Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mehdi Al Montadar ?
a
11 mars 2006 20:00
Salut,

Je n'ai toujours pas compris. A la fin des temps Mahdi doit revenir. est ce Mahdi el Montadar ? Il est dit qu'il doit parachevé les textes du prophetes.

Qui est l'antéchrist ?

Combien de personnes seront présente lors de l'acte finale ?

J'ai pourtant lu dans l'ouvrage de la seconde venue de Jésus de Harun Yahya que la venue et la présence de Issa 'jesus' sera longue avant la fin des temps. Il y aura des temps de paix etc...
Ce n'est donc pas du jour au lendemain que l'on entendra les sons des trompettes ?

Allah seul sait. Merci de m'éclairé

Rachid
a
11 mars 2006 20:35
Salam

Mahdi = sauveur
al-Mountadhâr = attendu.

-Il est mentionné dans plusieurs hadiths. Il viendra purifier l'islam et unir les Musulmans sous la bannière de La Ilaha Ila Allah. Il est issu de la lignée du Prophète (asws) et porte le même nom (Muhammad Ibn 'Abdullah). Il ne va pas parachever les textes du Prophète. Il n'est pas un Prophète, juste un homme qu'Allah suscitera parmi les Musulmans pour les faire triompher alors qu'ils auront atteints un point éperdument bas.

-L'antéchrist, al-Dajjâl- est un imposteur doté de pouvoirs, qui apparaîtra pour éprouver les hommes. Il leur fera croire qu'il est le Messie alors qu'il n'est qu'un ennemi d'Allah et des Musulmans. Par ses prodiges (il tuera puis fera revivre, il dévoilera les richesses...), certains Musulmans le suivront croyant qu'il est le sauveur qu'Allah à envoyé. Quiconque le suivra sera perdu. Parmi ses caractéristiques : il est borne, porte la marque "négateur" inscrite sur lui. Il se déplace à une très grande vitesse. Puis Allah enverra 'Issa Ibn Maryâm (Jesus), que la paix soit sur lui. Il apparaîtra à la Porte des Omeyyades, à Damas, en Syrie. il pourchassera le Dajjâl et le tuera, par la Grâce d'Allah. L'antéchrist est la pire tentation qui sera suscitée pour l'homme. Certains le suivront aveuglément et il les mènera à leur perte. 'Issa briesar la croix et unira les Musulmans. Ce jour là, pas de repentir. Que des regrets. Car il sera trop tard. Le Prophète (asws) a recommandé de livre les 10 premiers versets de la sourate al-Kahf quand le Dajjâl apparaîtra. C’est la meilleure protection. Et la Croyance en Allah le très-Haut.

Wallahu a'lam. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
a
11 mars 2006 21:02
Cher Amatu-Allah,


Qu' Allah t'apportes le Bonheur, le Salut et le Paradis .

Tout est Clair et très bien expliqué.

Tu as répondu clairement.

MILLE MERCI et Qu' ALLAH soit Fier de Toi.

Rachid
C
11 mars 2006 23:09
Nan mon frere , le prophete Muhammed ( saw ) et le dernier des envoyés de Dieu ( swt ) n'ai aucun doute dessus . Nulle autre révélation apres le Coran . Il est venu comme la derniere pierre et la plus belle d'un edifice pour completer l'oeuvre prophetique .

l'Mhedi moutadar est un homme qui soulevera les musulmans a la fin des temps , je te donnerai inchaAllah un lien ou tu trouveras plus de précisions sur lui . Sinon je t'invite a te procurer un livre de référence qui s'appelle " la pierre précieuce " sur ce qu'il se passe dans la tombe une fois sa vie terrestre finie et sur la fin des temps et le jour du jugement dernier .

sidna 3issa ( Jesus 3ilh salam ) redecendra du ciel une fois que l'antéchrist ( l'massih ) apparaitra , pour le combatre et combatre ceux des juifs et des chrétiens qui l'auront suivit car il s'annoncera comme étant un prophete , celui qu'attendent les juifs ( le messie ) et qui n'était autre que Jesus ( 3lih salam ) mais qu'ils n'ont pa suivit et qu'ils ont tenté de tuer . Par contre ils suivront ce faux prophete qui veindra avec des illusions ( magie ) en temps de trouble il aura un oeil comme un grain de raisin , comme effacé , et il y aura ecrit sur son front qu'il est ce faux prophete , mais ne le verront cette marque que les vrai musulmans . Les juifs se ralieront derriere ce faux prophete donc , et c la qu'intervient l'Mehdi l'moutadar , qui aura rallié derriere lui les musulmans pour les combatre . Jesus (3lih salam ) decendra a ce moment la pour tuer de lui meme ce faux prophete qu'est l'antéchrist et rétablir la vérité sur ce qu'est Jesus a la face du monde ( ni Dieu , ni son fils ) une fois cela fait , les juifs mit en déroute tentenront de se cacher n'importe ou , mais meme les arbres et les pierres prendront la parole pour dire que derriere moi ce cache un juif , pour en finir avec eux . Il se passera bcp d'autres choses encore mais la , ma mémoire me fait deffaut .

Et Dieu est plus savant que nous sur ce qu'il se passera
a
11 mars 2006 23:57
Citation
Belaid a écrit:
Cher Amatu-Allah,


Qu' Allah t'apportes le Bonheur, le Salut et le Paradis .

Tout est Clair et très bien expliqué.

Tu as répondu clairement.

MILLE MERCI et Qu' ALLAH soit Fier de Toi.

Rachid

Salam

Allahuma Amine. Qu'Allah nous compte parmi les gens de bien et les pieux.
a
12 mars 2006 00:16
Merci Casaaa. j'attends le lien si tu le trouves sinon c'est pas grave/ Que Dieu t'apportes le bonheur et la paix
rachid


Citation
Casaaaa a écrit:
Nan mon frere , le prophete Muhammed ( saw ) et le dernier des envoyés de Dieu ( swt ) n'ai aucun doute dessus . Nulle autre révélation apres le Coran . Il est venu comme la derniere pierre et la plus belle d'un edifice pour completer l'oeuvre prophetique .

l'Mhedi moutadar est un homme qui soulevera les musulmans a la fin des temps , je te donnerai inchaAllah un lien ou tu trouveras plus de précisions sur lui . Sinon je t'invite a te procurer un livre de référence qui s'appelle " la pierre précieuce " sur ce qu'il se passe dans la tombe une fois sa vie terrestre finie et sur la fin des temps et le jour du jugement dernier .

sidna 3issa ( Jesus 3ilh salam ) redecendra du ciel une fois que l'antéchrist ( l'massih ) apparaitra , pour le combatre et combatre ceux des juifs et des chrétiens qui l'auront suivit car il s'annoncera comme étant un prophete , celui qu'attendent les juifs ( le messie ) et qui n'était autre que Jesus ( 3lih salam ) mais qu'ils n'ont pa suivit et qu'ils ont tenté de tuer . Par contre ils suivront ce faux prophete qui veindra avec des illusions ( magie ) en temps de trouble il aura un oeil comme un grain de raisin , comme effacé , et il y aura ecrit sur son front qu'il est ce faux prophete , mais ne le verront cette marque que les vrai musulmans . Les juifs se ralieront derriere ce faux prophete donc , et c la qu'intervient l'Mehdi l'moutadar , qui aura rallié derriere lui les musulmans pour les combatre . Jesus (3lih salam ) decendra a ce moment la pour tuer de lui meme ce faux prophete qu'est l'antéchrist et rétablir la vérité sur ce qu'est Jesus a la face du monde ( ni Dieu , ni son fils ) une fois cela fait , les juifs mit en déroute tentenront de se cacher n'importe ou , mais meme les arbres et les pierres prendront la parole pour dire que derriere moi ce cache un juif , pour en finir avec eux . Il se passera bcp d'autres choses encore mais la , ma mémoire me fait deffaut .

Et Dieu est plus savant que nous sur ce qu'il se passera
P
12 mars 2006 00:19
Excelent post


on m'a dit aussi qu'il viendra des pays "perses" ?

mais ca me semble pas credible
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
M
12 mars 2006 00:56
on connait que Mohammad Ibn Adbdellah qui va etre le khalifah quand Aissa retuornra. son titre c'est mahdi et les gens ont ajouter muntadar. le hadith sahih a dit "(le Prophet parle) son nom et come mon nom et son pere nom et come le nom de mon pere"

sachant qu'il n'y a aucun prophet ou messager apres sayedinaa Mohammad, il est claire que ce Monsieur la est un homme come tout le monde et il ne faut pas dire muntadar. c'est come si les muslimans vont faire rien et attendre ce gentleman.

cette mahdi histoire a jouee un role dans la destruction du monde mossulman. c'est une preuve que les gens sont obssesse par le pouvoir et le font a travers les textes d'Islam. ce qui est bon de savoir come musilmeen, ce que Allah a dit va etre realize sans l'aide des humans. et il faut travailler pour accomplir ce qu'on veut et laisser les choses qu'Allah a dit pour Allah.
a
12 mars 2006 11:41
Citation
kni_nza a écrit:
Excelent post


on m'a dit aussi qu'il viendra des pays "perses" ?

mais ca me semble pas credible

Salam

Je n'ai jamais rien entendu de tel. Allahou a'lam. Peut être confonds-tu avec les bannières noires, une armée de muulmans venue du Khurassan (en Asie Centrale, dont une partie se trouve en Perse). Ils sont censés délivrer les Musulmans et mener la lutte pour l'Islam. Sauf que le Hadith des "bannières noires du Khurassan" est, de l'avis de nombreux savants, un hadith forgé, inventé. Wallahu a'lam.
P
12 mars 2006 14:07
Citation
amatu-Allah a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Excelent post


on m'a dit aussi qu'il viendra des pays "perses" ?

mais ca me semble pas credible

Salam

Je n'ai jamais rien entendu de tel. Allahou a'lam. Peut être confonds-tu avec les bannières noires, une armée de muulmans venue du Khurassan (en Asie Centrale, dont une partie se trouve en Perse). Ils sont censés délivrer les Musulmans et mener la lutte pour l'Islam. Sauf que le Hadith des "bannières noires du Khurassan" est, de l'avis de nombreux savants, un hadith forgé, inventé. Wallahu a'lam.


salam

merci pour tes precisions smiling smiley

peut etre que la personne qui me l'a dit faisait cette confusion lahou 3lam


une petite question :

Seul allah peut predire l'avenir , donc le fait de dire qu'il y a un mahdi mountadar c'est pas un
balspheme ?

tout ce que je sais moi .. c'est que les gens rentreront a flot dans l'islam lorsque la fin du monde

viendra :

Sourate 110 : Le secours Sourat-n-nasr

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
(1). Idâ jâ-a nasrou-l-lâhi wal fat'h (2). Wa ra ayta-n-nâsa yadkhouloûna fi dîni-l-lâhi afwâja (3). Fa sabbih bi hamdi rabbika wa staghfirhou innahou kâna tawwâba.

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Quand viendront le secours divin et la victoire (2). Et que tu verras les gens embrasser en masse la religion de Dieu (3). Exalte alors ton Seigneur, et implore Son pardon. Il est toute mansuétude
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
12 mars 2006 14:38
Merci pour les nouvelles analyses et MERCI a toi Moroccan-Sherif !
rachid
a
12 mars 2006 14:55
Citation
kni_nza a écrit:
une petite question :

Seul allah peut predire l'avenir , donc le fait de dire qu'il y a un mahdi mountadar c'est pas un
balspheme ?

tout ce que je sais moi .. c'est que les gens rentreront a flot dans l'islam lorsque la fin du monde

viendra :

Sourate 110 : Le secours Sourat-n-nasr

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
(1). Idâ jâ-a nasrou-l-lâhi wal fat'h (2). Wa ra ayta-n-nâsa yadkhouloûna fi dîni-l-lâhi afwâja (3). Fa sabbih bi hamdi rabbika wa staghfirhou innahou kâna tawwâba.

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Quand viendront le secours divin et la victoire (2). Et que tu verras les gens embrasser en masse la religion de Dieu (3). Exalte alors ton Seigneur, et implore Son pardon. Il est toute mansuétude

Salam

Ce n'est pas un blasphème dans la mesure ou Allah à permis au Messager (asws) d'avertir son peuple sur une partie des évènements à venir. Il l'a informé de la venue du Dajjâl et du Mahdi, comme rapporté dans les hadiths. cependant, il faut faire très attention concernant le Mahdi. Certains savants nient sa venue. D'autres la nuancent. Il y a tellement de hadiths qui ont été inventés sur cette épisode du Mahdi qu'il est difficile de s'y retrouver. Et puis il y a le Mahdi des chiites, très attendu par cette secte. Il y a eu aussi les affabulations de certains soufis qui voyaient des Mahdi partout, rajoutant sur son compte ce que la Sunna n'a pas dit. Il y a a ce sujet un excellent livre de Benchellali "Le Mahdi". Je vous le recommande vivement. De nos jours, certains Musulmans pense,t que le Mahdi va venir et leur soumettre le monde. Ils se gardent donc d'agir, attendant le salut d'Allah. C'est une mauvaise attitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/06 14:57 par amatu-Allah.
b
12 mars 2006 16:47
ok alors bonne attente,

mais moi comme histoire je la trouve tres sur mesure pour les musulmans
z
12 mars 2006 17:07
Salam,

Pour plus d'infos,
[www.maison-islam.com]
b
12 mars 2006 17:15
Jai entendu et lu que le dajjal apparaîta en irak ou en iran et qu'il sera sur un grand âne (dieu est savant).

Par contre concernant le mehdi, sidna 3issa et le dajjal, qu'elle sera la chronologie de tous ces évènements.

Où placer chronologiquement l'arrivée des g&g, le coucher du soleil, la bête, la fumée etc... dans la fin du monde.

Merci pour toutes les réponses que vous avez donnés.

Belaid ton poste est trés intérressant, merci.
a
12 mars 2006 17:19
Citation
bristoul a écrit:
ok alors bonne attente,

mais moi comme histoire je la trouve tres sur mesure pour les musulmans

C'est peut être parce que le monde a été crée pour les Musulmans.
b
12 mars 2006 17:38
Citation
amatu-Allah a écrit:
Citation
bristoul a écrit:
ok alors bonne attente,

mais moi comme histoire je la trouve tres sur mesure pour les musulmans

C'est peut être parce que le monde a été crée pour les Musulmans.
oui c'est possible, mais c'est possible qu'il s'agit de la demagogie aussi
M
12 mars 2006 20:01
Citation
Belaid a écrit:
Merci pour les nouvelles analyses et MERCI a toi Moroccan-Sherif !
rachid
de rien smiling smiley.
a
12 mars 2006 22:28
Bonne semaine a vous tous et que vous soyez Tous Heureux !!

rachid
I
26 mai 2010 18:48
Salam 'alaykoum.

Jésus "Issa" apparaît avant Al Mahdi montadar, il dirigera sa communauté donc les musulmans durant une périodes de 40 ans ( de ce que je me souviens )
Mahdi montadar est l'homme qui va apparaître vers la fin des temps. Il est celui qui va aider Jésus à combattre massih dajall. Et par la suite Massih dajall et son armée vont vouloir tuer Al Mahdi, et celui-ci ira ce réfugier dans la mosquée Al Aqsa. A ce moment là, les hommes qui sont armés pret a tirer, les hommes qui sont pour Al Mahdi et les hommes que seront seulement de passage seront anglouti par la volonté d'Allah le tout puissant. Cela sera un des grands signes de la fin des temps soubhana'Allah. Qu'Allah nous préserve, et nous accorde la victoire! Amîn
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook