Citation
El Chitane a écrit:
Carte de séjour ou carte d'identité, je ne vois pas franchement la différence.
En France la loi met dans l'obligation le citoyen a présenté ses papiers à la force publique.
Cette histoire n'est qu'une histoire d'amour-propre mal placé, un éternel complexe.
Citation
El Chitane a écrit:
Au Maroc on m'a demandé mon passeport pour rentrer dans un night club, je n'ai pas crier au scandale et au racisme pourtant ces personnes n'avaient aucun pouvoir judicière à mon encontre, j'aurai pu moi aussi appeler les agents de la force publique. J'ai montré mon passeport, je suis rentré dans le night club, j'ai consommé une boisson et j'en suis ressorti.....!
Citation
El Chitane a écrit:
Vous savez que tous les flics du monde ne brillent pas par leur psychologie, les français, les marocains ainsi que les américains et bien d'autres. L'intelligence n'est pas leur vertu première.
Montrez-vous plus intelligent, vous sortez votre carte de séjour tout en précisant à l'agent que votre carte est similaire à une carte d'identité, elle représente une pièce d'identité!!!
Citation
El Chitane a écrit:
Non car à force de crier au loups les gens ne vous suivent plus. Vous entretenez une forme de racisme qui arrange les autorités. Les incidents poussent le prolo à ne pas se soucier de son estomac et se met à être solidaire de l'autorité en place!!
Avec votre racisme de bas étage vous vous faites malgré vous les complices de l'état français!!
J'arrive à l'aéroport d'Agadir par un vol via Casablanca. Je suis avec ma femme et mon fils. A la douane on me sépare de ma famille pour un contrôle plus appronfondi. J'avoue avoir été agacé mais je ne me suis pas mis à penser que les douaniers marocains étaient xénophobes!!
Un proverbe dit: "fais comme chez toi mais n'oublie pas que tu es chez moi".
Citation
El Chitane a écrit:
Dans un écrit vous êtes marocain possèdant une carte de séjour, dans un autre vous êtes français.
Citation
El Chitane a écrit:
En réalité vous faites parti des ces marocains qui ne veulent choisir leur patrie qu'en fonction de leurs intérêts.....vous êtes bien à plaindre!
Citation
El Chitane a écrit:
Vous faites parti des ces marocains arrivés dans les années 80, des immigréséconomiques avec déjà des pensées racistes. Ne voulant de la France que de l'argent rien de plus, si avec du mépris pour ceux qui vous tendez les bras!
Citation
El Chitane a écrit:
Chirac vous a donné l'opportunité d'avoir automatiquement la nationalité française et vous croyez que tout vous est acquis.
Citation
El Chitane a écrit:
Les papiers d'identité sont quoi? Une pièce justifiant son identité avec sa photo!
Avant il fallait mettre son empreinte digitale...ça aussi c'était du racisme!!!!!
Citation
El Chitane a écrit:
Vous êtes venu faire des études et vous permettez d'insultez le pays qui vous a donné l'opportunité d'étudier.....J'enverrai bien vos écrits à certaines mairies françaises pour leur donner raison!
Citation
El Chitane a écrit:
Moi je constate que vous n'êtes que des racistes ...
Citation
El Chitane a écrit:
Vous qui avez étudié vous n'êtes pas capable de savoir que le C de pièce ne prend pas de cédille!
Apprenez donc à écrire avant de vouloir me donner des leçons!
Citation
El Chitane a écrit:
Vous n'êtes pas venu pour étudier, vous avez pris cette filière pour changer de nationalité un peu comme la famille Sarkozy et certains de vos frères. Les vrais marocains qui possèdent la bi-nationalité, les harkis du 3ème millénaire!!!!!
Juriste.....mon oeil!!!
je me permets de te reprendre sur un truc, les personnes qui profitent du systeme francais? n'est ce pas plutot le contraire? quand ils ont eu besoin d'immigrés pour faire le travail que les francais "pure souche" refusaient de faire. la ils ont en bien profité mais une fois qu'ils servent plus a rien on en fait quoi? et bien avant ca, pour les guerres quand les soldats maghrebins et africains ont combattus au nom de et pour la france? et qu'a la fin, ils se sont retrouvés avec une rente de misere pour finir leurs jours (quand ils ne sont pas mort au combat). en quoi ils ont profités?Citation
El Chitane a écrit:
Par contre je ne supporte pas que des personnes critiquent la France en la maudissant même alors qu'ils profitent du système français.
Citation
El Chitane a écrit:
Vous pouvez aller sur tous les post je n'insulte jamais le Maroc. Je respecte le Maroc, ses traditions, ses coutumes et les lois de ce pays qui a la gentillesse parfois de m'accueillir !
On peut faire des critiques sur le passé colonial de la France, sur le comportement de certains français lors du protectorat car l'histoire est là pour confirmer ces dires.
Par contre je ne supporte pas que des personnes critiquent la France en la maudissant même alors qu'ils profitent du système français.
Pour moi mes ascendants sont issus des 2 pays, je ne suis pas le fils d'un immigré car mon père est décédé au Maroc sans jamais avoir vu la France.
Je n'insulte pas tout le monde car je suis sur ce post pour défendre et prendre cause pour Mehdi.
On peut remonté ma généalogie française jusqu'au 15ème siècle, ce qui n'est pas le cas du président de la république actuel......Je suis un vrai franco-marocain, ne vous en déplaise!
Citation
El Chitane a écrit:
Pour les ascendants marocains la recherche est difficile mais vous qui vous connaissez vous pouvez peut-être m'indiquer la façon de prendre ces renseignements....Je vous en serai gré!
Je me fais pas de souci en ce qui concerne mon côté français. La France n'a pas toujours était ce qu'elle représente aujourd'hui mais mes aieux ont toujours été dans le carré français!
Lepen a des origines bretonnes, les marocains vivant en Bretagne vous diront qu'ils sont bien acceptés sur ce territoire!
Vous ne savez certainement pas mais le service d'ordre de Lepen est parfois fait par des maghrébins!
Vous poussez l'audace de me traîter de xénophobe alors que je suis issu de deux pays, deux religions, vous entendez même les mouettes se marrent!!!!
Citation
El Chitane a écrit:
Le juriste en manque d'inspiration, là je suis figé d'étonnement!
Citation
El Chitane a écrit:
Je fais du délire mais moi sans avoir fait d'études supérieures je suis capable de disserter sur n'importe quel sujet.
Citation
El Chitane a écrit:
On se veut le porte parole des mécontents mais on ne trouve pas d'argument vis à vis du commun des mortels.
Citation
El Chitane a écrit:
Je comprends mieux la réaction des agents de la force publique à votre encontre!
Citation
El Chitane a écrit:
Je ne suis pas blond, je n'ai pas les yeux bleus, je ressemble plus à un marocain qu'à un suèdois
Citation
El Chitane a écrit:
mais on ne vient pas me contrôler tous les 5mn. J'ai un comportement citoyen, je me comporte comme tous les bons pères de famille. Beaucoup de pères de famille d'origines marocaines ne se font pas contrôler. Ils travaillent, ne demandent rien à la collectivité et en général sont heureux!!!