Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les megtow, catégorie d'hommes qui ne veulent plus s'engager
a
10 décembre 2023 21:26
il a donc été beau-père
de la catégorie des 'beta' selon ta logique

Citation
paris2024casa a écrit:
J'ai lu l'article, elle était veuve avec 3 enfants, mais attention, elle était riche ( comme toujours, héritage du pauvre mari),

Conclusion, le prophète s'est marié avec une riche veuve.
p
10 décembre 2023 21:37
Elle était veuve et riche
Citation
amirene a écrit:
il a donc été beau-père
de la catégorie des 'beta' selon ta logique
a
10 décembre 2023 22:33
ça restait un beau-père
Citation
paris2024casa a écrit:
Elle était veuve et riche
p
10 décembre 2023 22:35
Avec une veuve très riche.
Citation
amirene a écrit:
ça restait un beau-père
a
10 décembre 2023 22:38
ça ne change rien
elle était de plus plus âgée que lui

tu vois bien que l'islam et les théories du forum jeux vidéos sont incompatibles Danse
Citation
paris2024casa a écrit:
Avec une veuve très riche.
p
10 décembre 2023 22:43
Évidemment, elle a pu se remarier, elle était très riche grâce à l'héritage son son mari.

Maintenant, nous ne pouvons avoir plusieurs femmes donc mettons la barre très haute, au ciel


Citation
amirene a écrit:
ça ne change rien
elle était de plus plus âgée que lui

tu vois bien que l'islam et les théories du forum jeux vidéos sont incompatibles Danse
10 décembre 2023 22:45
Jamais compris ceux qui ragent de ceux qui ne veulent pas se marier perplexe

Après le mariage c'est pas mal quand t'es marié à une personne qui a compris son sens réel. Malheureusement, de nos jours, l'égoïsme, les émotions prennent trop souvent le pas sur la raison donc je trouve ça plutôt avisé d'éviter tout bourbier.

Le mariage c'est un peu comme monter l'Everest avant le 20ième siècle, c'est galère à monter voir mortel mais une fois au sommet, tu peux être fier de toi pour la prouesse effectuée et admirer la vue époustouflante, t'as évité tous les pièges mais t'es pas non plus à l'abris que le temps se gâte et que ça t'empêche de redescendre !

(oui moi non plus je ne suis pas convaincu de cette comparaison) perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
a
10 décembre 2023 22:52
personne ne 'rage', chacun est libre (je pense que ceux qui ne sont pas mariés à un âge avancé, c'est plus par défaut que par choix)
et vu certains personnages, c'est un cadeau qu'ils font à l'humanité
ce qui est inquiétant, c'est de voir des musulmans se faire ravager par des idées en contradiction avec l'islam

Citation
Linpertinent a écrit:
Jamais compris ceux qui ragent de ceux qui ne veulent pas se marier perplexe

Après le mariage c'est pas mal quand t'es marié à une personne qui a compris son sens réel. Malheureusement, de nos jours, l'égoïsme, les émotions prennent trop souvent le pas sur la raison donc je trouve ça plutôt avisé d'éviter tout bourbier.

Le mariage c'est un peu comme monter l'Everest avant le 20ième siècle, c'est galère à monter voir mortel mais une fois au sommet, tu peux être fier de toi pour la prouesse effectuée et admirer la vue époustouflante, t'as évité tous les pièges mais t'es pas non plus à l'abris que le temps se gâte et que ça t'empêche de redescendre !

(oui moi non plus je ne suis pas convaincu de cette comparaison) perplexe
p
10 décembre 2023 22:56
Je trouve particulièrement intéressant d'étudier l'acharnement des femmes à vouloir se marier avec un acte.

Que cache -il de précieux ce bout de papier ?
A
10 décembre 2023 22:57
Personnellement je ne rage pas du tout de ceux qui ne veulent pas se marier. C'est un choix comme un autre et chacun fait ce qu'il veut après tout. Et d'ailleurs je peux même tout à fait le comprendre ce choix-là et même plus que ça, ça ne me dérange pas du tout.

Mais que ceux qui ont fait ce choix ne viennent pas par ailleurs rabaisser ceux qui font d'autres choix en essentialisant toutes les femmes et en énonçant des contre vérités parce que ça a été entendu sur youtube ou snapchat. Que quelqu'un explique pour quelles raisons il ne veut pas se marier et/ou avoir des enfants, c'est enrichissant pour tout le monde, mais là ce que j'ai pu lire est stupide et assez bas de plafond niveau argumentation.
Citation
Linpertinent a écrit:
Jamais compris ceux qui ragent de ceux qui ne veulent pas se marier perplexe

Après le mariage c'est pas mal quand t'es marié à une personne qui a compris son sens réel. Malheureusement, de nos jours, l'égoïsme, les émotions prennent trop souvent le pas sur la raison donc je trouve ça plutôt avisé d'éviter tout bourbier.

Le mariage c'est un peu comme monter l'Everest avant le 20ième siècle, c'est galère à monter voir mortel mais une fois au sommet, tu peux être fier de toi pour la prouesse effectuée et admirer la vue époustouflante, t'as évité tous les pièges mais t'es pas non plus à l'abris que le temps se gâte et que ça t'empêche de redescendre !

(oui moi non plus je ne suis pas convaincu de cette comparaison) perplexe
10 décembre 2023 23:15
Vous pouvez remplacer"rage" par "mépris". J'imagine que c'est dû au fait que vous prenez ça comme un rejet d'une part de la religion, enfin peut importe la raison tant que ça ne change rien à vos vies, il n'y a pas avoir de mépris (pour ce cas précis).

"et vu certains personnages, c'est un cadeau qu'ils font à l'humanité"

Tu m'étonnes que c'est un cadeau, il vaut mieux un "bourricot" qui ne se reproduise pas que celui qui en pond un tous les ans perplexe

Et puis manquer à personne, c'est plutôt une bonne chose,. Certains ne se remettent jamais de la parte d'un proche (pas forcément mari ou femme).

Avant que vous ne sortiez les crocs, je ne suis pas contre le mariage mais je ne vais pas me hâter pour y plonger. C'est le minimum que je puisse faire pour l'humanité Cool

Nan mais j'étudierais toutes les candidatures, ne vous pressez pas pour autant dans mes MPs.
Citation
amirene a écrit:
personne ne 'rage', chacun est libre (je pense que ceux qui ne sont pas mariés à un âge avancé, c'est plus par défaut que par choix)
et vu certains personnages, c'est un cadeau qu'ils font à l'humanité
ce qui est inquiétant, c'est de voir des musulmans se faire ravager par des idées en contradiction avec l'islam
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
10 décembre 2023 23:25
Pour faire court, oui rabaisser tel ou tel choix, c'est stupide, ceux qui ne veulent pas se marier par misogynie ou misandrie ne sont pas très objectifs.

Malgré tout, tu dis ça mais ça ne t'a pas empêché de dire :


"Le mariage c'est difficile c'est pas fait pour les faibles ou les influencés du net."

Ok t'as pas aimé comment il a parlé du Prophète mais du coup t'as insulté tous les hommes qui ne souhaitent pas se marier sans même connaitre leur histoire, je crois que c'est exactement de cette schizophrénie (ou hystérie) dont certains ont peur Heu
Citation
Nemesis01 a écrit:
Personnellement je ne rage pas du tout de ceux qui ne veulent pas se marier. C'est un choix comme un autre et chacun fait ce qu'il veut après tout. Et d'ailleurs je peux même tout à fait le comprendre ce choix-là et même plus que ça, ça ne me dérange pas du tout.

Mais que ceux qui ont fait ce choix ne viennent pas par ailleurs rabaisser ceux qui font d'autres choix en essentialisant toutes les femmes et en énonçant des contre vérités parce que ça a été entendu sur youtube ou snapchat. Que quelqu'un explique pour quelles raisons il ne veut pas se marier et/ou avoir des enfants, c'est enrichissant pour tout le monde, mais là ce que j'ai pu lire est stupide et assez bas de plafond niveau argumentation.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
A
10 décembre 2023 23:36
Là c'était un tacle à son encontre, pour lui uniquement, donc pas que pour ce message là.
Après je n'ai sans doute pas fait preuve de tact, mais c'était pour le piquer lui. Encore une fois je respecte absolument les opinions des hommes qui ne souhaitent pas se marier, et je pourrais en soi même rejoindre et souscrire aux arguments des contre mariage ou contre une union avec le sexe opposé. Mais il faudrait le faire sans partir dans des lieux commun qui incriminent surtout les femmes car c'est un peu trop facile...

Arrêtez d'avoir peur bon sang! ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Pour faire court, oui rabaisser tel ou tel choix, c'est stupide, ceux qui ne veulent pas se marier par misogynie ou misandrie ne sont pas très objectifs.

Malgré tout, tu dis ça mais ça ne t'a pas empêché de dire :


"Le mariage c'est difficile c'est pas fait pour les faibles ou les influencés du net."

Ok t'as pas aimé comment il a parlé du Prophète mais du coup t'as insulté tous les hommes qui ne souhaitent pas se marier sans même connaitre leur histoire, je crois que c'est exactement de cette schizophrénie (ou hystérie) dont certains ont peur Heu
a
11 décembre 2023 13:30
ce n'est pas du mépris
j'ai une soeur et un frère de plus de 35 ans qui ne veulent pas se marier
je n'ai pas d'avis dessus
mais eux, c'est une non envie seulement
il n'y a pas des théories bizarres cherchées de les bas fonds d'internet


Citation
Linpertinent a écrit:
Vous pouvez remplacer"rage" par "mépris". J'imagine que c'est dû au fait que vous prenez ça comme un rejet d'une part de la religion, enfin peut importe la raison tant que ça ne change rien à vos vies, il n'y a pas avoir de mépris (pour ce cas précis).

"et vu certains personnages, c'est un cadeau qu'ils font à l'humanité"

Tu m'étonnes que c'est un cadeau, il vaut mieux un "bourricot" qui ne se reproduise pas que celui qui en pond un tous les ans perplexe

Et puis manquer à personne, c'est plutôt une bonne chose,. Certains ne se remettent jamais de la parte d'un proche (pas forcément mari ou femme).

Avant que vous ne sortiez les crocs, je ne suis pas contre le mariage mais je ne vais pas me hâter pour y plonger. C'est le minimum que je puisse faire pour l'humanité Cool

Nan mais j'étudierais toutes les candidatures, ne vous pressez pas pour autant dans mes MPs.
S
11 décembre 2023 13:35
Oui surtout quand le mariage n'est pas sous le regime de séparation des biens comme il l'est en islam winking smiley
Prendre la partie des regles pour faire cracher l'homme solo pendant que madame flambe ses gains puis après séparation se servir sur ce que monsieur a investit ... C'est le vol.

Et pourquoi je suis pro mariage car la moitié de notre religion mais avec les regles et contrat religieux
Citation
amirene a écrit:
personne ne 'rage', chacun est libre (je pense que ceux qui ne sont pas mariés à un âge avancé, c'est plus par défaut que par choix)
et vu certains personnages, c'est un cadeau qu'ils font à l'humanité
ce qui est inquiétant, c'est de voir des musulmans se faire ravager par des idées en contradiction avec l'islam
a
11 décembre 2023 14:24
pourquoi parlez-vous toujours d'argent ?
à croire que les maghrebins nagent dedans
la plupart réussissent à faire manger leurs enfants grâce à la caf, la femme est obligée de travailler pour payer les factures

Citation
Salih77 a écrit:
Oui surtout quand le mariage n'est pas sous le regime de séparation des biens comme il l'est en islam winking smiley
Prendre la partie des regles pour faire cracher l'homme solo pendant que madame flambe ses gains puis après séparation se servir sur ce que monsieur a investit ... C'est le vol.

Et pourquoi je suis pro mariage car la moitié de notre religion mais avec les regles et contrat religieux
S
11 décembre 2023 14:38
Parler d'argent car c'est le nerfs de la guerre et c'est la raison que les hommes redoutent le mariage car le divorce ne respecte pas les regles islamique donc oui c'est important. Mais quand on a pas ma charge mentale d'assumer un foyer c'est normal de ne pas comprendee....
Citation
amirene a écrit:
pourquoi parlez-vous toujours d'argent ?
à croire que les maghrebins nagent dedans
la plupart réussissent à faire manger leurs enfants grâce à la caf, la femme est obligée de travailler pour payer les factures
11 décembre 2023 16:20

.

Mdrrr le discours, on dirait mon miroir qui parle il y a un temps (bdouni zina), un temps révolu, dépassé...
Bref, avant d'épiloguer, je vais te parler d'un phénomène pas si nouveau qui gagne du terrain, les champions sont le Japon et les US.
Là bas dans ces contrées de galériens, il y a des célibataires endurcis qui meurent seuls dans leurs appartements à l'insu de tous, le recordman est ricain, il est mort dans sa cave le bougre ? pas de madame, pas de gosses, un régal pour les fourmis, les mouches et autres bestioles; des mois après qu'ils l'ont découvert.
Anyways, ça crève seul, loin de tous...

Anywhat, j'avais +ou- le même discours que toi, et puis j'étais tranquille, je savourais la vie à pleine dents, anti marriage sans pour autant décourager les autres, bref j'étais bien quoi.
Maintenant, suis père de famille tranquille, madame a eu un 2ème gosse YAY (une fille) SOS même si le 1er était en lui-même un chantier, je ne dors pas, j'ai la barbe, bref le parfait stéréotype du père débordé... Mais suis bien, je gère Birthday c'est l'essence même de la vie car la vie est un challenge permanent, et le marriage en est le challenge ultime, trust me je sais de quoi je parle.
Je ne l'échangerais pour aucune autre vie.

En conclusion, ces mecs là ont la frousse, ils ont la chiasse, ils laissent ce qu'ils entendent çà-et-là dicter le cours de leur vie, ça c'est pitoyable et "beta-esque".
1er challenge : bien choisir sa femme
2ème challenge : tenir le coup

Crois moi que ça va chier avec ton discours actuel, I'm sure

Bye ?

Citation
fànį dünÿā a écrit:
Les gens les plus heureux sont d’abord ceux qui pensent à eux même , avant de penser aux autres .
Regardez autour de vous, votre mère pense à vous matin , midi et soir ( ce que je n’espère pas ) , vous pensez qu’elle est heureuse ?
Votre père ? Qui pensent à nourrir ses enfants sa famille , est il heureux le soir quand il rentre ?

Pensez à votre geule , faites votre vie , réussissez , soyez quelqu’un qui a de l’argent . Un bon matin levez vous, vous êtes libres , vous n’avez personne dans votre vie pour vous ralentir . Allez voyager , allez flirter à droite à gauche , vivez la vie à fond .

Pensez d’abord à vous , aimez vous , aimez que vous. Les autres vous aimeront, face à votre indifférence elles craqueront . Vous en aurez rien à faire . Vous avez des objectifs précis.

La vie ce n’est pas le mariage . Une fois marié, qu’est ce que vous avez d’intéressant ? Vous vous chopez un vieux crédit sur 35 ans , et des gosses à nourrir. Vous vous tuez au travail . Tout ça pour avoir en retour, l’ingratitude d’une femme , qui vous dira , que vous ne passez pas assez de temps avec elle , une fois à la maison .

Le peuple d’aujourd’hui , les gens d’aujourd’hui, ne méritent pas tout ses sacrifices. Nous évoluons dans un monde individualiste . Mêmes les enfants , à l’âge de 10 ans déjà , deviennent ingrat face à leurs parents. Qu’est ce que vous voulez construire d’intéressant …?!!

Soyez seul , vivez seul. Croyez moi , vous en rencontrerez , et de toutes les origines et de toutes les couleurs. Elles ne vous prendront pas la tête, pas de belle mère , ni de beau père .
Vous passerez de beaux moments , sa ne sera pas pour la vie, mais au moins vous resterez loin de la routine .

Juste, vous , vos passions , vos intérêts , vos objectifs , et vos loisirs . Une liberté grandiose.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 décembre 2023 17:17
Ok je te retire du "vous" dans ce cas, tu ne fais pas partie de ceux et celles qui ont du mépris.

Il faut aussi nuancer entre ceux qui sont foncièrement contre le mariage, qui mènent une lutte acharnée pour en dissuader les autres tout en dénigrant les femmes, et ceux qui ne font pas du mariage une fin en soi (pour diverses raisons) mais laisser la porte ouverte.

Je me demande si les megtow vont aux mariages de leurs amis (si tant est qu'ils acceptent de côtoyer des personnes mariées) perplexe
Citation
amirene a écrit:
ce n'est pas du mépris
j'ai une soeur et un frère de plus de 35 ans qui ne veulent pas se marier
je n'ai pas d'avis dessus
mais eux, c'est une non envie seulement
il n'y a pas des théories bizarres cherchées de les bas fonds d'internet
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook