter ... Allah m'a eloigner de ce mec malsain au double discours !!!

Peu de temps aprés, j'ai decouvert qu'il se reconnecter sur le site tout en parlant a d'autre fille en pretextant être célibataire ....

Ces sites de rencontre c'est quitte ou double ... Toi et ta chance ....je generalise pas mais bon ... Allah ghaleb ...

Je laisse le destin faire les choses, Allah nous a predestiné notre époux donc sa sert à rien de courrir smiling smiley

Wa Salam ..
i
15 septembre 2014 09:27
Citation
PrincessAd a écrit:
Salam !


Je suis assez d'accord avec toi ! je rejoint ton opinion ..

Moi même j'ai fait l'experience (la sale experience même) d'aller sur les sites de rencontres, à la base je m'y suis inscrite dans le seul but de voir ce qui ce passe las bas ! En aucun cas c'était sérieux, je répondais a aucun message vu que je n'avais pas spécialement envie de rencontrer un jeune homme de las bas ...

Jusqu'au jour ou par hasard, je consulte mes 999 messages privés, je tombe sur un homme qui semble être sérieux ... sortit du lot ... J'échange des messages avec lui et bizarrement j'avale ses belles paroles comme de l'eau ... Aprés de longues discussions on s'échange nos num ... Et la trés vite on se rend compte qu'on est jumeau, j'entend par la qu'il pense EXACTEMENT comme moi, bizarre sa m'est jamais arrivée, on a enormement de point en commun ...

On s'échange les photos et la coup de foudre on se plait mutuellement ... On décide de se rencontrer pour la 1ere fois trés vite et la aussi coup de foudre (à NOTHING hill "jeu de mot ---> aucun je sort)

bref il m'a l'air d'être un garcon timide, serieux etc ....

On s'est mit en couple rapidement les 2 premiers mois c'étais un compte de fée !! ......Et 4 mois plus tard, désillusion, le mec change de discours, change de comportement, montre sa VRAIE face !!

Et dire qu'aprés 1 mois de relation Mr voulait demander ma main .... LOL al Hamdoullilah je suis lucide et j'aime pas me précipiter ... Allah m'a eloigner de ce mec malsain au double discours !!!

Peu de temps aprés, j'ai decouvert qu'il se reconnecter sur le site tout en parlant a d'autre fille en pretextant être célibataire ....

Ces sites de rencontre c'est quitte ou double ... Toi et ta chance ....je generalise pas mais bon ... Allah ghaleb ...

Je laisse le destin faire les choses, Allah nous a predestiné notre époux donc sa sert à rien de courrir smiling smiley

Wa Salam ..

Salam,

ça fout la trouille, et je pense que côté filles malhonnête ça doit être la même chose, hypocrites et mytho....perplexe
نُفيَ مَدى الحَياةِ
P
15 septembre 2014 10:26
Je t'avoue que je lui ai demandé comment sa ce passe côté fille et il m'a dit qu'elle ne passe pas par 4 chemins !! smiling smiley elle demande carrement des plans ... Hachek Censored

Al hamdoullilah je ne suis pas ce genre de fille, mais bon il y'a des mauvaises personnes des 2 côtés ...
15 septembre 2014 10:58
Je pense que ce n'est pas tout à fait vrai non plus et que ce n'est pas aussi fréquent qu'il le dit.

Ceux qui m'ont sorti que les filles étaient très entreprenantes sur le net étaient soit ceux qui voulaient me convaincre que j'étais trop coincée en comparaison, ou soit me convaincre de leur soi-disant sérieux en voulant faire croire qu'ils étaient très sollicités pour des trucs pas très hlel et que si c'était ce qu'ils voulaient ils avaient l'embarras du choix... avant de tenir un tout autre discours!!

Donc à prendre avec des pincettes aussi.

Les "normaux", ceux qui ne transpiraient pas le baratin et avec qui je parlais parfois juste pour échanger nos impressions, sans volonté de se rencontrer ou flirter en ligne me disaient plutôt que les filles pour la plupart ne répondaient pas (trop de sollicitations) et que celles qui les abordaient directement étaient pour la plupart divorcées (avec enfants) ou des filles du bled qui voulaient venir en France.
C'était leur impression la plus répandue.

N'oublions pas qu'il y a aussi des tas de faux profils féminins créés soit pour se moquer des mecs, soit les escroquer.
P
15 septembre 2014 13:14
Oui je suis d'accord avec toi !!!

j'en ai eu des pas mal aussi a me faire croire que dans l'histoire c'était moi la fille trop coincée , qui ne voulait rien faire et que de nos jours si tu fais rien, tu es pommé ... En gros dans l'histoire c'est moi le specimen .. Il est tout à fait normal de faire des trucs hachek et que c'est devenu banal ..

Mohim je suis sur que certaine perles se cachent dans le site mais bon y'a pas mieux que de placer sa confiance en Allah ! Il est le seul garant et lui seul sait ce qu'il se cache dans les coeur ...

Je peux te confirmer aussi le faite qu'on soit beaucoup sollicité ! comme je l'ai dit ma boite de messagerie est pleine a craquer !!

Beaucoup sont des coeurs à prendre mais beaucoup sont déja pris helas !! pauvre fille ....

15 septembre 2014 16:01
Citation
orly92 a écrit:
Salam à tous,

Je sait que le sujet a été traité de nombreuses fois, mais je viens quand même apporté mon témoignage (de la part d'un homme) de ce que j'ai vécu comme histoire avec une fille.

Voila j'ai commencé a parler avec une fille sur le site, le feeling est passé tout de suite on a fais connaissance, on c'est vu sur skype etc, moi 24 ans et elle 20, moi du nord (paris) et elle du sud. La distance ne me posait pas trop de problème.

Il y a eu le ramadan, on se parlait par téléphone tous les soirs, je suis parti au bled pour 1 mois, je me débrouillait pour que je puisse l'appeler aussi souvent que possible et sa lui faisait plaisir autant que moi.

Une fois revenu du bled je me suis organisé un week-end pour aller la voir, et la quand on c'est vu elle m'a dit que enfaite elle n'avait pas réellement de sentiments et que physiquement j'etait pas son gout ! Pourtant elle me disait je t'aime, tu me manque... Quand elle m'a dit sa j'etais effondré sa m'a abbatu surtout après 6 mois de relations.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'on a passé des heures sur skype, on c'est vu, je lui envoyait des photos...

Résultats j'ai perdu 6 mois,pris pour un con, jeté comme une merde, perte d'argent pour me déplacer + la déprime car je tenais beaucoup a elle et ne plus se parler du jour au lendemain, croyez moi sa fait mal !!!

Comme quoi la déception des sites de rencontres n'arrive pas qu'au femmes mais aux hommes aussi !!!

Merci de m'avoir lu !

c'est normal, elle a 20 ans
elle pense qu'elle a encore tout le temps devant elle pour dénicher l'homme "idéal" pour elle, autant sur l'aspect physique, le cote moral que taille du porte monnaie
elle rêve encore au prince charmant: riche, beau, gentlemen
je ne pense pas qu'elle aurait réagi de la même façon si elle était bien plus âgée et plus mature
elle se réveillera dans quelques années



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/14 16:03 par Lin-con-nu.
Speaks only Arabic and English
u
15 septembre 2014 16:57
Citation
PrincessAd a écrit:
Salam !


Je suis assez d'accord avec toi ! je rejoint ton opinion ..

Moi même j'ai fait l'experience (la sale experience même) d'aller sur les sites de rencontres, à la base je m'y suis inscrite dans le seul but de voir ce qui ce passe las bas ! En aucun cas c'était sérieux, je répondais a aucun message vu que je n'avais pas spécialement envie de rencontrer un jeune homme de las bas ...

Jusqu'au jour ou par hasard, je consulte mes 999 messages privés, je tombe sur un homme qui semble être sérieux ... sortit du lot ... J'échange des messages avec lui et bizarrement j'avale ses belles paroles comme de l'eau ... Aprés de longues discussions on s'échange nos num ... Et la trés vite on se rend compte qu'on est jumeau, j'entend par la qu'il pense EXACTEMENT comme moi, bizarre sa m'est jamais arrivée, on a enormement de point en commun ...

On s'échange les photos et la coup de foudre on se plait mutuellement ... On décide de se rencontrer pour la 1ere fois trés vite et la aussi coup de foudre (à NOTHING hill "jeu de mot ---> aucun je sort)

bref il m'a l'air d'être un garcon timide, serieux etc ....

On s'est mit en couple rapidement les 2 premiers mois c'étais un compte de fée !! ......Et 4 mois plus tard, désillusion, le mec change de discours, change de comportement, montre sa VRAIE face !!

Et dire qu'aprés 1 mois de relation Mr voulait demander ma main .... LOL al Hamdoullilah je suis lucide et j'aime pas me précipiter ... Allah m'a eloigner de ce mec malsain au double discours !!!

Peu de temps aprés, j'ai decouvert qu'il se reconnecter sur le site tout en parlant a d'autre fille en pretextant être célibataire ....

Ces sites de rencontre c'est quitte ou double ... Toi et ta chance ....je generalise pas mais bon ... Allah ghaleb ...

Je laisse le destin faire les choses, Allah nous a predestiné notre époux donc sa sert à rien de courrir smiling smiley

Wa Salam ..

salam,

je pense que c'est ca plutot le soucis , 2 mois et deja c'est le grand amour...c’est un peu trop rapide surtout pour une rencontre du net..

je pense que tu es tombé trop vite sous son charme, et tu l'as idealisé, le truc a ne pas faire avec un homme des le debut surtout ceux que tu rencontre sur le net. Je pense aussi que les hommes contrairement a nous s'embalent tres vite des le debut et souvent ça redescend tres vite!
Donc c'est au debut qu'il faut rester mefiante, ne pas se dire ça y es c le bon... tu ne le connais pas du tt, lui aussi, donc pas de confiance avant qu'il vienne voir les parents.... en tt ca sc'ets la leçon que j'ai apprise.

Je pense aussi que sur le net, les gens ont l'impression de faire leur achats, donc ils pensent toujours quils trouveront mieux , et ne prennent meme pas le temps d'approfondir la relation , des quil ya un hic ils abandonnet, c'est peut etre le cas de ce jeune homme..

Bref dans tous les cas dis hmdh qu'il ai changé d'avis mt, et quil t'es montré son vrai visage, son instabilité affective lol , que apres le mariage avec 2 enfants smiling smiley
o
15 septembre 2014 17:18
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
orly92 a écrit:
Salam à tous,

Je sait que le sujet a été traité de nombreuses fois, mais je viens quand même apporté mon témoignage (de la part d'un homme) de ce que j'ai vécu comme histoire avec une fille.

Voila j'ai commencé a parler avec une fille sur le site, le feeling est passé tout de suite on a fais connaissance, on c'est vu sur skype etc, moi 24 ans et elle 20, moi du nord (paris) et elle du sud. La distance ne me posait pas trop de problème.

Il y a eu le ramadan, on se parlait par téléphone tous les soirs, je suis parti au bled pour 1 mois, je me débrouillait pour que je puisse l'appeler aussi souvent que possible et sa lui faisait plaisir autant que moi.

Une fois revenu du bled je me suis organisé un week-end pour aller la voir, et la quand on c'est vu elle m'a dit que enfaite elle n'avait pas réellement de sentiments et que physiquement j'etait pas son gout ! Pourtant elle me disait je t'aime, tu me manque... Quand elle m'a dit sa j'etais effondré sa m'a abbatu surtout après 6 mois de relations.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'on a passé des heures sur skype, on c'est vu, je lui envoyait des photos...

Résultats j'ai perdu 6 mois,pris pour un con, jeté comme une merde, perte d'argent pour me déplacer + la déprime car je tenais beaucoup a elle et ne plus se parler du jour au lendemain, croyez moi sa fait mal !!!

Comme quoi la déception des sites de rencontres n'arrive pas qu'au femmes mais aux hommes aussi !!!

Merci de m'avoir lu !

c'est normal, elle a 20 ans
elle pense qu'elle a encore tout le temps devant elle pour dénicher l'homme "idéal" pour elle, autant sur l'aspect physique, le cote moral que taille du porte monnaie
elle rêve encore au prince charmant: riche, beau, gentlemen
je ne pense pas qu'elle aurait réagi de la même façon si elle était bien plus âgée et plus mature
elle se réveillera dans quelques années

Non justement elle se voyait d'ici 3-4 ans marié elle savait ce qu'elle voulait, elle me disait que j'étais quelqu'un de bien mais bon elle était plus exigeante que prévu, quand elle se réveillera sa sera trop tard
r
15 septembre 2014 19:24
Salam mon frère,

qu'Allah te facilite le mariage

Je comprends ta peine, mais aussi tu as peut être fondé trop d'espoir alors que tu n'as jamais vu la fille, c'est pas une chose à faire

Maintenant, alhamdoulilah, passe à autre chose et dis toi que ce n'était pas ton destin , tu trouveras inshaAllah une fille et tu te diras Waw heureusement que ça ne s'est pas fait avec l'autre smiling smiley
o
15 septembre 2014 20:09
Citation
rosia a écrit:
Salam mon frère,

qu'Allah te facilite le mariage

Je comprends ta peine, mais aussi tu as peut être fondé trop d'espoir alors que tu n'as jamais vu la fille, c'est pas une chose à faire

Maintenant, alhamdoulilah, passe à autre chose et dis toi que ce n'était pas ton destin , tu trouveras inshaAllah une fille et tu te diras Waw heureusement que ça ne s'est pas fait avec l'autre smiling smiley

Salam Rosia,

Amine inchallah, oui je pense que j'ai fondé trop d'espoir en faisant une relation virtuelle et en me déplaçant surtout, inchallah biensur winking smiley

Mais bon j'ai compris la leçon je suis en train de tourner la page hamdoullah smiling smiley
L
15 septembre 2014 22:22
Les sites de rencontres c est pas mal pour les gens qui ne sortent pas ....on est en pyjama devant un ecran a siroter un bon thè a la menthe tout en faisant connaissance whistling smiley

moi personnellement j ai rencontré le premier amour ma vie de cette façon ... on s est rencontré un soir sur internet et le lendemain on etait ensemble .....et pour deux belles années ..... comme quoi....

mais en fait ce qu il ne faut ABSOLUMENT pas faire c est laissé trainer la rencontre physique !!!! il faut vous voir rapidement en vrai ...photos, video, msn, skype et j en passe ca ne sert à rien.... tu as perdu six mois du coup .....

un ami a moi a fait la meme erreur que toi...il est tombée amoureux sans jamais voir la fille et quand il l a vu je crois 5 ou 6 mois aprés elle etait pas du tout a son gout et même pire que la photo il m a dit.... malgré son amour pour elle il l a laissé tomber et il m a dit que ca lui a fait trés mal car il a l impression d avopir été trahi .... elle lui a envoyé une photo d elle la veille de son depart pour paris....c etait trop tard il m a dit par respect il est quand meme monter la voir....
P
16 septembre 2014 10:03
Salam Une Yabies,


Oui c'est exactement sa, tu as tout dit !!!!

Pour ma part, c'est lui qui a voulu accelerer les choses, il est trés "je fonce la tête la premiere, et puis tant pis si je me fais mal" .... Alors que moi pas du tout ..

J'étais plus le frein et lui la pédale d'accelerateur .. Il est tombé sous mon charme (bleuf zehma) alors que moi j'étais plus dans le "j'apprend a te connaitre petit à petit".......

Ces sentiments envers moi etait plus fort ... Il m'a "aimé" trop vite du coup des qu'il y'avait quelque chose qui n'allait pas, il doutait .. Et était déçu...


Effectivement, au lieu de me dire franchement quand quelque chose n'allait pas, Mr se braque et fait silence radio , hors, j'ai horreur de sa ! LA COMMUNICATION c'est la base ... Bref sans doute un manque de maturité alors qu'il paraissait trés mûr..

Eh oui je rejoint tout a fait ta remarque

"Bref dans tous les cas dis hmdh qu'il ai changé d'avis mt, et quil t'es montré son vrai visage, son instabilité affective lol , que apres le mariage avec 2 enfants "

t'imagine il me fait sa aprés le mariage ?? .... "Nan euh finalement y'a un truc qui me deplait chez toi, on va en finir la je demande le divorce ....." un gros LOL un jour je t'aime ... un jour je t'aime plus ....
P
16 septembre 2014 10:09
Salam Soleil,



C'est le pire truc a faire sa ... Combien de personne se sont parler pendant des 3/4 mois au telephones, appel sms etc sans JAMAIS s'envoyer de photo, je demande pas d'en envoyer 10 mais au moins 1 ! histoire de mettre un visage sur un nom ...

Parce que moi aussi j'en connais des gens qui ont discuter avec des personnes, et ce pendant plusieurs moi ... Le feeling est trés bien passer, tout était OK jusqu'au jour ou ses personnes s'envoient les photos et la LE DRAME !!!! physiquement sa colle pas mais pas du tout ...

Résultat; des mois perdus pour rien .. Pour du blabla dans le vent, qu'on se le dise, le physique est important dans une relation, sa fait materaliste ou ché pas comment on dit mais si sa passe pas ... Sa passe pas ...

Moi hamdoullah on va dire sa comme sa, on c'est envoyer 1photos des l'échanges des numeros et le destin a fait qu'il me plaisit enormement et vice-versa ...Cool ..mais bon pour rien au final lol
l
16 septembre 2014 11:25
Désolé mais il ne fallait pas attendre 6mois pour se voir ! Un site de rencontre c'est un moyen pour faire connaissance pas plus... Par contre la distance c'est pourri ! J'ai déjà connu ça et j'ai rompu. Aujourd'hui on a repris car on vit au même coin et on se mari bientôt inchallah
... Pourtant on s'est connu sur le net winking smiley
o
16 septembre 2014 16:37
Citation
leilam13 a écrit:
Désolé mais il ne fallait pas attendre 6mois pour se voir ! Un site de rencontre c'est un moyen pour faire connaissance pas plus... Par contre la distance c'est pourri ! J'ai déjà connu ça et j'ai rompu. Aujourd'hui on a repris car on vit au même coin et on se mari bientôt inchallah
... Pourtant on s'est connu sur le net winking smiley

Oui je n'avais pas le choix je ne pouvait pas avant et elle le savait, d'ou les conversations skype et échange de photos etc...moi perso si j'allais dans son coin je ne reprendrai pas contact avec.
o
16 septembre 2014 16:47
Citation
Soleil88 a écrit:
Les sites de rencontres c est pas mal pour les gens qui ne sortent pas ....on est en pyjama devant un ecran a siroter un bon thè a la menthe tout en faisant connaissance whistling smiley

moi personnellement j ai rencontré le premier amour ma vie de cette façon ... on s est rencontré un soir sur internet et le lendemain on etait ensemble .....et pour deux belles années ..... comme quoi....

mais en fait ce qu il ne faut ABSOLUMENT pas faire c est laissé trainer la rencontre physique !!!! il faut vous voir rapidement en vrai ...photos, video, msn, skype et j en passe ca ne sert à rien.... tu as perdu six mois du coup .....

un ami a moi a fait la meme erreur que toi...il est tombée amoureux sans jamais voir la fille et quand il l a vu je crois 5 ou 6 mois aprés elle etait pas du tout a son gout et même pire que la photo il m a dit.... malgré son amour pour elle il l a laissé tomber et il m a dit que ca lui a fait trés mal car il a l impression d avopir été trahi .... elle lui a envoyé une photo d elle la veille de son depart pour paris....c etait trop tard il m a dit par respect il est quand meme monter la voir....

Il a raison j'aurais fait pareil mais a la différence de mon histoire, c'est qu'on s'est échangé les photos dès les débuts, passer des heures sur Skype etc...et me dire que je suis beau peut-être que je suis photogénique lol, donc sa met forcement confiance tu vois. Et quand je l'ai vu il n'y avait pas de surprise me concernant, mais pour elle si et je lui en veut a cause de sa de mavoir fait déplacé pour me dire enfaîte ben non sa colle pas ! Et puis elle a coupé contact du jour au lendemain et moi de mon côté j'ai tout supprimé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook